Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 nacelle homologue suisse( E14 )?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

nacelle homologue suisse( E14 )? Empty
MessageSujet: nacelle homologue suisse( E14 )?   nacelle homologue suisse( E14 )? EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:55

bonjour

je suis en suisse et j'etait certaine que toutes les nacelles etaient interdite en voiture ici , mais en boutique bebe avec une amie que je devais aide a choisir un bon cosi
on nous a "prouver" que toutes les nacelle homologuer en france ( ou europe) sont homologue pour la suisse ?????nacelle homologue suisse( E14 )? 480210
du coup, la future maman prefere une nacelle ....nacelle homologue suisse( E14 )? 432701
qui pourais savoir ca ? bon c'est pas la plus pouri ( bbc avec ceinture 3 points ) pour moi c'st vraiment impensable
je dit toujours c'est interdit , mais en vrais la loi elle dit quoi ????nacelle homologue suisse( E14 )? 651904
la norme suisse c'est E14
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

nacelle homologue suisse( E14 )? Empty
MessageSujet: Re: nacelle homologue suisse( E14 )?   nacelle homologue suisse( E14 )? EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:58

Tous les sièges auto ( rehausseurs, coques, nacelles... ) récents ont l'homologation européenne ECE R44/04. Il faudrait regarder du côté de la législation suisse.
Revenir en haut Aller en bas
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

nacelle homologue suisse( E14 )? Empty
MessageSujet: Re: nacelle homologue suisse( E14 )?   nacelle homologue suisse( E14 )? EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:06

oui l'homologation est forcement corecte mais comment peut on savoir dans quels pays un siege a ete homologue ?

http://www.polizeifr.ch/UserFiles/Image/PDF/dispositif_de_retenue_auto.pdf

en page 4

Citation :
Code du pays dans lequel l'homologation a été
réalisée (E1 = Allemagne, E2 = France, E3 = Italie,
E4 = Hollande, E14 = Suisse, etc.)

les flics sont incapables de me dire , le TCS personnes na su repondre ....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

nacelle homologue suisse( E14 )? Empty
MessageSujet: Re: nacelle homologue suisse( E14 )?   nacelle homologue suisse( E14 )? EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:15

Peu importe le pays d’homologation, c'est une norme européenne. Par exemple, les sièges RF suédois peuvent être utilisés en France car ils ont l’homologation européenne, contrairement à un siège américain.
Revenir en haut Aller en bas
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

nacelle homologue suisse( E14 )? Empty
MessageSujet: Re: nacelle homologue suisse( E14 )?   nacelle homologue suisse( E14 )? EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:18

ok merci beaucoup de l'info

je me coucherais moins c.. ce soir , j'etait certaine que c'etait interdit nacelle homologue suisse( E14 )? 432701
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

nacelle homologue suisse( E14 )? Empty
MessageSujet: Re: nacelle homologue suisse( E14 )?   nacelle homologue suisse( E14 )? EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:19

De plus je doute qu'elle soit interdite en Susse, car le TCS publie des tests de nacelles homologuées pour la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

nacelle homologue suisse( E14 )? Empty
MessageSujet: Re: nacelle homologue suisse( E14 )?   nacelle homologue suisse( E14 )? EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:34

ici les nacelles ne font pas partie des equipements autorisés...


Dernière édition par LiseE le Mar 19 Juin 2012 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

nacelle homologue suisse( E14 )? Empty
MessageSujet: Re: nacelle homologue suisse( E14 )?   nacelle homologue suisse( E14 )? EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:40

En France? Tu as plein de nacelles homologuées pour l'utilisation en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

nacelle homologue suisse( E14 )? Empty
MessageSujet: Re: nacelle homologue suisse( E14 )?   nacelle homologue suisse( E14 )? EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:41

non, le document en lien est un truc suisse...
en france je sais bien que c'est autorisé ! :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

nacelle homologue suisse( E14 )? Empty
MessageSujet: Re: nacelle homologue suisse( E14 )?   nacelle homologue suisse( E14 )? EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:47

Le TCS les déconseille, mais il n'est écrit nulle part dans leur brochure qu'elles soient interdites.
Revenir en haut Aller en bas
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

nacelle homologue suisse( E14 )? Empty
MessageSujet: Re: nacelle homologue suisse( E14 )?   nacelle homologue suisse( E14 )? EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:45

bpa

en fait sur tous les docs trouver( police TCS ... )c'est pas interdit mais il est tres rare de parler de nacelle on parle de coque ou de siege

quand sohan est sorti de lhop ( il y a 5 ans ) on ma preter une boxette ( graco je crois ) car il respirais mal dans son siege automais on mas bien dit AUCUNE autre nacelle ...

les doc que l'on trouve c'est surtout pour les grandsde 7 a 12 ans car la lois a changer ...

pas grave elle ferra ce quelle veut pour nous c'est impossible , merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

nacelle homologue suisse( E14 )? Empty
MessageSujet: Re: nacelle homologue suisse( E14 )?   nacelle homologue suisse( E14 )? EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:10

C'est normal que l'hôpital t'ait dit "aucune autre nacelle que la Graco Boxette" il y a 5 ans car à l'époque les nacelles avaient des résultats de crash-test catastrophiques.
Cela a l'ailleurs créé une légende urbaine comme quoi les nacelles ne sont pas sûres en voiture alors qu'aujourd'hui, 4 nacelles ont d'excellents résultats aux crash-tests, meilleurs même que certains sièges dos à la route (comme le HTS Besafe iZi Combi X3 isofix qui n'est que moyennement recommandé...)

Ces nacelles homologuée ECE R44/04 sont :
- la Britax / Römer Baby Safe Sleeper
- la Bébé Confort Windoo Plus
- la Peg Perego (Mamas & Papas) Navetta XL
- la Jané Transporter
Quant à la Graco Boxette, elle ne se fait plus.

Si a l'époque tu t'étais entêtée à mettre ton bébé dans une coque malgré ses problèmes respiratoires, sous prétexte que c'est plus sûr de placer le bébé dos à la route, il aurait probablement aujourd'hui des lésions au cerveau dues à une mauvaise oxygénation, avec toutes les conséquences dramatiques que l'on connaît (ce qui arrive sûrement plus souvent qu'on ne l'imagine, voir ici)...

Bravo donc à ton amie pour son excellent choix. nacelle homologue suisse( E14 )? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

nacelle homologue suisse( E14 )? Empty
MessageSujet: Re: nacelle homologue suisse( E14 )?   nacelle homologue suisse( E14 )? EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:25

Minouchka a écrit:
... comme le HTS Besafe iZi Combi X3 isofix qui n'est que moyennement recommandé...

Juste pour dire vrai... ce résultat est expliqué par le fait que ce siège est réversible FF (mauvais résultat) et RF (très bon résultat, d'ailleurs, le Izikid qui est la version RF ayant le "plus test" suédois).
Sinon, je suis d'accord qu'il y a des sièges auto qui ont de moins bons résultats que certaines nacelles!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

nacelle homologue suisse( E14 )? Empty
MessageSujet: Re: nacelle homologue suisse( E14 )?   nacelle homologue suisse( E14 )? EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:24

C'est tout à fait exact en ce qui concerne le BeSafe: le test se fait dos et face à la route, ce qui donne un résultat moyen, alors que les modèles exclusivement dos à la route testés ont un très bon résultat, comme tous les sièges RF utilisés dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nacelle homologue suisse( E14 )? Empty
MessageSujet: Re: nacelle homologue suisse( E14 )?   nacelle homologue suisse( E14 )? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nacelle homologue suisse( E14 )?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre en Suisse & Ass Mat en France
» Vendre une poussette en Suisse : Comment ? besoin de conseils !
» Easywalker June
» Magasin Luxembourg, suisse, Allemagne pour voir britax rf?
» Lit / Couffin / Nacelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: