Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013

Aller en bas 
+58
aelle88
pititelue
CmoiCaro
Shanah
ChuppyLulu
Aurystelle
lillycléo
Celben
chiryanne
morken
Souris verte
Aeneria
chokini
Kairossetti-Sécurange
lililou
logisup
miasrey
LiseE
chouchou_7580
sofmeca
Elédaria
Lyly35
Namaelle
cécé
Janefromparis
Lilly
fleuria
shoe_fleur
yomono
feeclochette17
laurent
youzilenn
risu
Kalista
skyclad
mimine49
Emedy2003
eden67
Sunny
sailor
loubna
nini
Apo
dédédam
*m0rgane..
mana111
Cuinou
Artémis
maman les p'tits bateaux
lenats31
Piapiapiano
sylvie005
choupie
Damedepique
sofinette
Kry
margoton
tosche29
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:02

Ce sujet est abordé ci et là, je ne crois pas qu'il y ait de sujet dédié, pas trouvé en tout cas..... changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 651904

Je me disais que ce serait intéressant de regrouper les infos au même endroit.

Voilà ce que j'ai trouvé :
- ici
- et là

dans le premier article je comprend que la loi va changer, par contre dans le deuxième c'est pas aussi évident :
Citation :
Si proche, et si lointaine. La nouvelle réglementation concernant les sièges auto sera présentée en mai prochain à l’Unece, un département de l’ONU qui s’occupe de réglementation internationale. Mais selon Pierre Castaing, responsable de la sécurité à l’Utac et rapporteur général de ce projet, elle ne devrait pas être appliquée avant deux bonnes années : « Le temps de la finalisation, des votes et de l’acceptation » explique t-il.

Est-ce que quelqu'un en sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:11

je suis très intéressée pour le faire remonter à le PMI et donner de l'infos+++ et je dois réaliser 1plaquette en faveur du RF!!
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:24

Ce que je trouve hallucinant c'est que nous faisons partis de l'Europe on est bien toutes d'accord là dessus. Alors pourquoi ne pas faire une norme européenne. La Suède a l'air au top au point de vue sécurité pourquoi ne pas la copier? C'est vraiment quelque chose qui me choque et m'indigne. nos enfants français sont ils moins importants...
Comme le fait que les bons sièges autos soient aussi chers. ça veut dire que les gens riches vont pouvoir protéger leurs enfants comme il faut et pour les autres moins riches tant pis pour eux. ça me fout vraiment en colère ça.

Depuis dimanche que je suis tombée sur votre forum je n'arrête pas de ruminer, me dire que ma fille n'est pas si protéger que ça dans son siège auto...
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:59

J'ai posé la question directement à la Prévention Routière (en gros j'ai demandé si ce n'était qu'un "projet" ou si ça allait aboutir un jour) voici leur réponse :

Citation :
Le réglement 44 de l'UNECE (ONU Europe) qui concerne les dispositifs de retenue pour enfants fait l'objet au fil des ans de nombreuses modifications qui s'imposent notamment aux constructeurs automobiles et fabricants de sièges.
Plusieurs nouveautés sont en effet prévues : modification des groupes de sièges qui seront identifiés d'après la taille de l'enfant et non plus seulement le poids ; un poids maximal pour l'ensemble dispositif / enfant ; dispositif dos à la route jusqu’à 15 mois, test de choc latéral…
La date d''entrée en vigueur n'est pas encore connue avec précision.

N'hésitez pas à consulter notre site régulièrement, notamment notre fil d'infos et la rubrique "Enfants en voiture" :
http://www.preventionroutiere.asso.fr/Parents/L-enfant-en-voiture

Les choses vont donc changer mais sans doute pas en 2012...
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:53

c vrai qu'on ne trouve pas trop d'infos mais c'est important de savoir si on doit prévoir nos achats de siège! changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 EmptyVen 18 Fév 2011 - 21:13

Kry a écrit:
Comme le fait que les bons sièges autos soient aussi chers. ça veut dire que les gens riches vont pouvoir protéger leurs enfants comme il faut et pour les autres moins riches tant pis pour eux. ça me fout vraiment en colère ça.

ce n'est pas tant une question d'argent que d'information. Les gens qui achètent des sièges de supermarché le font souvent parce qu'ils sont persuadés que ces sièges sont aussi bons que les autres, du fait qu'ils sont "aux normes". C'est une remarque qui revient souvent autour de moi, c'est aux normes donc c'est bon.

Par ailleurs, je ne trouve pas que les bons sièges RF soient tellement plus chers que ceux qu'on trouve chez Aubert ou Bébé9. Une très bonne amie (que je n'ai pas réussi à convaincre de l'intérêt d'un Rf changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Enerve ) vient d'acheter pour son fils de 13 mois et 8kg500 changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Ouin_gi2 un pearl avec la base family fix, elle en a eu pour plus de 450 euros changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Blink_g2 et le pire c'est qu'elle est persuadée d'avoir acheté le top du top.
Bon cela dit on progresse, jusque là elle le transportait en nacelle windoo changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 EmptySam 19 Fév 2011 - 10:10

je crois qu'on a tous des amis qui sont persuadés d'avoir fait le meilleur choix pour leurs enfants.... j'ai un peu de mal à leur dire que leur solution est loin d'être la meilleure sans les faire culpabiliser. On parlait siège-auto avec une amie, elle a deux voitures et donc 2 sièges (son petit bout a 1 an) sans savoir ce qu'elle avait comme sièges, je lui disais de mettre "le mieux" dans la voiture qui fait le plus de petits trajets quotidiens et le "moins bien" dans l'autre, ce à quoi elle m'a répondu "c'est ce qu'on a fait, on a mis le Axiss pour les trajets quotidien"... je lui ai demandé si son petit ne rentrait plus dans sa coque, elle m'a répondu que les coques c'était pour les petits bébés. Je lui ai expliqué le principe des crash-tests, je lui ai fait un petit cours d'anatomie (vertèbres non osseuses mais cartilagineuses, élongation de la moelle épinière lorsque la tête est projetée violemment vers l'avant...) et j'ai fini par la promo du RF... franchement je pouvais pas faire mieux !! Son petit est toujours dans son axiss : on l'a acheté on veut le rentabiliser.

Au moins avec le RF obligatoire jusqu'à 15 mois on arrêtera de voir des petits bouts de 6 mois face à la route, même si 15 mois c'est encore tôt c'est toujours mieux que 6.

Ceci dit, dans ce projet, ils prévoient aussi de fixer une limite à 32Kg pour l'ensemble siège/enfant... le multitech fait dans les 10Kg, homologué jusqu'à 25kg, à 3kg près il ne sera plus homologué changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Ouin_gi2 ou en tout cas je ne pourrai pas aller au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 EmptySam 19 Fév 2011 - 10:39

malheureusement, ce n'est pas parce que la loi changera qu'elle sera respectée.
Actuellement c'est 9 mois ET 9kg, et que je pense, par expérience autour de moi, que dans 95% des cas, ces deux contraintes ne sont pas respectées.
Donc ça aura beau être 15 mois, plein de gens (y compris les pédiatres changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Carton_r ) continueront de dire que 7 mois face à la route, y a pas de problème "parce qu'il est bien tonique".

Oui c'est difficile de parler aux parents sans les culpabiliser, après tout chacun prend ses responsabilités en connaissance de cause, moi tout ce qui m'importe, c'est que ma propre fille soit en sécurité.
dans le cas de ta copine, qui est informée mais laisse quand même son fils dans un axiss, ben là on est dans une logique commerciale qui me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 EmptySam 19 Fév 2011 - 12:17

Damedepique a écrit:
malheureusement, ce n'est pas parce que la loi changera qu'elle sera respectée.
Véridique sur mon mur facebook lorsque j'ai informé mes amis du projet de changement de législation, j'ai eu des commentaires hallucinant dont :
Citation :
la loi est faite pour être transgressée quand elle est débile (comme beaucoup de lois !)vive les hors la loi et le confort de tous les petits !
changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Suspect changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Affraid changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Carton_r changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 646296 changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Censure_ je laisse imaginer ma stupeur...


Je ne crois pas que la contrainte âge+poids fasse partie de la réglementation, c'est juste le poids me semble-t-il (les groupes de sièges sont définis par les poids avec indication d'âge), donc chacun l'interprète à sa sauce... dans la nouvelle réglementation ils envisagent de mettre cette double contrainte et de clarifier/simplifier l'information. Car si aujourd'hui la majorité des gens se trompent (et moi la première avant de m'intéresser réellement au sujet et de faire des heures de recherche) c'est par manque d'information.

Le groupe 0+ va jusqu'à 13kg mais le groupe 1 commence à 9kg, dans la tête des gens cela donne "groupe 0+ jusqu'à 9kg puis groupe 1 face à la route" je pense que c'est aussi bête que ça.

La Prévention Routière avait fait une étude d'observation en 2007 (VOIR ICI) et les résultats sont totalement effarants !!

Je suis tombée sur une autre étude plutôt intéressante de la fondation MAIF (LIRE ICI) qui révèle que si une partie des gens se trompent volontairement (oui oui il y en a !), une autre n'a aucune idée qu'ils sont dans l'erreur et pensaient bien faire... il y a du boulot en matière de Sécurité, et je pense qu'il serait pas mal d'inclure dans les cours de préparation à l'accouchement ne serait-ce qu'une petite demi-heure sur la Sécurité dans les moyens de transport.

Perso c'est en partant pour la maternité que j'ai demandé à mon chéri s'il saurait se débrouiller, je lui ai sorti les notices et je suis partie accoucher !!! Résultat on l'a trimbalé dans sa nacelle pendant 3 mois (la vendeuse du magasin nous avait dit que c'était le mieux... pourquoi remettre sa parole en doute ?). Aujourd'hui je regrette et je me dis ouf il n'est rien arrivé... pour ma copine je lui ai dit, je ne vais pas non plus la harceler, j'espère juste qu'ils n'auront pas à le regretter.

Pour les vendeurs.... malheureusement ils font leur métier : ils doivent VENDRE !!! Et un bon vendeur vendrait des chaussures à un cul de jatte, donc perso je ne les écoute plus, je les fuis et je les envoie sur les roses dès qu'il y en a un qui m'approche en disant "vous cherchez quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 EmptySam 19 Fév 2011 - 13:30

Tosches29 il faut que je retrouve le texte, mais il me semble bien que la législation actuelle, c'est bien poids ET âge, même si les gens n'en tiennent pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:57

tout ceci m'as fortement interpeller (mais s'est quoi RF désolée je débarque) en Belgique on peu toujours accrocher les nacelles a l'arrière !!!!!!! Des fous qu'on ai ! Un membre de ma famille est policier et nous a gentiment fait un cours sur les risque d'un enfant placer trop tot face a la route et hors de sa coque, on a attendu la dernière limite possible pour tourner notre fille (et encore d'abord uniquement dans ma voiture une pixo car elle touchait trop fort la banquette arrière et donc n était vraiment plus bien mise)

Et on s'est vite confronter au dur réaliter les prix des siège auto son abominable ! Celui a 40 euros a beau être aux normes il n'est vraiment pas confortable et celui a 300 est trop cher (2 voitures et pas envie de me dire que dans une des deux elle est en danger !)
Nous avons vraiment eu l'impression que de nos jour tout se paye un prix excessif, moi qui voulais un "isofix" j ai opter pour le model sans (et donc 100 euros moins cher) je ne sais pas si en France vous devez faire ce genre de compromis mais en Belgique on a parfois l'impression que s'est tout ou rien !

Vivement les meme norme partout mais a quelle prix s'est ce qui fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:14

sylvie005....
en France aussi on peut utiliser les nacelles, et installer son enfant dans un siège pas adapté à son poids/taile/âge
la police n'est pas formée alors elle ne sanctionne pas....

pour les sièges grace à internet on peut trouver de bons compromis prix/sécurité
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:17


quand meme grave ca les policier devraient recevoir la formation (surotut que s'est pas comme qi il y avait bcp a apprendre) quand on voit certain crash test et surtout ceux avec nacelle on se pose meme pas de question sur ce qu on doit ou non faire !

mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:18

Un siège RF (rear facing) est un siège dos à la route. Ils vont en général jusqu'à 4ans, ils ont beaucoup plus sûr que les sièges face à la route.

Certes un siège ça coute cher mais la sécurité d'un enfant n'a pas de prix... Ce n'est pas non plus les plus chers ou les moins chers qui sont les mieux en terme de sécurité, le prix n'est pas forcément gage de sécurité.

Les nacelles sont malheureusement encore autorisée en Belgique comme dans d'autres pays mais ce pendant, si tu te renseignes au près de l'IBSR, ils te diront qu'un bébé est bien mieux protégé dans sa coque bien installé dos à la route que dans une nacelle. Et sans gouvernement, aucune loi interdisant la nacelle en voiture ne peut passer.
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:59

Let´s put the money issue into a different perspective:

How many petrol or diesel refills is your child worth?

3?

6?

Where there is a will, there is a way - no matter if you have a job or not

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:05

lenats31 a écrit:
Where there is a will, there is a way - no matter if you have a job or not
changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 846519 tout est question de priorités, certains font le choix de mettre plus de 1000€ dans un ensemble de mobilier (lit, commode, armoire et autres), ne vont pas hésiter à mettre la même somme ou presque dans un pack trio poussette/coque/nacelle, mais vont ensuite pleurnicher sur le prix des sièges-autos... sans compter qu'avec la venue de bébé ils ont jugé indispensable de changer de voiture...
D'autres pas... changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 483667

Pour revenir sur ce que disait Zoejulie, je ne sais même pas si la police effectue des contrôles sur l'installation des enfants, pourtant il suffirait qu'ils s'installent aux abords d'une école aux heures d'entrée et sortie et ce serait le jackpot assuré !!!

conducteur ne portant pas la ceinture = amende de catégorie 4 (135€ je crois) et 3 points en moins
pour chaque passager ne portant pas de ceinture = amende de catégorie 4
pour chaque enfant incorrectement installé (siège non adapté à sa morphologie) = amende de catégorie 4
plus le stationnement n'importe comment....
par ici la monnaie !!! changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 609923
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:28


changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Very_ver

I have read about unemployed and poor parents, who have been able to get a good child car seat - even if it meant eating oatmeals for a month or 2 months.

A child can easierly survive a fall from a fancy pantsy pram . They may not even get injured. Surviving a car crash is far less likely to happen. So is gettingg injured in a car crash. Based on this, it shouldn´t be so hard to find out what to sink your baby savings into.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:39

[quote="tosche29"]
lenats31 a écrit:
tout est question de priorités, certains (...) vont pleurnicher sur le prix des sièges-autos... sans compter qu'avec la venue de bébé ils ont jugé indispensable de changer de voiture...
En même temps... De super sièges auto dans une voiture toute pourrie.. Bof non?
Quand je vois le nombre de nanas autour de moi qui achètent des logan, parce qu'elles "ne sont pas voiture"... Je me dis qu'un peu de mesure ne fait pas de mal. Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une voiture avec les dernières avancées en matière de sécurité (esp, airbags, abs...), d'accord... Mais je ne suis pas sûre que ce soit très bon non plus de se focaliser sur les sièges auto; c'est important, évidemment, mais n'oublions pas que le principal, c'est la voiture. C'est elle qui va ou non tenir la route, freiner à temps, etc...
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:19

[quote="maman les p'tits bateaux"]
tosche29 a écrit:
lenats31 a écrit:
tout est question de priorités, certains (...) vont pleurnicher sur le prix des sièges-autos... sans compter qu'avec la venue de bébé ils ont jugé indispensable de changer de voiture...
En même temps... De super sièges auto dans une voiture toute pourrie.. Bof non?
Quand je vois le nombre de nanas autour de moi qui achètent des logan, parce qu'elles "ne sont pas voiture"... Je me dis qu'un peu de mesure ne fait pas de mal. Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une voiture avec les dernières avancées en matière de sécurité (esp, airbags, abs...), d'accord... Mais je ne suis pas sûre que ce soit très bon non plus de se focaliser sur les sièges auto; c'est important, évidemment, mais n'oublions pas que le principal, c'est la voiture. C'est elle qui va ou non tenir la route, freiner à temps, etc...

Not exactly! It is a proven fact that any rearfacing child car seat provide superb protection even in old cars and cheap ones too. It is the chassis of the car, the engine etc that absorps the energy from a crash. In other words, this has more to do with the laws of physics than airbags, eps and what not. The rearfacing child seats exploit the physics of the car a lot better than any type of forward facing seat in the most severe types of crashes. There are plenty of cases where a rearfacing child has survived and even received no injuries in a crash where everybody-else in the car have exspired. In addition to this today´s cars have a lot stiffer chassis t protect the adults. But for a young child, this adds forces in a crash to the child if it is in a forwardfacing car seat. ie. a greater amount of the crash forces are passed on to the child than is the case with old cars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:33

[quote="maman les p'tits bateaux"]
tosche29 a écrit:
lenats31 a écrit:
tout est question de priorités, certains (...) vont pleurnicher sur le prix des sièges-autos... sans compter qu'avec la venue de bébé ils ont jugé indispensable de changer de voiture...
En même temps... De super sièges auto dans une voiture toute pourrie.. Bof non?
Quand je vois le nombre de nanas autour de moi qui achètent des logan, parce qu'elles "ne sont pas voiture"... Je me dis qu'un peu de mesure ne fait pas de mal. Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une voiture avec les dernières avancées en matière de sécurité (esp, airbags, abs...), d'accord... Mais je ne suis pas sûre que ce soit très bon non plus de se focaliser sur les sièges auto; c'est important, évidemment, mais n'oublions pas que le principal, c'est la voiture. C'est elle qui va ou non tenir la route, freiner à temps, etc...

C'est pas parce que c'est lowcost que c'est pas sécurisé! Moi j'ai le modèle le moins cher et pourtant j'ai l'ESP et des airbag à l'avant. Si tu montes un peu en prix tout en restant 3 fois moins cher que d'autres marques tu auras la même gammes d'option et donc de sécurité mais même en bas de gamme ce sont des voitures sûres.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:44

artémis: si, justement, c'est parce que c'est low cost que c'est une voiture moins sûre que les autres. La logan EST moins sécuritaire que les autres voitures.
lenats31 a écrit:

Not exactly! It is a proven fact that any rearfacing child car seat provide superb protection even in old cars and cheap ones too. It is the chassis of the car, the engine etc that absorps the energy from a crash. In other words, this has more to do with the laws of physics than airbags, eps and what not. The rearfacing child seats exploit the physics of the car a lot better than any type of forward facing seat in the most severe types of crashes. There are plenty of cases where a rearfacing child has survived and even received no injuries in a crash where everybody-else in the car have exspired. In addition to this today´s cars have a lot stiffer chassis t protect the adults. But for a young child, this adds forces in a crash to the child if it is in a forwardfacing car seat. ie. a greater amount of the crash forces are passed on to the child than is the case with old cars.
Tu me parles d'accident. Nous sommes entièrement d'accord: un rear facing est plus sécuritaire en cas d'impact.
Mais c'est la voiture qui rentre en collision. C'est la voiture qui va ou non tenir correctement la route, qui va être fiable ou non, qui va avoir un correcteur de trajectoire pour éviter l'accident, et qui va avoir une distance de freinage plus ou moins importante.
Tu as le côté sécurité en cas d'impact, et le côté prévention de l'impact, ce sont deux choses distinctes.

Le siège auto, lui, ne rentre en ligne de compte qu'une fois que la collision a eu lieu, c'est un équipement de sécurité passive. Mais en amont, c'est la voiture le plus important, car c'est la voiture qui va pouvoir, par sa réactivité, éviter l'impact: la voiture constitue un élément de sécurité active.
J'ai parfois l'impression que sur ce forum beaucoup connaissent par coeur les crash tests de siège auto,mais n'ont jamais regardé le moindre crash test de voiture, ne font pas forcément gaffe à la pression de leurs pneus, et ne changent pas de roues l'hiver.

Ca me semble hyper important de choisir la couleur de sa voiture pour qu'elle soit visible (on a une voiture rouge vif parce que ce sont les moins accidentées), de choisir le modèle en fonction de sa fiabilité, de la distance de freinage etc...

Bref, d'abord la voiture, pour la prévention en amont, et ensuite on pense au siège auto... non?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:48

[quote="maman les p'tits bateaux"]artémis: si, justement, c'est parce que c'est low cost que c'est une voiture moins sûre que les autres. La logan EST moins sécuritaire que les autres voitures.


C'est faux! La logan comme le sanderro que je possède est 2 voir 3* au crash test bien des voitures de grandes marques non low cost ou des occasion de moins de 10ans sont comme elles... Arrêtons de dire low cost = pourri. C'est très énervant à la longue. Et je me sens 10 fois plus en sécurité dans mon sanderro que dans la twingo neuve de mon père... Et je me sens autant en sécurité dans mon sanderro que dans la golf 5 de ma mère qui ont les même équipements sécuritaires... J'ai payé mon sanderro 15000euros de moins...
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:56

maman les p'tits bateaux a écrit:
En même temps... De super sièges auto dans une voiture toute pourrie.. Bof non?
Quand je vois le nombre de nanas autour de moi qui achètent des logan, parce qu'elles "ne sont pas voiture"... Je me dis qu'un peu de mesure ne fait pas de mal. Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une voiture avec les dernières avancées en matière de sécurité (esp, airbags, abs...), d'accord... Mais je ne suis pas sûre que ce soit très bon non plus de se focaliser sur les sièges auto; c'est important, évidemment, mais n'oublions pas que le principal, c'est la voiture. C'est elle qui va ou non tenir la route, freiner à temps, etc...

enfin il ne faut pas exagérer non plus, la logan est certes dispensée de nombreux gadgets (utiles? je suis loin d'en être sûre), est-ce pour autant que c'est une "voiture toute pourrie" changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Suspect

je ne sais pas, hein, mais la soeur de ma BS (heu oui c'est compliqué), elle roule dans une citroen C4 picasso toute neuve (très à la mode sur ce forum d'après ce que j'ai compris), son prix doit représenter, voyons voir, un an de mon salaire. Autant dire impossible pour moi, et de toute façon, j'ai déjà un prêt sur ma maison, je ne prends pas de prêt sur un tas de ferraille qui peut finir à la casse demain, passons.
Dans le même temps, sa fille de 5 mois se balade depuis sa naissance dans une windoo "parce que c'est meilleur pour son dos pis y a pas besoin de la réveiller quand elle dort".

Qui est le mieux protégée, cette petite, ou la mienne dans son aton fixé dans mon citroen evasion de 2000? qui, je précise, n'a pas d'airbags, pas d'EPS, je ne sais même pas si j'ai l'ABS. Vilaine maman que je suis. Et en plus j'ai pas d'isofix changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Carton_r

A MES yeux, la meilleure protection, c'est tout de même la façon dont on conduit qui est le plus important, même s'il faut tenir compte des cinglés qu'on croise tous les jours sur la route, ma fille risque moins dans ma vieille bagnole quand je roule en respectant les limites voire en dessous, sans fumer, sans bouffer, sans téléphoner, que si elle se déplaçait avec pour mère ma voisine 307 toute récente, clope au bec, téléphone toujours à portée, et à moitié retournée pour enguirlander ses gosses.....
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:01

"C'est la voiture qui va ou non tenir correctement la route, qui va être fiable ou non, qui va avoir un correcteur de trajectoire pour éviter l'accident, et qui va avoir une distance de freinage plus ou moins importante."

non, c'est la personne qui est au volant.
Un pépé de 95 ans peut avoir la voiture avec la meilleure distance de freinage, il mettra toujours plus de temps à s'arrêter qu'un jeune de 30 avec toutes ses facultés intellectuelles!
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:02

Pneus bas de gamme, 3étoiles aux crash tests alors que la grosse majorité des voitures en obtient 5. A sa sortie lors des tests de l'adac elle s'était même retrouvée sur le toit lors des tests d'évitement. Renault avait étouffé le truc lors du scandale, mais personnellement j'ai du mal à comprendre quand je vois des sièges rear facing dans des logan... Je perçois pas trop la logique en fait: tout axer sur la sécurité passive et lâcher sur la sécurité active: pourquoi? Mieux vaut acheter un modèle de voiture d'occasion mais fiable, non?

Citation :
Cette information est encore à prendre avec la réserve d’usage, mais l’ADAC est un club automobile allemand dont la réputation n’est plus à faire. Lors d’un test d’évitement que l’organisme soumet à toutes les berlines, la Logan a raté son coup et s’est retrouvée sur le toit. De plus, le montant du pare-brise n'a pas résisté au choc côté passager.

Absence d’ESP

À 65 km/h, à pression normale, la Logan aurait vu sa jante toucher le bitume et s’est retrouvée en situation critique au point de se retourner. Les essayeurs de l’ADAC se montrent surpris du comportement de la voiture bon marché construite en Roumanie, mais aussi dans d'autres pays émergents, par le groupe Renault. À première vue, cette acrobatie s’expliquerait par l’absence d’ESP mais l’ADAC précise aussi qu’une voiture moderne, même sans ESP, ne devrait pas se retourner ainsi.

3 étoiles

Le communiqué de l’ADAC insiste aussi sur les 19 points (3 étoiles) récoltés par la Logan aux crash-tests de l’EuroNCAP, un très mauvais score selon l’automobile club. L’ADAC en vient même à conseiller, pour le même prix, de choisir une voiture d’occasion plutôt qu’une Logan neuve. Voilà une conclusion qui ressemble à un acharnement. Nouveau coup dur pour Renault après l'affaire VelSatis ? En tout cas, Renault se pose des questions.

Cabale ?

Du côté du constructeur on se montre fort surpris. La Logan a subit des tests rigoureux lors de sa conception, comme toutes les voitures du groupe. Renault précise d'ailleurs que de nombreux journalistes ont déjà fait ce test de l'élan et qu'aucun problème n'est jamais apparu. Quant aux résultats EuroNCAP, l'importateur rappelle que, de ce point de vue, la Logan n'est pas plus mauvaise que de nombreux véhicules circulant quotidiennement sur nos routes. On s'interroge aussi chez la marque au losange sur l'insistance faite en Allemagne sur les 3 étoiles de la Logan et de la mise en avant de ce tonneau. On évoque même une attaque en règle contre cette voiture qui bouscule un peu le marché. Le constructeur va bien sûr s'informer sur les conditions réelles du test et ne laissera rien au hasard. Affaire à suivre, sans aucun doute...

© Olivier Duquesne

Source: ADAC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013   changement - I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle réglementation sieges auto.
» Nouveau iZi Kid i-Size pour juin 2014
» Nouvelle Loola 2013
» Reportage photos Nouvelle loola 2013
» nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: