Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !

Aller en bas 
+20
manieloi
Apo
Corail
choupie
Sunny
flo51110
crotta
Damedepique
juleo
LiseE
krazykittys
Myrtille
Kumonosu
alexni
la_puce
Ana91
Caribou
Aurelie2219
Timchoc
Cappu
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:01

Coucou les filles ! Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! 266271

Alors, pour notre future fille, il nous reste 3 prénoms en lice, tous chargés d'histoire et de références (avec un amour avoué pour la Grèce !) :

Cassiopée
Apollonie (Apolline qui est trop commun aujourd'hui merci !)
Olympe (Apparemment, ce prénom revient un peu trop à la mode... Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! 651904 )

Quel est votre favori ? (dites vous bien qu'on aime les prénoms rares...)

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! 371806

PS : Si vous n'aimez aucun de ces prénoms, inutile de donner votre avis car tous les goûts sont dans la nature... Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! 895788
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:04

Ma préférence va vers Cassiopée Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! 644737

1- Cassiopée

2- Olympe

3- Apollonie
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:07

Ma nièce de 5 ans s'appelle cassiopee, ça s'est transformer en cassy!
Et moi ça me fait penser aux feux de l'amour maintenant...
Voilà pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:16

J'ai eu une cliente d'un trentaine d'année au téléphone aujourd'hui et quand elle m'a dit son prénom (Cassiopée) j'ai trouvé que ça sonnait mal sur une adulte.

Apollonie je n’accouche pas du tout, trop tarabiscoté à mon goût et trop de risque de méprise avec Apolline. On croirait à une erreur d'écriture de la part des parents.

Olympe reste celui que je choisirai si je n'en connaissait pas une qui est une vrai peste.

Enfin le choix des prénoms est une chose tellement personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:51

Tu n'accouches pas du tout Caribou?

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! 846519 avec ton raisonnement par contre
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:40

Je n'aime aucun des trois (mais bon les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas! )

Si je devais quand mm choisir je dirais Cassiopée.
Et j'ai aussi l'impression que Olympe devient à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:08

Je n'aime pas trop non plus mais les goûts et les couleurs c'est personnel, mais ma soeur qui regarde le post par dessus mon épaule Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Enerve adore Cassiopée.

En 1 Cassiopée

2 Olympe

3 Apollonie
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:38

Mon préféré reste Olympe, qui n'est pas si donné que ça, il n'y a que 120 qui sont nées en 2010( voir ici. De plus Olympe de Gouges est une très belle référence.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Se tient aux meubles
Myrtille


Nombre de messages : 224

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:05

Mon préféré sur les trois reste Cassiopée ! Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! 644737
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:31

Cassiopée sans hésiter!
C'est à la fois doux,féminin et tonique!

Pour Olympe j'ai du mal à imaginer une petite fille avec ce prénom, mais surement car je n'ai que des femmes d'un certain âge qui s’appellent ainsi dans mon entourage.
Et Appolonie à la limite je préfère Apoline que je trouve plus féminin. Appolonie résonne mal à mon oreille, avec le "polo" au milieu je sais pas cela bloque. Je le trouve un peu difficile à porter à l'adolescence par exemple.
Évidemment c'est vraiment un jugement personnel!


Dernière édition par krazykittys le Ven 20 Avr 2012 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:37

Bonjour !

pour moi :
1. Apollonie, même si je prèfère Apolline...
2.Cassiopée, ça sonne pas mal...
3.Olympe (j'ai pas pas trop la sonorité, et pour moi ça a un côté un peu présompueux... Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Icon_redface )
Revenir en haut Aller en bas
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:39

je prefere Olympe je le trouve doux et original
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:45

Olympe sans hésiter Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! 644737
Revenir en haut Aller en bas
crotta
Se tient aux meubles
crotta


Nombre de messages : 163

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:38

Olympe aussi!
Revenir en haut Aller en bas
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:18

Olympe aussi pour moi!

Et pour ne pas faire comme tout le monde, je mettrais un H

Holympe!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:33

Si j'avais à choisir ce serait cassiopée
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:57

flo51110 a écrit:
Et pour ne pas faire comme tout le monde, je mettrais un H

Holympe!!

Pour faire illetré plutôt. Quelle horreur! XP
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:02

1- Olympe
2- Cassiopée
3- Appolonie (en fait j'ai peur qu'elle se fasse toujours appeler Apo ou Polo, ça serait dommage).

Attention sinon aux changements d'orthographe des prénoms (ex Holympe cité plus haut), la prononciation est la même de toutes façons, donc s'il y en a deux à l'école ça revient au même, et elle sera tout le temps obligée d'épeler son prénom, ça n'est pas rigolo à force. Pour avoir eu Matisse, Mathis, Matthis et Matys en même temps en crèche, le changement d'orthographe n'avait rien d'original hormis le fait d'hésiter à chaque fois qu'on devait écrire le prénom et se tromper une fois sur deux. Les enfants eux se retournaient tous les 4 quand on prononçait le prénom.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:06

Puis lorsqu'on voit des orthographes modifiées, j'avoue que ma première pensée n'est pas "ils ont voulu faire original" mais "ils ne savaient pas l'écrire ou quoi ?" Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! 2269

Sinon je vote aussi pour Olympe (j'aimais beaucoup Apolline, Appolonie je suis moins fan).
Revenir en haut Aller en bas
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:22

Comme cela a déjà était dit plus haut "tout les goûts sont dans la nature", et personnellement je ne me permettrais pas de critiquer telle ou telle façon d'écrire le prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Se tient aux meubles
Myrtille


Nombre de messages : 224

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:44

flo51110 a écrit:
Comme cela a déjà était dit plus haut "tout les goûts sont dans la nature", et personnellement je ne me permettrais pas de critiquer telle ou telle façon d'écrire le prénom.

Bonjour Flo,

Je comprend que ça puisse être vexant d'entendre certaines critiques mais en même temps c'est bien de se rendre compte que ce type de choix peut et sera sûrement critiqué par beaucoup. Après, tu peux décider de passer outre complètement et te dire que ce qui compte, c'est ton avis et pas celui des autres.
Moi je t'avoue que je partage l'avis de Corail et que dans ces cas-là je me demande toujours si c'est parce que les parents ne savaient pas l'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:46

Je vote pour Apollonie... c'est doux, c'est féminin, intemporel, portable aussi bien par un bébé, une petite fille, une adulte...

En 2 - Olympe
En 3 - Cassiopée

Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:19

Alors sans hésiter, Cassiopée.....dans la classe de mon fils y en a une, je l'aime bien et je trouve que ca lui va trop bien!!!!! J'aime beaucoup Olympa et celle que je connaissais était super,cool et très marrante!
Revenir en haut Aller en bas
Cappu
Se tient aux meubles
Cappu


Nombre de messages : 234

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:51

Merci beaucoup les filles pour tous vos messages !

Ca y est, nous avons pris notre décision :)

Dès que la petite sera née, je viendrai vous donner le prénom retenu Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Very_ver

Bonne soirée et encore Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! 371806
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:21

Tu nous tient en haleine!!! Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty
MessageSujet: Re: Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !   Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus que 3 prénoms en lice.... je compte sur vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?
» Vos prénoms préférés ?
» Idées prénoms
» prénoms anciens
» avis prénoms fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: