Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "Soucis" avec siège 2/3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

"Soucis" avec siège 2/3 Empty
MessageSujet: "Soucis" avec siège 2/3   "Soucis" avec siège 2/3 EmptySam 4 Juil 2015 - 13:25

BOnjour tout le monde.
Mon fils de 4 ans et 2 mois vient de passer en FF dans un siège Monza Nova de Recaro. Je suis super satisfaite du siège mis à part une chose...
Voilà il est très difficile de tirer sur la ceinture, il faut d'abord que je tire à la base pour pouvoir ensuite la tirer au niveau du siège et l'attacher (je sais pas si je suis clair... disons que pour mettre la ceinture j'ai besoin de mes 2 mains car quand je tire, ça coince.
Ensuite quand je tire la ceinture une fois attaché et mon fils dedans, elle ne se rembobine pas ou alors très peu et très lentement... Bon après j'avoue que comme ça coince bien mon fils ne peut pas se pencher car la ceinture ne se déroule pas facilemenet, ce qui est un bon point, mais je me demande si le fait qu'elle ne s'enroule pas facilement voir pas du tout quand on tire dessus n'est pas un soucis ?

Vous avez ça aussi avec vos 2/3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

"Soucis" avec siège 2/3 Empty
MessageSujet: Re: "Soucis" avec siège 2/3   "Soucis" avec siège 2/3 EmptySam 4 Juil 2015 - 14:22

Et quand tu as essayé le siège avec ton fils en boutique ça faisait la même ?

Tu as quoi comme voiture ? ca se trouve ca vient de la hauteur de la base de la ceinture de sécurité.
Tu as essayé dans une autre voiture voir ? 

Je pense que peu de filles l'on ce siège elle sont bc cybex, et kiddy.

Sinon je suis contente que tu en sois ravie, j'ai trouvé mon fils vraiment alaise dedans, contrairement au romer, cybex et kiddy.

Petite question ? tu a acheter une sangle pour le fixer afin qu'il ne bouge pas a vide ?
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

"Soucis" avec siège 2/3 Empty
MessageSujet: Re: "Soucis" avec siège 2/3   "Soucis" avec siège 2/3 EmptySam 4 Juil 2015 - 23:36

Je l'ai commandé sur internet ;), mais finalement ça va c pas si mal, je l'ai reéssayé aujourdhui, ça bloque un peu mais c pas non plus énorme et au moins ça l'empeche quand meme de se baisser :D
On l'essaie demain dans la 207 (j'ai un Berlingo multispace moi)

Sinon oui j'ai acheté une sangle cybex ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Invité
Invité
avatar



"Soucis" avec siège 2/3 Empty
MessageSujet: Re: "Soucis" avec siège 2/3   "Soucis" avec siège 2/3 EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:04

Comme je te l'ai dit sur facebook, le glissement de la ceinture dans le passage ceinture du siège auto n'est pas parfait dans la plupart des groupes 2/3, je devais faire comme toi tirer des 2 côtés pour attacher mon fils.

Il n'y a que le solution q2fix ou j'ai eu un passage ceinture qui glissait quasiment tout seul.

Cela n'entache pas la sécurité de l'enfant car en cas de choc bien plus violent qu'un essai à la main la ceinture se bloquera net.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

"Soucis" avec siège 2/3 Empty
MessageSujet: Re: "Soucis" avec siège 2/3   "Soucis" avec siège 2/3 EmptyLun 13 Juil 2015 - 11:24

Morgane petite question ???

La sangle cybex, elle est élastique ? et réglable ?

Car je suis pas très chaude pour l'attacher via la têtière d'autant plus que je vais être obliger de retirer l'appui tete.

Donc il y a possibilité de l'attacher via la base du siège ?

As tu acheter avec le repose pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

"Soucis" avec siège 2/3 Empty
MessageSujet: Re: "Soucis" avec siège 2/3   "Soucis" avec siège 2/3 EmptyMar 14 Juil 2015 - 15:15

C'est quoi cette sangle??
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

"Soucis" avec siège 2/3 Empty
MessageSujet: Re: "Soucis" avec siège 2/3   "Soucis" avec siège 2/3 EmptyMer 15 Juil 2015 - 0:09

Non elle n'est pas elastique la sangle mais assez grande pour la mettre à la base du siège oui (ma mère a la meme sur son cybex et niquel aussi), et oui elle est réglable ;)

Sinon non je n'ai pas pris le repose pied, je verrais si mon fils est inconfortable ;)

cmoi c une sangle pour attacher un siège à vide quand il n'est pas isofix ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

"Soucis" avec siège 2/3 Empty
MessageSujet: Re: "Soucis" avec siège 2/3   "Soucis" avec siège 2/3 EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:37

C'est le top ça! Et ça ne joue pas sur la sécurité du siège?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

"Soucis" avec siège 2/3 Empty
MessageSujet: Re: "Soucis" avec siège 2/3   "Soucis" avec siège 2/3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 2:15

Si je ne me trompe pas la sangle Cybex se ferme par clip en plastique, non ? "Soucis" avec siège 2/3 651904

Du coup pas possible de la mettre à la base du siège sur une banquette arrière, à moins de l'installer à l'avant ou d'avoir des sièges individuels à l'arrière. Normalement elle est prévue pour se fixer autour de l'appui-tête.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

"Soucis" avec siège 2/3 Empty
MessageSujet: Re: "Soucis" avec siège 2/3   "Soucis" avec siège 2/3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:19

Oui c'est ça moi j'ai des sièges individuels donc pas de soucis. Je regrette quand meme de ne pas avoir pris de siège isofix car il bouge quand même beaucoup :/


Dernière édition par *m0rgane.. le Lun 14 Sep 2015 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

"Soucis" avec siège 2/3 Empty
MessageSujet: Re: "Soucis" avec siège 2/3   "Soucis" avec siège 2/3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 8:39

cmoi a écrit:
C'est le top ça! Et ça ne joue pas sur la sécurité du siège?
pas du tout, en fait ca tient le siege à sa place pour qu'il ne devienne pas un projectile si on a un crash sans l'enfant dans son siège.
tu l'installes une fois et tu n'y touches plus. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Soucis" avec siège 2/3 Empty
MessageSujet: Re: "Soucis" avec siège 2/3   "Soucis" avec siège 2/3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Soucis" avec siège 2/3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berlingo et Siège Reboard (ou siege avec jambe de force)
» Mes soucis de siège auto
» choc avec siège sur base
» Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?
» Soucis de compatibilité voiture et siège...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: