Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions contrat assistante maternelle-1ère année et congés

Aller en bas 
+3
Namaelle
sourdine
Thylane
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Questions contrat assistante maternelle-1ère année et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions contrat assistante maternelle-1ère année et congés   Questions contrat assistante maternelle-1ère année et congés - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:41

Allez, je remonte Questions contrat assistante maternelle-1ère année et congés - Page 2 Rolleyes

Au 1er juillet 2012 il y a eu l'augmentation du smic. Jusque là tout va bien.
L'indemnité d'entretien a elle aussi augmentée, OK !

Par contre mon ass mat a déjà des tarifs supérieurs au smic.

Question : Je l'augmente ou pas ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Questions contrat assistante maternelle-1ère année et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions contrat assistante maternelle-1ère année et congés   Questions contrat assistante maternelle-1ère année et congés - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:50

tu peux l'augmenter mais tu n'es pas obligée. Par contre tu ne peux pas l'augmenter du même pourcentage que le smic.
Par exemple si le smic a augmenté de 1,2% tu peux l'augmenter de 1,1% ou de 1,3% mais pas 1,2%.
Les augmentations c'est une négociation entre les 2 parties. SAUF si dans son contrat il est spécifié que tous les ans en Juillet il y aura 2% d'augmentation, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Questions contrat assistante maternelle-1ère année et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions contrat assistante maternelle-1ère année et congés   Questions contrat assistante maternelle-1ère année et congés - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:52

D'accord, donc en gros comme rien n'est écrit dans son contrat je n'ai aucune obligation "légale" de l'augmenter si elle n'en fait pas la demande étant donné qu'elle est déjà au dessus du smic.

Ca me va, je ne veux pas de litiges avec elle vu que l'on s'entend super bien, j'imprime le texte de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions contrat assistante maternelle-1ère année et congés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions contrat assistante maternelle-1ère année et congés   Questions contrat assistante maternelle-1ère année et congés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions contrat assistante maternelle-1ère année et congés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: