Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Isofix : pas plus sûr?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Isofix : pas plus sûr? Empty
MessageSujet: Isofix : pas plus sûr?   Isofix : pas plus sûr? EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:44

Dans la série, je continue mon apprentissage, j'ai encore une question!

Voilà plusieurs fois que, sur divers sites (dont compagnies d'assurance, prévention routière ), je lis qu'il faut préférer un siège Isofix si notre voiture dispose du système.
Or ici je lis qu'un isofix n'est pas forcément plus sûr.

Je ne remets pas du tout en cause votre analyse, mais j'aimerais comprendre cette différence de traitement.

Est-ce que trop d’enfants sont mal attachés par mauvaise compréhension de la notice et l'isofix règle au moins une partie de ce risque?

Merci d'avance de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Isofix : pas plus sûr? Empty
MessageSujet: Re: Isofix : pas plus sûr?   Isofix : pas plus sûr? EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:59

Il y a d'excellents sièges ceinturé, si ils sont correctement installé. Le fait est que beaucoup de personne les installent n'importe comment.

L'isofix est plus simple a installer, c'est pas non plus le risque 0, et il y en a des carrement nul aux crash test (genre la base Concord qui se décroche...)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Isofix : pas plus sûr? Empty
MessageSujet: Re: Isofix : pas plus sûr?   Isofix : pas plus sûr? EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:34

L'Isofix simplifie l'installation, c'est pour cette raison qu'il est conseillé. Après, comme Monbebelou a dit, il y a des sièges ou bases Isofix qui obtiennent de mauvais résultats au crash test. .
Revenir en haut Aller en bas
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Isofix : pas plus sûr? Empty
MessageSujet: Re: Isofix : pas plus sûr?   Isofix : pas plus sûr? EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:16

Merci c'est donc bien ce que je pensais.

Mais alors on ne peut pas reprocher aux parents de faire de "mauvais" choix, comme suivre les conseils donnés un peu partout et acheter un isofix les yeux fermés et la conscience tranquille. Isofix : pas plus sûr? 651904

Il faut se renseigner beaucoup trop, je trouve, pour obtenir des informations complètes.

Voilà c'était juste pour râler un peu! Isofix : pas plus sûr? 609923
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Isofix : pas plus sûr? Empty
MessageSujet: Re: Isofix : pas plus sûr?   Isofix : pas plus sûr? EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:34

Ah ben même en lisant attentivement ce forum je l'avais ratée, cette information ! J'ignorais que certaines bases isofix n'étaient pas sécuritaires... Je vais fouiner un peu pour trouver ça, il y a un post dédié ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Isofix : pas plus sûr? Empty
MessageSujet: Re: Isofix : pas plus sûr?   Isofix : pas plus sûr? EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:37

Bizouille a écrit:
Merci c'est donc bien ce que je pensais.

Mais alors on ne peut pas reprocher aux parents de faire de "mauvais" choix, comme suivre les conseils donnés un peu partout et acheter un isofix les yeux fermés et la conscience tranquille. Isofix : pas plus sûr? 651904

Il faut se renseigner beaucoup trop, je trouve, pour obtenir des informations complètes.

Voilà c'était juste pour râler un peu! Isofix : pas plus sûr? 609923


Oui mais le soucis c'est que les vendeurs en magasins de puériculture n'ont pas forcément l'info non plus! Ils sont là pour vendre je dirais, et finalement peu importe quoi tant qu'il y a du chiffre.

De même, les fabricants de siège-auto ne vont pas dire haut et fort que leur système isofix ne sert à rien, ou que leur siège est mauvais aux crash tests!

Il devrait plutôt y avoir l'inverse : des entreprises indépendantes qui testent les sièges-auto pour le compte d'une association de consommateur (et pas pour le fabricant pour éviter les conflits d'intérêt) et ceci AVANT la mise sur le marché!
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Isofix : pas plus sûr? Empty
MessageSujet: Re: Isofix : pas plus sûr?   Isofix : pas plus sûr? EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:42

Et les crash tests TCF prennent en compte l'ergonomie et la facilité d'utilisation des sièges (garantie face aux erreurs de mise en place des sièges) donc un siège avec isofix peut être légèrement mieux noté que le même non isofix.

C'est le cas de la coque Baby safe II par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Isofix : pas plus sûr? Empty
MessageSujet: Re: Isofix : pas plus sûr?   Isofix : pas plus sûr? EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:46

Tout à fait d'accord, lyly35!

En magasin de puériculture, c'est un florilège de fausses vérités et de manque d'informations. Quand on s'est un peu renseigné avant, c'est effrayant de les entendre. Pour le moment, je n'ai entendu aucune vendeuse ou vendeur ne donner que des informations fiables, il y a toujours un truc qui cloche (bon en même temps je n'y passe pas mes WE, il y a peut-être des vendeurs bien informés!)
Et il y a des choses graves, comme assurer à une maman qu'un siège de groupe 2/3 est parfait pour son bébé de 2 ans et quelques, qu'il ne faut pas se fier aux indications des constructeurs mais au confort de l'enfant. Et après, on passe pour la donneuse de leçons si on tente de modérer les propos de ces vendeurs qui ont tant d'années d'expérience... Isofix : pas plus sûr? Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isofix : pas plus sûr? Empty
MessageSujet: Re: Isofix : pas plus sûr?   Isofix : pas plus sûr? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isofix : pas plus sûr?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isofix or not Isofix?
» Isofix ou pas ?
» isofix et pas isofix!
» Isofix ou pas isofix ???
» Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: