Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)

Aller en bas 
+9
Hinaiti
eden67
marissou40
Amande36
laure
Moineau
LiseE
Elédaria
chouchou_7580
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chouchou_7580
Se tient aux meubles
chouchou_7580


Nombre de messages : 192

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:10

Salut les filles
J ai besoin de vos avis d expertes:

Je suis en train de faire les achats pour BB1(prévu pour mi sept), en profitant des différentes soldes et promos,
Et je voudrais savoir quoi acheter en biberons? Pas au niveau de la marque (vu qu on me prête chauffe bib et stérilisateur avent , je pense rester la dessus..)
Mais quel taille, et combien?
Faut il prévoir des tétines supplémentaires?

(sachant que je ne souhaite pas allaiter -à priori- )

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:49

Personnellement les 1ers mois je tournais sur 6 biberons, ca m'évitait de passer mon temps devant l'évier... Ca dépend de ton mode de vie également.

Pour ce qui est des tétines, je garderais un lot de tétines débit nouveau-né et un lot du débit au dessus au cas où (la consistance du lait joue beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:09

pour la taille, je te conseille de tapper directement dans les grand... les petits ça dure vraiment pas longtemps !

si tu parts sur 6 (pas mal si pas d'allaitement), je te conseille 1 petit (qui plus tard te servira pour l'eau, par exemple 150ml), 3 de 270ml et 2 de 300ml...

les 270ml serveent assez longtemps, mais quand ils sont diversifié et prennent juste le bib le matin, ou matin et soir, ça peut être juste... ma fille boit 300ml le matin depuis ses 18 mois.

Pour les tétines, au moins 4 en taille naissance, plus 2 de la taille suivante... et puisensuite tu ajusteras en fonction de l'avancement et du lait...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:32

Comme LiseE, je te conseille de prendre directement des grandes tailles. De mémoire Louis prenait environ 150mL à l'âge d'un mois, avec des "pointes" à 170, donc le biberon de 120mL n'était plus adapté ; à 4 mois et demi il boit entre 150 et 220 mL, donc le biberon de 250mL est toujours bon.
Pour le nombre de tétines je ne sais pas ce qui est le mieux, je lave toujours le biberon dès qu'il est vide donc tout est disponible au tour suivant. Selon le lait que tu utiliseras, il faudra au départ soit une tétine pour liquide épaissi (chez Avent elles sont à débit modulable), soit une normale, taille 1 au départ.
Vendues par deux, j'utilise les deux car j'ai le biberon 250mL pour le lait et un biberon de 120mL pour l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
laure
Marche à 4 pattes
laure


Nombre de messages : 63

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:37

Tout pareil que Lise, sauf que moi j'en avais que 4 bibs et ça suffisait (merci Papa-qui-a-pour-unique -tâche-les-bibs). Et pareil, les 125 servent pas longtemps, j'ai mieux optimisé les 270mL.
Pack à prix interessants chez Toys r us en général.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:07

J'avais des Avent également, j'en avais acheté 6 de 270 qui m'ont servi lors de la reprise du travail, avec 6 tétines taille 2, puis 4 tétines taille 3 jusqu'à ses 1 an environ. Aujourd'hui, j'en ai 3 de 330 avec deux tétines grand débit.
Je pense effectivement que les petits ne durent que peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
marissou40
Marche à 4 pattes
marissou40


Nombre de messages : 68

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:54

vous avez pas peur en achetant autant de biberons avant la naissance que le modele ne convienne pas a bébé???????

je dis ça parce que ma fille avait beaucoup de mal a téter et ce autant au sein qu'au biberon et du coup j'ai testé tous les modeles de tétines possibles!!!!!! heureusement que j'en avait pas acheté beaucoup!!!!

et ensuite pour mon fils, il n'arrivait pas a boire avec ceux de sa soeur et j'ai du investir de nouveau!!!!!!!!! pour lui j'ai tourné avec 4 moyens (avec les tétines 1 que j'ai acheté en plus les4 puis les tailles 2 qui étaient vendues avec les biberons!) et après j'ai acheté 2 grands avec des tétines 3 mais j'ai racheté des tétines 2 car le débit est encore trop fort en 3! les 2 suffisent car il a 1 biberon le matin et 1 le soir et de plus, si ils traînent dans l'évier c'est plus dur a nettoyer donc j'évites d'attendre!!!!

et j'ai maintenant un petit modèle pour l'eau, c'est plus pratique a trimbaler la journée
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:50

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) 846519 avec marissou .. mon fils pareil j'avais acheté une floppé de nuk ... et bien ça n'allait pas ... j'ai aussi testé pas mal (dodie, tomy teepee , chicco, nuk simple ... pour rester avec avent ( le débit et tétine convenait à mon loup)
Si c’était à refaire ... je prendrais un bib pour le début ... je vois si ça convient et après on achète
Sinon pour le 125ml je les utilise encore à 2 mois .... il ne boit que 120ml par bib rarement 150ml.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:10

nous on a testé pas mal de tétines, mais toujours avec le même bib... la plupart des tétines col large sont compatible savec n'imorte quel bib col large, et pareil pour les cols étroits... on a chercher aussi plusieurs modèles de tétines, avant de trouver la bonne (et ça change dans le temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:30

Bien sûr je n'ai pas tout acheté d'un coup!!! J'avais acheté 2 Avent 270 avant la naissance au cas où... Puis j'ai complété au fur et à mesure par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou_7580
Se tient aux meubles
chouchou_7580


Nombre de messages : 192

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:26

merci les filles pour ces indications claires et précises

J'ai trouvé un lot de 2 petits + 2 moyens, (pack nouveau né avent) en soldes, et j ai repris 2 moyens,
on verra après

en espérant que BB aime les bib Avent :-)

et J'ai une question Bête, mais comment vous choississez le lait 1° age???
Y a pleins de marques, je suppose qu on ne varie pas trop d une semaine sur l autre , sauf en cas de pb...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:45

Nous avons pris celui de la maternité ( mais coliques ) on a changé sur avis médical pour du novalac AC qui à bien constipé bébé , du coup je suis passé au Hipp 1er age avec pré et probiotiques ( acheté en Allemagne).
A toi de voir s'il supporte le LA de la maternité pas besoin de changer , sinon bien regarder les compos , car tous ne se valent pas ( par exemple certains ont de la maltodextine, ou huile de palme ... )
Voir ICI

Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:38

Merci le lien pour l'article Eden ! C'est très intéressant Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) 644737

Mais rien ne vaut quand même le lait maternel Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Diablocl (d'ailleurs on voit bien dans l'article qu'à chaque fois il essaye de se rapprocher de la composition du LM)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:26

Je suis 100%d'accord avec toi ... rien ne vaut le lait de maman ...
Revenir en haut Aller en bas
chouchou_7580
Se tient aux meubles
chouchou_7580


Nombre de messages : 192

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:49

merci pour cette article qui a l air tres complet

je ne conteste pas le lait maternel, mais ma question n est pas là...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:55

Je sais bien ... je bibreonne aussi ... je n'ai pas allaité , il y a des fois ou les conditions ne sont pas réunies pour que l'allaitement puisse se faire ...
Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:36

4/6 pour moi et j'ai pris tout de suite des 330 tigex avec tetines bbc mais aucune de mes cocottes n'a fait la difficile, j'pouvais passé d'un bibi tefal à avent ou tigex sans soucis (y avait des bibi chez les mamys)
par contre j'suis whaou sur le prix des boites de lait en france... ici ca tourne à 15€ la boite, sur ton lien eden je vois plus 18/19/20€ la boite!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:30

C'est vrai que la question du choix du lait n'est pas si simple quand on voit la diversité des boîtes présentes en rayons! Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) 22707
J'avais pour ma part trouvé des infos dans un livre intitulé "Le bon choix pour vos enfants : les meilleurs aliments de 0 à 16 ans" (que je recommande en passant : on y trouve des jugements objectifs sur la majorité des aliments que l'on trouve en rayons, des laits maternisés aux yaourts en passants par les gâteaux...).
Bref, c'est rassurant Eden, car ce sont exactement ces mêmes critères (taux de protéines...) qui étaient détaillés et repris pour quelques marques commerciales. J'avais retenu pour ma part que les meilleurs élèves au global étaient les laits Milumel (Lactel) et Nestlé Nidal pour les laits 1er et 2ème âge. J'avais pour ma part été surprise des relatifs mauvais résultats des grandes marques Gallia et Guigoz.
Ma fille a donc eu, après un allaitement de 7 mois, du lait Milumel 2ème âge qu'elle a très bien supporté.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:55

A partir de l'age de 6 mois, il y a aussi le lait prémiamande dont la composition se rapproche le plus du lait maternel.

Citation :
Des ingrédients soigneusement sélectionnés :

  • Bifidus maternis, le Bifidus du lait maternel :
    Bifidus maternis est un microorganisme protecteur naturellement présent dans le lait maternel. Afin que votre bébé bénéficie de tous ses bienfaits, Prémiamande contient du Bifidus Maternis à une teneur identique à celle du lait maternel.
  • Associant des ingrédients naturellement complémentaires, Prémiamande contribue à couvrir les besoins de votre bébé en protéines, acides gras essentiels, oméga 3 et 6, vitamines A, B1, C, D et E, calcium, fer, magnésium, potassium et iode.
  • La spiruline, une source exceptionnelle de vitamines naturelle :
    Afin de compléter les apports vitaminiques, Prémiamande contient également de la spiruline, une microalgue d'une richesse exceptionnelle en vitamines, minéraux et oligo-éléments naturels.
Une formule avec de l'huile de noix de coco, sans huile de palme :
Prémiamande contient de l'huile de noix de coco, naturellement riche en TCM (Triglycérides à chaîne moyenne), des acides gras naturellement présents dans le lait maternel. Contrairement à l'acide palmitique de l'huile de
palme qui s'acumule dans l'organisme de bébé, les TCM de l'huile de noix de coco sont facilement digérés et métabolisés par les bébés.

Comme alternative au lait de vache il y a aussi le modillac riz 1er age et 2ème age (mais il contient de l'huile de palme Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Offended) et a un gout assez particulier (je suis obligé de le couper au cacao pour que mon fils boive son biberon).
J'avais aussi lu un article (désolée je n'arrive plus à mettre la main dessus) comme quoi le taux de taurine dans les laits pour bébés était beaucoup trop élevé et de ce fait faisait travailler le muscle cardiaque en conséquence.

Pour en revenir à la question initiale pour la taille de biberon je te conseillerais des 330 ml et 1 ou 2 en 150 ml (pour l'eau plus tard). Pour les tétines je pense qu'il faudra voir quand bébé sera né. Si il accepte celles que tu lui as acheté tant mieux, sinon faudra en essayer plusieurs...
Mon ainé a été allaité 17 mois (dont 6 exclusifs). Il a eu énormément de mal à prendre les tétines en silicone Avent (que j'ai essayé à partir de ses 6 mois pour de l'eau ou du jus) car elles étaient trop dures (peut être aussi parce que le contraste était trop marqué avec le sein ?). A partir de ses 9 mois il a eu des Nuk (avec un petit trou sur le dessus de la tétine) pour le biberon du soir et ensuite vers ses 18 mois j'ai du changer pour des tétines à bouts ronds et débit variable à 3 vitesses car il n'aimait pas quand ça coulait lentement.

Et le plus important : ne pas trop serrer la bague de la tétine car sinon la tétine se rétracte et il faut l'enlever de la bouche de bébé pour faire rentrer de l'air dans le biberon. Pour éviter cela, ne pas trop serrer la bague permet de faire un appel d'air et ainsi bébé peut boire son biberon tranquillement (on peut voir s'échapper des bulles d'air dans le bib quand il boit).
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:35

Ici, on a 4 biberons, et ça nous suffit (bon, la miss est à 4 biberons / jour, ce qui explique peut-être cela, et elle a commencé à 5/jours. Cela dit, au début on n'avait que 3 biberons et on s'en sortait quand même, faut laver immédiatement après simplement, mais pour l'hygiène c'est de toutes manières mieux).

Pour la taille, pareil, j'ai attaqué direct par des grands (des 240ml au départ, puis 300 ensuite) parce qu'en fait, les petits deviennent vite trop petits (et comme G. est passée à 150ml à 2 semaines et à 180 à 1 mois il me semble, ben les 150 n'auraient vraiment pas duré longtemps).

En revanche, je dirais aussi qu'il ne faut pas acheter tout de suite trop de biberons. Ici au début on avait des Béa*ba, une tétine 3 vitesses. Ca a convenu 2 semaines, ensuite je ne sais pas pourquoi mais G. à chaque biberon 1) les sifflait en 10 min et 2) à chaque gorgée s'en mettait autant voire plus sur le bavoir que dans la bouche (donc autant dire qu'au final elle ne buvait certainement pas la quantité préparée, ce qui n'aide pas pour la sensation de satiété) et ce quelle que soit la vitesse. On a testé ensuite des BB*Confort, là c'était l'inverse, tétine beaucoup trop dure même en vitesse 3, elle mettait plus de 45min à finir son bib avec coliques +++ à la clé ... Test des N*uk avec tétine silicone perçage n°2 (soit celui qui correspond au lait normal, sachant que G. a un lait épaissi). Même problème que les Béa*ba. Finalement, les N*uk avec tétine silicone perçage n°1 ont fait l'affaire (on en a donc racheté 3 en plus de celui qu'on avait déjà, avec le rachat de 2 tétines qui sont vendues par 2, on avait pile le nombre sans trop de frais).

Pour le choix du lait : celui de la maternité c'était régurgitations sur régurgitations. La première fille de mon copain tolérant bien le Modilac Confort Plus à l'époque, on est passé à celui-là, et ma foi pour le moment il convient bien.

Je n'ai donc pas de petit biberon, mais effectivement je vais investir pour l'eau, ça évite de se trimballer le grand biberon "pour rien" (ça compte quand la place dans le sac à langer est limitée !).

Edit : je viens de chercher sur google le livre "Le bon choix pour vos enfants : les meilleurs aliments de 0 à 16 ans" et le Modilac en question n'est pas bien noté ... si j'avais eu ce livre avant, j'aurais certainement tenté autre chose. Maintenant que G. y est habituée, je me vois mal rechanger, on a déjà galéré pour trouver la combinaison tétines + lait ...


Dernière édition par ChuppyLulu le Sam 7 Juil 2012 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) EmptySam 7 Juil 2012 - 10:55

Ici le critère de choix c'était "celui disponible à la pharmacie" : du coup c'est Novalac, mais je vois sur le lien cité plus haut qu'il est mal noté Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Forgive2 . La pharmacie près de chez mes parents vendait Enfamil, et là quand on va déménager on verra en fonction de ce que proposera la pharmacie la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) EmptySam 7 Juil 2012 - 11:40

Moineau, pourquoi le choix de dispo en pharmacie ?
Je voulais bio ... et comme je voulais l'acheter en Allemagne ... (question prix) j'avais pas trop le choix c’était hipp au niveau protéine ils sont à 1,4 g par 100ml mais bon rapport omega 3 et 6.
Babybio me plaisait bien mais cher .
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) EmptySam 7 Juil 2012 - 13:47

En fait la première fois qu'on en a acheté, c'est parce que j'avais tiré peu de lait et que j'avais peur de manquer dans la nuit ; du coup on est allés à la pharmacie à 200m de la maison, plutôt qu'au centre commercial nettement plus loin, et ensuite on a continué.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) EmptySam 7 Juil 2012 - 14:20

Pour mon fils, qui n'a pas été allaité, j'avais plusieurs biberons, au moins 8... des tigex et nuk, il prenait indifféremment les deux... Le lait, ben j'ai utilisé celui de la maternité et comme mon loulou n'avait pas de problème, on a continué!!!

Sa soeur a été allaitée, elle n'avait qu'un biberon, bébé confort et on a aussi utilisé les pots de conservation avent avec tétine avent!! Elle a eu du lait de croissance, le même que son frère. Avant cela, le mois précédent le passage au lait de croissance, elle a eu du nidal novaïa

Et la dernière allaitée, n'a eu qu'un biberon vers 2 mois puis plus rien... Donc pas de LA.

Donc je dirai que ça dépend de bébé!!! Autant pour le lait que pour les bib!!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou_7580
Se tient aux meubles
chouchou_7580


Nombre de messages : 192

Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:33

Merci pour toutes les infos les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)   Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle taille de biberon et combien (naissance bb1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille biberon ???
» biberon à plus de 2 ans ...
» Biberon du soir or not biberon ?
» Besoin d'aide biberon
» Dodie nouveau biberon INITIATION&EVOLUTION+® : TEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: