Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cosy-RF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
élo
Se tient assis
élo


Nombre de messages : 33

Cosy-RF Empty
MessageSujet: Cosy-RF   Cosy-RF EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:24

Bonjour!
Oulala tous ces sièges!! Cosy-RF Wink_gif

J'aimerais savoir si ce que je pense est juste après avoir farfouillé un peu partout!
Le mieux est les sièges RF? (isofix quand on a le système)?
Ma question, si je comprends bien tant qu'il est tout petit, il faut garder le cosy?
car je pensais partir sur un système RF dès O-O+. Mon soucis étant que je trouve les bébés très mal installés dans le cosy.
(j'avais pensé à al nacelle, très vite oubliée après quelques minutes de renseignements!)

J'ai un cosy creatis-Fix. Est ce bien? j'ai la possibilité d'avoir un cosy Red Castle. (cela m’intéresse pour la position allongée).
Ces cosy sont-ils bien?

Donc je résume: Un cosy à al naissance (créatis-fix ou red castel; mais je n'aurais pas de système isofix :(
Puis RF : là est-ce mieux de passer à un groupe 1-2-3 ou passer par un groupe 0+.1? Je verrais cela peut être au moment de changer le siège coque en fonction de la taille +le poids de bébé?

je vous remercie

élo
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cosy-RF Empty
MessageSujet: Re: Cosy-RF   Cosy-RF EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:39

Les bébés ne sont pas mal installés dans les sièges coque, il y en a de plus en plus qui s'allongent, parfois on peut y installer des réducteurs, bref, il y a pas mal de solutions pour qu’ils y soient bien installés dès la naissance.
Le plus sûr c'est de rester dos à la route, et ce à n’importe quel âge. Évidemment, à partir d'un certain âge ça devient impossible, mais avec les sièges RF les enfants peuvent rester dos à la route jusqu’à 4, voire 5 ou 6 ans ( c'est le cas de mon fils cadet ).
Le seul siège RF qui convienne dès la naissance c'est le Duologic, mais au mois une maman du forum trouvait sa file mal installée dedans, d'autres n'ont pas eu ce souci.
Le Créatis-Fix avec la base est moyen en choc latéral et très bon en frontal, mais c'est un siège coque très petit ou la plupart des bébés ne peuvent pas rester longtemps.
Le Red Castle qui s’allonger est mauvais au crash test, mieux vaut l'oublier.
Un bonne solution serait un autre siège coque, puis un RF ( qui ne sont jamais des 1/2/3), et après un groupe 2/3. Ou un Duologic dès la naissance et après un groupe 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
élo
Se tient assis
élo


Nombre de messages : 33

Cosy-RF Empty
MessageSujet: Re: Cosy-RF   Cosy-RF EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:20

Merci

Je me renseigne sur vos conseils (dualogic, siège coque)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Cosy-RF Empty
MessageSujet: Re: Cosy-RF   Cosy-RF EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:50

La coque Créatis est une des coques les plus petites et les plus inconfortables qui soient actuellement sur le marché.

Toutes les coques ne sont pas inconfortables pour le bébé, qui n'y est pas forcément tassé, recroquevillé pour autant : j'ai mis une photo de ma puce de 1 mois dans sa coque Römer sur le post dédié à cette coque, on voit bien qu'elle y est bien installée Cosy-RF Diablocl

Donc il ne faut pas prendre pour point de comparaison le Créatis, il est vrai que dans cette coque particulièrement mal fichue, les bébés sont tout tassés sur eux-même.

Pour une coque sûre, confortable et suffisamment spacieuse pour être utilisée jusque vers 15 mois, il faut s'orienter vers la coque Römer, l'Aton de Cybex, le Maxicosi Cabriofix ou bien encore la coque Pebble de Maxicosi/BB Confort.

Revenir en haut Aller en bas
élo
Se tient assis
élo


Nombre de messages : 33

Cosy-RF Empty
MessageSujet: Re: Cosy-RF   Cosy-RF EmptySam 14 Juil 2012 - 17:42

merci :)
J'ai regardé les cosy (bien noté), les sièges RF pour après en groupe 1.
Et le dualogic.

Cela me semble moins couteux de partir sur un duologic et après un siège 2-3.

Le duologic me semble pas trop mal d'après tout ce que j'ai vu. Je vais aller poster sur le post duologic vérifier tout ce que j'ai compris et voir si cela peut aller sur notre deuxième voiture (C4 et 3 portes!)

On m'a renseigné dans un magasin il y a quelques temps pour le concord isofix (j'ai pu voir pas si bien que cela!). et aussi pour la coque red castel! il y a déjà un petit temps que je regarde les sièges. mais pas grand choses de bien dans les magasins de puériculture en france j'ai l'impression!

Est-ce moi ou les sièges RF ne sont en réalité pas connu du tout?
J'ai l'impression que mon entourage ne comprend pas trop mes recherches dans les sièges auto? même des futurs maman.
en tout cas bien contente de trouver toutes ces infos Cosy-RF 644737
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Cosy-RF Empty
MessageSujet: Re: Cosy-RF   Cosy-RF EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:50

Ce n'est pas toi, c'est la réalité : on a un TGV de retard en France en matière de sécurité routière... il manque une grosse prise de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cosy-RF Empty
MessageSujet: Re: Cosy-RF   Cosy-RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosy-RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 35€ pour un cosy RC
» Cosy pour BB2
» cosy jané?
» Qu'est-ce que ce cosy?
» Cosy Créatis BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: