Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?

Aller en bas 
+6
papillonnuit
manued
choukette
kounoupi
titerage83
nefertitti78
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:40

Voilà, j'avais acheté une écharpe et un sling avant la naissance de ma fille, pris 3 cours de nouage.. je m'imaginais déjà me promenant deux heures durant avec un bébé endormi ou paisible..

ça a pas du tout été ça, ma fille pleurait au bout de 20 mn et ne restait tranquille qu'en poussette.. l'horreur pour faire les courses également!!

avec les chemins gadoue et ma poussette lourde à pousser et ne passsant pas partout.. mes idées de portage me revienne.. sauf qu'il existe pleins de trucs..

je suis petite, 1m55 et ma puce de 9 mois pèse presque 9 kg..
je compte porter dans le dos mais je voudrai un truc qui me tienne pas trop chaud pour l'été également, facile à régler.. le manduca à l'air top pour ça, robuste avec l'enfant bien installé sans lui couper la circulation sous les jambes.. mais il a l'air de peser 1 tonne.. et de tenir bien chaud...

le storche a l'air d'un bon compromis.. mais je voudrai essayer avant.. et puis y'a les chinois...

bref, j'arrive pas à trouver une monitrice qui possède ces 3 porte bébé et pourrait me les faire essayer avec ma puce..
Vous me conseillez quoi? je suis perdue et j'en ai marre d'acheter des trucs cher qui au final ne me convienne pas.. Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:29

Coucou.

En prenant ma propre expérience, j'ai commencé très tôt avec une écharpe. Quand loulou a eu quelques mois et qu'il commençait à bouger, il m'a bien fait comprendre que maman mettait trop longtemps à nouer. Il s'énervait, se tendait et je prenais encore plus de temps pour nouer et souvent j'abandonnais...
Puis finalement, avec un peu de persévérance et une autre position, loulou a plus facilement accepté.
Aujourd'hui j'ai aussi un mei tai, hyper rapide pour nouer par contre ça devient inconfortable sur une longue durée. J'ai également un préformé, le boba 3g, par contre, je met plus de temps pour l'attacher seule dans le dos, je dois défaire et faire les réglages à chaque installation, mais une fois en place, je ne sens plus les 11kg de fiston sur mon dos !
Donc personnellement, j'aime tous mes moyens de portage mais pour des occasions différentes.
Pour une longue durée, si depart de la maison : écharpe, sinon boba. Si durée courte mei tai.
J'ai aussi un tonga pour la maison qui dépanne.
Enfin je lorgne toujours sur un mei tai différent du mien avec pans déployables (alors que le mien a les bretelles rembourrées).
Si tu n'arrives pas à trouver un cours de portage avec tous les moyens de portage, essaies de voir avec des accrocs de ta région pour te faire tester Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Big_sour .

Sinon pour le boba, je trouves pas qu'il tienne chaud, c'est plus fiston en fait ! Et ça parait plus lourd que ça l'est en réalité, pour le mei tai, c'est encore moins épais et lourd. Ça équivaut à un kangourou en écharpe pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:29

J'ai un Ergobaby performance (assez aéré et léger) et franchement l'installation dos est très rapide quand on a peu de vêtements, un peu moins s'il y a une veste/pull qui remonte. (Au début, c'est bien de faire l'installation à la maison puis peu à peu tu prendras le coup de main et tu pourras le faire même dehors. Et en "2 temps 3 mouvements bébé est paqueté et ficelé" lol! !)
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:19

Coucou !

Je ne suis pas très grande non plus (1m65) et mon fiston fait presque 10kgs. Pour ma part je n'ai jamais utilisé d'écharpe, trop long à nouer à mon goût avec un bébé impatient, mais j'utilise le Manduca depuis les 6 mois de mon fils, dans le dos, et je ne sens pas son poids du tout. J'ai pu tester le BB Tai de Babylonia et le Storch et j'aime beaucoup aussi. Mais le Manduca pour moi c'est vraiment super confort. Je ne le trouve pas lourd du tout, par contre je n'ai pas testé en plein été, donc je ne saurais pas te dire pour la chaleur... C'est sûr qu'un Storch ou Mei Tai sera plus léger.
Je ne vais pas t'aider beaucoup en te disant que, pour moi, il faut vraiment essayer ! C'est très personnel. Par exemple j'ai pu essayer l'Ergobaby et je n'ai vraiment pas aimé la bande ventrale par rapport au Manduca, c'était bien moins confortable pour moi.
Est-ce que tu as des assos de portage dans ta région ? Tu es dans quel coin ? Moi je fais partie de l'asso Peau à Peau qui est implantée dans pas mal de régions, et en allant aux ateliers tu peux emprunter des porte bébés, on a plein de trucs : mandica, mei tai, storch... Et l'adhésion annuelle n'est vraiment pas chère ! Je ne dis pas ça pour faire de la pub, je n'ai pas d'actions lol!, mais je trouve que c'est une bonne opportunité pour les parents d'échanger sur le portage et d'essayer différents systèmes.
Sinon, à la maison, pour porter au dos, je te conseille le pagne africain. Très rapide à installer, ne fait pas mal au dos, et ébé adore. Après, c'est pour du ponctuel, pas des balades !
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:01

Je suis du 78. A cote de rambouillet. Je vois que c est un choix tres personnel mais je trouve pas de cours serieux vers chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:18

a versailles tu as maman caline qui as tous sa Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Diablocl ( ici)
c'est une mono et une doula tu pourra faire un atelier chez elle
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:41

toujours pas de réponse de leur part.. Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Wink_gif connais tu une autre association dans le même genre?? Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? 409422
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:44

Oui c'est plus loin, dans le 92 s'a t'intéresse ( meudon elle hyper réactive )
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:06

arff, ça commence à faire loin mais si elle a en stock un manduca, un storche, un ergobaby et un boba 3G.. je pourrai faire l'effort.. mais faut vraiment qu'il y'ait du choix car ça me fait presque une heure de route.. Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? 644737
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:06

je te met un lien avec une carte de france avec des monos de portage (tu trouveras peut etre plus pres) ici
le site internet de au porte-bébé a meudon ici elle a beaucoup de chose faut voir ce qui est en prêt en ce moment fais une demande en mail bien détailler elle répond assez vite.
sinon moi je peut te montre si tu veut le boba un mei-tai et le bbc si lonie veut bien me le prête apres j'ai aussi quelque sling et écharpes
Revenir en haut Aller en bas
papillonnuit
Se tient aux meubles
papillonnuit


Nombre de messages : 166

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? EmptySam 9 Mar 2013 - 12:45

Ici jai eu mei tai brin de canaille ,manduca et boba 3G
et ben je les rrvends tous sauf mon boba qui est tropppp bien!!
Je suis fan j avais pris le manduca pour tester ca m'a pas plus et le portage sur la hanche avec ca faisait trop épais pour faire à manger et porter en même temps
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:15

merci manued de ta proposition.
tu es d 'ou mp si tu veux. j'aimerai bien essayer le boba. le mei tai, pour le portage en rando, ça ira pas. le sling non plus, j'ai donné. echarpe aussi et ça le fait pas. je souhaite vraiment du pré formé.

le BBC je connais pas.. j étais pas partie dessus mais pourquoi pas..

merci. toujours pas de news de versailles, je vais voir pour meudon alors..
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:22

j ai laissé un message sur l'assos de gif sur yvette.. je croise les doigts qu'ils aient tout!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:20

Le BBC c'est baby Carrier de stroch ;-) je suis a versailles
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:03

manued, j'attends cette semaine voir si l'assos de gif sur yvette me contacte et si c'est pas le cas et que tu est toujours ok, je te recontacte pour qu'on convienne d'un moment pour que je vois ton BBC et boba.
merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
berti015
Marche à 4 pattes
berti015


Nombre de messages : 61

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:20

Mon fils à la naissance ne me laissait pas le temps de nouer l'écharpe, il se tenait toujours la tête vers l'arrière et j'avais très peur de le laisser tomber. Quand il a eu 2 mois, un jour où il ne cessait de pleurer pour être dans les bras, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai retenté l'écharpe. En 2min c'était fait!! Il s'est pratiquement endormi instantanément, que du bonheur. Il a aujourd'hui 18 mois, pèse 11kg et je continue à utiliser l'écharpe.
En porte-bébé physio j'ai un ergobaby mais j'avais testé le manduca d'une copine et je le préfère, surtout que tu n'as pas besoin d'insert pour nouveau-né. Aujourd'hui, je lorgne sur un boba 3G, comme quoi j'ai bien l'intention de continuer à le porter!
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:16

Nefertitti78, tu connais le "emeibaby" ?

c'est le tissu d'un écharpe avec le confort d'un porte bébé comme le manduca, ergo etc....
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:27


par pitié... nan je connaissais pas!! y' en a combien de modèles différents?? c'est l'enfer de se décider! hate d'avoir mon cours samedi matin, j'ai trouvé une assos.. pas tout prêt, c'est aux ulis mais bon, au moins je verrais 3/4 porte bébé différents!
je vais regarder le emeibaby mais bon, je voudrai un truc qui soit assez confortable pour que je puisse porter une heure si besoin sans peiner.
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:31

bpn, je viens de regarder. ouf, il ne me tente pas.. trop compliqué, moi, au pire, je veux bien faire deux nœuds du bbc mais pas plus.
merci quand même de l'info, je serai moins bête ce soir! Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? 644737.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:05

Histoire d'en rajouter un... Il y a aussi le buzzidil!

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? 1286714638_resized

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Buzzidil-mini-seepferdchen-11

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? IMG_1039
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:14

Ah celui la ... Je suis vraiment a deux de craquer !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:20

Idem Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Sueur_g2mais j'ai déjà craqué pour un didytai lisca la semaine dernière donc là faut faire une pause.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:32

Oh les lisca sont tellement doux :-) tu le dira tes impression !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:18

J'aime beaucoup Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Wink_gif ça fait quelques jours que je l'utilise et effectivement la douceur en fait déjà un plaisir utiliser, mais aussi le confort. Même avec mon grand (4 ans et demi) j'arrive à obtenir un truc confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? EmptySam 23 Mar 2013 - 13:11

je reviens de mon cours. j'ai loué le manduca et l'ergobaby performance.. je crois que je penche pour ce dernier.. à voir.. mon mari doit aussi me dire ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte bébé physio pour petite maman & bambin 18 mois
» Porte bébé physio pour un papa
» porte bébé d'appoint pour maman pas dégourdie ! ! !
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» Quel est le meilleur porte bébé pour un portage sur le dos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: