Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché Empty
MessageSujet: Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché   Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:00

"1 enfant sur 2 est MAL attaché. Et le vôtre ?"
Il s'agit d'une nouvelle campagne de sensibilisation sur l’importance d’attacher correctement son enfant en voiture lancée par l'IBSR (Institut Belge pour la Sécurité Routière).
Un site internet existe également, plutôt pas mal fait je trouve : http://www.enfantsenvoiture.be/

Par contre, ils ne parlent pas des sièges RF au delà de 9 kg, et je me demandais s'il ne pourrait pas être intéressant de leur envoyer un message à ce sujet.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Quelqu'un à l'aise sur le sujet se sent de leur faire un petit mail ? Ou je le ferais bien moi-même, mais je suis preneuse de vos idées de messages pour informer sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché Empty
MessageSujet: Re: Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché   Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:07

c'est parce que les RF ne sont pas du tout "à la mode" chez nous, contrairement à nos voisins...

Mais c'est vrai que ça vaudrait la peine de leur en toucher un mot...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché Empty
MessageSujet: Re: Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché   Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:25

Je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à leur envoyer un message, soit juste "j'ai entendu que le RF était conseillé jusqu'à au moins 4 ans et je suis étonnée de voir que ce n'est pas mentionné sur votre site, pourquoi ?", soit un peu plus pédagogique "je trouve dommage que vous ne parliez pas de la recommandation RF jusqu'à 4 ans minimum, en effet [citer des études qui montrent que le F, c'est mieux, et pourquoi].
La deuxième version oblige le destinataire à remettre en cause ses connaissances actuelles, plus que la première à laquelle on risque de te répondre plus ou moins "jusqu'à 9kg c'est déjà bien".
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché Empty
MessageSujet: Re: Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché   Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:12

Justement, je recherche les textes sur la recommandation RF jusque 4 ans, et les études sur le sujet. Mais je ne trouve pas... Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché 651904
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché Empty
MessageSujet: Re: Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché   Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:21

Il y a carseat, mais pas de version française...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché Empty
MessageSujet: Re: Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché   Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:59

J'ai un article d'Enfant Magazine de Décembre 2011 dans lequel ils expliquent les bienfaits du dos à la route, si ça t'intéresse. Je l'avais mis sur le forum (il ne reste plus qu'à trouver où Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché 777476).

Bon à défaut de le trouver, tu auras quelques infos dans ce post.

EDIT :
J'ai retrouvé le post avec les articles, il est ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché Empty
MessageSujet: Re: Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché   Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne IBSR : 1 enfant sur 2 est MAL attaché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video siège mal attaché
» attache theter strap
» Isofix et 3 eme point d'attache ???
» Question Attache Isofix
» Attache sucette en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: