Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Normes pour siège auto ... en 10 ans ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Normes pour siège auto ... en 10 ans ? Empty
MessageSujet: Normes pour siège auto ... en 10 ans ?   Normes pour siège auto ... en 10 ans ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 8:27

Bonjour les filles,

Bon cette fois je viens vous voir pour une histoire de siège auto. Avec mon chéri nous n'avons pas le permis , ma maman a un siège auto de la marque Römer (il me semble je vais lui redemander) , mais ... il date de y'a 10 ans elle l'a acheté en 2002 ou 2003...

Si nous souhaitons un siège auto c'est pour des trajets de temps en temps , pas de gros trajets néanmoins nous voulons que notre fils soies en totale sécurité. Pour autant il est vrai qu'investir 400 € dans un siège auto pour genre ... 5/6 fois dans l'année ça fait un gros budget.

Alors les normes ont elles changées en 10 ans ? Que feriez vous à ma place ?
Le maxi cosy commence à être relativement petit pour Tom ...

Merci par avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Normes pour siège auto ... en 10 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Normes pour siège auto ... en 10 ans ?   Normes pour siège auto ... en 10 ans ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 8:58

Oui, les normes on changé, ce siège n'est plus aux normes. La norme actuelle c'est ECE R44/04, celui de tes parents doit pêtre un ECE R44/03. Sans parler du fait que ce siège n'est probablement plus très sûr, la sécurité des sièges a beaucoup évolué, et qu'un bon siège ne coûte pas forcément 400€, il y plein de sièges sûrs moins chers que cela.
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Normes pour siège auto ... en 10 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Normes pour siège auto ... en 10 ans ?   Normes pour siège auto ... en 10 ans ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:13

Coucou !

Je te remercie j'étais pas sûre de moi car selon ma mère c'est ridicule d'aller en repayer un alors que j'en ai un.
J'ai vu sur le site qu'a donné Kairossetti fin 2011 qu'il en existait à 250 € des très bien .

Merci alors ! Normes pour siège auto ... en 10 ans ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Normes pour siège auto ... en 10 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Normes pour siège auto ... en 10 ans ?   Normes pour siège auto ... en 10 ans ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:15

Même moins que ça, si tu prends un siège à bouclier groupe 1.
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Normes pour siège auto ... en 10 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Normes pour siège auto ... en 10 ans ?   Normes pour siège auto ... en 10 ans ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:28

Tu pense auquel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Normes pour siège auto ... en 10 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Normes pour siège auto ... en 10 ans ?   Normes pour siège auto ... en 10 ans ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:34

Au Kiddy Energy Pro 2.
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Normes pour siège auto ... en 10 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Normes pour siège auto ... en 10 ans ?   Normes pour siège auto ... en 10 ans ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:04

Ha super !

Merci beaucoup pour l'info je me garde ça sous le coude pour en parler avec chéri
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Normes pour siège auto ... en 10 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Normes pour siège auto ... en 10 ans ?   Normes pour siège auto ... en 10 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Normes pour siège auto ... en 10 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siege auto pour Clio 1
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Siège auto pour siège baquet
» Siege auto pour 2° voiture
» siége auto pour bb1/2 et pour la mamie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: