Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ?????

Aller en bas 
+7
choupie
Kumonosu
Pickpuss
sancho
Sandrine38
camillalex
Cathy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ?????   Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ????? - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2005 - 15:01

choupie a écrit:
Euhhh question, vous les avez vu ou les "excellents" resultats du first class?

Le Britax First Class a des "valeurs de contrainte accrues lors de la collision frontale, valeurs de contrainte moyennes lors de la collision latérale". Pas très bon, quoi.

Citation :
"Il existe aussi un siète 0+/1 chez jané mais je ne me souviens pas qu'il ait été testé, et un autre chez casualplay, pas de bons résultats je crois (même genre que l'utimax) dommage parce qu'il a l'air super confortable. Il est possible que le problème soit aussi la base en métal. Apparement c'est moins fiable qu'une base en plastique plein.

Le Play Autoplay a été testé en 2003 et il doit être très mauvais, parce qu'il est "non recommandé".
Le groupe 0/I de Jané c'est le Racing, qui n'a pas été testé par leTCS.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ?????   Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ????? - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2005 - 17:08

choupie a écrit:
L'ultimax au niveau du confort est pour moi le meilleur. Par contre au crash test de que choisir il a eu une très mauvaise note: 8.

En fait, comme l'assise se détache de la base pour le mettre dos ou face à la route, ça le rend plus fragile que les autres sièges.
Si il a eu 8 dans "que choisir" c'est que la coque s'est brisée pendant le choc ! Ca fait réfléchir, non?

Moi, j'ai l'Iséos, et j'en suis très contente sauf que je trouve comme tout le monde que mon bibiou est un peu trop assis.
En fait, je veux l'utiliser dos à la route jusqu'à ce que mon petit bonhomme marche et ça, vu le gabarit du bébé, je ne pourrai pas le faire avec une coque. Ensuite, comme l'Iséos est moins bon en face à la route (même problème que pour le Britax), je passerai à un siège 1/2/3 qui sont plus adaptés à cette position.

Pour les mamans qui veulent passer le bébé en face à la route dès 9 mois, 9 kg, je dirais comme Kumonosu : une coque 0+ puis un siège groupe 1, c'est le même investissement et ils sont mieux adaptés à chaque groupe d'âge (le top sécurité + le top confort).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ?????   Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ????? - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2005 - 8:09

oui ton conseil est bon mais moi je vois benjamin il y a longtemps qu'il ne rentre plus dans une coque (5 mois)il fait 9 kg depuis l'age de 6 mois et demi!!!!!

et là aussi il me font rire quand il disent que les coques c'est jusqu'à 13 kg et 1 an !!!!!dansla créatis j'ai essayer Benjamin à 4 mois et demi dans un magasin il rentrais pas !!!!!et il est loin d'étre obese!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ?????   Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ????? - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2005 - 8:15

camillalex a écrit:
oui ton conseil est bon mais moi je vois benjamin il y a longtemps qu'il ne rentre plus dans une coque (5 mois)il fait 9 kg depuis l'age de 6 mois et demi!!!!!

et là aussi il me font rire quand il disent que les coques c'est jusqu'à 13 kg et 1 an !!!!!dansla créatis j'ai essayer Benjamin à 4 mois et demi dans un magasin il rentrais pas !!!!!et il est loin d'étre obese!!!!!

argh..... j'ai la creatis aussi (dont je suis super contente au passage) et j'espérais bien attendre un an avant d'acheter un groupe 1/2 ou 1/2/3....

au fait TCS a fait des tests dernièrement:

"TCS, Emmen/Lucerne, le 26 mai 2005. Au total, 20 sièges d'enfants ont été examinés dans le cadre du test TCS 2005 de sièges d'enfants qui s'inscrit dans un test des clubs automobiles européens et de l'organisation de protection des consommateurs ICRT (International Consumer Research and Testing). Les essais portaient sur la sécurité en cas de collision, le maniement et le confort. Huit sièges d'enfants ont reçu la mention «particulièrement recommandé» et un nombre égal a été qualifié de «recommandé sous réserve». La note «non recommandé» n'a pas été attribuée cette fois-ci. De grandes différences ont notamment été relevées en matière de maniement.

* la mention TCS «particulièrement recommandé» est allée aux modèles Chicco Autofix Plus (0+), Römer Baby Safe Plus Isofix (0+), Storchenmühle Maximum SP (0+), Römer King TS Plus (I), Römer Duo Plus Isofix (I), Concord Lift Protect (II/III), Römer VIP (II/III) et Wavo Fix XL (0+/I)

* la mention TCS «recommandé» a été décernée aux modèles Chicco Key1 (I), Bébécar Multibob plus SP (II/III), Römer Kid Plus (II/III) et Jané Racing (0+/I)

* la mention TCS «recommandé sous réserve» a été attribuée aux modèles Concord Ultimax (0+/I), Casualplay PlayXtrem (I/II), Boulgom Orcade, Cam Rally, Chicco Max-3s, Nania Dream Way SP, Storchenmühle Starlight et Starlight SP (alle I/II/III)


En Suisse, les sièges d'enfants suivants ne sont pas importés ou vendus officiellement: Casualplay PlayXtrem (I/II), Cam Rally et Nania Dream Way SP (tous, soit I/II/III). Ils ont tous reçu la mention TCS «recommandé sous réserve»."


je vais leur écrire pour avoir leur brochure, j'ai celle de l'année dernière elle est super bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ?????   Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ????? - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2005 - 8:18

pour demander le guide TCS, c'est gratuit:
http://www.tcs.ch/tcs.html?/webtcs/TCSForms.nsf/Index/subWEBBrochuresInfoTechFRFR?OpenDocument&language=fr
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ?????   Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ????? - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2005 - 15:49

Comme le dit Sancho, il semble effectivement, et c'est préciser dans le dossier TCS, que les nouveaux modèles d'Ultimax (ceux en vente en ce moment) soit plus surs.
Pour moi, c'est comme Sancho, je reprendrais l'Ultimax malgrè les résultats au Crash Test.
Nous venons de faire 700 km avec (Elean a 5 mois) et il a dormi comme un ange, sa tête bien appuyée sur le côté.
Un petit reproche quand même : c'est pas toujours simple de bien serrer le harnais de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ?????   Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ????? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2005 - 9:58

Moi j'ai choisi le britax first class car c'est une marque très réputée dans la sécurité.

J'ai éliminé tout de suite le bb confort car en dos à la route, il n'a pas de système qui lui permette de coller à l'inclinaison du siège de la voiture et une fois installé, y'a la moitié du siège en dehors de la banquette. Ca parait pas très bien arrimé

Ensuite j'étais parti pour le concorde et finalement, vu le test "Que Choisir" où la coque s'est cassé pendant l'impact.... En effet, c'est le seul siège en 2 parties et du coup c'est peut être un point plus fragile...

Donc voilà, de toutes façons, il parait qu'il vaut mieux prendre un groupe 0+ puis un groupe 1 plutot qu'un siège qui fait les 2 mais les groupes 0+ sont généralements plus petits qu'un siège auto et donc on peut rarement les utiliser jusqu'à 13kg dos à la route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ?????   Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concord Ultimax ou Iseos safe side TT ?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Iséos TT ou Iseos Safe Side
» iséos safe side en promotion
» Iséos Safe Side Groupe O+/1 en promo
» Iseos Safe Side: pratique et bords haut ?
» poid iseos safe side ds le carton pour envoi postal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: