Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 recherche poussette 2ème âge

Aller en bas 
+7
zazoune
titine
Piapiapiano
Artémis
missmao
mon ange
leelou
11 participants
AuteurMessage
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:01

Bonjour, j'utilise actuellement une maclaren tecno XLR pour mon Loulou de 11 mois. Mais je souhaiterais en changer pour une poussette un peu plus lègère, car les rues bien pentues c'est bien pour le sport, mais ça fatigue recherche poussette 2ème âge Icon_redface

Je me tourne vers vous et vos connaissances illimitées en matière de poussettes.

Mes exigences:
-achetable en France, car on a souvent la poisse et ce serait plus pratique pour le SAV
-plus légère que la XLR
-pliage canne si possible
-faible largeur: maxi 55cm, les trottoirs sont très étroits et la XLR fait 55cm, c'est tout juste par endroits.
-pas de trois roues car trop instables sur les trottoirs en devers
-qui monte et descend facilement les trottoirs
-capote très couvrante avec si possible une poche à l'arrière et une fenêtre de surveillance
-barre repose-mains si possible
-dossier haut
-qui puisse résister aux pavés comme ceux là (la XLR les passe relativement bien, les légères secousses ne dérangent ni mon fils,ni moi):
recherche poussette 2ème âge 3ff75e6c33596ad6143a2012b4f7a2ad

Les concessions que je peux faire:
-pas nécessairement inclinable, car finalement en position allongée Loulou lutte pour ne pas dormir alors qu'assis il se laisse aller et fini par dormir.
-la hauteur des poignées m'est égale

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
mon ange
Tient sa tête
mon ange


Nombre de messages : 2

recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:12

Bonjour

Je ne suis pas experte en poussette mais j'ai offert celle a un couple d'amis et je l'ai testé elle est légers et très maniable
Vitamin
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:10

Merci pour le lien, mais je la trouve un peu trop plastoc et elle n'est pas beaucoup plus légère que celle que j'ai actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:39

coucou ;)
si tu cherches une poussette bcp plus legere elle passera moins bisen les paves que ta XLR ;)
dans le style maclaren t'as la quest qui est plus legere et plus compacte, mais la capote n'est pas couvrante et elle passe moins les paves..

sinon t'as la simba koelstra, 6,6kg, suspensions sur les 4 roues et barre repose main en option si tu veux. par contre ell est un peu moins compacte pliee mais pas de bcp..bref t'as compris qu'il faut faire des compromis
le confort ou la legerete/compacite
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:59

La topaz de cybex.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:18


Je suis allée voir le site Cybex, elle n'est pas plus légère que la XLR... pff...

Dites moi celles qui ont des volo et autres cannes légères, ça donne quoi sur les pavés? Je croise souvent d'autres cannes plus légères dans la ville où j'habite mais je ne me rends pas compte du rendu pour le bébé et le pousseur
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:37

sur les pavés reguliers(les nouveaux) ça passe plutot bien en volo mais c'est bruyant
sur les anciens pavés irréguliers avec des trous dans les joints....les petites roues peuvent coincer plus facilement que les grandes roues de la XLR...(j'ai eu xlr xt et volo)
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:45

Merci Julie. Je crois que je vais avoir un peu de culot: la prochaine fois que je croise une volo ou même une quest dans la rue piétonne, qui est pavée, je demanderais son ressentie à la maman.
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:16

Et éventuellement avec un autre mode de pliage que le pliage canne, vous voyez quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:08

La baby jogger city mini.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:11

Une vieille urban de bébé confort? OU une activ?
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:22

titine a écrit:
La baby jogger city mini.

Elle est beaucoup trop large (61 cm) et c'est une trois roues= mission impossible sur les trottoirs de merde de mon quartier.

Artémis a écrit:
Une vieille urban de bébé confort? OU une activ?

Je doute de la largeur et du fait qu'elles soient plus légères.

J'ai pensé à la Nanuq de Jané, la Liteway de Chicco: que valent elles sur les pavés?
La quest a t'elle vraiment ou aura t'elle une capote XXL?
Le 1er modèle de Bee est il aussi fragile que la Bee+?
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:40

J'ai l'impression que ma recherche n’intéresse pas grand monde... alors que quand c'est une VIP tout le monde se précipite... Je vais débrouiller toute seule.

Merci tout de même à celles qui sont passées par là et qui m'ont donné quelques pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:03

Bon j'ai cherché: la urban fait 56.5cm de large et c'est un pliage à plat compact avec de super amortisseurs. La activ est à priori plus compacte mais moins solide. Sinon une limousine ou une turbo 2.

Dans les récentes faut voir pour la nuna pepp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:25

+1 pour Urban ou Turbo/Limousine.
L'Activ ou la Nuna sur les pavés non. A la rigeur l'Activ Air mais pour la trouver recherche poussette 2ème âge 432701

Une Bambisol type Surfy aussi c'est pas mal, mais faut bien choisir la finition.
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:35

Je suis également à la recherche d'une poussette canne et j'ai trouvé la Koelstra et apparament elle est bien niveaux suspensions , donc peu être qu'elle te conviendrais aussi !
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:50

zazoune a écrit:
Je suis également à la recherche d'une poussette canne et j'ai trouvé la Koelstra et apparament elle est bien niveaux suspensions , donc peu être qu'elle te conviendrais aussi !

En effet, elle a l'air pas mal au niveau suspensions. Par contre le tissu me plait moyennement, je le trouve trop synthétique. Mais bon avec un coussin confort maclaren ou redcastle ça peut être pal mal.
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:06

Oui c'est ce que je pensais aussi ! sur le site d'auchan tu as des assises aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:29

La Cybex Onyx (2012 si tu veux le repose-main) ?
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:40

bonjour,

j'ai la cybex onyx et elle n'est pas bien plus legere que la xlr (elle doit faire 1kg de moins je pense...)

à ta place, je partirais sur une simba (qui fait quand meme 2kg de moins que la xlr, tu devrais les sentir en moins)
et l'assise, fredda mettait un coussin red castle c'est très bien, pour la solidité ellle n'y a trouvé rien a redire, et puis mis a part les canne a 50 euros c'est rare de casser une pousette au bout d'un mois, sauf si pas de chance ou probleme SAV

sinn en moins 'tout chemins', une quest est plus lègère que ta xlr (2kg en moins je pense aussi)..

après t'as les cannes aubert, vertbaudet, safety first (qu'on peux voir en grande surface...) tu es deja allés les voir? va faire un tour dans les magasins puer, t'auras une 1ere idée ;)

mais ces cannes ne passent pas super bien les pavés, il faudra faire des concessions recherche poussette 2ème âge 409422
Revenir en haut Aller en bas
venus801
Se tient aux meubles
venus801


Nombre de messages : 126

recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:27

La Filoo de RCS, j'ai fait un reportage ici

leelou a écrit:

Mes exigences:

-achetable en France, car on a souvent la poisse et ce serait plus pratique pour le SAV
-> possible par correspondance
-plus légère que la XLR
Elle fait 5,5 kg ! La plus légère des poussettes cannes
-pliage canne si possible
Ok !
-faible largeur: maxi 55cm, les trottoirs sont très étroits et la XLR fait 55cm, c'est tout juste par endroits.
Elle fait 49 cm !!!
-pas de trois roues car trop instables sur les trottoirs en devers
Ok, elle a 4 roues et celles ci ont toutes des amortisseurs
-qui monte et descend facilement les trottoirs
Ok
-capote très couvrante avec si possible une poche à l'arrière et une fenêtre de surveillance
Euh la capote, est couvrante, mais pas trop non plus
-barre repose-mains si possible
Peut etre que tu peux en adapter une ???
-dossier haut
La c est non car mon petit qui est bien grand, le dépasse déjà
-qui puisse résister aux pavés comme ceux là (la XLR les passe relativement bien, les légères secousses ne dérangent ni mon fils,ni moi):
Ok, elle a 4 roues et celles ci ont toutes des amortisseurs

Les concessions que je peux faire:
-pas nécessairement inclinable, car finalement en position allongée Loulou lutte pour ne pas dormir alors qu'assis il se laisse aller et fini par dormir.
Elle n'a que 2 positions ...
-la hauteur des poignées m'est égale
Ok !

J'espère que ça t'aidera ... bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:55

A 11 mois je garderai ma xlr
Sinon je passe partout en bjcm... recherche poussette 2ème âge 54258
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:10

sofinette a écrit:
A 11 mois je garderai ma xlr
Sinon je passe partout en bjcm... recherche poussette 2ème âge 54258

Tu penses qu'il est encore trop jeune?

La bjcm c'est une 3 roues? car les 3 roues c'est beaucoup trop dangereux sur les trottoirs que je dois prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:12

Elle existe en 4 roues la BJCM
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:20

leelou a écrit:
sofinette a écrit:
A 11 mois je garderai ma xlr
Sinon je passe partout en bjcm... recherche poussette 2ème âge 54258

Tu penses qu'il est encore trop jeune?

La bjcm c'est une 3 roues? car les 3 roues c'est beaucoup trop dangereux sur les trottoirs que je dois prendre...

le mettre dans une canne très light pour faire des pavés sans suspension : oui

la bjcm existe en 4 roues, mais la 3 roues passe trous et trottoirs sans soucis ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche poussette 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: recherche poussette 2ème âge   recherche poussette 2ème âge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche poussette 2ème âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d’une poussette 2eme age
» Poussette 2ème âge
» Poussette 2ème age
» Poussette 2ème âge.
» Poussette 2eme age help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: