Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle chaise haute choisir ! dilemne

Aller en bas 
+7
choupie
Moineau
mariepop
alexanne
Lyly35
manued
papa48
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute choisir ! dilemne   Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:36

J'ai vu le siège clippé à la table chez une voisine, c'était accroché à un bar je crois (me souviens pas bien... mais il me semble que c'était un élément fixe de la cuisine, pas une table qu'on déplace). Elle y mettait son fils qui avait 3 ans environ. Je n'avais pas été enthousiasmée mais elle en était très contente.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute choisir ! dilemne   Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:45

En chaise un peu inclinable (pour des bébés qui ne tiennent pas encore bien assis) mais relativement encombrante, tu as la slim de babymoov (et babymoov sur ventre-privée demain, peut-être que la slim sera dessus?).

Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 0156015603402506-c2-photo-oYToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9-puericulture-jouets-babymoov-nouveau-chaise-haute-slim-babymoov-derniere-conception
Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQW9uL46N9s8uUolUB1LIO7is6ebHhphmX6y9PXp1H8rhD562oR8cnlVaT6

Bebe confort en sort également une pour la saison à venir (dispo rapidement je crois), la kaléo.
Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 Bebeconfort_kaleo_2013_ultracompact_poeticblack_374x233

Sinon, toujours dans du pliable (mais pénible à plier, surtout fois 2 et plusieurs fois par jour), il y a la extra pliante de combelle. Le bébé y est bien installé vers 9 mois je trouve, pas avant (à moins d'avoir un bébé très tonique). J'en ai une, M. est bien dedans.
J'ai eu aussi la elisa de combelle, bien mais plus encombrante.
Et nous avons aussi la chaise évolutive badabulle. J'ai adoré pour mon premier, mais on l'a eu il était déjà assez grand. Là pour mon second (11 mois) il n'y est manifestement pas très bien installé. Depuis qu'il est en âge d'y aller, il montre qu'il n'aime pas y aller. Chez des amis il a été dans la woodline de bebe confort, relativement peu encombrante au sol, et là par contre il était vraiment bien installé.

Sinon as-tu pensé au principe du réhausseur sur une chaise classique? si ça passe en hauteur sous la table, pour le rangement c'est un gain de place.
Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 H739435-360-360-babymoov-rehausseur-bois-design-blanchi-prune
Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 Bb058215000
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
alexanne
Marche tout seul
alexanne


Nombre de messages : 262

Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute choisir ! dilemne   Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:53

La babymoov est encombrante et n'a pas de roulette donc pas facile a deplacer , quand on va dans la famille on le met dans un rehausseur , il y est bien .
Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 Dbb-re10
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute choisir ! dilemne   Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:24

La babymoov n'apporte un gain de place que lorsqu'on la plie oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute choisir ! dilemne   Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:47

les chaises inclinables sont larges au niveau des pieds, pour ne pas basculer
des amis ont un siège qui s'accroche à la table(un chicco) et c'est super pratique dans leur cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute choisir ! dilemne   Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:10

sinon j'ai récemment acheté une chaise en bois sur bambinoworld. Elle n'est pas inclinable mais elle se plie très facilement et devient extraplate!
son seul défaut c'est qu'elle n'a pas de tablette...
Revenir en haut Aller en bas
papa48
Se tient aux meubles
papa48


Nombre de messages : 195

Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute choisir ! dilemne   Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:08

Merci de vos suggestions et de vos avis.

J'élimine pour des raisons de sécurité tout ce qui concerne les sièges fixés sur une table (je n'ai pas envie de stresser à tous les repas).

Les chaises évolutives sont peut être une solution mais le prix est quand important.

En ce qui concerne les chaises inclinables, je recherche la moins encombrante.

Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 49

Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute choisir ! dilemne   Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 17:20

lyly35 a écrit:
7 mois c'est juste pour les mettre dans une chaise haute en bois, à moins qu'ils se tiennent assis depuis déjà un petit moment.
Mon fils allait dans une chaise en bois à cet âge mais il se tenait parfaitement assis depuis ses 5 mois.

A 7 mois il en faut une inclinable.... ou alors continuer de leur donner à manger dans le transat

Euh... C'est quand même plus une question de dynamisme que d'âge il me semble.... On a mis notre petit bout dans la tripp trapp il n'avait pas encore 5 mois (ça nous a permis de faire des repas entiers!!) parce qu'on sentait que ça le faisait. Faut dire qu'on a un modèle très dynamique: il se met debout depuis ses 6 mois...)
Sinon je conseille la tripp trapp: elle est top (mais chère...)
Revenir en haut Aller en bas
papa48
Se tient aux meubles
papa48


Nombre de messages : 195

Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute choisir ! dilemne   Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 19:47

Merci de vos avis mais le choix s'est fait cet après-midi :

Notre choix s'est porté sur 2 chaise peg perego prima papa diner en version classe touch (ça ressemble à du cuir et ce matériau semble solide, confortable et facile à nettoyer.

Les chaises étaient en promo chez aubert à 139 euros et en plus on à eu encore - 20% ce qui nous fait chaque chaise à 111 euros au lieu de 189 euros.

Il ne reste plus qu'a vous remercier, à réorganiser un peu la cuisine et à tester le matériel.

Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
lafeeniante
Marche à 4 pattes
lafeeniante


Nombre de messages : 68

Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute choisir ! dilemne   Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:45

Je deterre ce post Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 609923 je suis dans le meme dilemme que papa...

Seulement nous n'avons pas envie de payer prix peg perego, à vue d"oeil il y en a une de "marque BB9" qui y ressemble beaucoup, quelqu'un parmi vous l'a deja testé ?


Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute choisir ! dilemne   Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:08

J'ai pas testé la marque bébé9, mais tu peux trouver du Peg Perego d'occasion à très bon prix Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lafeeniante
Marche à 4 pattes
lafeeniante


Nombre de messages : 68

Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute choisir ! dilemne   Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:24

Merci cest gentil ùais on a des tickets cadhoc ;)

Un peu plus haut dans le sujet qqun semblait avoir la BB9 Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute choisir ! dilemne   Quelle chaise haute choisir ! dilemne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle chaise haute choisir ! dilemne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle chaise haute choisir?
» Aidez-moi à choisir ma chaise-haute!
» Quelle chaise haute
» Quelle chaise haute acheter?
» Quelle chaise haute pour la DME ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: