Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black

Aller en bas 
+13
maemena
bb addict
jaz1108
marry-poppins
Lila-Lou
Cocoyott
Kiki59
Bluebell24
sofinette
Laeti992
Kalista
maman les p'tits bateaux
Maman de petits chocolats
17 participants
AuteurMessage
Maman de petits chocolats
Marche tout seul
Maman de petits chocolats


Nombre de messages : 299

Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Empty
MessageSujet: Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black   Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:12

J'espère que ça pourra empêcher des mamans de se faire arnaquer...


Etantàla recherche active d'une cam AB occaz, je tombe sur cette annonce sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/291567975.htm
Super, vite je contacte la vendeuse, Amélie Mauer.
Sa réponse:
Bonsoir,
Premierement je dois vous dire que je suis maintenant a Londres. Je travaille dans un programme europeen et je voyage beaucoup.
La poussette n'a ete jamais utilisee. Nous l'avons reçu comme cadeau de nos parents, mais nous avions déjà acheté une poussette nous-mêmes. Nous n'avons pas besoin de 2 ... donc, c'est pourquoi nous vendons.
Si vous voulez toujours acheter la poussette, je vous fait une proposition de finir la transaction par eBay. J'ai mis la poussette en vente sur ebay aussi et ils ont un service de protection des achats que e veux utiliser.
Svp allez sur:
http://www.ebay-protection.com/Protection_des_Achats.htm pour lire plus sur ma proposition.
Je payerai pour le transport et le service d'ebay. Vous n'aurez pas des frais supplimentaires.
Faites-moi savoir si vous etes d'accord.
Amelie Mauer


Son offre sur Ebay est là:http://cgi.ebay.fr/Poussette-Bugaboo-Cameleon-Neuve-All-Black-/130655868611?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_Poussettes&hash=item1e6bb256c3

Je trouve ça un peu bizarre, elle est partie à Londres subitement, pourquoi poster son annonce en indiquant qu'elle est sur Paris...
En inspectant le lien d'Ebay qu'elle me transmet, je suis rassurée, je ne connaissais pas ce système de protection des acheteurs qui fonctionne même pour les petites annonces.
Je suis trop contente, ma puce va avoir une belle cam toute neuve avec la facture d'origine!En plus elle m'offre les frais de port.
L'aubaine!!
Je lui demande juste un délai pour la régler mardi, pas de souci pour elle.
Elle m'envoie la facture de la transaction.
Là, je trouve un truc qui m'intrigue, le paiement au soit disant agent Ebay qui fait office de compte d'attente doit se faire en Western Union...
Ok, ça m"rite des recherches, c'est trop bizarre, je laisse tomber mon Iphone et passe sur mon PC.
Amélie Mauer a aussi déposé une annonce ici
http://www.tutti.ch/geneve/bebe-enfant/chambre-bebe-article-pour-bebe/offres/Poussette_Bugaboo_Cameleon_Neuve_All_Black_1799351.htm
Mouais...
Je me renseigne sur ce fameux programme de protection d'Ebay
http://www.ebay-protection.com/Protection_des_Achats.htm
A première vue, ça semble réglo mais ça m'intrigue, pourquoi le site s'appelle ebay-protection.com??
Depuis cette page, je clique mon ouvrir ma session ebay, dans la barre d'adresse, je passe sur ebay.fr...
Ok c'est une arnaque mais franchement une bien belle arnaque.
Cette fameuse page sensée rassurer l'acheteur/victime est très bien faite.

Je sais que je ne poste pas ce message forcément au bon endroit mais si vous pouviez faire passer le message, ce serait top.
J'ai failli perdre 500€!!


Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black   Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:21

Il faut signaler les annonces sur les sites dans ces cas là. Je viens de le faire Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black   Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:24

le nombre de fautes d'orthographes sur le faux site de protection des achats.
Certaines phrases sont à peine françaises Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Mdr_gif
J'adore le:
Citation :
Pour votre sécurité ebay développé un service qui vous permet d'acheter tranquille(...)Vous pouvez commencez une transaction en utilisant le formulaire ci-dessous.(...) le remboursement sera effectuée
Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Clap_gi2


Dernière édition par maman les p'tits bateaux le Mer 29 Fév 2012 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black   Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:27

Il n'y a que PAYPAL qui offre une protection des acheteurs.
ICI)
NE JAMAIS régler par chèque/virement à l'étranger, et même en france c'est à éviter !

Seul paypal couvre une protection !

En 2008 je me suis faite arnaquée de 345€, achat par ebay, j'ai payé par chèque.
J'ai porté plainte à la gendarmerie et le tribunal a jugé que mon affaire n'était pas recevable, car achat en Belgique..

J'ai retrouvée et harcelée la personne, (sur son blog, son facebook, envoyant même à ses contacts un message expliquant ce qu'elle avait fait Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Devil_gi avec les preuves réunies) j'ai eu un "remboursement" de 75€... et le reste qu'elle promettait de me remboursé jamais je n'en ai revu la couleur.
Si j'avais vécu en suisse, je serais aller jusqu'à chez elle pour récupérer mon argent, mais de mon bout du monde, ça fait beaucoup trop loin...

Ne payez en chèque, virement, QUE des personnes en qui vous avez ENTIEREMENT confiance, que vous connaissez je dirais...

Pour les autres, exigez paypal ou un envoi en contre-remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de petits chocolats
Marche tout seul
Maman de petits chocolats


Nombre de messages : 299

Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black   Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:48

J'ajoute celle ci:
une preuve d’envoi ou une preuve de livraison sera demandé au vendeur
Mais j'ai rien vu sur le coup car trop contente d'avoir trouver la cam de ma puce Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Wink_gif

Oui seulement Paypal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black   Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:51

Paypal c'est pas non plus la sécurité absolue hein.
J'avais acheté une nacelle Buagboo en angleterre, complete sur la photo aucune mention dans la description, j'ai reçu juste le tissu. Pour etre remboursé par Paypal il aurait fallut que je le renvoi a mes frais soit plus cher que le prix payé!

Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black   Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:21

Citation :
Depuis cette page, je clique mon ouvrir ma session ebay, dans la barre d'adresse, je passe sur ebay.fr...
Change rapidement tes login/mdp Ebay...

Il ne manquerait plus qu'au passage, tu te sois faite " phishée" et qu'on se soit gentiment 'servi' au passage en recueillant tes données...
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black   Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:26

Au moment où j'ai hesité à en prendre une il y avait la même annonce mot pour mot sur le bon coin ( Londres etc...) mais c'était un homme.
Je vais voir si j'ai gardé le nom.
Peut Etre un Alexandre ? Bref cela puait l'arnaque, il demandait Etre paye via le bon coin via western union et au lieu de Paris il était parti à Londres tout pareil...
Mais cela date déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black   Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:34

Citation :
il demandait Etre paye via le bon coin via western union
Et puis quoi encore Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Rolleyes les gens ils doutent de rien Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black 356857
Revenir en haut Aller en bas
Kiki59
Tient sa tête
Kiki59


Nombre de messages : 2

Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Empty
MessageSujet: Même arnaque bugaboo le bon coin ebay   Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:55

Bonjour,

J'ai failli être également victime de la même arnaque.
Voici l'annonce sur le bon coin.

Il s'agit ici de Tania Mayor qui m'a répondu par mail le message suivant:
Bonjour,
Premierement je dois vous dire que je suis maintenant a Londres. Je travaille dans un programme europeen et je voyage beaucoup.
La poussette n'a ete jamais utilisee. Nous l'avons reçu comme cadeau de nos parents, mais nous avions déjà acheté une poussette nous-mêmes. Nous n'avons pas besoin de 2 ... donc, c'est pourquoi nous vendons.
Si vous voulez toujours acheter la poussette, je vous fait une proposition de finir la transaction par eBay.
Svp allez sur: http://www.protection-achat-ebay.com/Protection_des_Achats.htm pour lire plus sur ma proposition.
Je payerai pour le transport et le service d'ebay. Vous n'aurez pas des frais supplementaires.
Faites-moi savoir si vous etes d'accord.
Tania Mayor

Suite à une réponse favorable de ma part, cette personne a ouvert une annonce sur ebay afin que nous puissions réaliser la transaction.

Heureusement que ces forums existent pour que nous puissions éviter ces arnaques.
Ce qui est honteux, c'est que ces personnes piratent le site d'ebay.

J'espère que cette alerte servira pour d'autres personnes susceptibles de vivre la même arnaque.
En attendant, j'ai alerté ebay de cette arnaque mais l'annonce n'a toujours pas été supprimée.
Je vais faire pareil pour le bon coin...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki59
Tient sa tête
Kiki59


Nombre de messages : 2

Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black   Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:59

Voici également le lien vers son annonce frauduleuse ebay:
lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black   Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:36

Enormement d'arnaques sont présentes sur les petites annonces....il ne faut pas hésiter à les signaler de suite !!

Pour ma part, mon mari a eu un souci d'arnaque en vendant un article via paypal !!!! Donc ce n'est pas la panacée non plus...il a mis des mois à obtenir gain de cause car on lui demandait de rembourser la somme versée par l'acheteur (escroc)....
Revenir en haut Aller en bas
Cocoyott
Attrape ses pieds
Cocoyott


Nombre de messages : 20

Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black   Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:01

Bon ben j'ai aussi failli me faire avoir alors... Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black 651904 Je me suis également méfiée d'un départ soudain à Londres, de plus avec la poussette et du fait que l'annonce soit quand même réactualisée sur le bon coin.J'ai tout de même failli l'acheter.Pour moi c'était une bee.

je vais chercher une caméléon en Belgique demain.J'espère ne pas me faire avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Lila-Lou
Attrape ses pieds
Lila-Lou


Nombre de messages : 14

Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black   Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:12

Ici en suisse il y a eu bcp d'annonces avec ce genre de réponse. Quand on cherchait une voiture j'ai eu plusieurs réponses du genre.
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black   Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:47

salut toi! parce que tu cherches aussi des voitures?! lol! Dis, faudrait voir pour bosser un peu... Mouahahaha
bises Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black 390859
Revenir en haut Aller en bas
Lila-Lou
Attrape ses pieds
Lila-Lou


Nombre de messages : 14

Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black   Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:18


Mais lol j'ai déjà trouve ma titine lol bosser c'est quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
jaz1108
Tient sa tête
jaz1108


Nombre de messages : 9

Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Empty
MessageSujet: Attention maintenant arnaque à la caméléon 3   Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:30

Je viens de trouver exactement la même annonce que celle signalée dans le post sur la cam all black sur EBAY petites annonces, voici la réponse que j'ai reçue à ma demande de renseignements.

Bonjour,


Premierement je dois vous dire que je suis maintenant a Londres. Je travaille dans un programme europeen et je voyage beaucoup.
La poussette n'a ete jamais utilisee. Nous l'avons reçu comme cadeau de nos parents, mais nous avions déjà acheté une poussette nous-mêmes. Nous n'avons pas besoin de 2 ... donc, c'est pourquoi nous vendons. C'est un Cameleon 3.
Si vous voulez toujours acheter la poussette, je vous fait une proposition de finir la transaction par eBay.
Svp allez sur: http://www.protection-ebay.com/ pour lire plus sur ma proposition.
Je payerai pour le transport et le service d'ebay. Vous n'aurez pas des frais supplementaires.
Faites-moi savoir si vous etes d'accord.
Anne Loiret

La page est fausse, la protection ebay ça n'existe pas.

Attention, 500 euros c'est intéressant.
Je ne sais pas comment signaler l'annonce... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290822486482&ih=019&category=23610&ssPageName=WDVW&rd=1#ht_1242wt_92

Revenir en haut Aller en bas
bb addict
Marche tout seul
bb addict


Nombre de messages : 445

Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black   Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:04

Hier soir je contact naivement une dame pour une cam all black

Je lui demande donc un prix et voici sa reponse:

Bonsoir,
Pour le prix, j'ai pense a 500 euros.
Sandra

Premierement je dois vous dire que je suis maintenant a Barcelone, Espagne. Je travaille dans un programme europeen et je voyage beaucoup.
La poussette n'a ete jamais utilisee. Nous l'avons reçu comme cadeau de nos parents, mais nous avions déjà acheté une poussette nous-mêmes. Nous n'avons pas besoin de 2 ... donc, c'est pourquoi nous vendons.
Si vous voulez toujours acheter la poussette, je vous fait une proposition de finir la transaction par eBay.
Svp allez sur: http://www.securite-ebay.com/ pour lire plus sur ma proposition.
Je payerai pour le transport et le service d'ebay. Vous n'aurez pas des frais supplementaires.
Faites-moi savoir si vous etes d'accord.
Sandra Allins


Ma reponse lol!

Cela tombe bien!! nous devons nous aussi aller en Espagne dans quelques jours et nous passerons pres de Barcelone pourrons nous conclure l'achat sur place?

Bien sur je n'ai pas eu de reponse et l'annonce a été supprimer, car a mon avis signaler plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleaningstrollers.fr/
maemena
Se tient aux meubles
maemena


Nombre de messages : 101

Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black   Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:28

j'ai pensé à vous, j'ai justement vu un reportage la semaine dernière à la télé sur ces fameuses arnaques sur les sites de petites annonces, comme quoi il faut toujours se méfier Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Box_gif

pour ma part j'évite d'acheter des articles "chers" à distance, je préfère largement le remise en mains propres Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lovee-laura
Se tient aux meubles
lovee-laura


Nombre de messages : 181

Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black   Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black EmptyMar 25 Déc 2012 - 20:46

L'annonce est fini il en a remis une ?
Revenir en haut Aller en bas
jm76
Marche tout seul
jm76


Nombre de messages : 260

Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black   Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:24

ah bah j'ai eu le même type de message mais pour une voiture sur lebon***n Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
titroude
Nouveau né
titroude


Nombre de messages : 1

Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Empty
MessageSujet: arnaque caméléon 3   Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:55

Bonjour tout le monde,

Pour vous signaler que j'ai également eu à faire avec cette personne.
L'autre jour, je suis tombée sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/480885861.htm . Offre sans prix mais qui à l'air quand même intéressante. Je rentre donc en contact (par mail puisqu'il n'y a pas de numéro de téléphone) avec cette personne pour en savoir plus. Pour faire court voilà le mail qui m'a mit la puce à l'oreille :

"Bonsoir,

Pour le prix, j'ai pense a 500 euros.
Premierement je dois vous dire que je suis maintenant a Barcelone, Espagne. Je travaille dans un programme europeen et je voyage beaucoup.
La poussette n'a ete jamais utilisee. Nous l'avons reçu comme cadeau de nos parents, mais nous avions déjà acheté une poussette nous-mêmes. Nous n'avons pas besoin de 2 ... donc, c'est pourquoi nous vendons.
Si vous voulez toujours acheter la poussette, je vous fait une proposition de finir la transaction par eBay.
Svp allez sur: http://www.acheteur-securise-ebay.com/ pour lire plus sur ma proposition.
Je payerai pour le transport et le service d'ebay. Vous n'aurez pas des frais supplementaires.
Faites-moi savoir si vous etes d'accord.
Marie Bosque"

Elle/il a changé de nom mais sachez qu'elle/il continue à sévir ...
Revenir en haut Aller en bas
mamabag
Se tient aux meubles
mamabag


Nombre de messages : 115

Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black   Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black EmptyVen 18 Oct 2013 - 16:01

et ça continue la personne sévie toujours cette fois pour une annonce de bugaboo bee + all black je viens de signaler l'annonce. mais je vous mets le lien pour vous éviter une mauvaise surprise ! http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/549255391.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Empty
MessageSujet: Re: Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black   Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention grosse arnaque à la Caméléon All Black
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformer une caméléon classique en "All black"
» Arnaque sur le bon coin
» Arnaque Leboncoin
» Bébé confort = belle arnaque!
» d apres vous arnaque ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Vous et vos poussettes-
Sauter vers: