Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lait relais après 6 mois?

Aller en bas 
+5
lillycléo
LiseE
clemk
Moineau
Pépette
9 participants
AuteurMessage
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Lait relais après 6 mois? Empty
MessageSujet: Lait relais après 6 mois?   Lait relais après 6 mois? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:48

Bonjour.

J'allaite toujours L. et je lui donne du LA chez la nounou. Je lui donne du lait relais. Sur la boite il est noté 0-6 mois, et L. vient d'avoir 6 mois. Je voulais savoir si il existait un lait relais 6 mois et +? Si non, dois-je continuer à lui donner le lait relais 0-6 mois ou passer à un autre?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Lait relais après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait relais après 6 mois?   Lait relais après 6 mois? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:15

ça existe, j'ai trouvé par exemple ce Novalac. Je suppose du coup que d'autres marques en font, mais je n'ai pas utilisé de lait relais donc je ne peux pas t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Lait relais après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait relais après 6 mois?   Lait relais après 6 mois? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:30

Il y a Nestlé qui fait un lait relais de 6 mois à 1 an (Nidal Novaïa). Je ne l'utilise pas perso car bébé est toujours au lait maternel mais j'avais regardé au supermarché pour le "au cas où"... D'autres mamans auront peut-être un avis éclairé sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Lait relais après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait relais après 6 mois?   Lait relais après 6 mois? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:59

le lait deuxième age, c'est quand l'enfant a un repas totallement diversifié par jour (soit au moins une purée avec viande ou poisson et une compote par jours). Si ce n'est pas encore le cas, le lait 1er age est toujours indiqué (même s'il a plus de 6 mois).

Quand tu passera au lait 2ème age, tu peux au choix prendre un lait relai ou n'importe quel lait 2ème age qui te convient. En effet, la composition du lait 2ème age joue moins, vu que l'enfant mange des purées + compote + les tétées. Il a deja une alimentation qui correpond a ses besoins, donc le complément en LA doit certes être adapté (donc lait 2ème age), mais les variations d'une marque à l'autre ne sont pas très importantes. Si tu prèfères garder un lait relai, ça existe en deuxième age, mais c'est pas aussi important que quand c'est une grosse partie de son alimentation globale, comme les premiers mois.

Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Lait relais après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait relais après 6 mois?   Lait relais après 6 mois? EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:55

Merci pour vos réponses les filles.

Je lui donnais du lait Relais 1 Novalac, mais quand je vous ai posé la question, j'ai eu peur de ne pas trouver de Relais 2 dans ma pharmacie habituelle. Donc, dès que j'ai trouvé une pharmacie, je leur ai demandé si ils avaient du lait Relais 2 et du coup, j'ai pris du Picot.

LiseE : je ne parlais bien évidement pas de lait 2ème âge, mais bien de lait Relais 2 Lait relais après 6 mois? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Lait relais après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait relais après 6 mois?   Lait relais après 6 mois? EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:18

Il y a une différence entre relais 2 et lait 2° âge? Lait relais après 6 mois? 651904

J'ai donné à mes filles du Novaïa Nidal 2° âge (en relais de l'allaitement maternel)
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Lait relais après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait relais après 6 mois?   Lait relais après 6 mois? EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:21

Bah oui, je pense qu'il y a une différence... Tu me mets le doute maintenant?

Le lait Relais 2 c'est de 6 mois à 1 an d'après la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Lait relais après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait relais après 6 mois?   Lait relais après 6 mois? EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:30

Oui c'est donc la même chose, le lait 2° âge, c'est de 6 mois à 1 an aussi Lait relais après 6 mois? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Lait relais après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait relais après 6 mois?   Lait relais après 6 mois? EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:43

Ah OK.

Du coup, j'ai encore fait n'importe quoi puisque je donne le lait Relais 2 à L. alors qu'il n'a pas un repas diversifié par jour Lait relais après 6 mois? Forgive2 ... Je suis nulle, j'ai rien compris Lait relais après 6 mois? Ouin_gi2 . Mon pauvre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Lait relais après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait relais après 6 mois?   Lait relais après 6 mois? EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:54

LiseE a écrit:
le lait deuxième age, c'est quand l'enfant a un repas totallement diversifié par jour (soit au moins une purée avec viande ou poisson et une compote par jours). Si ce n'est pas encore le cas, le lait 1er age est toujours indiqué (même s'il a plus de 6 mois).

Quand tu passera au lait 2ème age, tu peux au choix prendre un lait relai ou n'importe quel lait 2ème age qui te convient. En effet, la composition du lait 2ème age joue moins, vu que l'enfant mange des purées + compote + les tétées. Il a deja une alimentation qui correpond a ses besoins, donc le complément en LA doit certes être adapté (donc lait 2ème age), mais les variations d'une marque à l'autre ne sont pas très importantes. Si tu prèfères garder un lait relai, ça existe en deuxième age, mais c'est pas aussi important que quand c'est une grosse partie de son alimentation globale, comme les premiers mois.


Je débarque un peu... je ne savais "même pas" qu'il existait des laits relais... Lait relais après 6 mois? Icon_redface

ma fille est en alimentation mixte depuis qu'elle a 7 mois. Le passage en mixte s'est donc effectué alors qu'elle avait commencé la diversification. Mais la diversification ce n'est pas "instantanée", entre la première cuillère et de "vrais" repas, il se passe un certains temps...
A l'heure actuelle, je ne lui propose que des compotes de fruits ("accompagnée" de purée d'amande et de sésame) et des purées de légumes avec bouillie de céréales (sans gluten) ou purée de pomme de terre (avec de l'huile). Elle mange plutôt bien en quantité maintenant (l'équivalent d'un petit pot (130g) à midi, un à 4h et un le soir) mais je n'ai pas encore voulu introduire la viande ou des protéines animales... du coup elle n'est pas "complètement" diversifiée non plus... j'utilise des lait de "suite" (lait 2ème âge)...mais est-ce qu'il vaudrait mieux que je continue avec des laits premier âge... ou j'alterne? je fais un "mélange"...? un avis sur la question...? merci Lait relais après 6 mois? Wink_gif

(pépette, je crois que j'ai fais pire que toi moi avec ma puce...! Lait relais après 6 mois? Forgive2)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Lait relais après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait relais après 6 mois?   Lait relais après 6 mois? EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:11

Pas de panique les filles, vous ne faites pas "n'importe quoi", et ces histoires de lait ne sont pas si simples! Lait relais après 6 mois? Wink_gif
La plupart des parents sont perdus par la quantités de marques et de variétés de laits présents en rayon, font leur choix un peu au feeling, et se basent sur ce qu'il y a écrit sur les boîtes...

Pour ma part, ma pédiatre m'avait donné les mêmes indications que LiseE, à savoir qu'il ne fallait pas être "pressé" de passer le bébé au lait 2ème âge dès 6 mois, que cela dépendait en fait de où en était le bébé avec la diversification. Ma fille est donc passée au lait 2ème âge vers 7 mois (en mixte) quand on avait introduit les protéines animales.
Après, si votre bébé est passé au lait 2ème âge à 6 mois alors qu'il n'a pas un vrai repas diversifié, ce n'est pas catastrophique non plus, cela ne saurait tarder!! Si votre bébé tolère bien son lait, je pense qu'il vaut mieux ne pas le reperturber à nouveau! La plupart des parents font ainsi, et les bébés n'ont pas l'air de s'en porter plus mal!!!

Après, je crois que c'était Eden qui avait publié dans la section "repas" un comparatif sur les différentes marques de LA très bien fait et très complet! Vous pouvez donc aller y jeter un oeil (désolée je ne suis pas très forte pour insérer les liens Lait relais après 6 mois? Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Lait relais après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait relais après 6 mois?   Lait relais après 6 mois? EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:43

Tu sais , il y a des laits premier age, 2 eme age 3 eme age ... en Allemagne il y en à 4 différents !!! mais les pédiatres allemand préconisent de continuer avec le PRE jusqu'au 1 an de l'enfant ( ce qui correspond à notre lait premier age français) tant que le bébé semble repu.
Après ils ont une seconde sorte première age avec un peu d'amidon ( mais les pédiatres allemand ne sont pas chaud de donner des laits avec de l'amidon) ... donc voilà pour te dire que mon fils aura du premier age jusqu’à 1 an..
donc si tu es au 2 age et que ça marche ... pas besoin de changer
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Lait relais après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait relais après 6 mois?   Lait relais après 6 mois? EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:43

Merci pour ces explications... Lait relais après 6 mois? Wink_gif
Je vais aller voir le comparatif des laits dont tu parle amande36..
ici pas de soucis "marquant" qd je change de lait (ni pour le goût, ni pour la digestion...)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Lait relais après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait relais après 6 mois?   Lait relais après 6 mois? EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:30

pas de panique les filles ! donner du lait 2ème age à un enfant pas encore diversifié, c'est pas nocif non plus... mais à long terme, il risques quelques carrences, vu que la formulation 2éme age par du principe que l'enfant a une alimentation diversifié, et donc compléte ses besoins... le lait 1er age correspon aux besoins complets d'un bébé. donc si on donne pas de protéines et du lait deuxième age par exemple, l'enfant qêut manquer de certains éléments apportés par la viande (et qui sont présent dans le lait 1er age, et pas 2eme age)...

cela dit, pour un bébé partiellement allaité, c'est moisn génant, vu que ce qu'il faut à l'enfant est en partie apporté par le lait maternel !

donc pépette, ne t'inquiète pas, si ton fils a bu sont lait 2me age comme le lait premier age, c'est pas grave... mais je te conseille quan dmême de ranger la boite et de repartir sur du Aer age jusqu'à ce qu'il soit plus diversifié.

nessie : je dirait que vu qu'elle est partiellement allaitée tu peux rester avec ton lait 2éme age, ou reprendre un 1er age, comme tu veux. Par contre, je te conseille quand même d'introduire rapidement la viande, le poisson et les oeufs, et le gluten, il est démontré que trop retarder l'introduction de ces aliments augmente les risques d'allergies...
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Lait relais après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait relais après 6 mois?   Lait relais après 6 mois? EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:40

Je trouve ca quand même bizare, la viande n'est en rien un aliment essentiel et vital, on peut très bien se passer de viande/poisson sans avoir de carence.

Je connais même une enfant qui est n'a pas le droit de manger de viande et de poisson car ses reins ont été très abimés (viande contaminé).

Quand j'en ai parlé au pédiatre, puer de la crêche, ....., presque tous m'ont dit que la viande n'était pas essentiel la première année et que je pouais prendre mon temps pour l'introduire.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Lait relais après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait relais après 6 mois?   Lait relais après 6 mois? EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:46

Perso c'est ce que je compte faire aussi .. pas de viande avant 12 mois...
De manière générale, je limite les protéines animales, d'ailleurs le LA que je donne est majoritairement végétal (j'alterne avec un LA de vache marque Holle).
Par contre, j'ai fouillé dans la rubrique repas et je n'ai pas trouvé le post en question sur la composition des LA... je me posais la question justement si les LA végétaux apparaissaient dans cette récap...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Lait relais après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait relais après 6 mois?   Lait relais après 6 mois? EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:49

dans les posts sur les compositions de lait, y'a ça : lait

(y'en a peut-être un autre...)

Pour les proteines animales, ça apporte quand même de nombreuses choses essentiels... seuls les protéines animales apportent tous les acides aminés essentiels, que le corps ne sais pas fabriqué... alors certe il y a le lait, mais le taux d'absorption des acides aminés du lait et de la viande, du poisson et des oeufs n'est pas le même.

de même le poisson apporte des minéraux spécifiques (le phosphore entre autre) et pour les oeufs, une vitamine essentielle pour les yeux (le E je crois).

alors certe, avant 1 an, ce n'est pas absolument indispensable si les besoins sont couverts par d'autre choses, mais à mon sens, une dose adapté en protéine animal est importante (pas forcement 10g par jours, mais 1 ou 2 x par semaine)

Je pense que la clé d'un bon equilibre, c'est la diversité. La viande, le poisson et l'oeuf font partie de cette diversité !

surout que les légumineuses ne sont pas conseillée pour les petits, elles ne peuvent donc pas compenser les protéines...

et enfin, d'un point de vu prévention des allergies, c'est démontré qu'une introduction tardive (après 8 mois) augemente les risques, hors le poisson, les oeufs et le gluten sont des aliments potentiellement allergisants...

Après, chacun fait selon sa sensibilité et ses habitudes !
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Lait relais après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait relais après 6 mois?   Lait relais après 6 mois? EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:45

Maintenant que tu en parles, j'avais prévu de commencer les oeufs qd même cet été... mais je ne l'ai pas encore fait...

je suis tout à fait d'accord avec toi sur la richesse de la diversité alimentaire... mais je trouve les "schémas" de diversification alimentaire souvent trop "rapides"... je ne sais pas si je vais attendre 12 mois pile poil pour introduire la viande mais je préfère y aller en douceur et puis là vu le temps actuel (grosse chaleur), je vois bien aussi qu'elle mange moins... tout comme nous aussi...

Merci pour le post sur le lait, je vais aller le consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Lait relais après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait relais après 6 mois?   Lait relais après 6 mois? EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:52

Oups en fouillant un peu, j'ai bien retrouvé le post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait relais après 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Lait relais après 6 mois?   Lait relais après 6 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait relais après 6 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donner du lait 6-12 mois après 12 mois ?
» Après : quand avez-vous cessé de produire du lait ?
» Lait de "sevrage" à la place du lait relais?
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» que donner apres 200 ml de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: