Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelle chaise haute acheter?

Aller en bas 
+32
Caribou
titi697
boulie
Anneliot
Cuinou
fée-néante
*m0rgane..
Kairossetti-Sécurange
manued
titboutchoux2
Namaelle
EtoileNanou
Bina
skyclad
LiseE
luna56
DelphOrka
Timchoc
lilysse
Krevêt'
Kumonosu
mimine21
sylvie005
sofinette
titounou
CoCoNut
mes4loulous
zora
Kéliane
christonio
Piapiapiano
LuPlume
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LuPlume
Se tient assis
LuPlume


Nombre de messages : 40

Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:57

Bonsoir!

Je n'ai strictement aucune idée de quelle chaise haute je devrais acheter. Mes critères seraient: pas trop chère, pratique et pas trop encombrante... A part ça, je n'ai pas besoin qu'elle fasse quoi que ce soit de particulier, à part chaise haute!
Je n'ai pas spécialement de préférence bois/plastique, même si je trouve celles en bois plus jolies... Mais peut-être moins confortables???

J'espère que vous pourrez me conseiller la meilleure chaise haute!!!
Merci!!!
Quelle chaise haute acheter? 355952
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:29

j'adore la mienne( oméga de bébé confort) mais elle est assez chère et encombrante!
Quelle chaise haute acheter? Omega1


j'aime:
la barre entre les jambes pour éviter que bébé glisse
les différentes hauteurs et inclinaisons
inclinaisons:pour mettre bébé assez jeune à table avec nous pour nous tenir compagnie/puis pour manger
hauteur: pour donner à manger dans le canapé, à table, quand bébé mange à peu près seule et qu'on est debout dans la cuisine!
le fait qu'elle soit large au sol, même en se balançant fort elle ne peut pas se renverser
facilement déhoussable et en sky( facile à nettoyer!)
le double plateau( celui du dessus se détache donc facile à mettre dans l'evier quand il est plein de yaourt!: facile à nettoyer

mais tout ça c'est classique je suppose


la tablette qui n'est ni trop haute ni trop loin quand bébé commence à manger seul et ça par contre c'est pas courant, j'ai comparé (avec la chaise haute aubert/pirmma papa/marque de supermarché) et souvent la tablette est trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
LuPlume
Se tient assis
LuPlume


Nombre de messages : 40

Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:48

Merci pour ta réponse! Quelle chaise haute acheter? Wink_gif
Elle a l'air sympa mais peut-être un peu chère...

D'autres suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:56

Alors j'en est eu plein des chaises.
-une grosse chicco multipositions, utilisée de 3à4 mois, vite vendue car enorme et je trouve ses siège "coque" confortable qu'en position incliné.
-une chicco Happy snack, très bien, prend juste un peu de place au sol. Je l'est tjr.
-une graco tea time, simple mais confortable, vraiment pas cher et pas encombrante, en plus on peut cliper des jouets dessus. Juste un petit reproche quand on retire la tablette il reste une barre devans. Pareil je l'est tjr.
-une fausse trip trap sans kit bébé, je l'est depuis les 18mois de Loulou, je trouve ce genre de chaise bien pour les grands, il peut monter/descendre tout seul, il n'est pas en "prison", ca le prépare aux vrais chaises.
Revenir en haut Aller en bas
LuPlume
Se tient assis
LuPlume


Nombre de messages : 40

Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:41

Merci beaucoup pour ces multiples avis monbebelou!
Alors, j'avais vu la tea time qui a l'air pas trop mal. Je vais regarder la happy snack mais en même temps, si elle prend beaucoup de place au sol, c'est bof.

Je suis toujours ouverte à d'autres suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:33

Alors j'ai celle de bébé confort la woodline j'ai l'ancien modele avec juste un coussin pour l'assise et un pour le dossier.
donc la pour ma fille j'ai pris leur nouveau coussin gris bien rembourré et je compte bientôt la mettre dedans ( elle a 5 mois)
elle est tres tres solide et elle ne fait pas tache comme elle est en bois et elle est evolutive .un de seuls achats que je ne revendrais pas avec le cabriofix à moins de la revendre pour en prendre une blanche Quelle chaise haute acheter? 679902
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:38

Bah moi je dirai aucune....
J'en ai eu une pour ma première depuis elle est chez ma meilleure amie.
Vers 6 mois je donne à manger dans le transat et puis vers 9mois quand ils tiennent assis je met un rehausseur sur une chaise normale du coup ça ne prend pas de place du tout à part une chaise que tu glisses sous la table comme d'habitude.
Moi j'en ai 2 comme ça mais il en existe pleins de différents.
Quelle chaise haute acheter? 145083
Je l'utilise avec la tablette pour ma petite de 13mois et sans la tablette pour ma grande de 2ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:45

moi j'ai les polly maggic dès la naissance (fonction transat). J'en suis contente mais elles sont encombrantes et ne roulent pas bien. Et puis je ne les incline jamais à part pour boire un bib d'eau à la rigueur!

Donc si bébé 3, ce serait transat normal puis vers 8 mois chaise haute en bois évolutive.
Revenir en haut Aller en bas
mes4loulous
Galope comme un grand
mes4loulous


Nombre de messages : 1406

Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:24

moi j'ai la polly de chicco.Elle servait aussi de transat.J'avais comparé et chez les autres marques je trouvais que ça ne s'inclinait pas autant et elle se règle en hauteur.
je la trouve pratique tout se demonte bien et elle se plie pour prendre moins de place parce qu'elle est grosse.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:54

Moi j'ai acheté la tripp trapp quand Philoée avait 3 mois (pour son premier Noël)
Bien sur je ne l'ai pas utilisé immédiatement mais je pensait quand même l'utilisé à partir de 6-7 mois... et bien non!
Philoée ne tenait pas dedans, il a fallu que j'attende qu'elle ai 15 mois pour m'en servir!
Entre temps j'avais racheté une primma pappa de peg perego d'occas (une super affaire: 35€) qui m'a énormément servit!
Et depuis 15 moi j'utilise la tripp trapp tous les jours, elle est vraiment extra cette chaise!

Pour le prochain, qui n'est plus prévu, je compte faire la même chose, sauf que j'attendrais peut être son anniv pour acheter la tripp trapp, mais je rachèterai une peg perego d'occas pour la transition...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:03

Eh bien nous c'était transat puis chaise vintage de maman (c'est à dire qui est quasiment aussi vieille que moi soit 37 ans!!) qui fait aussi youpala, d'abord avec un coussin pour caler le dos, puis sans rien. Impec!
J'ai essayé la Oméga de BBC d'occas mais elle prend trop de place au sol et trop encombrante. Mon modèle ne pouvait pas se plier avec la tablette et il n'y avait pas de barre de milieu permettant de s'asseoir l'enfant sans l'arnacher donc revendue rapidement. Ce serait à refaire, j'achèterais une chaise en bois classique.

Quelle chaise haute acheter? P1000810 Quelle chaise haute acheter? P1000811
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? EmptySam 2 Avr 2011 - 8:56

J'ai encore la chaise haute en bois.
Vs croyez qu'avec un coussin ça le fait?
Ou faut acheter et quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? EmptySam 2 Avr 2011 - 9:29

elle est en état ? Si oui pq pas met un nouveau coussin et je pense pas qu'il y aura des soucis
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:35

Alors je fais remonter le sujet car dans quelques temps nous allons ouvrir une liste de naissance et la chaise haute fera partie des cadeaux éventuels.En fait j'ai essayé de parcourir le forum un maximum pour me faire un avis mais du coup dur de faire un choix!Quelle chaise haute acheter? Sueur_g2 Déjà la question de base que je me pose c'est est-ce qu'il vaut mieux acheter une chaise genre polly magic puis un réhausseur ou trip trap dès le départ?(Les chaises qui se clipse sur la table ne sont pas possible car on a un rebort en bois chez nous!).Car j'ai vu que certaines ne se servait finalement pas beaucoup de leur chaise haute car trop encombrante ou pas vraiment utile.Personnellement je les trouve aussi encombrantes ces chaises et après il faut les stocker qu'on ne s'en sert plus alors que la Trip Trap est vraiment évolutive.Mais bon d'autres disent que la Trip Trap elles n'y ont pas mis leur petit tout de suite...Quelle chaise haute acheter? 54258

Sachant aussi qu'au départ je suis partie pour acheter un transat baybjorn donc je m'en servirai pour donner les premiers repas je pense.


Dernière édition par mimine21 le Jeu 6 Oct 2011 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:44

J'ai mis mes enfants dès 6 mois environ, sans coussin confort. Ils étaient bien installés et ne glissaient pas.

Mon grand monstre, à 6 mois et demi dans la Tripp Trapp:

Quelle chaise haute acheter? P9172511
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:55

Idem j'ai mis mes petits dès leurs 6 mois dans la tripp trapp.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:57

Ah!Oui!Il est en effet bien installé dans sa Trip Trap ton loulou!Bon du coup ça fait un bon point pour la Trip Trap!Quelle chaise haute acheter? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:59

Et il l'est toujours à 7 ans et demi Quelle chaise haute acheter? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:01

Mimine je ne pourrais pas te dire pour la Trip Trapp, on ne l'a pas bien que le concept m'intéressait beaucoup.

Nous, on ne voulait pas d'une chaise haute justement car encombrante, on ne sait pas où la stocker... Surtout dans notre cuisine/salle à manger où la place est comptée! Du coup nous nous sommes tourné vers un réhausseur de Concord et on en est super content. Il est confortable, modulable (tu peux enlever la tablette pour quand il est plus grand et placer ainsi bébé à table), il s'emporte facilement... et du coup il reste sur la chaise et se range comme une chaise, à table. nous on a mis loulou dès 6/7 mois dedans et pas de soucis.

Je te mets une photo:
Quelle chaise haute acheter? 7d9516102712oncord

Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:06

@Komunosu: Oui c'est "the" argument pour moi, l'évolutivité de cette chaise!

@Lilysse: le principe du réhausseur j'y ai pensé aussi!Par contre il faut un modèle comme le tien qui puisse aller dès 6 mois je pense car ceux que j'ai vu chez Aubert où on veut faire notre liste sont plutôt conseillés pour des "grands".Bon après je sais qu'entre ce qui est dit et la réalité...Quelle chaise haute acheter? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:31

@ Kumunosu, tu l'as mis à partir de quel âge dans sa trip trapp. A 6 mois et demi, elle lui semble très bien adaptée !!

Et au passage, il est très mignon, une bien jolie frimousse Quelle chaise haute acheter? 2677



7 ans et demi ton fiston, mais ça existe depuis quand les trip trapp ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:36

Ca existe depuis 1972.
La mienne a presque 24 ans et elle me sert encore beaucoup comme chaise de bureau, elle n'a pas bougé du tout avec les années.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:09

Je l'ai mis vers 6 mois, je crois. Il a tenu assis à 5 mois et une semaine.
Son petit frère est allé dans la sienne un peu plus tard, car on l'a diversifié assez tard.

Merci pour sa frimousse :) .
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:47

tiloulou a écrit:
Ca existe depuis 1972.
La mienne a presque 24 ans et elle me sert encore beaucoup comme chaise de bureau, elle n'a pas bougé du tout avec les années.

Ah oui effectivement c'est pas tout récent Quelle chaise haute acheter? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:49

Kumonosu a écrit:
Je l'ai mis vers 6 mois, je crois. Il a tenu assis à 5 mois et une semaine.
Son petit frère est allé dans la sienne un peu plus tard, car on l'a diversifié assez tard.

Merci pour sa frimousse Quelle chaise haute acheter? 644737 .

Waouhhh il a tenu assis très tôt Quelle chaise haute acheter? Very_ver quand j'entend mon pédiatre qui me dit qu'il tienne assis vers 8/9 mois, le tien était précoce dis donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle chaise haute acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute acheter?   Quelle chaise haute acheter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle chaise haute acheter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle chaise haute
» Quelle chaise haute à 16 mois ?
» Quelle est la chaise haute au top & pourquoi ?
» quelle chaise haute évolutive?
» Quelle chaise haute pour la DME ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: