Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 laver le nez....combien de fois?

Aller en bas 
+2
elomelo
dorothee
6 participants
AuteurMessage
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

laver le nez....combien de fois? Empty
MessageSujet: laver le nez....combien de fois?   laver le nez....combien de fois? EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:49

voilà Hugo a un petit rhume, nez qui coule un peu, quelques eternuements et une otux qui me fait mal pour lui.
j ai bien lu partout que le mieux c etait de lui laver le nez mais voilà à 2 mois et 1 semaine, combien de fois par jour est ce que je peux lui faire ce fameux lavage?
autre chose, je voulais lui donner une dose de doliprane avant de le coucher même s il n a pas de fièvre...qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

laver le nez....combien de fois? Empty
MessageSujet: Re: laver le nez....combien de fois?   laver le nez....combien de fois? EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:00

Tu peux déjà lui laver le nez avant chaque biberon/tétée pour qu'il puisse manger tranquille.
Et ensuite, je dirai aussi svt que tu le penses nécessaire, qd tu le sens pris ou qd ça coule, mais pas dans la 1/2h 3/4h après un bib ou une tetée car il risque sinon d'avoir des haut le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

laver le nez....combien de fois? Empty
MessageSujet: Re: laver le nez....combien de fois?   laver le nez....combien de fois? EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:03

j'avais lu pas plus de 8 fois par jour si possible pour éviter d'irriter les fosses nasales. Si tu allaites le lait maternel c'est top pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

laver le nez....combien de fois? Empty
MessageSujet: Re: laver le nez....combien de fois?   laver le nez....combien de fois? EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:19

A l'hopital on m'a dit au moment de chaque repas et juste avant chaque coucher.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

laver le nez....combien de fois? Empty
MessageSujet: Re: laver le nez....combien de fois?   laver le nez....combien de fois? EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:30

merci pour les infos!
heu...le lait maternel je fais quoi avec?
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

laver le nez....combien de fois? Empty
MessageSujet: Re: laver le nez....combien de fois?   laver le nez....combien de fois? EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:02

Tu peux tirer un peu de ton lait et lui laver le nez avec laver le nez....combien de fois? Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

laver le nez....combien de fois? Empty
MessageSujet: Re: laver le nez....combien de fois?   laver le nez....combien de fois? EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:20

Tu prends une dosette de séerum phy vide et avec tu aspires un peu de ton lait et tu laves son nez avec ça! C'est moins agressif que le sérum phy et les anticorps du lait font des merveilles!
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

laver le nez....combien de fois? Empty
MessageSujet: Re: laver le nez....combien de fois?   laver le nez....combien de fois? EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:27

ah génial

je vais faire ca!

dc si par exemple je tire mon lait maintenant je le garde à temperature ambiante et je l utilise qd il se reveille? ou bien je le mets au frigo et je le rechauffe pour lui faire le lavage?

laver le nez....combien de fois? 651904 je ne connais pas cette methode!
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

laver le nez....combien de fois? Empty
MessageSujet: Re: laver le nez....combien de fois?   laver le nez....combien de fois? EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:50

conserve au frigo et réchauffe juste la quantité d'une ipette au creux de la main, la température ambiante suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



laver le nez....combien de fois? Empty
MessageSujet: Re: laver le nez....combien de fois?   laver le nez....combien de fois? EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:06

Les premières semaines j'ai fait ça, le matin je tirais un bib puis au frigo et je remplissais une pipette que je réchauffait sous l'eau chaude. Par contre juste 3/4 fois par jour vu la "torture".

Tu peux aussi mettre directement le jet d'un sein dans la narine au début de la tetée (faut viser ah ah ) comme ça bébé se débouche tout seul en tetant.

Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

laver le nez....combien de fois? Empty
MessageSujet: Re: laver le nez....combien de fois?   laver le nez....combien de fois? EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:49

Notre lutin était enrhumé ces derniers jours et en allant refaire le stock de serum phy' à la pharmacie, j'ai vu un "nouveau" serum phy' en cas de rhume. Je dis "nouveau" parce qu'il est nouveau dans MA pharmacie, peut-être qu'il existe depuis longtemps en fait laver le nez....combien de fois? Diablocl . J'en ai acheté une boîte pour tester. Il est indiqué par plus de 3-4 jours d'utilisation. On a dû en mettre deux fois par jours pendant 3 jours je crois et ça a bien marché j'avoue. La première nuit a été bien meilleure que les précédentes. Par contre, je pense que le liquide picote un peu parce que mon lutin hurlait quand il l'avalait laver le nez....combien de fois? Forgive2 (rien à voir avec les petits cris de d'habitude).
Voici la descrption du contenu :
- Un Extrait de Thym qui est reconnu pour ses vertus antibactériennes et permet ainsi de débarrasser le nez des agents infectieux.
- Du Chlorure de Sodium qui facilite la décongestion des muqueuses et permet d'éliminer l'obstruction nasale.
- Du Polysorbate 80 qui a une action fluidifiante et aide ainsi à évacuer le mucus en excès.
- Du Cuivre qui permet de réduire les symptômes du nez encombré.

Mon lutin n'était pas super enrhumé mais assez pour que la nuit sa toux grasse le réveille donc voilà, je voulais partager notre petit truc.

EDIT : laver le nez....combien de fois? Boulet2_ Et je ne vous ai pas donné le nom, c'est PHYSIOLOGICA SEPTINASAL (mais peut-être qu'il y a d'autres marques qui ont des produits similaires)
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

laver le nez....combien de fois? Empty
MessageSujet: Re: laver le nez....combien de fois?   laver le nez....combien de fois? EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:31

je suis allée chez le pédiatre hier parce que je trouvais la toux d Hugo vraiment pas belle, et j avais l impression qu il tirait pour respirer. résultat nez bien encombré mais rien de méchant. quand même quelques séances de kiné pour liberer ses voies aériennes et s assurer que ca ne tombe pas sur les bronches.

résultat je lui ai demandé combien de fois je pouvais et il m a dit autant de fois que necessaire. donc en gros avant chaque repas obligatoirement et à distance si necessaire.

pour lui les problèmes de nez bouchés de mon petit pourraient venir d un reflux. c est vrai qu il a de plus en plus de régurgitations à distance des repas...donc mopral pendant un mois...à voir j ai aussi rendez vous chez l ostéo ds 1 mois pour voir ce problème de nez et je lui parlerai du reflux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laver le nez....combien de fois? Empty
MessageSujet: Re: laver le nez....combien de fois?   laver le nez....combien de fois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laver le nez....combien de fois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine à laver séchante ou machine à laver + sèche linge
» Laver ou non le doudou ?
» Laver les legos...
» Laver sa poussette!!
» Laver un sac a langer..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: