Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ah bah bravo les parents !

Aller en bas 
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Ah bah bravo les parents ! Empty
MessageSujet: Ah bah bravo les parents !   Ah bah bravo les parents ! EmptyVen 20 Mai 2005 - 13:12

L'association de la Prévention Routière a écrit:

Deux enquêtes récentes* ont mis en lumière la perception qu’ont les enfants de la conduite automobile de leurs parents et des dangers de la route.
Dans l’une, on constate que trois quarts des enfants considèrent la route comme un endroit dangereux !
Ils reconnaissent que leurs parents font des entorses au code de la route, qu’ils roulent trop vite, qu’ils oublient parfois de boucler leur ceinture, ne respectent pas les distances de sécurité et téléphonent en conduisant. Poutant, cela ne les empêche pas de se sentir en sécurité avec eux. Comme si l’accident ne pouvait arriver qu’aux autres enfants…
Même paradoxe dans l’autre enquête : elle montrait que la quasitotalité des enfants interrogés avaient un regard a priori positif sur la conduite de leurs parents… tout en avouant avoir peur, parfois. Notamment quand la voiture roule trop vite ou trop près des autres véhicules. Peur que la plupart d’entre eux, n’osent pas toujours avouer, ou pas toujours !

*Enquête Top Famille/Sécurité routière, mars-avril 2002
Enquête Le Journal de Mickey/La Prévention Routière/BVA, juillet 1998

Euh, je ne fais pas la morale, hein... J'avoue que je ne suis pas une sainte...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
 
Ah bah bravo les parents !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Customisation de poussettes et porte-bébé
» bravo playmobil!
» Bravo Michelin!
» Bravo " Les maternelles"
» bravo Redcastle!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: