Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway Empty
MessageSujet: Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway   Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:06

Parmi les sièges que m'a recommandés Hakan, j'hésite plus particulièrement entre le Duologic 2, le Maxway et le Highway.
Les Britax durent plus longtemps que le Duologic, et sont dans la même gamme de prix.
En regardant les fiches sur Carseat, je vois dans les produits recommandés avec le Highway les "tether straps" ; j'ai vu mentionné ces trucs dans d'autres sujets mais je ne comprends pas bien ce que c'est et surtout : peut-on facilement s'en passer ?
Carseat propose de télécharger des notices multilangues ou en anglais. La multilangue n'inclut pas le français. Du coup même avec les schémas, j'ai un peu peur de me planter. Les vidéos d'installation peuvent être bien foutues, ce n'est quand même pas hyper pratique de devoir passer de l'écran de l'ordi à la voiture 10 fois...

Les questions métaphysiques du jour sont donc :
- selon le siège que je choisis, y a-t-il des accessoires qui ne sont pas si accessoires que ça ? (et lesquels)
- y a-t-il une notice en français pour l'un ou l'autre de ces sièges (pas trouvé sur le site de Britax, ni chez Graco) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway   Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:17

moi j'esite entre le hiway et le maxway ...
mais je ne pourrais pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway   Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:18

Le Duologic peut se fixer avec l'isofix ou bien avec les ceintures de la voiture. Il dispose d'une barre anti-rebond et d'une jambe de force.

Le MaxWay et le HiWay n'ont pas de barre anti-rebond mais seulement une jambe de force. Ils disposent cependant des tether straps dont tu parles, indispensables et biensûr livrés avec le siège. Il s'agit de 2 sangles qui s'attachent soit sur le siège avant, soit sur les rails du siège avant et remplacent la barre anti-rebond (évite au siège de s'écraser sur le dossier de la banquette lors du "retour" en cas d'accident). Ces 2 là s'installent uniquement avec la ceinture de la voiture, car pas d'isofix !
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway   Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:24

le duologic est tres facile a installer avec les ceintures ;)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway   Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:46

Ah bah j'avais pas compris que les highwayet maxway n'étaient pas isofix ! Sous réserve d'acceptation par Monsieur ce sera le Duologic alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway   Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:33

de mémoire il me semble que l'isofix c'est jusqu'a 18 kg donc tu n'en trouveras pas jusqu'a 25kg en isofix
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway   Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:23

Ah bah du coup, Monsieur Moineau a trouvé plus intéressant qu'on prenne un qui dure jusqu'à 25kg, et le Maxway lui a paru plus confortable.
Commande passée, un souci en moins !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway   Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des questions... Duologic, Maxway et Highway
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hi Way, MaxWay ou Duologic?
» Qui possède un Duologic 1 ou 2 en IDF et qques questions
» Questions sur le Duologic: avis aux expertes
» Highway 2 morceau polystyrene cassé...
» Installation MaxWay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: