Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cheveux de bb

Aller en bas 
+2
vale42
flode
6 participants
AuteurMessage
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Cheveux de bb Empty
MessageSujet: Cheveux de bb   Cheveux de bb EmptyVen 22 Juil 2005 - 11:40

Bonjour,

L'autre jour, à une séance de prépa à l'accouchement sur le bb, la pédiatre nous a conseillé de nettoyer bb avec un simple coton et savon surgras, la peau de bb étant fragile. Lait de toilette, parfums, lingettes, etc... sont donc à éviter au moins les premières semaines.

Bref, ma question se porte sur les cheveux. Que doit-on utiliser pour les laver ? Du shampooing spécial bb ? Si oui quelle marque ? Autres ?
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Cheveux de bb Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de bb   Cheveux de bb EmptyVen 22 Juil 2005 - 11:48

Gant de toilette avec savon surgras pour tout le corps, cheveux compris !
et comme ça, c'est parfait !

Moi j'avais pris Roger cavailles en flacon pompe : super pratique Cheveux de bb Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Cheveux de bb Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de bb   Cheveux de bb EmptyVen 22 Juil 2005 - 11:51

vale42 a écrit:
Gant de toilette avec savon surgras pour tout le corps, cheveux compris !
et comme ça, c'est parfait !

Moi j'avais pris Roger cavailles en flacon pompe : super pratique Cheveux de bb Tongue_g


La pédiatre nous a dit d'éviter les gants de toilette car source de microbes à moins d'en changer à chaque toilette...

Donc pour les cheveux, savon aussi Cheveux de bb Clap_gi2

Le Roger Cavailles, tu le trouves en pharmacie ? Moi j'ai déjà acheté le savon surgras des laboratoires Vendome en grandes surfaces.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Cheveux de bb Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de bb   Cheveux de bb EmptyVen 22 Juil 2005 - 11:58

Effectivement au début je changeais le gant à chaque fois (mais ça dure 15 jours 3 semaines)
pour le roger cavailles : grande surface (mais pas rayon bébé !)
mais ce que tu as acheté doit aussi etre tres bien
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
Marche tout seul
annabelle


Nombre de messages : 291

Cheveux de bb Empty
MessageSujet: conseils   Cheveux de bb EmptyVen 22 Juil 2005 - 15:06

Je suis future auxiliaire de puériculture! J'ai effectué un stage en maternité d'une durée de 5 semaines!

Effectivement, on demande aux mamans de bannir les lingettes, le lait de toilette... à cause des parfums .
Ainsi, on demande aux mamans d'utiliser du savon et de l'eau pour laver les fesses de leur enfant. A mon avis, c'est nettement moins cher que les lingettes Cheveux de bb Clap_gi2 .
Il y a effectivement pas de gant, ni éponges qui sont chargés de microbes et c'est tellement agréable pour le nouveau-né et pour la maman de pouvoir le laver mains nues!
Il faut laver la tête du nn tous les jours car il transpire beaucoup de la tête.
Vous pouvez utiliser toutes sortes de savons tant que c'est adapté à la peau fragile des bébés mais ne changer constament de produits car si il y a une réaction allergique avec un produit, vous ne serez pas lequel à provoquer cette réaction.
En tout cas, beaucoup de bébés ont la peau sèche, privilègier le savon surgras. Procurez-vous de la crème hydratante: DEXERYL ( remboursé en partie par la sécurité sociale) et surtout très économique 250 ml. voilà et bisous
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Cheveux de bb Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de bb   Cheveux de bb EmptyVen 22 Juil 2005 - 15:12

C'est tout a fait ça
A mains nues : c'est bête je n'y avais même pas pensé !! Cheveux de bb Boulet2_

Pour les fesses : des cotons et de l'eau (même pas de savon)
s'il y a un gros caca qui a débordé partout (super les détails !! Cheveux de bb Huh_gif) là je donne le bain ! Cheveux de bb Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Cheveux de bb Empty
MessageSujet: Re: conseils   Cheveux de bb EmptyVen 22 Juil 2005 - 15:28

annabelle a écrit:



Il y a effectivement pas de gant, ni éponges qui sont chargés de microbes et c'est tellement agréable pour le nouveau-né et pour la maman de pouvoir le laver mains nues!

Oui, à mains nues, c'est aussi ce qu'a conseillé ma cousine qui a déjà eu deux enfants.

Merci à toutes pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
Marche tout seul
annabelle


Nombre de messages : 291

Cheveux de bb Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de bb   Cheveux de bb EmptyVen 22 Juil 2005 - 15:33

surtout pas de lait de toilette! Car c'est trop gras et de plus c'est plein de parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cheveux de bb Empty
MessageSujet: Re: conseils   Cheveux de bb EmptyVen 22 Juil 2005 - 15:39

annabelle a écrit:
Procurez-vous de la crème hydratante: DEXERYL ( remboursé en partie par la sécurité sociale) et surtout très économique 250 ml. voilà et bisous

Dexeryl n'est pas une crème hydratante, c'est un médicament, pour hydrater la peau de bébé on peut utiliser le liniment oléocalcaire, bien plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Cheveux de bb Empty
MessageSujet: Re: conseils   Cheveux de bb EmptyVen 22 Juil 2005 - 23:26

Kumonosu a écrit:
annabelle a écrit:
Procurez-vous de la crème hydratante: DEXERYL ( remboursé en partie par la sécurité sociale) et surtout très économique 250 ml. voilà et bisous

Dexeryl n'est pas une crème hydratante, c'est un médicament, pour hydrater la peau de bébé on peut utiliser le liniment oléocalcaire, bien plus naturel.

Nous on l' a utilisée (dexeryl), mais pas éfficace pour Paul qui a la peau très sèche donc on est passé à "trixéra" de chez AVENE qui marche très bien mais difficile à trouver car problèmes de réapprovisionement, donc finalement LUTSINE très très bien aussi! Cheveux de bb Very_ver Cheveux de bb Very_ver Cheveux de bb Very_ver


Dernière édition par le Sam 23 Juil 2005 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Cheveux de bb Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de bb   Cheveux de bb EmptySam 23 Juil 2005 - 10:18

nous c'est crème lavante d'Uriage (station thermale à côté de chez nous), recommandée par la maternité et impec !!

sinon c'est Liniment pour la toilette et le change.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Contenu sponsorisé





Cheveux de bb Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de bb   Cheveux de bb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux de bb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheveux
» noeuds dans les cheveux
» Soins des cheveux
» comment démêler les cheveux ?
» Cheveux après accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: