Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Attention au site J'aime bébé.. Help !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coquelicot
Marche à 4 pattes
Coquelicot


Nombre de messages : 80

Attention au site J'aime bébé.. Help ! Empty
MessageSujet: Attention au site J'aime bébé.. Help !   Attention au site J'aime bébé.. Help ! EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:20

Je ne sais pas si c'est le bon endroit... mais étant sur un forum puériculture, je trouve que l'info méritait d'être donnée... au moins pour "prévenir".

J'ai acheté une poussette Phil and Teds sur J'aime bébé, (l'explorer double avec accessoires), en livraison "sous 24 à 48h" (ce qui est le délai actuellement toujours sur leur site).

Il s’avère que j'ai reçu l'autre article de ma commande (une fringue grossesse) mais pas la poussette, quelques jours après. J'ai attendu une semaine et les ai contactés, ils m'ont promis de me l'envoyer sous quelques jours. Une semaine passe, toujours rien... Je les recontacte, ils me disent qu'ils me l'envoient début mai...qu'ils attendent l'approvisionnement, qu'il y a du retard (bref, c'est pas de leur faute) mais rien... remail, cette fois ils disent qu'ils devraient envoyer le 7mai. Sauf que le 7 mai, isl m'envoient... la protection solaire double, seule. Je les recontacte en me mettant cette fois un peu en colère, ils me disent à nouveau que le fournisseur n'honore pas ses délais et me proposent de me rembourser les 10€ de l'envoi différé (si on choisit envoi sous jours, c'est 10 € de moins, donc un peu normal qu'ils me fassent ça vu le délai...). Sauf que pendant tout ce temps, ils continuent leur promo sur la poussette sur le site, ils continuent à marquer "envoi sous 24 à 48h", ce qui est totalement faux puisqu'ils sont incapables d'honorer les commandes passées plusieurs semaines avant. Et avec tout ça, ils ne communiquent absolument pas, il faut aller à la pêche à l'info, et ils ne font que donner des délais faux pour faire patienter...

Pour résumer, je devais être livrée vers le 20 avril, ils ont mon argent depuis cette date, et toujours rien. Sachant que dans leur dernier mail, mis à part de brèves excuses, ils ne me donnent aucun délai spécial...

Bon, je n'ai pas besoin de cette poussette dans l'immédiat immédiat (le deuxième n'est pas encore arrivé, encore deux mois), mais bon, quand même...

Je ne sais pas si vous avez déjà eu des expériences avec eux, et si vous avez quelque chose à me conseiller ? Attendre (vu que je n'ai pas besoin immédiatement d'une double) et espérer que cela se règle bientôt ? Annuler la vente et demander un remboursement immédiat (mais alors, comment être sûre qu'ils ne vont pas mettre des plombes à me rembourser... car pour le coup, avant de commander ailleurs, il me faut cet argent.. car je n'ai pas la trésorerie...).

Merci d'avance pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Attention au site J'aime bébé.. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au site J'aime bébé.. Help !   Attention au site J'aime bébé.. Help ! EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:55

Malheureusement ce genre de situation arrive de plus en plus.

Pour le remboursement, ce serait bien de regarder dans les Conditions Générales de Ventes (CGV) les délais qu'ils prévoient.
Chez Oclio, par exemple, c'est 8 à 10 jours et sur d'autres sites ça va jusqu'à 30 jours.
Il y a peu chance qu'ils remboursent immédiatement.

Toutefois, n'hésite pas à plaider ta cause en les mettant face à leurs responsabilités. Ils sont tenus d'informer par tous les moyens disponibles de l'état de ta commande. Les modalités d'information sont également indiquées dans le CGV.

Bon courage...


Dernière édition par Boubouche le Lun 14 Mai 2012 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Myrtille
Se tient aux meubles
Myrtille


Nombre de messages : 224

Attention au site J'aime bébé.. Help ! Empty
MessageSujet: ai   Attention au site J'aime bébé.. Help ! EmptyLun 14 Mai 2012 - 8:29

Mince, je suis bien embêtée pour toi !
Peut être que tu peux également laisser un petit mot sur leur page facebook pour les faire réagir et notifier ton mécontentement.
J'ai également commandé ma poussette chez eux (un pack smart) mais je n'ai eu aucun souci de livraison. J'avais choisi la livraison différée sous 4 à 6 semaines et je l'ai bien eu dans les temps.
De mémoire, je crois que c'est 30 jours pour un remboursement...


Dernière édition par Myrtille le Lun 14 Mai 2012 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilipop64
Se tient aux meubles
lilipop64


Nombre de messages : 154

Attention au site J'aime bébé.. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au site J'aime bébé.. Help !   Attention au site J'aime bébé.. Help ! EmptyLun 14 Mai 2012 - 8:38

Alors ça c'est fort de café!

Je suis dans le même cas que toi (mais j'ai commandé que la semaine dernière) et je m'interrogeais de n'avoir aucune nouvelle. Avant, ils faisaient des prix pour livraison décalée et maintenant plus rien. S'ils n'ont pas de stock, ils pourraient l'afficher clairement.

Bon comme je ne suis pas pressée non plus, je vais voir et commencer à les relancer doucement.

En tout cas, merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Marche à 4 pattes
Coquelicot


Nombre de messages : 80

Attention au site J'aime bébé.. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au site J'aime bébé.. Help !   Attention au site J'aime bébé.. Help ! EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:03

Merci pour vos réponses.

Je pense que dans un premier temps, je vais attendre encore un peu... Ce qui m'embête surtout pour l'instant, finalement, c'est de "cautionner" ce manque de sérieux en ayant pris chez eux (après tout, je préfère donner de l'argent à des gens qui font bien leur boulot et tiennent leurs engagements... ou au moins tiennent au courant correctement les clients en cas de soucis !).
Après, si d'ici une ou deux semaines aucune nouvelle, je vais aviser...

Tu as aussi commandé un produit Phil and Teds lilipop ? On peut se tenir au courant ici.
Revenir en haut Aller en bas
lilipop64
Se tient aux meubles
lilipop64


Nombre de messages : 154

Attention au site J'aime bébé.. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au site J'aime bébé.. Help !   Attention au site J'aime bébé.. Help ! EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:25

Oui j'ai commandé le pack Smart+landau+habillage.

Je leur ai ecrit un mail et ils m'ont très laconiquement répondu que ma commande était en cours d'expédition et que j'allais recevoir un mail pour le suivi de colis.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Marche à 4 pattes
Coquelicot


Nombre de messages : 80

Attention au site J'aime bébé.. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au site J'aime bébé.. Help !   Attention au site J'aime bébé.. Help ! EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:45

Alors, pour vous tenir au courant...

J'ai finalement reçu ma poussette ce matin, hourrah ! (Bizarrement, elle m'a été envoyée pile le lendemain du jour où j'ai dit que je souhaitais annuler ma commande et demander un remboursement).

Pour faire simple, puisque je doutais de la sincérité du vendeur, j'avais directement contacté le fournisseur France P&T pour savoir si réellement ils avaient du retard pour honorer leurs livraisons aux magasins, vu que J'aime bébé rejetait la faute sur eux. Visiblement ce n'était pas le cas, puisque j'ai reçu un mail de J'aime bébé aujourd'hui même me disant qu'ils avaient eu un mail de leur fournisseur me concernant, et que "comme ils me l'avaient dit ' (faux), la faute leur incombait, qu'il s'agissait juste d'une erreur de gestion de stock et qu'ils avaient dû attendre le réassort. C'est bien de finir par avouer sa faute ! Je leur ai répondu que l'erreur était humaine, qu'il n'y avait aucun soucis pour moi si on était simplement honnête et s'ils m'avaient prévenue dès le début de la situation et du fait qu'il faille attendre le réassort, plutôt que d'encaisser l'argent et de ne rien dire en attendant que le client se manifeste, puis de faire patienter avec des excuses bidon...

Bref, voilà le fin mot de l'histoire. J'ai bien fini par recevoir mes articles et c'est tant mieux. Ils sont quand même honnêtes là dessus, aucun soucis. Mais pas honnêtes vis à vis du client, ça c'est sûr, concernant la transparence pour le suivi de la commande.
Revenir en haut Aller en bas
lilipop64
Se tient aux meubles
lilipop64


Nombre de messages : 154

Attention au site J'aime bébé.. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au site J'aime bébé.. Help !   Attention au site J'aime bébé.. Help ! EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:12

A priori, mon colis est pris en charge par la Poste. Peut être que le mail de relance les a fait réagir?

Enfin ils ont du avoir leur réassort il y a peu. Il faut quand même savoir que les mois précédents, ils proposaient le tarif livraison décalé. J'ai l'impression qu'ils ont peu de stock sur ces modèles...
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Marche à 4 pattes
Coquelicot


Nombre de messages : 80

Attention au site J'aime bébé.. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au site J'aime bébé.. Help !   Attention au site J'aime bébé.. Help ! EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:29

Oui c'est cela, ils ont eu leur réassort je pense. Donc tu devrais l'avoir bientôt sans soucis !

Ce qui n'était pas réglo de leur part était "juste" de n'avoir pas assumé leur erreur de stock (ils auraient tout simplement dû dire qu'il faudrait en fait attendre le réassort), en faisant les morts et puis en bidouillant des excuses et des mails pour me dire que ce serait bientôt envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
lilipop64
Se tient aux meubles
lilipop64


Nombre de messages : 154

Attention au site J'aime bébé.. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au site J'aime bébé.. Help !   Attention au site J'aime bébé.. Help ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 7:19

J'ai reçu ma poussette, déformée par un choc lors du transport. Attention au site J'aime bébé.. Help ! 480210

Le livreur qui est repassé chez nous le lendemain a entendu mon mari, mais bien entendu la mauvaise foi prime.

Du coup, je vais pouvoir tester leur SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Marche à 4 pattes
Coquelicot


Nombre de messages : 80

Attention au site J'aime bébé.. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au site J'aime bébé.. Help !   Attention au site J'aime bébé.. Help ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:03

Moi aussi, le carton était en piteux état...(troué, recollé avec le scotch de La Poste) mais heureusement la poussette dedans n'avait rien... Ouf !

En fait, c'est envoyé direct dans le carton de la poussette qui est lui même en carton simple pas "vitrifié" et pas très épais (pas de carton par dessus pour protéger) donc plutôt risqué !

J'espère que le SAV va fonctionner correctement...

En tout cas, j'ai vu les avis fianet et d'autres, et visiblement les retards de livraison supérieurs à 5 jours sont très fréquents donc mon cas n'était pas isolé du tout... en gros, il ne faut pas être pressé et ne pas se fier aux délais annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
lilipop64
Se tient aux meubles
lilipop64


Nombre de messages : 154

Attention au site J'aime bébé.. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au site J'aime bébé.. Help !   Attention au site J'aime bébé.. Help ! EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:17

Alors j'ai reçu la nouvelle poussette.

Pour les points +:

- le retour gratuit marche bien
- pas de pbl pour changer la poussette abimée.

Pour les points -:

- j'ai du relancer le site car ils avaient oublié de me renvoyer une nouvelle poussette. Et même là, ils ne savaient pas ce qu'il y avait dans le carton. Du coup, comme j'ai relancé pls fois, j'ai reçu les adaptateurs verso en double (tant pis pour eux)
- poussette encore abimée. Bon c'est juste esthétique et très minime alors on l'a gardée, je vais en avoir besoin. Par contre, l'emballage est vraiment nul, aucune protection, c'est à même sous le carton.
- et des délais encore long, long... Après la relance, il m'a encore fallu plus d'une semaine pour reçevoir la poussette, et sans mail pour le suivi de colis, du coup j'étais pas à la maison. Et c'est toujours embetant d'aller à la poste récupérer ses colis quand on ne peut pas se garer à côté... (et à la poste, ça ne les embete pas de filer les 4 kg de la nacelle à une femme enceinte dans son 9ème mois, sous la pluie en plus...)

Bref vu les tarifs imbattables, je recommanderais peut-être chez eux (au moins le SAV fonctionne), mais alors rien de fragile!
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Marche à 4 pattes
Coquelicot


Nombre de messages : 80

Attention au site J'aime bébé.. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au site J'aime bébé.. Help !   Attention au site J'aime bébé.. Help ! EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:20

Me concernant, j'ai également fait un retour d'un des articles (pas la poussette)... et j'ai dû renvoyer x mails et les relancer plusieurs fois pour qu'ils me fassent le remboursement... ça a pris du temps !
Cela finit par marcher... mais c'est laborieux et surtout on doit y mettre du sien !
(Quand on regarde les avis sur les sites d'avis, ou sur fianet, globalement, les livraisons sont toujours en retard en tout cas ! A savoir donc...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au site J'aime bébé.. Help ! Empty
MessageSujet: Re: Attention au site J'aime bébé.. Help !   Attention au site J'aime bébé.. Help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au site J'aime bébé.. Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIEGE AUTO: ATTENTION A CERTAIN SITE DE VENTE EN LIGNE
» Attention offre Chicco Petite puèr site Aubert!
» Avis sur le site Tpa bébé
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: