Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pallas fix ou Pallas 2-fix ?

Aller en bas 
+12
aelle88
cmoi
sierramike
Sunny
chris-s
yamacoumba
chiryanne
miasrey
LiseE
minipouce
Elédaria
*m0rgane..
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:51

Voilà, je veux remplacer mon Kiddy Energy pro par un cybex Pallas. Sachant que pour commencer, ce siège servira uniquement lors des trajets en dehors de notre véhicule (donc grand-parents, etc...), mais nous nous en servirons en siège principal dans notre véhicule quand A. n'ira plus dans son maxway (vers 3 ou 4 ans je pense), et donc, jusqu'à ce qu'il n'ait plus besoin de siège auto !

Vous prendriez lequel ? Le 2 est-il mieux noté que le Pallas classique ? En version 2/3, lequel est le mieux ?

Je suis perdu, je ne sais pas trop lequel prendre, le pallas classique je n'aurais pas beaucoup à mettre de ma poche en + de ma vente, un peu plus pour le Pallas-2, mais bon, comme ça deviendra notre siège principal ensuite.

Vos avis ?
Sachant qu'on a une peugeot 207 mais qu'on la gardera pas forcément pendant encore des années, mais on aura surement deux voiture, donc ce siège pourra aussi aller dans la seconde voiture et on en rachèterait un pour la voiture principale, enfin ça, on ne sait pas, donc je préfère rester sur le fait qu'on aura qu'une seule voiture ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Re: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 7:33

Je prendrais le 2, si les oreilles passent!

Il est meilleur en latéral, et pour un siège destiné à durer longtemps et en plus qui passera en siège principal dans quelques années, mieux veut prendre le meilleur. Pallas fix ou Pallas 2-fix ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Re: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:11

Le Pallas(ou solution X)2 est mieux noté que le normal. J'avais regardé sur kikiwelt où tu as les résultats des crash tests et les notes obtenu.

Pallas-fix: 2.1

Pallas2-fix: 1.9

SolutionX-fix: 1.9

SolutionX2-fix: 1.7

Après c'est une question "d'oreille" à vérifier si ça passe dans les voitures. Nous on a pris des pallas 1 pour les grands parents car les sièges resteront chez eux(même en groupe 2/3) et seront peu utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Re: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:20

moi, pour un siége qui va changer de voiture, je prendrai le pallas (pas 2)... parce que ce serait trop con de pas pouvoir utiliser ton siége dans la voiture de papy mamy, ou dans votre futur voiture, à cause des oreilles... ça passe peut-être dans votre voiture actuelle (à confirmer), mais multiplier les voitures, c'est multiplier les risques que ça ne passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Re: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:22

Les oreilles se détachent si besoin Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Re: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:25

Moi je garderais l'Energy Pro jusqu'à ce qu'il soit trop petit, entre les 3, c'est le meilleur en crash test (78% contre 76% pour le Pallas 2) !
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Re: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:55

J'ai vendu l'energy pro déjà ;)
Je n'aime pas du tout la façon dont se met le bouclier et en 6 mois que je l'ai, je ne l'ai toujours pas utilisé, et je pense que ça sera encore comme ça un moment, on voyage peut-être une fois tout les 6 mois dans une autre voiture en devant utiliser un autre siège que le notre, donc ça me fait "cher" un siège si peut utilisé... Donc avec l'argent que j'ai récupérer de la vente, je veux acheter un Pallas ;), qui lui servira vraiment longtemps !

Au vue de vos infos, je partirais donc sur le Pallas-2 fix, merci de vos avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
yamacoumba
Tient sa tête
yamacoumba


Nombre de messages : 7

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Re: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:14

bonjour, je n'arrive pas à trouver le lien où l'on peut voir les notes de test que vous indiquez + haut, quelqu'un peut m'aider svp merci d'avance Pallas fix ou Pallas 2-fix ? 483667
Revenir en haut Aller en bas
yamacoumba
Tient sa tête
yamacoumba


Nombre de messages : 7

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Re: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:16

minipouce a écrit:
Le Pallas(ou solution X)2 est mieux noté que le normal. J'avais regardé sur kikiwelt où tu as les résultats des crash tests et les notes obtenu.

Pallas-fix: 2.1

Pallas2-fix: 1.9

SolutionX-fix: 1.9

SolutionX2-fix: 1.7

Après c'est une question "d'oreille" à vérifier si ça passe dans les voitures. Nous on a pris des pallas 1 pour les grands parents car les sièges resteront chez eux(même en groupe 2/3) et seront peu utilisés.

Bonjour Minipouce, où puis-je lire ces résultats ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Re: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:15

Bonjour.
Je me permets de m'insérer dans la discussion.
À part les oreilles, y a-t-il une autre différence entre le Pallas Fix et le Pallas 2 Fix ?
Il y a quand même 80€ d'écart !
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Re: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? EmptySam 11 Mai 2013 - 8:28

non c'est bien ca la différence. :) le pallas 2 a les renforts latéraux supplémentaires que n'a pas le pallas


Dernière édition par miasrey le Sam 11 Mai 2013 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Re: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? EmptySam 11 Mai 2013 - 10:25

Oui, les oreilles ce sont les renforts latéraux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Re: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:46

D'apres ce que je peux voir la difference entre le pallas fix et le pallas 2 fix c'est:

Pallas 2 fix:
meilleure sécurité latérale (tres bon au lieu de bon pour la pallas fix)
plus lourd
plus encombrant en latéral (oreillette)



Pallas fix:
Moins cher
appui tete plus haute (genant si petit gabarit de bébé?)


J'ai
oublié des choses? En terme de gourmandise de ceinture c'est pareil
entre le 2 et la 1 ou y'a eut de l'amélioration entre les 2 versions.
c'est toujours 2.35m pour le pallas 1?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Re: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:27


Pour tous les pallas recent le bouclier est le même, moins gourmand

Pour les premiers pallas (le 1 donc), le bouclier était un peu différent, plus gourmant en ceinture...
donc si tu achétes un pallas neuf, 1 ou 2 c'est le même bouclier.

nouveau bouclier :
Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Th_w=270&h=1000_cybexsiegeautopallas

ancien bouclier :
Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Cybex_pallas_2010__boy

on voit bien qu'il est plus large sur la partie haute, il est donc plus gourmant en ceinture (et c'est un peu dur de faire passer la ceinture aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Re: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:42

autrement dis, tous les pallas fix ou fix 2 qu'on achete neuf ont forcement ce nouveau bouclier? y'a qu'en achat d'occasion ou y'a risque de confusion, c'est ca?

et niveau tetière pour le pallas (1), il y a eut de mauvais retour de maman concernant la hauteur?

lorsque mis en groupe 2-3 les inclinaisons du siege doivent se faire avant chaque départ? Je veux dire une fois en place on peut plus le regler pendant la conduite il faut enlever et remettre le siege je suppose?

La tetiere c'est pareil, faut l'ajuster manuellement ou le poids de la tete quand l'enfant s'endort fait pencher la tetiere vers l'arriere?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Re: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:43

c'est ça, l'ancien bouclier c'est juste les anciens pallas d'accasion (et encore, ça fait au moins 2 ans qu'ils ont changé)

pour la tétière, j'ai pas etendue de probléme, j'ai plusieurs copines avec un pallas, y'a des crevettes mais ça a jamais été un probléme ! (peut-être avec un tout petit de 1 an... Pallas fix ou Pallas 2-fix ? 651904 )

Pour l'incinaison, oui, il faut être à l'arrêt, mais pas besoin d'enlever le siége, et c'est rapide. la tétière non pas avec le poids de la tête, il faut passer un cran donc c'est avec la main...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Re: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:20

ok merci pour toutes les précisions car je sais pas si on en trouvera pour tester avant achat. Faut que j'essaie de voir ca ce WE pour qu'on se décide.

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? 371806 Pallas fix ou Pallas 2-fix ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Marche à 4 pattes
sierramike


Nombre de messages : 82

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Re: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:22

Bonjour !

J'espère ne pas rompre les règles du forum en posant cette question ici, savez-vous où trouver un bon prix pour un Pallas Fix ? (1 ou 2), neuf ou pas d'ailleurs ...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Re: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:31

Sur Mytoys.de avec le code de 10 euros donné sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Re: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:38

ou sur kikiwelt.de
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Marche à 4 pattes
sierramike


Nombre de messages : 82

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Re: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:56

Merci pour les infos !

Vu la différence de prix entre le 1 et le 2, je pense que la version 1 fera très bien l'affaire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Re: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? EmptyLun 9 Sep 2013 - 8:47

Bonjour,
J'ai lu sur le forum que dans le bouclier du pallas fix 2, il y avait une proctection pour l'usure de la ceinture de sécurité (chose que n'a pas le bouclier du pallas fix).
Est-ce encore d'actualité sur les nouveaux modèles ?
Pensez-vous que l'on peut réellement garde un siège pendant 8/10 ans dans les meilleurs conditions de sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Re: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:28

Vous dites plus haut que la seule différence entre le pallas 1 et 2 sont les oreilles, mais j'avais cru comprendre qu'on pouvait plus incliner le 2...
je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Re: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:36

Personne pour me renseigner? J'ai lu sur un descriptif du 2 qu'il pouvait se "coucher"...est ce possible de la même façon avec le 1?
Je trouve ça pas mal de pouvoir incliner le siège pour que bébé dorme mieux lors de long voyage...
De même, en quoi est il mieux (ou pas ) de prendre le système isofix?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Marche à 4 pattes
sierramike


Nombre de messages : 82

Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Re: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:02

Je n'ai jamais essayé le 2, mais le 1 peut effectivement s'incliner, mais je n'irai pas jusqu'à dire "se coucher". Ceci dit, c'est effectivement pas mal pour les longs trajets. Mon fils dort superbement bien dans son PallasFix ! Le bouclier lui sert plus ou moins d'oreiller, c'est amusant !

Pour l'isofix, outre le fait qu'il soit plus solidement arrimé à la voiture, il apporte un avantage non négligeable, surtout pour moi qui roule pas mal sans mon fils : pas besoin de reboucler la ceinture quand le siège est vide ! (eh oui, sans l'isofix il faut le faire, sinon en cas d'accident c'est son siège qui te tuera ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty
MessageSujet: Re: Pallas fix ou Pallas 2-fix ?   Pallas fix ou Pallas 2-fix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pallas fix ou Pallas 2-fix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: