Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur?

Aller en bas 
+3
djoulaye
mamanwinnie
soben
7 participants
AuteurMessage
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Empty
MessageSujet: Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur?   Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? EmptyVen 24 Juin 2005 - 18:07

Je me pose un problème: Il va falloir que je trouve un tapis ou un coussin d'eveil pour poser Simon sur le dos et sur le ventre pendant ses phases d'eveil. Qu'il a nombreuses, le bougre. Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Wink_gif

Mais le pov chou n'a que deux semaines, donc je voudrais un truc pas trop dur, avec pas trop de jouets qui servent à rien et peut-être des rebords pour pas qu'il glisse. Bref une sorte de transat couché, sauf que je pourrais aussi le mettre sur le ventre.
Chais pas si j'suis très clair. Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Gne_gif_
Certains d'entre vous ont-ils des idées.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur?   Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? EmptyVen 24 Juin 2005 - 18:28

tiens je te renvoies vers cette discu https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1430
ou weefrog a dit:
weefrog a écrit:

Les gadgets, bah je pense que ça dépends des gosses, mais tout simplement varier les textures et les couleurs si tu peux... Et pour le son, bah si t'as un pouêt, un grelot, bah c'est toujours sympa...

Mon loulou a eu le tapis de graine d'éveil "foret enchantée" très beau.... et il a aussi depuis sa naissance une peau de mouton toute simple...

Ben il préfère de loin la peau de mouton, donc avant d'être "attrayant" je suis convaincue que ça doit être "acceuillant" Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur?   Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? EmptyVen 24 Juin 2005 - 18:32

Si tu veux mon avis, un gros coussin peut faire l'affaire !
A cet âge là ils ne bougent quasiment pas, on peut les "poser" n'importe où.
Mon fiston a passé pas mal de temps sur le canapé (même encore maintenant, mais sous surveillance ou avec un pouf à côté au cas où l'envie lui prendrait de rouler sur le côté !). Le tapis d'éveil avec des trucs qui pendouillent au-dessus, ils ne les voient pas vraiment avant un mois, et de là à vraiment jouer avec...
Nous pour Hector on utilise beaucoup le transat, avec un portique d'activité qui va normalement avec un tapis d'éveil (il y a rois petites peluches de couleurs vivent et qui font pouët-pouët ou drelin-drelin, ça il adore !). Maintenant il s'amuse vraiment avec, essaie de les attraper (c'est aps encore ça évidemment !), et surtout il leur "parle" avec ses "areuh", c'est tordant Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Wub_gif2

Voici une petite photo du portique (sans le transat dessous, mais je prends la photo d'où je suis, Hector dort sur mes genoux Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Rolleyes )
Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? 10015247es

Ce qui est bien avec ce système au-dessus du transat, c'est que les peluches se retrouvent juste au-dessus de son ventre, donc en bougeant à peine les mains il peut les toucher, même involontairement (ce qu'il ne peut pas faire sur un tapis d'éveil, il faut lever les bras plus haut), et il a la tête maintenue dans le bon axe (sur le tapis, la tête tourne sur le côté les premières semaines).
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur?   Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? EmptyVen 24 Juin 2005 - 23:24

Bien nous on a mis Paul sur son tapis d' éveil à partir de 3/4 semaines et il regardait bien les peluches qui se trouvaient au dessus de lui et peut-être (à peu près) 5/6 semaines il tapait dans dedans et on pouvait le lesser ( encore maintenant) dessus pendant 30/45min avant qu' il en ait marre et comme Hector, il gazouille et même à la fin il rale (comme sa mère) après ses peluches, il les attrapes aussi.
On nous l' a offert et j'en ai pas vu un pareil dans les magasins, je sais pas où ils l' ont acheté mais il est génial. Le tapis est scratché sur une sorte de housse avec l' arceau au dessus et on replit le tout qu' on ferme avec une fermeture comme ça il est facile à trasporter et il ne se salit pas!(je ferais qqu photos si tu veux)

En fait tout dépend de ce que tu veux; si tu compte en acheter un prend le maintenant, par contre tu peux t' en passer en faisant comme djoulaye avec un portique et un coussin ou un transat
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur?   Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? EmptySam 25 Juin 2005 - 3:22

Nous, on a mis notre fils sur notre lit (notre chambre est la pièce principale). Ca lui a servi de parc pendant 6-7 mois. Maintenant, ce n'est plus possible car il roule trop vite...
Les bébés étant très passifs à 2 semaines, je pense que le babygym de Fisherprice est très bien : il y a des couleurs, des lumières et de la musique (en continu). Et puis comme c'est un jeu évolutif, les petiots peuvent y jouer jusqu'à facile 2 ans...
J'avais créé un sujet dessus : https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1741
Mais, là, j'ai un peu dérivé du sujet tapis d'éveil ! Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur?   Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? EmptySam 25 Juin 2005 - 7:58

tu as aussi ce genre de produit qui dure assez longtemps, du fait de la possibilité de mettre en demi-lune ou de laisser le cercle. les boudins sont déhoussable et gonflables donc très facile à transporter pour les vacances.

http://grainedeveil.eveiletjeux.com/choisircommander/fiche.asp?id_produit=202801
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur?   Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? EmptySam 25 Juin 2005 - 15:11

Merci pour vos idées.
J'ai essayé le coussin, il roule déjà... Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Bounce3_ A moins de la caler sur le ventre, mais là il en a vite marre
Du coup je me dis que le tapis de dady se serait pas mal. Quand tu dis que tu en as pas vu des comme ça dans les magasins, ça veut dire qu'il n'a pas de marque? C'est du fait main?
Zut alors. :fraise
Le gonflage, degonflage - comme chez nous c'est petit- ça me branche pas des masses. Rien que l'idée de pomper en ce moment, ça me met à plat! Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Box_gif
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur?   Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? EmptySam 25 Juin 2005 - 20:49

soben a écrit:
Du coup je me dis que le tapis de dady se serait pas mal. Quand tu dis que tu en as pas vu des comme ça dans les magasins, ça veut dire qu'il n'a pas de marque? C'est du fait main?
Zut alors. :fraise

Non, non pas du tout! le seul truc qui est écrit dessus c' est "BRUIN" et voilà un petit reportage photo :

Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Dsc005595zkQuel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Dsc005616dsQuel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Dsc005622jpQuel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Dsc005631vf
Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Dsc005644vcQuel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Dsc005658jqQuel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Dsc005666obQuel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Dsc005467qy.th le tapis à différentes textures au toucher ( comme beaucoup je penses), l' arche peux s' enlever et quand il est fermé, tu peux y laisser qqu jouets dedans. La partie exterieur doit même etre imperméable( au cas où! Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Tongue_g ).
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur?   Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? EmptyDim 26 Juin 2005 - 4:02

djoulaye a écrit:
Ce qui est bien avec ce système au-dessus du transat, c'est que les peluches se retrouvent juste au-dessus de son ventre, donc en bougeant à peine les mains il peut les toucher, même involontairement (ce qu'il ne peut pas faire sur un tapis d'éveil, il faut lever les bras plus haut), et il a la tête maintenue dans le bon axe (sur le tapis, la tête tourne sur le côté les premières semaines).
Pas bête !! Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Clap_gi2 Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Clap_gi2 j'avais pas pensé Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Boulet2_ Sur le tapis elle aime pas trop, déjà elle n'aime pas être allongée si elle ne dors pas (ou du moins si elle n'est pas fatiguée) et en plus comme tu dis elle a tendance à mettre sa tête sur le coté...
Et ben sur le transat, j'ai essayé et elle adore !!! Merci!!!!!!
J'avais pourtant acheté une arche exprès qui se fixe sur le transat mais les mobiles ne bougent pas et ils sont trop haut pour qu'elle puisse les toucher pour l'instant.... que celle du tapis d'éveil marche à piles : les mobiles bougent tout seuls pendant 10 min avec de la musique puis après la musique se déclenche uniquement quand elle fait bouger les mobiles, c'est top et elle s'éclate maintenant sur son transat !! Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Clap_gi2 Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Clap_gi2 Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Clap_gi2 Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Bis_gif Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Bis_gif Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Bis_gif Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Bis_gif Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Bis_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur?   Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? EmptyDim 26 Juin 2005 - 5:59

Il y en a un du même genre que celui de Dady chez Graine d'éveil :
Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Tapisdeveilmouton2hk
http://grainedeveil.eveiletjeux.com/ChoisirCommander/fiche.asp?ID_produit=201878&Complement=#
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur?   Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? EmptyLun 27 Juin 2005 - 16:47

Citation :
Zut alors.
Le gonflage, degonflage - comme chez nous c'est petit- ça me branche pas des masses. Rien que l'idée de pomper en ce moment, ça me met à plat!

En fait, je voulais un tapis d'éveil qui dure un peu quand même, ce tapis me parait assez modulable pour convenir à différents âges, et surtout différentes positions (allongé sur le dos avec juste un demi-cercle pour ne pas se cogner la tête, quand bébé commence à se tourner sur le ventre ou le dos, puis en position semi-assise et assise).
voici deux photos avec le tapis d'éveil à :
trois mois
six mois.
3 mois bébé 2

Pour l'instant, le tapis a fait deux bébés et il est toujours aussi nickel
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur?   Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? EmptySam 16 Juil 2005 - 0:21

pour le tapis d' éveil que j' ai proposé, en fait on a trouvé! il est vendu chez "jouet land", pour ceux et celles que ça pourrait interesser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur?   Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? EmptyMar 26 Juil 2005 - 10:52

dady a écrit:
pour le tapis d' éveil que j' ai proposé, en fait on a trouvé! il est vendu chez "jouet land", pour ceux et celles que ça pourrait interesser!!!
Et sur le catalogue baby-waltz, je viens de la voir 😉 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur?   Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tapis d'eveil dès la naissance et par cette chaleur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel tapis d'éveil?
» À quel age le tapis d'éveil & parc?
» A quel âge le tapis d'éveil et le parc?
» quel matériel choisir (tapis, parc etc.) motricité libre
» Quel est le nom de cette Peg perego?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: