Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quel RF pour grand bb? (hauteur)

Aller en bas 
+3
cécé
Kumonosu
Titebelette
7 participants
AuteurMessage
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Quel RF pour grand bb? (hauteur) Empty
MessageSujet: Quel RF pour grand bb? (hauteur)   Quel RF pour grand bb? (hauteur) EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:10

Voilà le choix du RF se complique, car OK il y a le poids qui limite mais bien évidemment la taille aussi et au vu de la courbe du zigoto c'est plus cette limite qui va nous plomber donc je voulais savoir à celle qui en ont essayé plusieurs:

- lequel est le plus grand en hauteur pour l'enfant : Besafe izikid? Multitech? Max way?
- certains vont jusqu'à 18 d'autres 25 kg, avez vous déjà atteint ces limites?

Sinon le besafe dispo chez BB9 n'existe pas sur Carseat ou je comprend mal?


Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel RF pour grand bb? (hauteur) Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour grand bb? (hauteur)   Quel RF pour grand bb? (hauteur) EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:19

Les plus grands sont le Two Way et surtout le Multi Tech. Mon fils de 6 ans, 1m17-18 et 22 kg rentrait encore dans sont Two Way avec 4-5 cm de marge.
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Quel RF pour grand bb? (hauteur) Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour grand bb? (hauteur)   Quel RF pour grand bb? (hauteur) EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:43

Merci pour tes conseils toujours au top Kumonosu! Quel RF pour grand bb? (hauteur) 895788
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Quel RF pour grand bb? (hauteur) Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour grand bb? (hauteur)   Quel RF pour grand bb? (hauteur) EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:00

Le besafe vendu chez BB9 c'est le izicombi isofix ou non isofix: il peut être mis en RF ou FF (mais mauvais en FF...). Carseat ne vend que le izikid qui est un RF exclusif, isofix ou non isofix selon le modèle. Et securatot vend le izicombi iso ou non iso et le izikid iso ou non iso...
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Quel RF pour grand bb? (hauteur) Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour grand bb? (hauteur)   Quel RF pour grand bb? (hauteur) EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:47

Merci pour l'explication Cécé!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

Quel RF pour grand bb? (hauteur) Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour grand bb? (hauteur)   Quel RF pour grand bb? (hauteur) EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:24

Bonjour,
Je m'apprête à commander deux Max Way, et mon bébé est grand.Sa soeur de six ans fait 1,20mètres... J'ai beau avoir lu et relu de nombreuses pages du site, je n'ai pas pensé à vérifier ce point. Je partais du principe de prendre un Max Way, et pas un Besafe en pensant que mon fils resterait plus longtemps dans un siège allant jusqu'à 25kg.
A votre avis, je reste sur le choix de Max Way, ou j'opte pour un Multitech ou pour un Besafe?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Quel RF pour grand bb? (hauteur) Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour grand bb? (hauteur)   Quel RF pour grand bb? (hauteur) EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:35

Le Besafe est prévu jusqu'à 18kg et n'est pas spécialement grand, ce n'est donc pas le meilleur choix pour la taille ! Quel RF pour grand bb? (hauteur) Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

Quel RF pour grand bb? (hauteur) Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour grand bb? (hauteur)   Quel RF pour grand bb? (hauteur) EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:47

Merci...
Et le multitech? Y a-t-il une différence avec le max Way?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel RF pour grand bb? (hauteur) Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour grand bb? (hauteur)   Quel RF pour grand bb? (hauteur) EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:06

Le MT c'est le RF qui dure le plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

Quel RF pour grand bb? (hauteur) Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour grand bb? (hauteur)   Quel RF pour grand bb? (hauteur) EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:36

Merci de ta réponse Kumonosu, mais crois -tu que la différence soit vraiment sensible? Je t'avoue que je n'ai pas le courage de relire tout le post sur le MT. Je crois que j'avais choisi le MW pour sa compacité et son confort supérieurs au MT.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

Quel RF pour grand bb? (hauteur) Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour grand bb? (hauteur)   Quel RF pour grand bb? (hauteur) EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:33

Bonsoir,
Quelqu'un sait-il si la différence de hauteur entre un Multitech et un Max Way est importante?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Quel RF pour grand bb? (hauteur) Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour grand bb? (hauteur)   Quel RF pour grand bb? (hauteur) EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:46

Le max way étant plus compacte il est plus court au niveau du dossier, perso ce sera un max way dans la petite voiture (corsa) pour que cela rentre et MT dans la grande voiture (mériva) après test car je pense vraiment que la taille est très souvent un facteur limitant que l'on ignore au profit du poids et à tort je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

Quel RF pour grand bb? (hauteur) Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour grand bb? (hauteur)   Quel RF pour grand bb? (hauteur) EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:57

Merci Titebelette...
Je crois que je vais lire le post sur le Multitech du coup...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quel RF pour grand bb? (hauteur) Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour grand bb? (hauteur)   Quel RF pour grand bb? (hauteur) EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:36

Mon fils a la taille (1,05) et le poids (19,5) et bientôt 4 ans Quel RF pour grand bb? (hauteur) Ouin_gi2, et il rentre toujours dans son HW qui doit être kif-kif avec le MW. Je préfère d'un point de vu praticité le MT (plus facile pour lui de s'y installer seul) mais à mon avis, il a encore une année de marge dans le HW.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

Quel RF pour grand bb? (hauteur) Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour grand bb? (hauteur)   Quel RF pour grand bb? (hauteur) EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:44

Le MT est plus pratique que les autres lorsque l'enfant s'installe seul?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quel RF pour grand bb? (hauteur) Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour grand bb? (hauteur)   Quel RF pour grand bb? (hauteur) EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:08

Le MT et le TW ont des assises "basses", ça rend le siège plus accessible quand l'enfant commence à s'installer seul dedans mais mon fils y arrive très bien aussi dans le HW, il l'a seulement fait un peu plus tard Quel RF pour grand bb? (hauteur) Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

Quel RF pour grand bb? (hauteur) Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour grand bb? (hauteur)   Quel RF pour grand bb? (hauteur) EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:44

D'accord, merci...
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Quel RF pour grand bb? (hauteur) Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour grand bb? (hauteur)   Quel RF pour grand bb? (hauteur) EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:56

Le two way est-il plus compact que le maxway ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel RF pour grand bb? (hauteur) Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour grand bb? (hauteur)   Quel RF pour grand bb? (hauteur) EmptyVen 21 Sep 2012 - 9:26

Je ne crois pas, si l'on croit la description de Carseat. Après le mieux évidemment c'est de tester dans sa voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel RF pour grand bb? (hauteur) Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour grand bb? (hauteur)   Quel RF pour grand bb? (hauteur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel RF pour grand bb? (hauteur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège pour grand C4 Picasso
» Quel lit pour un grand de 2 ans.
» Quel RF pour mon grand bébé et ma 307?
» Quel RF pour un grand bébé ?
» Quel siege auto pour mon GRAND garçon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: