Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mes soucis de siège auto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Mes soucis de siège auto Empty
MessageSujet: Mes soucis de siège auto   Mes soucis de siège auto EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:58

Bonsoir à toutes (tous?)

Ceci est mon 1er post, aussi, je ne suis pas encore familiarisée avec le site, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur Mes soucis de siège auto Wink_gif

J'ai fait une recherche avant de poster, j'ai trouvé quelques pistes, que j'aimerais approfondir avec vous.

J'ai une poussette loola, avec un creatis fix acheté d'occasion, soit le modèle précédent l'actuel. Je déteste le creatis, j'ai eu antérieurement un maxi cosy pour ma fille (il y a 17 ans) et une coque bébé confort (dont j'ai oublié le nom) pour mon fils de 12 ans. Je trouve qu'elle est trop profonde, mon fils de 2 mois est tout engoncé dedans, les bretelles sont déjà justes, il est incroyablement lourd à vide, bref, je souhaite en changer. Le nouveau creatis a été corrigé visiblement, parce qu'une amie l'a, et qu'il me semble bien mieux conçu, mais il est bien trop cher, et pas encore trouvable d'occasion.

En attendant, j'avais donc retiré l'embase de la voiture, et décidé de remplacer le creatis par mon siège auto (britax first class) dos à la route bien évidemment. J'avais testé qu'il s'allongeait bien, sauf que dos à la route, il est trop droit et mon bout de chou va être trop penché vers l'avant, autant dire que le reducteur ne sert à rien, c'est inexploitable à cet âge là (à moins que ce soit nous qui n'ayions raté un truc). De plus, la ceinture de sécurité est positionnée comme avec une coque, ce qui empêche d'y installer un bébé, sauf en passant par l'autre portière, ce qui est loin d'être simple.

J'ai donc remis l'embase pour réutiliser le creatis, mais je ne veux plus mettre bébé dedans, il est trop mal, tout en boule, et il transpire incroyablement. J'ai donc décidé de revenir à un vrai maxi cosy, puisque j'en étais contente (moins lourd, moins "rond", plus aéré.

Est-ce que je fais le bon choix? Est-ce que c'est normal c'est soucis avec le britax, où est-ce qu'on l'a mal placé (on a scrupuleusement suivi le mode d'emploi, donc je doute). Quel est votre avis sur le creatis fix avant dernière génération? Pour le maxi cosy, puis-je le mettre sans l'embase? Pour l'adapter sur la loola, je dois trouver les adaptateurs (ça, j'ai fait une recherche, et j'ai vu que ce n'était pas si simple..) Est ce que vous préconiseriez une autre coque?

Bref, j'ai besoin de vous pour trouver le siège idéal pour mon petit poussin !

Merci Mes soucis de siège auto 895788
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Mes soucis de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Mes soucis de siège auto   Mes soucis de siège auto EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:07

un aton de cybex... très bien noté au crash test, très grand (bébé pourra y aller longtemps, jusqu'à 15 ou 18 mois) mais parfait aussi pour les petits bébés grace à un super réducteur, et pas très cher...
en plus, je crois qu'il y a des adatateurs pour la loola (à confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Mes soucis de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Mes soucis de siège auto   Mes soucis de siège auto EmptyLun 3 Sep 2012 - 23:50

Merci LiseE ;)

Je viens de le commander en turquoise Mes soucis de siège auto Clap_gi2 . J'ai acheté les adaptateurs sur Ebay Mes soucis de siège auto 403489225
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Mes soucis de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Mes soucis de siège auto   Mes soucis de siège auto EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:20

Mes soucis de siège auto Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Mes soucis de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Mes soucis de siège auto   Mes soucis de siège auto EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:20

Par contre, commandé sur Amazon à 124€ alors que bien moins cher sur le site allemand, mais j'ai tenté et l'allemand et moi on est pas copains et ça n'a pas marché entre nous... Là, j'aurai pu avoir le 2 pour 109€ et le 1 pour 79...

Bon, tant pis, le principal c'est que mon bonhomme soit bien, et en sécurité Mes soucis de siège auto Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Mes soucis de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Mes soucis de siège auto   Mes soucis de siège auto EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:28

rho c'est domage, kikiwelt (site allemand) à une boutique sur e-bay français, tu peux donc commander en français via cette boutique !
Sinon, google traduction, ça marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Mes soucis de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Mes soucis de siège auto   Mes soucis de siège auto EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:28

Effectivement, je viens de voir ça...

Faudrait que je retourne le siège à Amazon et que je re commande, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Mes soucis de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Mes soucis de siège auto   Mes soucis de siège auto EmptySam 8 Sep 2012 - 23:04

Siège reçu aujourd'hui. Il est impeccable. Mon fils est très bien installé dedans, les adaptateurs pour le chassis loola nickel, et en plus, il est beau (bleu lagoon). RAVIE !

Merci pour le conseil LiseE
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Mes soucis de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Mes soucis de siège auto   Mes soucis de siège auto EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:32

Contente que ton bébé soit bien installé, en sécurité ! c'est vrai qu'ils ont de très belles couleusr les siéges cybex, ce qui ne gache rien...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Mes soucis de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Mes soucis de siège auto   Mes soucis de siège auto EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:46

Mes soucis de siège auto Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes soucis de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Mes soucis de siège auto   Mes soucis de siège auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes soucis de siège auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» "Soucis" avec siège 2/3
» Soucis de compatibilité voiture et siège...
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» HELP siege auto 1 2 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: