Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)

Aller en bas 
+5
Poos1
sarette
Krevêt'
Piapiapiano
Thylane
9 participants
AuteurMessage
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Empty
MessageSujet: Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)   Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:29

Bonsoir,

petite escapade cet après midi avec mon loulou, je lui donne le biberon dans la voiture et au moment du rot sent du liquide sous ma main, mon jean, sur le tissu de mon siège ... Bref la couche était bien pleine et l'accident arriva...
La 2ème tenue de la journée et surtout du pipi sur les robeez Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Enerve.

Alors à votre avis je nettoie comment ? Ce n'est pas taché c'est juste question hygiène vu qu'elles sont réversibles. Ce n'est pas un cuir lisse, j'ai un peu peur de mettre sous l'eau.

Avis aux expertes (et c'est un comble >>> je suis inspectrice dans le nettoyage Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) 1531250469)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)   Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:48

à la machine, 30° séchage à l'air libre
elles seront toutes rèches mais une fois portées elles retrouveront leur souplesse
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)   Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:49

Je peux les mettre avec ses vêtements dans la machine ou ça craint ? Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) 651904

Je dois faire une machine ce soir autant en profiter. Ca déteint ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)   Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:50

Idem.
Attention, certaines ont tendance a bien déteindre donc a ne pas mettre au milieu du linge, ou pas n'importe lequel en tout cas.

Édit : on s'est croisée Thylane mais je pense que ça répond a ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)   Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:52

Ah mince bon, je vais voir ce qu'il y a dans sa panière si ça craint ou pas sinon je laverais avec nos fringues foncées.

Merci les filles Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) 895788
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)   Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:55

Ici, j'ai des vertes qui ne déteignent pas du tout et des bleus marines qui déteignent ++++ ( meme sur les chaussettes portées quand il fait un peu chaud Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Sueur_g2 )

Édit : tu peux les laver a la main vite fait sinon, ça te permettra de voir si elle déteignent peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)   Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) EmptyVen 6 Avr 2012 - 23:05

Je vais faire plutôt à la main d'abord tu as raison Krevêt', j'ai du linge qui n'appréciera pas la nouvelle teinture ...
Je vais frotter un peu avec du savon et si ça ne déteint pas je mettrais demain soir avec notre linge.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)   Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) EmptyVen 6 Avr 2012 - 23:38

oui bien sûr tu peux aussi laver à la main....
j'ai juste comme habitude de tout mettre à la machine à laver ou au lave vaisselle....et de ne laver à la main que sous la torture! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)   Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) EmptyVen 6 Avr 2012 - 23:42

Ah oui moi aussi clairement, SAUF que :

- Je ne préfère pas tenter de tuer les vêtements que l'on m'a gentiment prêtés, si j'en fais un 2ème je serais bien contente que sa garde robe soit aussi bien fournie
- mon lave vaisselle ne fonctionne plus depuis 2 ans, j'attends que mon homme se décide à faire quelque chose mais non toujours pas l'ombre d'un espoir quelconque ...(c'est lui qui fait la vaisselle le soir)

Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)   Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) EmptyVen 6 Avr 2012 - 23:44

alors lave à la main( mais ne frotte pas trop autrement tu seras plus violente que la machine à laver)
ou lave avec tes serviettes de bain( ça ne craint rien les serviettes Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) 54258 )

ps: 2 ans!!! Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) 480210 Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Carton_r
on aurai déjà divorcé! XP
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)   Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) EmptyVen 6 Avr 2012 - 23:51

Les serviettes sont pour eux moi j'ai un peignoir, alors effectivement c'est une bonne idée Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Devil_gi


Pas de divorce en vue je n'ai pas encore eu la bague au doigt, je peux me brosser avant qu'il ne le fasse ! Flippé de l'engagement, alors imagines pour changer le lave vaisselle qu'il a acheté à la sueur de sa CB ...
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)   Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) EmptyVen 6 Avr 2012 - 23:53

Idem, je ne lave a la main qu'en cas d'extreme urgence. Ici, je mets les bleues marines avec les jeans et pantalons fonces... Mais bon de temps en temps pour une exception, ça dépanne... Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Dentenm2

2 ans de vaisselle a la main... Dur dur ... Pour lui. Hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)   Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) EmptyVen 6 Avr 2012 - 23:54

moi il a mis 7 ans( dont 5 de vie commune) avant de demander ma main..... Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Diablocl
allez courage ce ne sont que 2 petits chaussons! Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)   Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) EmptyVen 6 Avr 2012 - 23:58

Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) 3912370904 tout un cirque pour des chaussons en taille 0 / 6 mois.

Ca devient une affaire d'état pour mon lave vaisselle. Je la lave aussi depuis que je suis tombée enceinte, je m'ennuyais ça m'occupait ...

Ps: J'arrive sur la 4ème année, dur dur Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Diablocl.

Bon je teste demain le lavage à la main voir comment les coloris vont tenir, ça me ferais suer qu'elles soient abîmées je les adore sur ses petits petons Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)   Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:58

Je n'ai pas fait de retour sur expérience Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Dentenm2

Tout s'est bien passé pas de problème en lavage à la main du coup je tenterais bien en machine mais j'ai une question avant (ouais encore ... la grosse lourde) :

Sur la partie arrière au niveau du talon ce n'est pas du cuir lisse mais plutôt un genre de daim et la partie blanche est recouverte du bleu des jeans que je lui mets. Ca s'enlève comment le bleu des jeans sur des chaussures blanches en daim ?

Vous croyez que ça va partir en lavage en machine ? Je prélave avec un truc peut être ?

J'ai tout mon temps pour ce genre de détails, je suis en vacances à partir de demain soir Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) 54258
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)   Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:43

Bonjour,

J'ai une question similaire au post, du coup je le reprends ;)
est-ce qu'on peut laver des chaussons cuir souple (robeez...) mais fourré, en machine?
Ils sont sales à force d'être rapés par terre, et ma poulette a vomi dessus hier.


Merci beaucoup à ceux/celles qui répondront :) Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) 371806
Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) 266271
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)   Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:50

sarette a écrit:

est-ce qu'on peut laver des chaussons cuir souple (robeez...) mais fourré, en machine?

Lors du 1er vomito de MiniPoos sur ses bottes fourrées Robeez, j'ai été ravie de découvrir que ça passait en machine. Et avec 1 vomito/repas lors de la bronchiolite, les bottes ont appris à surfer dans la machine.
Bon, maintenant, il est en chaussettes quand il mange Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) 54258
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)   Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:02


Et tu mets quoi? lavage main 30°? ou synthétique 30°?
Revenir en haut Aller en bas
vicdeparis
Se tient aux meubles
vicdeparis


Nombre de messages : 110

Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)   Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:18

Moi aussi j'ai des petites chaussures Robeez à nettoyer, je les ai lavées à la main mais il reste une petite trace. Est ce que ça a fonctionné de les laver à la machine ?
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)   Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:02

Oui tu peux les mettre en machine.
Je les ai mises dans une taie (fermée avec un noeud)
Revenir en haut Aller en bas
Nessiev
Marche à 4 pattes
Nessiev


Nombre de messages : 88

Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)   Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) EmptyDim 3 Fév 2013 - 2:20

Moi je mets toutes mes paires de chaussons au programme 30mn 30° et je fais sécher à l'air libre.
Une fois sec, je les masse dans tous les sens avec mes doigts et ils redeviennent bien souples !
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)   Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) EmptyLun 4 Fév 2013 - 1:01

Attention par contre : ne JAMAIS mettre les chaussons de la marque bout'shoes dans la machine, j'ai mis les miennes, elles sont mortes :/

Par contre les autres aucun soucis ! Faut d'ailleurs que j'en recommande une paire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)   Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) EmptyVen 2 Mai 2014 - 9:48

Je souhaiterais savoir, si quelqu'un d'entre vous a testé de passer à la machine les chaussons de la marque Shooshoos?
Mon fils les as baptisé ce matin..

Je les ai juste passé à l'eau en première attention.

Merci beaucoup si vous pouvez m’aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)   Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer des Robeez (ou chaussons en cuir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaussons souples Little lamb et robeez mini shoez
» chaussons cuir souple type robeez, normes et autres...
» chaussons en cuir petite taille
» Chaussons en cuir
» Aide pour taille chaussons style robeez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: