Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comparatif Petit gourmet Petit Teraillon / Babycook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minipouce
Galope comme un grand


Nombre de messages : 794

MessageSujet: Comparatif Petit gourmet Petit Teraillon / Babycook   Sam 7 Avr 2012 - 23:07

Alors ça pourra peut être vous servir. J'ai pu tester les 2 robots et voici ce que j'en ai pensé:

[img]http://puericulture.forumactif.com/[/img] [img]http://puericulture.forumactif.com/[/img]

Babycook:

Positif: tout est bien mixé (pas de morceaux dans les purées),

Négatif: 1bol pour chauffer et mixer= demande beaucoup de temps si on prépare plusieurs petits pots. Les couvercle pour l'eau et le bol sont très chaud après avoir chauffer. La spatule ne racle pas bien les parois. Soit on jette ou garde le jus de cuisson, mais si on veut en rajouter après, il faut l'avoir mis séparement dans une tasse par exemple.

Petit terraillon:

Positif: 2 bols pour chauffer= gain de temps. La spatule racle bien les parois. Plus simple d'ajouter du jus de cuisson dans les aliments à mixer car après la cuisson il se retrouve dans le récipient au dessous du bol.

Négatif: Le GROS point négatif, c'est la raison pour laquelle j'en suis venue à utiliser le Babycook. A la dernière utilisation les voyants ne se sont pas allumés comme d'habitude, mais il s'est quand même mis à chauffer. Sauf qu'il n'a pas détecté qu'il n'y avait plus d'eau pour s'arrêter, et le plastique du récipient pour l'eau à commencé à fondre! Du coup je me pose la question de la qualité (faut que je vois si ça passe en garantie, il vaut mieux pour eux ). Sinon je trouve que c'est pénible de nettoyer les récipients où l'on met l'eau qui sont intégrés au socle (souvent après utilisation s'il reste un fond d'eau ça noircit et il faut passer l'éponge desuite et nettoyer avant une nouvelle utilisation). J'ai déjà eu des morceaux dans les purées mixés. Il n'y a pas de bouton marche/arrêt, il faut débrancher l'appareil après utilisation (même si ça doit être fait pour chaque appreil, le bouton serait bien pratique). Pas de fonction décongélation. Lorsque l'on verse le jus de cuisson, s'il y a trop de jus, il ne s'écoule pas par le bec verseur mais par le milieu.

Voila je pense avoir fait le tour. Pour conclure, je préfère le babycook sauf qu'après avoir utiliser le Petit gourmet, j'ai trouvé que ça demandait beaucoup de temps de préparer les petits pots pour 2/3jours. J'aurai bien aimé tester le Babyccok double bol, mais niveau budget , on n'est plus dans la même gamme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Petit gourmet Petit Teraillon / Babycook
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif Petit gourmet Petit Teraillon / Babycook
» Nutribaby
» 1881 - Journal Petit Havre
» Bébé gourmet tigex ou babycook solo
» Le kangourou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: