Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des chiots "Modèle Déposé"

Aller en bas 
+7
Corail
caro34
Elédaria
nanou_bulle
narcose
sourdine
Modèle Déposé
11 participants
AuteurMessage
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:44

Il me semblait avoir déjà posté ce message, mais je ne le trouve plus. Je recommence, et j'espère que je suis dans la bonne rubrique.

Je voulais vous faire partager une naissance d'un autre type, attendue à la maison : des chiots Berger Belge Laekenois, les premiers de mon élevage, sous le nom "Modèle Déposé".

Une radio a été faite vendredi dernier. Elle a permis de confirmer le nombre de chiots vus à l'échographie : 3 !!!

Des chiots "Modèle Déposé" 20120713_Echo_Ciao

La mise bas est imminente, les contractions se rapprochent... Je ne quitte plus le chevet de ma chienne... Le stress et l'impatience montent!!!
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Re: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:58

Félicitation

mais j'en aurai tout de même bien vu 4 moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Re: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:14

Idem que Sourdine ... il me semble en voir 4 moi (un au dessus du n°1) :sage:

en tout cas c'est chouette une naissance dans cette race canine si rare !
Revenir en haut Aller en bas
nanou_bulle
Se tient aux meubles
nanou_bulle


Nombre de messages : 130

Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Re: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:48

Une radio enceinte? c'est pas bon pour nous, alors pourquoi il le font pour les chiens?
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Re: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:53

On le fait pour les chiennes pour determiner le nombre de chiots.
parce qu'à l'inverse de nous, comme il y a plusieurs bébés, l'echographie de dénombrement est impossible.
En plus, cela permet de voir comment se positionne le 1er chiot, et donc de savoir si cela va passer facilement ou pas. Et puis on peut voir si la tete peut s'engager dans le bassin ou pas.
On fait une radio "tard" 55 à 58eme jours de gestation pour une gestation de 60 à 63.
Alors apres avec l'expérience on limite le nombre de radio, mais dans ses premieres portées, on le fait systématiquement pour savoir combien de bébé on doit attendre. Parce qu'un uterus apres la mise bas peut ressembler à un chiot, et on peut etre amener à aller chez le veto pour un controle alors qu'il n'y a plus personne à l'interieur et là le veto si c'est à 3h du matin, il est pas super heureux.
pareil si on attend 3 chiots et qu'on en a que 2 et que plus rien ne se passe, on peut penser que c'est finir et avoir un chiot qui coince et etre obligé de faire une césa. Encore faut il savoir qu'il en reste un.

j'espere avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
nanou_bulle
Se tient aux meubles
nanou_bulle


Nombre de messages : 130

Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Re: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:03

Merci pour cette explication très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Re: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:16

Explication très complète !
Effectivement, c'est ma première portée, donc la radio me permettra de savoir si tout le monde est bien sorti.
La mise bas est en cours, premier chiot sorti il y a 1h30 (un mâle) et le deuxième il y a 20 minutes (une femelle, un peu plus difficile parce que plus grosse et par le siège...)
La maman s'en occupe bien, c'est vraiment une expérience géniale pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Re: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:17

Si tu as besoin d'aide, je peux essayer dans la mesure de mes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Re: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" EmptyMar 17 Juil 2012 - 21:31

La première mise bas est très émouvante! Bon après aussi, mais la première, waouh!

Je ne saurais pas dire à combien de mises-bas j'ai assisté, mais ca s'est (en général) bien passé...

Toujours galère si on doit sortir l'ocyto, surtout que les intra-musculaire, c'est pas toujours facile à faire...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Re: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:19

Alors Combien au final ??
Tout le monde va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Re: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:22

Au final, il y en a bien 3 comme prévu. Sur la photo de la radio en grand format, c'était plus clair...
1 mâle et 2 femelles.
Tout le monde se porte bien, je suis ravie !

Quelques petites photos...
Des chiots "Modèle Déposé" 20120718_PorteeCiao_02

Des chiots "Modèle Déposé" 20120718_PorteeCiao_09
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Re: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:25

Rooo c'est trop mignon Des chiots "Modèle Déposé" Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Re: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:35

Oh comme ils sont beaux!! Je suis habituée a des chiots bien plus petits, ca fait drôle... Des chiots "Modèle Déposé" IconLove Des chiots "Modèle Déposé" Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Re: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:52

Bienvenue à ces bébés :)

Par curiosité, ils pèsent combien ? J'ai plutôt l'habitude des chatons birmans, les chiens, vraiment pas !
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Re: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:33

Rhooo, comme ils sont mignons Des chiots "Modèle Déposé" Wub_gif2 . Je ne connais pas cette race de chien, tu pourrais mettre une photo de la maman si possible s'il te plait Des chiots "Modèle Déposé" Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Re: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:50

Oh trop mignon

Nous qui aimerions bien nous lancer dans une portée de bouledogue, ça donne envie, sauf qu'elle ce sera une cesa...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Re: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:59

Merci pour vos message qui me font très plaisir !!!

Corail a écrit:
Par curiosité, ils pèsent combien ?
A la naissance, le petit mâle pesait 320gr et les femelles 470 et 490gr
Je surveille bien le petit mâle, mais il a déjà pris du poids, il est à 390gr ce soir (au point que je me demande si je ne me suis pas trompée en le pesant hier...)

alexni a écrit:
Je ne connais pas cette race de chien, tu pourrais mettre une photo de la maman si possible s'il te plait
Avec plaisir...
Des chiots "Modèle Déposé" 20100821_NE_Ciao
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Re: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:17

Whaou, elle est magnifique la maman aussi Des chiots "Modèle Déposé" IconLove ,merci pour cette belle photo. Je ne connaissais pas du tout cette race mais j'avoue que même si j'ai un chien, comme c'est le premier de ma vie, je suis novice dans le domaine cannin Des chiots "Modèle Déposé" Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Re: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:22

Trop mignooon Des chiots "Modèle Déposé" 679902
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Re: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:42

Modèle Déposé a écrit:

A la naissance, le petit mâle pesait 320gr et les femelles 470 et 490gr
Je surveille bien le petit mâle, mais il a déjà pris du poids, il est à 390gr ce soir (au point que je me demande si je ne me suis pas trompée en le pesant hier...)
La vache lol!
Bon, la bestiole adulte, c'est pas la même chose non plus j'admets Des chiots "Modèle Déposé" 54258

Je me rends pas compte de ce qu'un chiot prend par jour mais ça paraît beaucoup en effet... Je m'étais posé la même question pour ma femelle qui avait un poids bien plus faible que les mâles (67gr contre 98 et 106) et qui le lendemain matin (16h de vie) avait presque rattrapé le mâle le moins gros alors qu'un bébé birman prend en moyenne 10 à 15 grammes par 24h... M'enfin l'essentiel est qu'ils prennent tous bien, l'erreur de départ n'est pas, dans cette configuration, bien grave !
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Re: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:58

Les chiots ont maintenant 2 semaines, et ils se portent très bien. Leurs petits yeux sont ouverts depuis quelques jours.
Et je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager quelques photos...

Les femelles

Des chiots "Modèle Déposé" 20120731_F2_02

Des chiots "Modèle Déposé" 20120731_F3_08

Et le mâle

Des chiots "Modèle Déposé" 20120731_M1_23
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Re: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:15

Félicitations pour cette portée!
Je connais les belges mais c'est la première portée de Laekenois que je vois! Des chiots "Modèle Déposé" Wink_gif
Tu as déjà des résa sur les chiots, tu vas en garder...?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Re: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:42

Roh trop chou!
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Re: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:17

Trop trop mignon !!
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Re: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:23

Ils sont à croquer.



Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Contenu sponsorisé





Des chiots "Modèle Déposé" Empty
MessageSujet: Re: Des chiots "Modèle Déposé"   Des chiots "Modèle Déposé" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chiots "Modèle Déposé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre modèle 2005 et modèle 2006 (Iseos TT) ?
» nacelle optima
» Quoi utiliser pour mixer des purées?
» Quel est ce modèle ?
» baignoire gonflable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: