Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Problème Maxway et voiture non homologuée!!

Aller en bas 
+9
ptitchezpa
Hinaiti
andre404
Flip Flap et Flippy
chiryanne
Apo
Layou1307
Kumonosu
Bizouille
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:13

Bonjour,

Bon voilà j'ai un souci, aucune de mes 2 voitures n'est dans la liste des véhicules homologués pour installer un Maxway. Ou plutôt si, mes voitures y sont mais elles ne sont pas de la bonne année (pas la bonne version du coup) car trop vieilles.

Hakan ne m'avait rien dit sur cela.

J'ai contacté "plusieurs Britax".
Britax Suède me répond que si le siège est bien installé sans airbag et sans coffre de plancher, c'est bon.
Britax Allemagne et Britax France : ne pas installer le siège dans une voiture non homologuée...

Je suis perdue car je devais en acheter un deuxième.... du coup j'hésite avec le Maxi-Cosi Mobi mais comment savoir si lui aussi n'a pas une liste de voitures homologuées???
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:38

La liste pour le Mobi est ici.
Le conseil de Britax Suède est le plus sensé à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:42


Merci je ne trouvais pas!

Bon c'est exactement la même chose.
Si je comprends bien, aucun siège RF parmi ceux qui m'intéressent ne vont dans mes voitures. Problème Maxway et voiture non homologuée!! Ouin_gi2 Problème Maxway et voiture non homologuée!! Ouin_gi2

Pourtant j'avais bien donné l'année de mes voitures à Hakan, grrrrr, j'ai les boules....
Revenir en haut Aller en bas
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:46

Oui leur conseil paraît sensé.

Mais il y a des "vieilles" voitures d'autres marques qui sont homologuées, donc ce n'est pas une question d'année.

Dire que je pensais avoir fini de me prendre la tête avec les sièges-autos!
Revenir en haut Aller en bas
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:51

Et, pour info, Britax Suède me dit bien de ne pas l'installer s'il y a des coffres de sol!
Revenir en haut Aller en bas
Layou1307
Attrape ses pieds
Layou1307


Nombre de messages : 24

Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:42

J'avais fait les recherches de compatibilité avec nos voitures pour les sièges à bouclier. Et du coup, je l'ai évoqué rapidement avec Hakan, mais du coup ça me met le doute !

Peux-tu me dire où figure la liste des compatibilités Max-Way ? J'ai cherché en France, en Allemagne, mais les téléchargements beuguent !

Problème Maxway et voiture non homologuée!! 371806
Revenir en haut Aller en bas
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:21

Si tu n'arrives pas à le télécharger donne-moi les références de ta voiture, j'ai le manuel sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Layou1307
Attrape ses pieds
Layou1307


Nombre de messages : 24

Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:21

J'ai juste trouvé ça : Dimensions nécessaires

Et ça : Comparatif modèles

Sur le iste Securatot. wJe vais vite aller dégainer mon mètre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:33

Bizouille a écrit:
Si tu n'arrives pas à le télécharger donne-moi les références de ta voiture, j'ai le manuel sous les yeux.
Nos messages se sont croisés donc je me cite! Problème Maxway et voiture non homologuée!! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:48

Problème Maxway et voiture non homologuée!! 371806 Layou pour le tableau des dimensions, c'est bien utile!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:51

Euh... je suis hyper étonnée des dimensions données dans le tableau... les Besafe sont réputés être les plus encombrants, or... là selon le tableau, ils seraient moins encombrants qu'un Max Way ?? Problème Maxway et voiture non homologuée!! 651904

Revenir en haut Aller en bas
Layou1307
Attrape ses pieds
Layou1307


Nombre de messages : 24

Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:06

C'est tout bon ce coup-ci ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:14

La liste ne me semble pas exhaustive, j'ai installé mon MaxWay dans un Scenic de 2005 et aucun soucis, j'ai attaché les tether straps sous le siège, rempli les rangements au sol de catalogues et le tour est joué! Problème Maxway et voiture non homologuée!! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:24


Pour Britax France et Britax Allemagne, la liste doit être respectée... Mais bon, en me fiant aux mesures du site donné par Layou et en suivant les instructions du manuel d’installation, mon Maxway me semble bien installé, donc je reste confiante. Par contre, le siège devra rester devant pour respecter les distances. En effet, sur le manuel d’installation du MW, il est précisé que le siège ne doit JAMAIS toucher les sièges avant!

Par contre, j'ai lu à plusieurs reprises, confirmé par Britax Suède, que les RF avec jambe de force ne devaient pas être installés sur des coffres de sol sauf ceux ayant une pièce de remplissage constructeur (chez Volkswagen).
Revenir en haut Aller en bas
Flip Flap et Flippy
Se tient assis
Flip Flap et Flippy


Nombre de messages : 30

Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:56

Bizouille a écrit:

Bon voilà j'ai un souci, aucune de mes 2 voitures n'est dans la liste des véhicules homologués pour installer un Maxway. Ou plutôt si, mes voitures y sont mais elles ne sont pas de la bonne année (pas la bonne version du coup) car trop vieilles.

Il existe des listes de voitures compatibles ? Problème Maxway et voiture non homologuée!! 432701 J'ai juste lu sur carseat que le maxway était un siège compact qui entrait dans les petites voitures (clio etc)...

Bizouille a écrit:

Pourtant j'avais bien donné l'année de mes voitures à Hakan, grrrrr, j'ai les boules....

Qui est ce mystérieux Hakan dont tout le monde parle ? On peut le joindre comment ? SUr la fiche contact de carseat ?

Layou1307 a écrit:

Peux-tu me dire où figure la liste des compatibilités Max-Way ? J'ai cherché en France, en Allemagne, mais les téléchargements beuguent !

J'ai cherché aussi sur les liens indiqués dans les posts précédents et je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un peut me dire si une 206 5 portes et une clio I 3 portes sont compatibles avec le maxway ?

Arf je flippe là !!
Si jamais, on peut retourner une commande sur carseat ? Problème Maxway et voiture non homologuée!! Sueur_g2

Merci d'avance de vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:08

Oui Hakan est le gérant (?) de Carseat.

Tes 2 voitures sont sur la liste.. mais de quelle année sont-elles??


Hakan vient de me répondre que le MW peut se mettre dans mes 2 voitures même si les modèles ne sont pas dans la liste d’homologation.
Revenir en haut Aller en bas
Flip Flap et Flippy
Se tient assis
Flip Flap et Flippy


Nombre de messages : 30

Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:21

Oulà, les années... Problème Maxway et voiture non homologuée!! Dentenm2
je vais dire Clio 1994 (1,2L RN) et 206+ 2011 (peut-être 2010 Problème Maxway et voiture non homologuée!! 480210)

En tout cas merci beaucoup bizouille, ça me rassure. Je me voyais déjà revendre le siège !!
Revenir en haut Aller en bas
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 7:19

Ta 206+ est sur la liste (homologuée à partir de 2099), pas de problème.

Pour la Clio, même souci que pour mes voitures : Clio homologuée à partir de 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Flip Flap et Flippy
Se tient assis
Flip Flap et Flippy


Nombre de messages : 30

Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:08

Merci beaucoup Bizouille !
T'as sauvé ma soirée Problème Maxway et voiture non homologuée!! 745124
Revenir en haut Aller en bas
andre404
Tient sa tête
andre404


Nombre de messages : 4

Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Max Way sur Openl Astra fin 2004   Problème Maxway et voiture non homologuée!! EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:27

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos contributions, qui m'ont convaincu de la sécurité apportée par le "RF" !!

Je viens de commander un Britax Max-Way sur carseat.se, et je viens de m'apercevoir en lisant ce sujet que ma voiture n'est pas dans la liste homologuée (pas la bonne année). C'est Hakan qui m'a conseillé ce siège après que je lui ai indiqué la marque et l'année de ma voiture (au départ je voulais un Multitech, mais il me l'a déconseillé pour cette voiture).

Je viens de lui envoyer un email pour lui demander confirmation, mais savez-vous si on peut joindre Britax en direct, et si oui comment ?

J'avoue que j'ai un peu "les boules" !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:35

Vous pouvez contacter Britax Suède par mail ici, mais la fois où je l'ai fait c'est Carseat qui m'a répondu, car ils sont en contact. Carseat répond très vite habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
andre404
Tient sa tête
andre404


Nombre de messages : 4

Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:39

Merci de votre réponse. Je vais donc attendre la réponse de Hakan et je posterai ici l'info au cas où cela intéresserait d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
andre404
Tient sa tête
andre404


Nombre de messages : 4

Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:38

Hakan m'a répondu que la liste des voitures homologuées par Britax est seulement une liste indicative, et que le Max-Way est très versatile et convient aux petites comme aux grandes voitures, quelle que soit la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:58

C'est rassurant. Merci de nous avoir transmis la réponse Problème Maxway et voiture non homologuée!! 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! EmptyMer 20 Juin 2012 - 5:45

andre404 a écrit:
Hakan m'a répondu que la liste des voitures homologuées par Britax est seulement une liste indicative, et que le Max-Way est très versatile et convient aux petites comme aux grandes voitures, quelle que soit la voiture.

Kumonosu a écrit:
C'est rassurant. Merci de nous avoir transmis la réponse Problème Maxway et voiture non homologuée!! 409422 .

Ce n'est pas l'avis de Britax France et de Britax Allemagne qui refusent de conseiller ou d'approuver le Maxway dans une voiture qui n'est pas dans la liste.

Mais j'ai tout de même gardé le Maxway dans mes 2 voitures non homologuées en m'appuyant sur l'avis de Britax Suède qui dit que son installation peut être validée si elle est conforme aux instructions du manuel d'installation.

L'idéal serait d'obtenir l'avis des ingénieurs ayant établi cette liste, mais ça..... Problème Maxway et voiture non homologuée!! 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty
MessageSujet: Re: Problème Maxway et voiture non homologuée!!   Problème Maxway et voiture non homologuée!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Maxway et voiture non homologuée!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème harnais MaxWay
» Quelle voiture avec un Maxway?
» Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ?
» petit probleme de siege ou de voiture?
» maxway ou hiway II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: