Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La nouvelle nacelle streety....

Aller en bas 
+4
naees
nathviv
ptitchezpa
mimine49
8 participants
AuteurMessage
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

La nouvelle nacelle streety.... Empty
MessageSujet: La nouvelle nacelle streety....   La nouvelle nacelle streety.... EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:59

Ma belle sœur accouche bientôt et a acheté un pack safety 1st avec la coque one safe plus, et la nacelle compacte.

Elle me soutenait que si, si, la nacelle a un harnais 3 points....
Et en effet, elle a bien un harnais 3 points que l'on peut serrer, tout comme la nacelle streety que j'ai vue ce soir chez Aubert...

Qui sait si elle a été testee? Je l'ai sensibilisée à utiliser le plus longtemps possible le cosi, mais du coup avec le 3 points dans la nacelle, elle souhaite aussi se servir de la nacelle en voiture....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La nouvelle nacelle streety.... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle nacelle streety....   La nouvelle nacelle streety.... EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:01

Non elle n'est pas testé, juste la Windoo+.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

La nouvelle nacelle streety.... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle nacelle streety....   La nouvelle nacelle streety.... EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:04

C'est bien ce qu'il me semblait...
De toute façon, ma belle famille, malgré les vidéos, les crash tests, sont totalement fermés question sécurité auto...

Mon autre belle sœur met bien son fils endormi en gigoteuse dans le siège auto en position allongée en attachant les bretelles entre elles avec un mousqueton puisque la gigoteuse à pas de trou pour l'entre jambe....

No comment.....
Revenir en haut Aller en bas
ptitchezpa
Se tient aux meubles
ptitchezpa


Nombre de messages : 173

La nouvelle nacelle streety.... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle nacelle streety....   La nouvelle nacelle streety.... EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:44

au sujet des nacelles, voici ce qu'en pense un pompier:

"bon allez je relance le sujet, car dans ce que je lis ou vois tous les jours, je vois plus que rouge

je vous refais un petit résumé de ce que j'avais posté sur ce forum il y a quelques semaines :

petite présentation, j'ai 34 ans, je suis papa de 2 "monstres" de 4 ans et 15 mois, et je suis sapeur-pompier professionnel avec 14 ans de service (vous allez comprendre pourquoi je précise ma profession...)

je vous livre mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut,

1-j'emmène et ramène mon plus grand de l'école quasi tous les jours et déjà là je vois des choses qui me donne envie de secouer plus que virilement certains parents...des petits pas attachés, d'autres assis devant avec la ceinture au niveau du cou, bref de la bêtise pure, et ce genre de parents ira pleurer auprés de l'instit parce qu'elle a fait copier à son fils 10 fois l'alphabet et qu'il ne faut surtout pas toucher à son petit qui est la prunelle de ses yeux, etc...alors que ce même parent met en danger son petit tous les jours !!!

2-au niveau de mon boulot, je ne vous décrirai même pas ce que l'on voit (quoique certaines images chocs feraient réfléchir certains), voilà quelques exemples...
-une maman qui emmenait ses enfants en voiture plus d'autres qu'elle gardait a perdu le contrôle de sa voiture et s'est encastrée dans un poteau, résultat, un petit de 2 mois pas attaché a fini contre le pare-brise défiguré et est reparti en hélicoptère avec un hématome cérébrale et peu de chance de s'en sortir...sans compter les autres qui étaient mal attachés avec des fractures, etc...
- un couple sur l'autoroute avec leur petit n'a pas voulu s'arrêter pour lui donner à manger (comme s'il n'y avait pas assez d'aires de repos sur l'autoroute...) et la maman l'a donc détaché pour le mettre sur ses genoux, comble de malchance le papa a perdu le contrôle du véhicule a fait des tonneaux....on a retrouvé le petit mort sous la voiture...

dans tous ces cas, les parents avaient la ceinture mais pas le petit, allez comprendre

et je vous passe aussi dans mon entourage, les petits attachés mais sangles non serrées (dixit les parents "c'est pas confortable !" ), je deviens fou quand je vois ça et je peux vous dire que je ne mâche pas mes mots pour leur faire comprendre

pour ma part, je suis un intégriste du siège auto et j'ai acheté pour mes petits ce qui se fait de mieux (un siège RF duologic pour le petit dernier et pour le premier un Kiddy guardian pro avec bouclier (les sièges auto RF n'étaient malheureusement pas encore connu en France quand je l'ai acheté sinon les 2 serait dos à la route) alors certes c'est cher mais ce n'est pas grave, ça leur fera quelques jouets en moins (ils en ont déjà une montagne...)

je vérifie toujours qu'ils sont bien attachés, que leurs sièges sont bien fixés et ils n'ont pas de manteaux quand ils sont dedans, quant à ce que j'ai pu lire, je vais mettre certaines choses au point

1- le cosy est ce qui se fait de mieux pour les tout-petits (jusqu'à 9kg voire 13kg) et ce qui doit vous faire changer de siège c'est simplement quand le haut de la tête commence à dépasser du cosy ou quand la limite de poids est atteinte, les jambes qui débordent ne sont pas un critère

2-les nacelles sont à proscrire, elles sont même interdites dans certains pays, visionnez des vidéos de crash-tests avec ces nacelles et vous comprendrez, pas besoin de longs discours...

3-les sièges dos à la route ou RF (rear-facing) sont ce qui se fait de mieux et il n'y a même pas à discuter là-dessus
si vraiment vous voulez mettre vos enfants face à la route (ce que je ne comprendrai jamais) prenez des sièges auto avec boucliers (utilisables avec bouclier jusqu'à 18kg en général) qui sont mieux que les harnais

4-pour l'argument: "oui, mais dos à la route, je ne le vois plus !".... et alors il ne va pas s'envoler ! et je rappelle qu'il existe des miroirs pour les surveiller

5-pour l'argument "il va être malade dos à la route et puis il ne verra que le dossier de la banquette", des milliers d'enfants de pays nordiques voyagent dos à la route et aucune envolée des achats de sacs plastiques n'a été portée à ma connaissance dans ces pays et pour la vue, les sièges dos à la route sont souvent plus haut que les sièges classiques donc ils verront ce qui se passe dehors

6-"oui, mais ces jambes elles vont débordées ?", effectivement il aura les jambes un peu pliées mais les enfants ont la souplesse que vous leur connaissez et parfois leur enviez...(brouette japonaise, etc)


voilà il y aurait encore beaucoup à dire, mais ce tour d'horizon est déjà pas trop mal, pour info, en Suède, il n'y a eu que "quelques" enfants ( 2 ou 3, il me semble) tués dans des accidents de la route depuis que cette mesure est mise en place, et d'après les autorités, ces enfants décédés n'avaient aucune chance d'en réchapper (voiture pluvérisée)
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

La nouvelle nacelle streety.... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle nacelle streety....   La nouvelle nacelle streety.... EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:03

C'est pas à moi qu'il faut faire l'article....
J'ai déjà relayé les infos.. Mes bs font ce qu'elles veulent elles sont informées mais préfèrent faire à leur façon et selon leurs choix aussi abherant soient ils...

On va pas forcer un aveugle à traverser...
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

La nouvelle nacelle streety.... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle nacelle streety....   La nouvelle nacelle streety.... EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:36

merci pepette j'ai transmis à ma belle soeur ! en espérant l'effet choc
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

La nouvelle nacelle streety.... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle nacelle streety....   La nouvelle nacelle streety.... EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:57

Il ne faut pas être complétement fermé non plus aux nouveautés, il y a peut être de nouvelles nacelles qui sont sûres.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

La nouvelle nacelle streety.... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle nacelle streety....   La nouvelle nacelle streety.... EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:59

tant que ce n'est pas testé on ne peut pas s'avancer...
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

La nouvelle nacelle streety.... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle nacelle streety....   La nouvelle nacelle streety.... EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:03

Il faudrait commencer par acheter une voiture sûre ou au moins faire en sorte qu'elle soit sûre. Y'a tellement de gens qui roulent avec des poubelles.
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

La nouvelle nacelle streety.... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle nacelle streety....   La nouvelle nacelle streety.... EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:03

le peut etre et bien oui on verra ! mais je conseil de ne pas acheté si pas testé
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

La nouvelle nacelle streety.... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle nacelle streety....   La nouvelle nacelle streety.... EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:21

naees a écrit:
Il faudrait commencer par acheter une voiture sûre ou au moins faire en sorte qu'elle soit sûre. Y'a tellement de gens qui roulent avec des poubelles.

Naees, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter une voiture neuve ou très récente, alors qu'un bon siège auto est à la portée de presque tout le monde. Puis, ce n'est pas parce qu'on roule dans une bonne voiture qu’on ne doit pas se soucier de la sécurité des sièges auto qu'on achète.
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

La nouvelle nacelle streety.... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle nacelle streety....   La nouvelle nacelle streety.... EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:23

Moi je pense que les voitureS sont comme les sièges il y a également des crash test !
Et que voiture neuve ne fonctionne pas toujours avec sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

La nouvelle nacelle streety.... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle nacelle streety....   La nouvelle nacelle streety.... EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:19


C'est exactement ce que je voulais dire. Pas besoin de voiture neuve, il faut juste l'entretenir. J'ai moi même une vieille Audi de 2000 que j'ai payé 4000€ et qui est très sûre.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

La nouvelle nacelle streety.... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle nacelle streety....   La nouvelle nacelle streety.... EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:38

Kumonosu a écrit:
naees a écrit:
Il faudrait commencer par acheter une voiture sûre ou au moins faire en sorte qu'elle soit sûre. Y'a tellement de gens qui roulent avec des poubelles.

Naees, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter une voiture neuve ou très récente, alors qu'un bon siège auto est à la portée de presque tout le monde. Puis, ce n'est pas parce qu'on roule dans une bonne voiture qu’on ne doit pas se soucier de la sécurité des sièges auto qu'on achète.

Vous me faites penser à ce que j'ai vu hier sur le périph :
Porsche décapotable (désolée, je ne m'y connais pas en voiture) avec un bébé (oui, quand ça ne tient manifestement que avachis et pas assis c'est un bébé) installé (pas attaché hein, ça serait trop beau) dans un magnifique groupe 1 qui doit avoir 30 ans (il était du même modèle que celui que ma belle-mère a gardé de mon mari, 33 ans aujourd'hui).
Je n'ai par contre pas pu voir s'il était attaché avec la ceinture.
Bien entendu décapoté et sans rien sur la tête (ou les yeux) du bébé (alors que hier était le jour le plus beau de la semaine)..
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

La nouvelle nacelle streety.... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle nacelle streety....   La nouvelle nacelle streety.... EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:40

Déjà que j'ai du mal à comprendre qu'on roule décapoté avec un bébé en fait ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

La nouvelle nacelle streety.... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle nacelle streety....   La nouvelle nacelle streety.... EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:52

La nouvelle nacelle streety.... Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle nacelle streety.... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle nacelle streety....   La nouvelle nacelle streety.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle nacelle streety....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nacelle streety??????
» Question sur la nacelle Streety!
» streety et nacelle prelude
» nacelle windoo / streety
» Nouvelle streety plus et Créatis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: