Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 3 sièges auto dans une touran?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mangore
Nouveau né
Mangore


Nombre de messages : 1

3 sièges auto dans une touran? Empty
MessageSujet: 3 sièges auto dans une touran?   3 sièges auto dans une touran? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:05

Bonjour,
Je suis l'heureuse maman de 3 petites filles de respectivement 3 ans et environ 13 kg et 2X18 mois et environ 9 kg
Elles sont pour le moment dans des cosy pour les petites et dans un siège un peu pourri pour la grande donc je vais tout renouveller en même temps.
Je cherche à trouver une config pour caser 3 sièges sur la deuxième rangée de la touran avec comme contraintes le fait que ça rentre bien sur et qu'ensuite je ne passe pas 30 minutes pour attacher/détacher tout le monde tout en me faisant mal aux mains. J'aimerais bien avoir des sièges évolutifs si possible, et pourquoi pas mettre à profit le fait que deux des 3 places soient isofix (mais bon ça ne permettra pas forcément au 3 eme siège de rentrer ?)
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème et aurait une solution à me proposer?
Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

3 sièges auto dans une touran? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto dans une touran?   3 sièges auto dans une touran? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:19

Bonjour,

Peux-tu nous donner la taille des tes filles, c'est un critère bien plus important que l'âge ou le poids ?

En évolutif, pour la grande, je pense que le mieux serait un bon groupe 1/2/3 à bouclier. C'est simple d'utilisation, et il y a des modèles assez compact.

Pour les petites, je te déconseille a priori un évolutif... il serait bien plus sur d'utiliser des siéges groupe 1 dos à la route (RF) jusqu'à 4 ou 6 ans (selon le siége et le gabarit de tes enfants), puis de passer à des siéges groupe 2/3 de bonne qualité. Il y a plusieurs modèles plus ou moins simples à installer, et pas plus difficile à utiliser qu'un autre siége... en plus ça degagera de la place pour attacher ta grande sur le siége central !

le isofix, ça ne rendra pas les siéges plus facilement logeable, au contraire...

Pour le reste, tu vas recevoir de nombreux conseils avisés (je sais que certaines filles du forum ont un touran... mais beaucoup de monde est en vacances, il faudra peut-être faire preuve d'un peu de patience...)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

3 sièges auto dans une touran? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto dans une touran?   3 sièges auto dans une touran? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:09

LiseE a écrit:
Peux-tu nous donner la taille des tes filles, c'est un critère bien plus important que l'âge ou le poids ?)

Non, Lise, l'âge reste un critère très important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 sièges auto dans une touran? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto dans une touran?   3 sièges auto dans une touran? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 sièges auto dans une touran?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sièges auto dans taxi
» [Reportage photo] 3 sièges dans un Touran
» 3 sièges auto dans Clio 2 campus
» 3 sieges auto dans 1 voiture ...
» liner dans les sieges auto !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: