Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel RF pour un grand bébé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Quel RF pour un grand bébé ? Empty
MessageSujet: Quel RF pour un grand bébé ?   Quel RF pour un grand bébé ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:27

Bonjour à toutes,

Ma fille va devoir bientôt changer de siège auto puisque son baby safe commence à être petit (il doit rester 0,5cm avant que sa tête ne dépasse, donc ça urge un peu).
Je cherche donc 2 sièges RF qui pourraient convenir à une demoiselle qui grandit plutôt vite (elle fait actuellement un peu plus de 85 cm pour 11kg à 18 mois, si elle suit sa courbe, elle devrait dépasser 1m un peu avant 3 ans) donc a priori plutôt des sièges jusqu’à 25 kg (qui doivent être plus grands que les 18kg ?).
Le 1er siège serait installé dans une 207 SW, nous faisons surtout des petits trajets, trajets un peu plus longs (250km) une fois par mois, nous ne partons jamais en vacances loin donc pas de trajets immenses à prévoir (le max c'est 600 km dans la journée)
Le 2ème c'est juste pour faire maison/nounou (3km). La voiture est une clio phase 1 (1995), donc si je peux mettre pas trop cher dans ce siège (mais en restant secure) ce serait pas mal.

En lisant les différents posts, j'ai constaté que la mise des RF étaient très compliquée, exact ? Si le siège RF est installé on ne peut plus du tout bouger le siège passager avant ? y a-t-il un moyen de faire autrement (et compatible avec ma voiture) car le papa ne rentre dans la voiture que siège repoussé à fond.
J'ai aussi vu que vous parliez de wedge, qu'est ce que c'est ?

Désolée de vous embêter avec toutes mes questions, ça me parait tellement compliqué ces histoires de sièges autos!
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quel RF pour un grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé ?   Quel RF pour un grand bébé ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:40

le wedge est une cale en polystyrène qui se met sous certain siège britax pour que le siège est une meilleur inclinaison pour bébé (Le wedge: ICI, sous un max-way: ICI)

Le problème ça va être monsieur qui rentre que siège reculé à fond, à mon avis cela risque d'être très compliqué de trouver un RF avec ce critère.
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Quel RF pour un grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé ?   Quel RF pour un grand bébé ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:23

On sera donc obligé d'installer le siège derrière le siège passager. De toute façon c'est monsieur qui conduit pour les longs trajets. Mais il faudrait au moins qu il puisse s asseoir même de manière inconfortable quand c moi qui conduit
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Quel RF pour un grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé ?   Quel RF pour un grand bébé ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:00

Vu l'âge de ta fille je partirais sur un multitech.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Quel RF pour un grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé ?   Quel RF pour un grand bébé ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:08

Tu peux m'expliquer les raisons de ton choix?
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Quel RF pour un grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé ?   Quel RF pour un grand bébé ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:14

je m'auto-répond : le MT serait bien pour le côté grand bébé (comme le Max way si j'ai bien compris)
par contre j'ai peur de l'encombrement : est ce que mon homme pourra utiliser le siège passager ou pas ?
on fera des essais ce soir pour voir jusqu'où il peut avancer le siège sans avoir les genoux dans le menton.
Je ne sais pas non plus si il y a des anneaux pour fixer les sangles sur la 207 ou si nous allons être obligés de démonter le rail pour mettre des loops (et on est pas bricoleurs pour 2 sous)
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Quel RF pour un grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé ?   Quel RF pour un grand bébé ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:20

j'ai un MT dans une clio II derrière le passager et le siège doit être avancé à son maximum pour que ça passe. Mon conjoint d'1.90 à les genoux carrément dans la boite à gant. ça va pour quelques KM mais pas plus Quel RF pour un grand bébé ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Quel RF pour un grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé ?   Quel RF pour un grand bébé ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:47

c'est ça qui me fait un peu peur. Après la découpe sous le tableau de bord n'est pas la même entre la 207 et la Clio phase 2, mes tantes en ont une, on va aller voir ce week end pour comparer.
c'est la galère ces sièges, y a aucun magasin qui en vend dans mon coin et je ne connais personne qui aurait un RF donc pas moyen d'essayer dans la voiture pour voir ce que ça donne (et vu que financièrement on est très juste, faut vraiment pas que je me plante)
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Quel RF pour un grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé ?   Quel RF pour un grand bébé ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:04

je viens d'avoir la concession Volvo au téléphone, il me dit qu'il a le siège mais qu'il manque le support... y a un support (une base ?) avec le MT ?
je suis paumée...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Quel RF pour un grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé ?   Quel RF pour un grand bébé ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:15

Pourquoi je pense au MT, car ta fille est grande donc niveau gabarit elle serait bien dans le MT, et aussi que c'est un siège assez compact!
A ma connaissance non y a pas de base, il s'attache avec la ceinture.

Tu as le kidzone qui prend moins de place et est pour les plus grands
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Quel RF pour un grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé ?   Quel RF pour un grand bébé ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:19

mince je croyais que le MT était plus encombrant que les autres... c'est compliqué...
je vais donc relire le post du MT et regarder celui du kidzone
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Quel RF pour un grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé ?   Quel RF pour un grand bébé ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:26

Dedel, pour te répondre concernant les rails de ta voiture, il est possible que même sans anneaux dans les rails et sans loops tu puisse attacher le siège aux rails du siège de devant sans que ça gêne le mouvement. Je te dis ça car j'avais acheté le MW + des loops sans même regarder comment c'était foutu dans ma voiture, et au moment de l'installation j'ai découvert avec joie que les rails étaient largement décollés du sol (en fait, il y a une partie du rail qui est en pente pour réhausser le siège par rapport au sol) donc j'ai passé les sangles sans difficulté.
Donc ça peut valoir le coup que tu regardes comment c'est fait dans ta voiture avant d'acheter quoique ce soit en plus qui se révèlerait inutile !
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Quel RF pour un grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé ?   Quel RF pour un grand bébé ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:11

salut chuppy!

merci du conseil, c'est le genre de mésaventure qui pourrait m'arriver!

Bon j'ai fait toutes les concessions Volvo dans un périmètre de 400 bornes autour de chez moi, y en a pas une qui a un MT en stock pour qu'on l'essaie.

Pour le kidzone ce qui me freine c'est que j'i l'impression que l'espace pour les jambes de l'enfant est assez restreint et j'ai peur qu'il soit juste à ce niveau là avant d'être juste en taille de buste.
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Quel RF pour un grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé ?   Quel RF pour un grand bébé ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:05

Est ce que quelqu'un aurait un RF et une 207 pour me dire ce que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel RF pour un grand bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF pour un grand bébé ?   Quel RF pour un grand bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel RF pour un grand bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège pour bébé grand gabarit?
» Quel RF pour mon grand bébé et ma 307?
» Quel siège pour un grand bébé
» Quel siège auto pour un grand bébé de 7 mois?
» Quel sling pour un grand bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: