Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Week-end à Lille en famille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

Week-end à Lille en famille Empty
MessageSujet: Week-end à Lille en famille   Week-end à Lille en famille EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:07

Avec mon chéri on envisage de passer un WE à Lille, car ni lui ni moi ne connaissons cette ville (on en profite d'être en Bruxelles en ce moment car ce n'est pas trop loin du coup...).

Nous partirions avec nos deux loulous (presque 3 ans et 13 mois) et je suis donc à la recherche de bons plans, références pour se loger (chambre familiale dans hôtel, appart'hotel) et de restaurants sympas où on ne nous regarde pas de travers quand on débarque avec notre poussette Week-end à Lille en famille Sueur_g2.

Je compte bien acheter un petit guide, mais on ne trouve pas ce genre d'infos dedans...

Et si les forumeuses du Nord ont également des idées de visites adaptées pour toute ma tribu, je suis preneuse Week-end à Lille en famille Big_sour

Week-end à Lille en famille 371806
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Week-end à Lille en famille Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lille en famille   Week-end à Lille en famille EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:22

Je ne dors jamais à l hôtel à Lille mais il y a un suite novotel juste à côté de la gare Lille Europe
Les suites font 30 m² avec paravent mini frigo bouilloire donc pratique pour une famille et pour éviter de payer les petits dej

Vous serez en voiture ou en transports? Les enfants ont quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Week-end à Lille en famille Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lille en famille   Week-end à Lille en famille EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:29

À pardon t as mis l âge des enfants
En visite tu as le vieux Lille la grand place et sa fontaine l opéra l église moderne notre dame de la treille bref en déambulant dans les petites rues pavées c est plutôt joli
Spécifiquement pour les enfants... Bébé est un peu petit mais ton 3 ans pourrait être intéressé par les musées mais il y en a à Bruxelles...
Sinon c est Lille fantastic qui vient de démarrer avec des expo et événements dans toute la ville et pas mal de monstres ;-)
Pour les restos ici ils sont sympas je n ai jamais eu de soucis avec mes enfants
Je peux t en conseiller mais quel genre souhaites-tu?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

Week-end à Lille en famille Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lille en famille   Week-end à Lille en famille EmptyMar 9 Oct 2012 - 23:09

Merci beaucoup Julie pour toutes ces infos.
On pense venir en voiture, plus pratique pour nous.
Pour les restos, peut être des petits restos typiques pour goûter les spécialités de la région Week-end à Lille en famille Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Week-end à Lille en famille Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lille en famille   Week-end à Lille en famille EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:52

Finalement cette visite à Lille c'est bien passée ? Vous avez visité quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

Week-end à Lille en famille Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lille en famille   Week-end à Lille en famille EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:29

Désolé lnb59, je n'avais pas vu ta question...

Alors le WE avait été annulé car loulou n°2 n'était pas trop en forme quelques jours avant...
Mais on risque fort de partir ce WE là (c'est les vacances de Carnaval ici en Belgique) !!!!!

Loulou n°1 étant plus grand, je ne pense pas qu'on prendra la poussette en mode double mais plutôt mode simple avec une marche et le Boba au cas où...
J'ai commandé un petit guide sur Amazon, mais le livreur est passé quand j'étais absente, je le feuilletterai donc demain pour avoir une petite idée des choses à faire...

Si cela se fait (enfin), je vous tiens au courant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

Week-end à Lille en famille Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lille en famille   Week-end à Lille en famille EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:05

Au fait Julie, si tu passes par là, j'aimerais bien quelques adresses de restos sympas familiaux où on mange bien...
Week-end à Lille en famille 371806
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

Week-end à Lille en famille Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lille en famille   Week-end à Lille en famille EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:07

Hotel réservé, le Novotel Lille Europe, nous serons là de vendredi à dimanche Week-end à Lille en famille Big_sour!
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Week-end à Lille en famille Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lille en famille   Week-end à Lille en famille EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:04

amusez vous bien alors, c'est sympa Lille. Le zoo est sympa à faire avec les enfants, gratuit et il vient de ré-ouvrir Week-end à Lille en famille Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

Week-end à Lille en famille Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lille en famille   Week-end à Lille en famille EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:29

Merci !
J'ai vu pour le zoo, on a de la chance, il est déjà sur la liste des choses à visiter Week-end à Lille en famille 644737
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Week-end à Lille en famille Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lille en famille   Week-end à Lille en famille EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:35

Toutes les brasseries sont accueillantes pour les familles avec enfants
Le resto l arrière pays ( rue basse) est sympa le concept c est des tartines
L éléphant thaï( près de la gare Lille Flandres) est très bon

Pour les estaminets flamands traditionnels je n en connais pas dans Lille
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Week-end à Lille en famille Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lille en famille   Week-end à Lille en famille EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:30

Alors comment c'était ce petit week end ?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

Week-end à Lille en famille Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lille en famille   Week-end à Lille en famille EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:34

Voici un petit retour de notre WE...
Alors franchement super accueil dans la Nord, ça fait plaisir !

L’hôtel est vraiment adapté pour accueillir les familles, les chambres sont assez grandes, modulables (on peut déplier un paravent pour créer un espace nuit pour les enfants et du coup bouquiner un peu sans les réveiller Week-end à Lille en famille Big_sour), équipées d'un petit coin kitchenette avec évier / micro-ondes/ petit frigo / bouilloire... Bref il ne manquait rien ! On avait eu un très bon prix sur le Net avec le petit déj' inclus, du coup super qualité / prix. Certains avis sur le Net critiquaient justement le petit déj', ils ont du faire des efforts car vraiment c'était très bien, buffet avec beaucoup de choix et des produits de qualité. Le petit +: une "boite" pour les enfants, comme chez le célèbre fast-food, avec yaourt à boire / compote / jus de fruits... Tout cela alors que pour eux c'est gratuit, on a trouvé cela très bien !

La visite de la ville était très sympa, je trouve le centre très beau et j'ai été surprise par le style architectural, car je pensais qu'il serait plus proche de celui de Bruxelles. C'est agréable de flâner dans les petites rues du Vieux Lille...
Pour les loulous on est allés au zoo qui venait de ré ouvrir et au parc des petits poussins, ils ont adoré !!!!
Bon séjour, très bon accueil dans les restos, même avec ma grosse poussette.
Et ce qui a clôturé le WE en beauté est la découverte du magasin Lego dans le centre commercial Euralille, un petit trésor !!!! Ils ont toutes les collections dedans, je ne sais pas si c'est mon mari ou mes loulous qui étaient les + émerveillés !!!!

Bref, un très bon séjour, à recommander !
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Week-end à Lille en famille Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lille en famille   Week-end à Lille en famille EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:19

C'est cool ça Week-end à Lille en famille Big_sour c'est vrai que c'est super jolie comme ville Week-end à Lille en famille Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Week-end à Lille en famille Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lille en famille   Week-end à Lille en famille EmptyMar 26 Fév 2013 - 1:10

Aaaaaah, L'Arriere Pays, j'adore !! Week-end à Lille en famille 2387384449
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Week-end à Lille en famille Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lille en famille   Week-end à Lille en famille EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:32

tu veux qu'on s'y retrouve un midi cette semaine?
j'ai mes 2 gamins.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end à Lille en famille Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lille en famille   Week-end à Lille en famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end à Lille en famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lille l'hiver
» Ou partir au ski en famille?
» Barcelone en famille?
» Week end a la ferme?
» Week-end sur Paris avec bébé 20 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: