Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sondage pour prénom de ptit boy n°2

Aller en bas 
+32
Lili44
Moineau
Organdi
flocon88
giulia117
Piapiapiano
toutoune
Rustine
titboutchoux2
ChuppyLulu
Hinaiti
titine
Timchoc
caro34
choupie
clemk
la_puce
LiseE
Kumonosu
juleo
alexni
lara007
Boubouche
valoche
Ana91
marjorie83340
Caribou
youzilenn
Thylane
titounou
Titebelette
véro
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

prénom LILO pour un garçon?
oui
sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Vote_lcap8%sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
non
sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Vote_lcap92%sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Vote_rcap
 92% [ 73 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:11


Pour ça qu'on s'amuse à me dire que c'est un garçon sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Dentenm2 Verdict fin novembre ...
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:17

Moi j'étais persuadé que c'était une filles, on a même analysé le bourgeon de la 1ère écho lol
Etant trop impatiente de savoir j'ai été faire un écho supplémentaire avant celle du 2ème trimestre et là le choc une belle paire de ptite bouboules avec un ptit zizi! lol
J'ai eu du mal à m'e remettre! lol
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:42

Rustine ma fille s'appelle Alix et si j'avais gagné 1€ a chaque fois qu'on m'a demandé pourquoi on lui avait donné un prénom de garçon ( à cause de la BD) ou encore si on avait mis un E à la fin pour faire fille (bah oui ce serait bête de respecter l'orthographe du prénom...) je serai bien riche! Et pourtant elle n'a que 17 mois... Enfin là n'est pas le sujet de ce post, désolé pour je HS.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:46

Nan nan caribou t'inquiète toutes les expériences sont bonnes à prendre, même si c'est pour un autre prénom.
Moi je connais pas la BD Alix et j'ai toujours vu son prénom mixte sans soucis, les gens sont quand même con de demander pourquoi tu as donné un prénom de garçon! pfff
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:22

Caribou : les gens sont d'autant plus bêtes que moi, ayant une cousine lointaine qui s'appelle Alix, je n'ai jamais pensé que ça pouvait être un prénom de garçon également. C'est quand on cherchait des noms qui nous plairaient à tous les deux que mon copain m'a dit "mais Alix, c'est un prénom de garçon" à cause de la BD justement !
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:27

caribou a écrit:
Rustine ma fille s'appelle Alix et si j'avais gagné 1€ a chaque fois qu'on m'a demandé pourquoi on lui avait donné un prénom de garçon ( à cause de la BD) ou encore si on avait mis un E à la fin pour faire fille (bah oui ce serait bête de respecter l'orthographe du prénom...) je serai bien riche! Et pourtant elle n'a que 17 mois... Enfin là n'est pas le sujet de ce post, désolé pour je HS.

Bon pourtant, si on s'intéresse un p'tit peu à l'étymologie des prénoms, on s'aperçoit vite qu'Alix et Alice ont la même racine.
Du coup, là c'est moi qui ai du mal à le voir sur un petit garçon sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 777476
Si c'est une fille et si on choisi Alix (ça fait beaucoup de "si", ça !), on inclura un p'tit topo sur l'étymologie de son prénom dans le FP ! Ca limitera -un peu, les remarques.

Et sans parler de prénom, c'est comme les tites mamies (ou pas d'ailleurs) qui demandent si c'est un garçon ou une fille alors que bébé a des couettes et est habillée en rose et violet ! Mouahahah, j'ai eu le cas avec la fille d'une amie que je promenais. Sur le coup, on se demande si c'est une blague et euh ben non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:36

Je connais bien l'étymologie d'Alix, et puis il suffit de leur dire de regarder ce qui est écrit dans le calendrier en date du 9 janvier, ils verront vite qu'il est noté sainte Alix.
Pour ce qui est des mamies tu leurs répond avec un grand sourire en fonction de la question :
- Qu'est ce que c'est? Réponse: "un bébé"
- C'est une fille ou un garçon? Réponse: "c'est un garçon mais comme je voulais une fille j'ai décidé de l'habiller en fille". À cette réponse j'ai quand même une mamie qui m'a fait une remarque en me disant que c'était mauvais pour son développement psychique. sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:54

caribou a écrit:

- C'est une fille ou un garçon? Réponse: "c'est un garçon mais comme je voulais une fille j'ai décidé de l'habiller en fille". À cette réponse j'ai quand même une mamie qui m'a fait une remarque en me disant que c'était mauvais pour son développement psychique. sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Rolleyes

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Mdr_gif

C'est pas possible, la bêtise de certaines personnes est presque irréaliste...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:59

Plus sérieusement, je n'étais pas trop pour les prénoms mixtes, jusqu'à ce que loulou n°2 pointe son nez et que le seul prénom qui plaise à mon mari et à moi en soit un (un prénom que véro connaît bien elle aussi sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Diablocl).

Ici en Belgique ce prénom est apparemment plus féminin que masculin et je n'arrête pas d'avoir des remarques, au bout d'un moment c'est fatigant quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:08

caribou a écrit:
- C'est une fille ou un garçon? Réponse: "c'est un garçon mais comme je voulais une fille j'ai décidé de l'habiller en fille". À cette réponse j'ai quand même une mamie qui m'a fait une remarque en me disant que c'était mauvais pour son développement psychique. sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Rolleyes
alors ça c'est trop trop drôle( quand on est de bonne humeur)
vécu avec ma fille habillée en robe rose dans une poussette rose...( oui c'était ma période rose)
la mamie:"c'est un garçon ou une fille?"
moi:"une fille"
la mamie: "oui j'avais bien vu le rose mais bon avec les jeunes et la mode de maintenant" sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 651904

et une autre fois, c'est la "4 ans" avec sa mamie qui a répondu " bah mamaie c'est une fille elle a une robeuh!" sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Box_gif

Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:47

toutoune tu as appelé ton 2ème petit garçon LILO?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 0:03

Non Véro, ton aîné aussi a un prénom mixte sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:22

Tu as appelé ton garçon Noa et tu as des remarques?
Moi je n'en ai jamais eu une seule et il a bientôt 4ans! lol

D'ailleurs c'est pareil pour Lilo tout le monde autour de moi trouve le prénom masculin comme quoi sa doit être en fonction de l'environnement, un truc comme sa! lol
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:48

Oui, ici en Belgique Noa est apparemment très féminin, pour les garçons c'est plutôt Noah, l'écriture plus classique...
On a hésité longtemps avec mon mari pour l'écriture de ce prénom, mais Noa convenait plus, surtout avec le début de notre nom de famille.

Lilo ne me choque pas, mais c'est vrai que la référence à Disney peut être souvent évoquée, ce qui risque de ne pas être évident pour lui...
Pour notre 1er mon mari aimait bien Milo, mais on lui a préféré un prénom plus "vieille France" sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:22

Nous pour l'instant on est sur Lilo Nilo Nino et Milo c'est tout dans un mouchoir de poche! lol

Alors finalement vous l'avez appelé comment votre 1er?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:24

Pour le coup, un prénom qui n'a rien à voir et beaucoup + classique: Jules sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:13

Un classique oui mais très jolie! hihi
Revenir en haut Aller en bas
giulia117
Marche à 4 pattes
giulia117


Nombre de messages : 84

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:49

Pareil que les filles, Lilo c'est plutôt féminin même si cela se termine par un "o", ça m'a d'ailleurs fait penser à Lilou. Il faut dire que je ne suis pas adepte des prénoms trop courts du style Léo, Hugo... je préfère les prénoms originaux. Milo, c'est comme Lilo, ça fait penser à Milou.

Ceci dit, c'est très personnel un prénom d'enfant, en fonction de vos goûts, votre environnement, votre culture...
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:12

Ma fille a appelé son cochon d'inde Lilo, et c'est une fifille...Je trouve aussi ce prénom un poil féminin.

Des prénoms en -o, j'aime bien Milo ou Malo ou Fabio ou Tiago.

Bonne prise de tête à la recherche du prénom idéal!!
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:32

Merci flocon, la prise de tête risque de durer encore car on tourne en rond! lol
Lilo fait féminin et Milo sa fait "milou" et ce sont nos 2 préféré! sa promet! grr lol

Du coup on pencherais peut être plus vers Nino
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:37

J'aime bien c'est original.

Une copine a appelé sa fille Nine.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 14:34

Nine c'est original certe mais pour le coup je trouve que sa fait "pas fini"
Revenir en haut Aller en bas
Organdi
Se tient assis
Organdi


Nombre de messages : 46

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:49

J'en rajoute une couche pour les même raisons : pour moi Lilo fait d'abord Disney et ensuite fille.

Le côté mixte, après tout, ce n'est pas si grave, il y a tellement de prénoms mixtes et de plus en plus avec les parents qui essayent de faire original (sans penser au fait qu'un jour le bébé sera grand et, comme dit plus haut, il faut aussi imaginer que ses futurs collègues l'appellent par son prénom sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Diablocl )
Mais perso c'est + le côté Disney qui me gênerait. Ca estampille ton enfant "fils de victimes de la télé" quoi ^^


Nino c'est très joli je trouve, doux et classe, et ça va aussi bien à un petit garçon qu'à un adulte, je suis sûre que ça vieillira bien.
Revenir en haut Aller en bas
giulia117
Marche à 4 pattes
giulia117


Nombre de messages : 84

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:16

Comme le dit Organdi, je trouve perso mieux Nino, même si ce prénom ne fait pas partie de mes prénoms favoris, il y a aussi Lino, qui se rapproche, comme le célèbre Lino Ventura etc., c'est dans le même style je trouve. Bon courage pour votre choix, il faut voir aussi avec votre nom s'il va bien, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:22

Je préfère largement un prénom qui renvoie à un DA Disney qu'à un téléfilm américain.
En tout cas, personnellement : Lilo ne me renvoie pas automatiquement au DA. Ca dépend simplement de notre culture ciné sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 777476

Un des prénoms qu'on compte donner à notre fille (si s'en est une !) est l'un des prénoms d'un personnage du dernier DA de Disney. Cette référence ne me fera jamais changer d'avis !
Il n'y a rien de dramatique là-dedans ... J'préfère 10 000 fois un petit Lilo sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Wub_gif2 qu'unn petit Adolf sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 777476

Maintenant, Nino est aussi très mignon sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 679902 Ecoutez votre coeur : aucun prénom ne fera l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage pour prénom de ptit boy n°2
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage sur le prénom
» Sondage prénom fille urgent
» Un prénom pour la vie!!!
» Prénom pour bébé
» Prénom pour un garçon,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: