Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vos prénoms préférés ?

Aller en bas 
+13
LilouVG
toutoune
Roxane
Mexa
Amande36
Rustine
panipwoblem
clemk
Moineau
juleo
lilyth
sourdine
Meerys
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:38

Bonsoir,
Si demain vous deviez avoir un garçon & une fille comment s'appelleraient ils ?
Quels sont vos prénoms préférés ( un ptit top 5 fille/garçon )
Et oui une passionée de prénom hihi !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:13

une fille ca serait Marie-Madeleine et un garçon ca serait Amaury
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:13

Bon visiblement, je suis la seule fan de prénoms ! Vos prénoms préférés ?  Mdr_gif !
Alors mes top 5 seraient :
Yrina, Maënor , Elena, Hortense & Omérine ( ou Ombeline / Ondine ) & Léonard, Ilyès, Léandre, Eliandre ( ou Elorian ) & Manoé
Mes goûts sont très divers & variés si j'avais un bébé demain sans l'accord de Chéri ce serait plus : Hortense/Omérine & Elorian/Manoé avec son accord Elena & Manoé/Ilyès
Revenir en haut Aller en bas
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:14

sourdine a écrit:
une fille ca serait Marie-Madeleine et un garçon ca serait Amaury

Marie-Madeleine un chouette composé celà dit je préfère Marie & Madeleine seule, Amaury c'est pas mal aussi, connu mais pas encore trop commun !

Merci de ta réponse ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:16


oui, mais moi j'ai pas de top 5, avec le male on a choisi qu'il donnait le nom (que je n'ai pas choisi) et donc que c'est moi qui donnais le prenom qu'il choisissait pas.

Pour Pepette, il etait pas convaincu au départ et quand il a donné le nom de sa fille à tout le monde, les gens s'en sont souvenus, du coup, il a adheré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:17

Il est très chouette le prénom de ta pépette ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
lilyth
Marche à 4 pattes
lilyth


Nombre de messages : 57

Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:22

je suis aussi une fan de prénoms Vos prénoms préférés ?  Dentenm2

Alors pour un fille c'est facile !
mon top:
Zélie
Rose
Avril
Salomé
Emérence


bon dur dur de choisir, il y en a pleins d'autres que j'aime !!! Vos prénoms préférés ?  Tongue_g

Par contre pour un garçon là je sèche, j'ai pourtant une liste que j'avais faite avant de savoir que j'attendais un garçon mais il n'y en a aucun que je vois sur mon petit bonhomme Vos prénoms préférés ?  Sueur_g2
à part Dorian, mais pour l'instant pas validé par mon homme, donc on cherche toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:38

alors mes tops

pour une puce
Elaia
Ainhoa
Servane
Iris
Nell
(et Azélie mais deja porté par ma filleule)

pour un garcon (hormis le prenom pour bb1)
Gabin
Timaël
Amaury
Léandre
Titouan
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:07

Pour une fille :

Maena

Julie

Constance

Elise

Jeanne



Pour un garçon :

Louis !

Jean

Rémi

Danaï

Erwan



Le papa n'aime pas la plupart des prénoms qui me plaisent, donc ça s'annonce galère pour n°2...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:30

Pour une fille j'aime beaucoup Iris, Aliénor, Capucine, Madeleine, Colombe, Aglaé, Zélie, Enora ...
Pour un garçon, en dehors du prénom de mon ptit loup, ce serait Elie, Youenn, Moïse, Samuel, Côme...
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:26

pour un garçon, j'aime beaucoup Joseph, Noah, Timothée, Mattéo, Joachim, Joshua
pour une fille : Cassandra, Tamara, Naïs, Alix, Charlie, Rose
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:44

Alors ça, c'est vraiment trop marrant Meerys !
L'un de tes prénoms féminins est aussi un gros coup de coeur pour moi :) Je l'ai découvert en 2005 et depuis, je le garde précieusement dans un coin de ma tête.
(Je ne le cite pas volontairement)

Sinon, nous sommes en pleine recherche pour le Piou. Mais je préfère me taire, pour l'instant, tant que nous n'avons pas choisi.
Cela étant, nous avons beaucoup plus de choix pour une petite fille. Pour un petit garçon, c'est presque le néant total ...
Puisque t'es fan de prénoms, un indice sur le seul prénom qui est potentiellement en liste côté garçon : C'est un dérivé de Lancelot, il commence par un A ...

En tout cas, j'aime aussi beaucoup les prénoms, savoir leurs histoires etc.

Tiens du coup, je suis curieuse de connaitre le prénom de ton fils. C'est possible ? Vos prénoms préférés ?  Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:25

Pour une fille :
Augustine
Louise
Constance
Clémence
Juliette (bb1)

Pour un garçon (plus difficile!!) :
Léon
Paul
Louis
Augustin
Martin

Voilà, le prénom de notre prochain bébé sera certainement pioché dans cette liste!
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:04

Pour une nenette
Iris (bb1)
Zelda (3eme prénom bb1)
Faith
Willow (2eme prénom bb1)
Selène

Pour un ptit mec
Damon (si bb1 avait été un garçon)
Noa
Léo
Lucas
James

Revenir en haut Aller en bas
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:16

Ah chouette des réponses Vos prénoms préférés ?  3095837524 !

lilyth a écrit:
je suis aussi une fan de prénoms Vos prénoms préférés ?  Dentenm2

Alors pour un fille c'est facile !
mon top:
Zélie
Rose
Avril
Salomé
Emérence


bon dur dur de choisir, il y en a pleins d'autres que j'aime !!! Vos prénoms préférés ?  Tongue_g

Par contre pour un garçon là je sèche, j'ai pourtant une liste que j'avais faite avant de savoir que j'attendais un garçon mais il n'y en a aucun que je vois sur mon petit bonhomme Vos prénoms préférés ?  Sueur_g2
à part Dorian, mais pour l'instant pas validé par mon homme, donc on cherche toujours ...

Chouette une fan de prénom Vos prénoms préférés ?  403489225 !

Dans ta liste fille j'aime beaucoup Zélie, Rose & Emérance avec une préférence pour Emérance !

Arf pas évident pour ton futur petit garçon Dorian oui c'est mignon, tu as quels critères de recherche ?

juleo a écrit:
alors mes tops

pour une puce
Elaia
Ainhoa
Servane
Iris
Nell
(et Azélie mais deja porté par ma filleule)

pour un garcon (hormis le prenom pour bb1)
Gabin
Timaël
Amaury
Léandre
Titouan

Waouh beaucoup de prénoms que j'aime chez les filles : Elaia, Ainhoa, Iris, Nell & Azélie ! Chez les garçons Léandre forcément, Gabin c'est mignon aussi, si je devais en choisir 2 parmis ta liste ce serait : Nell & Léandre ! :)

Moineau a écrit:
Pour une fille :

Maena

Julie

Constance

Elise

Jeanne



Pour un garçon :

Louis !

Jean

Rémi

Danaï

Erwan



Le papa n'aime pas la plupart des prénoms qui me plaisent, donc ça s'annonce galère pour n°2...

Maena & Constance j'adore ces 2 prénoms, chez les garçons Louis j'aime bien & Danaï je ne connaissais pas du tout c'est de quelle origine ? si je devais en choisir 2 dans ta liste ce serait : Maena & Danaï !

panipwoblem a écrit:
pour un garçon, j'aime beaucoup Joseph, Noah, Timothée, Mattéo, Joachim, Joshua
pour une fille : Cassandra, Tamara, Naïs, Alix, Charlie, Rose

Timothée, Mattéo, Joachim, Joshua j'aime beaucoup, Noah aussi ! Chez les filles Naïs, Alix & Rose j'aime beaucoup, si je devais en choisir 2 dans ta liste je prendrais sans doute : Joshua & Alix !

Rustine a écrit:
Alors ça, c'est vraiment trop marrant Meerys !
L'un de tes prénoms féminins est aussi un gros coup de coeur pour moi Vos prénoms préférés ?  644737 Je l'ai découvert en 2005 et depuis, je le garde précieusement dans un coin de ma tête.
(Je ne le cite pas volontairement)

Sinon, nous sommes en pleine recherche pour le Piou. Mais je préfère me taire, pour l'instant, tant que nous n'avons pas choisi.
Cela étant, nous avons beaucoup plus de choix pour une petite fille. Pour un petit garçon, c'est presque le néant total ...
Puisque t'es fan de prénoms, un indice sur le seul prénom qui est potentiellement en liste côté garçon : C'est un dérivé de Lancelot, il commence par un A ...

En tout cas, j'aime aussi beaucoup les prénoms, savoir leurs histoires etc.

Tiens du coup, je suis curieuse de connaitre le prénom de ton fils. C'est possible ? Vos prénoms préférés ?  Big_sour

Ah chouette un prénom coup de coeur commun je peux savoir en MP ?! Vos prénoms préférés ?  54258

Si tu as plus d'idées filles c'est peut être un signe, vous gardez la surprise du sexe ?

Pour le potentiel prénom de ton petit gars je sais pas si du coup je peux le dire ici mais je pense a un prénom qui fini par " lin " !

Le prénom de mon fils est connu, courant, & le comble c'est mon mari qui l'a choisi Vos prénoms préférés ?  3912370904& à une lettre prêt il est cité ici ! ;)

Amande36 a écrit:
Pour une fille :
Augustine
Louise
Constance
Clémence
Juliette (bb1)

Pour un garçon (plus difficile!!) :
Léon
Paul
Louis
Augustin
Martin

Voilà, le prénom de notre prochain bébé sera certainement pioché dans cette liste!

Augustine, Louise & Constance j'adore avec un + pour Louise :) chez les garçons j'aime beaucoup Léon, Louis & Augustin avec un + pour Léon !

Merci de votre participation ;)


Dernière édition par Meerys le Mer 14 Nov 2012 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:17

Mexa a écrit:
Pour une nenette
Iris (bb1)
Zelda (3eme prénom bb1)
Faith
Willow (2eme prénom bb1)
Selène

Pour un ptit mec
Damon (si bb1 avait été un garçon)
Noa
Léo
Lucas
James


Iris & Sélène j'adore ! :) Noa chez les garçons ! :)

Si je devais en choisir 2 ce serait Sélène & Noa ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:25

Dans l'mile pour le prénom du garçon :)
S'il n'y avait que moi, Lancelot serait n°1 mais le futur papa n'aime pas Vos prénoms préférés ?  Sueur_g2

PS : je ne peux pas t'envoyer de MP ...
Revenir en haut Aller en bas
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:27

C'est dommage car c'est très mignon Lancelot et pas commun ;) !

Mais A. il me plait encore plus car encore plus rare & charismatique !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:29

Je vais de nouveau tenter, sait-on jamais Vos prénoms préférés ?  777476
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Marche tout seul
Roxane


Nombre de messages : 297

Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:32

Alors pour moi en garçon (on n'a pas cherché pour fille) j'adore Aloïs mais le papa n'aime pas... donc ce ne sera pas celui-là (à mon grand regret!)
Revenir en haut Aller en bas
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:34

Aloïs c'est chouette pourtant comme prénom !

Vous avez d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Marche tout seul
Roxane


Nombre de messages : 297

Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:39

Dans notre liste commune il y a Alban, Jules (mais dans le top 10...), Rafaël.

Que c'est dur de choisir un prénom!
Revenir en haut Aller en bas
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:41

J'aime bien Jules dans votre liste commune mais c'est vrai qu'il est en vogue !

Aloïs c'est chouette & Loïs ou Loris ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Marche tout seul
Roxane


Nombre de messages : 297

Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:45

Hélas Loïs ne plait pas au papa non plus (ça fait trop "fille" et un peu Superman pour lui) et Loris c'est moi qui aime moins!
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:45

Mon fils aîné s'appelle Jules et bien que ça soit dans le top 10 maintenant je ne regrette pas du tout (d'autant plus qu'on est en ce moment en Belgique et qu'ici ce n'est pas un prénom courant) Vos prénoms préférés ?  68163 Vos prénoms préférés ?  68163 Vos prénoms préférés ?  68163
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos prénoms préférés ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés ?    Vos prénoms préférés ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos prénoms préférés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 prénoms (fille) encore en lice...quels sont vos préférés ?
» prénoms anciens
» Prénoms de chevaliers
» prénoms de garçon... vos avis !
» avis prénoms fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: