Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Camping avec bébé

Aller en bas 
+11
Adalite
pitchounr
Azalée
LiseE
Emedy2003
lizzou
clarisse59
Nath
Minouchka
vale42
Cathy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Camping avec bébé   Camping avec bébé EmptyLun 1 Aoû 2005 - 0:25

Avant que ma petite naisse, j'étais totalement contre....
Maintenant qu'elle est là, et elle a déjà presque 3 mois Camping avec bébé Blink_g2 ça ne me parait plus si impossible que ça mais qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Camping avec bébé   Camping avec bébé EmptyLun 1 Aoû 2005 - 7:58

Tout dépend des conditions
Toile de tente; caravane, mobil home ...
Perso, je pense que le mobil home est tout à fait envisageable
En plus les vacances ça fait tellement "grandir" nos bibous
Moi, je trouve qu'Audrey a énormément changé pendant les vacances
c'est certainement le fait de changer de cadre, d'air... de voir de nouvelles choses, de nouvelles têtes ...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Camping avec bébé   Camping avec bébé EmptyLun 1 Aoû 2005 - 10:21

Moi, je n'y vois aucun problème... mais je n'ai jamais essayé ! Camping avec bébé Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Camping avec bébé   Camping avec bébé EmptyLun 1 Aoû 2005 - 10:30

En fait, quand je dis camping je parle de tente... Si on part en mobilhome on partirai 1 semaine mais si c'est en camping (euh... tente) on partirai 2 semaines (c'est moins cher Camping avec bébé Tongue_g Camping avec bébé Tongue_g Camping avec bébé Tongue_g )

Mais c'est chaud quand même non ??!

Si il fait froid la nuit, dans la tente pour elle c'est pas terrible et si il fait chaud, sous la tente on va étouffer non ??!

Je suis pas une pro du camping alors si il y en a ... Camping avec bébé Tongue_g

Mobilhome c'est sur que ça l'fait mais c'est pour la tente mon souci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Camping avec bébé   Camping avec bébé EmptyLun 1 Aoû 2005 - 10:37

Perso, je ne ferais pas la tente !
je trouvais déja ça galèresans bébé (au bout de 4 jours c'est tout sale, on a mal au dos, si t'as pas d'ombre c'est l'horreur ....
enfin, j'ai peut etre eu de mauvaises expériences ! Camping avec bébé Shutup_g

Perso, je préfère maintenant partir moins longtemps, mais avec un peu plus de confort; mais c'est certainement du à mon grand age ! Camping avec bébé Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Camping avec bébé   Camping avec bébé EmptyLun 1 Aoû 2005 - 14:07

coucou les filles...
A propos de vacances...
Moi j'emene la mienne 3 semaines appart et plage....
Comment on fait avec un BB sur la plage pour etre sure que tout ira bien...
Parasol : obligé
Lunettes de soleil, Tshirt, brumisateur, bib d'eau....obligés aussi
de 16h à 20h....evident aussi...

Moi ce qui me preocupe se sont les dodos...je vois pas trop comment faire pour qu'elle trouve son sommeil (souvent difficile a attraper pour cette pepette....)

Voila je suis contente de partir mais en meme temps ai un peu peur de la debousoler (faut dire qu'elle fait ses nuits 21h-8h et que j'y tiens)....

Si c'est quelque chose que vous avez deja fait....
merci pour vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
clarisse59
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 27

Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Camping avec bébé   Camping avec bébé EmptyLun 1 Aoû 2005 - 16:46

je ne c pas les effet du camping sur un bb

mais je pense pas que la chaleur si jeune les empeche de dormir, ca serai plutot vers 6 mois ou plus que la ca sera pe etre problematique


apres bah ds le tps qd il i avai pas de mobilhomme et caravane pas de clim ds les voiture, les gens faisaient comment ????

je pense qu'apres c une kestion de gout.... pour le camping ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Camping avec bébé   Camping avec bébé EmptyLun 1 Aoû 2005 - 17:04

Nath, attention au brumisateur : ça assèche la peau...
Attention aussi au parasol qui fait de l'ombre mais qui laisse passer les UV si cancérigènes...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Camping avec bébé   Camping avec bébé EmptyLun 1 Aoû 2005 - 18:13

Minouchka a écrit:
Nath, attention au brumisateur : ça assèche la peau...
Attention aussi au parasol qui fait de l'ombre mais qui laisse passer les UV si cancérigènes...

oui c clair g oublié de noter la creme solaire que j'ai prevue en plus du body....

Pour le brumisateur j'y ai recours surtout pour les pieds et les mains...pour rafraichir un peu...en plus du bib d'eau qui desoife...j'ai super peur de la dehydratation....je prefere trop que pas assez!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Camping avec bébé   Camping avec bébé EmptyMar 2 Aoû 2005 - 20:47

Nath a écrit:
oui c clair g oublié de noter la creme solaire que j'ai prevue en plus du body....
Euh Nath Camping avec bébé Wink_gif je suis pas sure hein mais je crois que les crèmes solaires sont déconseillées avant... je sais plus quel age Camping avec bébé Boulet2_ Camping avec bébé Tongue_g en tout cas chez les tout-petits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Camping avec bébé   Camping avec bébé EmptyMer 3 Aoû 2005 - 8:36

Oh ben merci je vais me renseigner auprès de mon pediatre !!

(je commence à regretter d'avoir pris mon billet moi...ça fait bcp pour un BB de 3 mois...)
Bon de toutes façons si elle aime il y a toujours autre chose à faire entre 16h et 20h que d'aller à la plage!!

je vous raconterai!!
Revenir en haut Aller en bas
lizzou
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 44

Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Camping avec bébé   Camping avec bébé EmptyDim 13 Nov 2005 - 13:31

Au fait, qu'est-ce que ça a donné le camping avec bébé???
J'envisage aussi ça pour l'été prochain en Bretagne, le mien aura 7 mois je pense (ben, oui, il est pas encore né Camping avec bébé Tongue_g ) mais j'hésite car je ne sais pas trop ce que ça peut donner...
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Camping avec bébé   Camping avec bébé EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:23

je remonte le sujet...

on aimerait partir une nuit (ou 2) avec les loustics (la grande pas de soucis on est alle a la dune du pyla en camping il y a 2 ans et elle a adore!) en tente (car fauchés!) pas trop loin de chez nous (1h) visiter un chateau (reve de Lana!) et un parc prehistorique.

le soucis c'est que l'on a 2 tentes 2 personnes donc ce serait 1 adulte +1 enfant dans chaque tente. ma question est : est-ce que Lorenzo qui aura environ 16 mois ne risque pas de peter un plomb, hurler, bref paniquer si il ne dort pas dans son lit (il a horreur de dormir en poussette ou dans son lit parapluie deja!) mais sur un petit matelas ou une peau d'agneau?

j'ai un doute la...(une semaine encore il se serait habitue mais 1 ou 2 nuits il aura pas le temps...)

et vous , vous partez en camping en tente avec petit bebe?Camping avec bébé 829224
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Camping avec bébé   Camping avec bébé EmptySam 31 Mar 2012 - 13:35

Moi j'ai fait pas mal de camping avec ma louloute :
2 semaines quand elle avait 4 mois 1/2
1 semaine quand elle avait 7 mois
et 1 semaine quand elle avait 18 mois !

le tout en tente bien sur !

au niveau installation : à 4mois, c'était sans chéri (il bossait) mais avec BM, BS et sa famille (dont bébé de 1 an)
J'avait une tente avec une "chambre 2 place" et une zone de stockage assez grande.
J'ai mis un gros matelas gonflable 2 place, je dormai d'un côté, et j'ai posé une nacelle à côté d emoi pour la puce. Aucun soucis ! pour les siestes s'il faisait trop chaud c'était dehors à l'ombre avec une moustiquère sur la nacelle, ou dans la poussette.
Ma BS avec son bébé de 1 an avait un egrande tente dome 4 personnes assez haute, ils ont casés un matelas 2 pers pour le sparents, et un lit parapluie pour le bébé.

ensuite à 7 mois : chéri, moi et bébé, dans une tente 4 place avec 2 chambres en un espace central. Nous dans une chambre, bébé dans l'autre toujours dans la nacelle. on ne fermait pas les moustiquaires interieurs, donc on voyait bébé et c'était facile de se lever.

enfin à 18 mois, toujours bébé, chéri et moi, et avec la tente 4 places et 2 chambres. là on à mis anaëlle seule dans une chambre. au debut on a mis un matelas enfant avec sac de couchage intégré... elle s'est bienendormie mais quand je suis allée la voir le matin, elle n'était plus sur le matelas, elle dormait par terre ! heureusement qu'elle avait un surpyg, car c'était en montage et il faisait pas trés chaud... du coup ensuite on a fait autrement : matelas 2 personnes (qui remplis toute la chambre, plus de sol apparent !), et gygoteuse... nickel pour out le reste du séjour.
là aussi on était avec BS, et son fils de 2 ans, ils ont encore mis le lit parapluie dans leur tente !

bref, pour répondre à ta question, je te conseille de prendre ton fils avec toi sur un matelas 2 places, il sera rassuré ainsi. Et de le faire dormir soit avec sa turbulette, soit avec un supyg (sauf s'il fait trés chaud là ou tu vas... ).
Autre solution, tu peux peut-être te faire prêter une grande tente familliale, une chambre pour vous, une chambre pour ta fille, et l'espace du milieu pour ton fils, dans un lit parapluie...
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Camping avec bébé   Camping avec bébé EmptySam 31 Mar 2012 - 15:55

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience . En fait on en a une tente familiale mais faut 3h pour la monter ( et encore à l'époque on avait pas d'enfant! donc pour 1 nuit c'est même pas la peine! On a une quechua 2 personnes et une igloo 3 personnes en 1h max c'est monté!
Sinon hier soir j'ai regardé un peu le prix des camping et souvent c'est cher je trouve du moins la ou on veut aller, par ex à la dune du pyla ils louent une tenté meublée avec frigo et tout le nécessaire pour 31€ la nuit. Donc ça pourrait être pas mal pour nous comme ça on pourrait mettre bébé dans son 'it parapluie et. Du coup emmener une bonne poussette pour les siestes et tout terrain chhose infaisable si on se charge de tout le matos... On va peeut être tester d'abord avec un mini de confort une nuit et voir si ça se passe bien pour plusieurs jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Camping avec bébé   Camping avec bébé EmptySam 8 Fév 2014 - 23:31

Je remonte le sujet. On souhaite partir une semaine en Bretagne cet été avec notre petite qui aura environ 11 mois pour aller dans un camping à la ferme.
On pense acheter ou récupérer une tente familiale (2 chambres + un espace couvert entre les chambres), pour bébé on a un lit pop up avec moustiquaire.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la météo : s'il fait trop chaud/trop froid, surtout s'il pleut, j'ai peur que ce soit galère. En plus, à cet âge, un bébé se déplace ce qui nécessitera encore plus de surveillance de notre part...

Je suis une habituée du camping sous la tente (j'ai campé en Ecosse) mais comme maman, je débute  lol! 
Vos avis, vos expériences sont les bienvenus  :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Camping avec bébé   Camping avec bébé EmptyLun 10 Fév 2014 - 9:40

Aucun probléme à mon avis...
Pour le froid (encore qu'il puisse faire super chaud l'été en bretagne), pense à metter le lit pop up sur un matelas (genre mousse de gym) pour l'isoler du sol, et puis ça sera plus confortable.
Et puis le tapis mousse c'est bien aussi pour poser bébé dehors, bref, ça sert à tout !

La chambre de bébé, tu auras plein de place à côté du lit, soit pour faire stockage de matos, soit pour faire une zone de jeu "libre".

S'il pleut c'ets sur que c'est moins sympa, mais en bretagne il ne pleut pas longtemps (genre pas une semaine non stop), et tu peux toujours faire un truc "couvert" pendant ce temps (visite, piscine...).

Cet été on était en camping dans les montagnes corses, orage tous les jours en milieu d'aprém, ça ne nous a pas trop géné, ça ne durait qu'une heure environ...
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Camping avec bébé   Camping avec bébé EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:12

On part en camping dans 1 mois et 1/2 avec les jumeaux qui auront 7 mois1/2,
j'ai hâte et en même temps un peu peur...

On va au bord de la mer, dans une petite caravane ...
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Camping avec bébé   Camping avec bébé EmptyLun 5 Mai 2014 - 8:35

Ça va bien se passer, ne t'inquiète pas. Camping avec bébé Wink_gif  Une caravane, c'est confortable. J'ai campé en caravane avec mes enfants quand ils étaient bébés et c'était très sympa! Je me souviens que je donnais le bain dans une bassine en plastique sur l'herbe. Camping avec bébé Rolleyes  Ce sont de bons souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Camping avec bébé   Camping avec bébé EmptyLun 5 Mai 2014 - 9:08

Ici on ne s'est finalement pas lance! on avait trouve une promo a 99€ la semaine alors bon autant partir en mobil home a ce prix.... resultat ils ont dormi dans notre lit toute la semaine lol ils devraient faire des chambres familiales dans les mobil homes pour nos petits pots de colle lol ! ici on part la semaine prochaine (pareil grosse promo on peut pas se permettre de partir en pleine saison) et encore mobil home ca nous plait bien un minimum de confort et surtout encore une fois le prix imbattable moins cher qu'en tente Camping avec bébé Diablocl .

mais on pense quand meme prendre la tente cet ete pour une nuit quelque part dans un camping a la ferme (on aime pas trop les usines a touristes style gros 5 etoiles bondes!) on verra ce que ca donne ...

Oui en caravane avec les jumeaux ca devrait le faire c'est quand meme confortable la caravane et a cet age pas de "lmaman j'ai envie de pipi toutes les 5 min avec course vers les sanitaires lol (le mien deteste le pot il ne veut aller que sur les toilettes)" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Camping avec bébé   Camping avec bébé EmptyLun 5 Mai 2014 - 10:10

Oui, c'est sympa, le mobil home! je suis partie deux semaines l'an dernier dans le roussillon mais ce n'était pas bon marché, c'était au mois d'août et j'en avais pris un climatisé pour ma petite chienne cardiaque. Cette année, je tente le gîte en Bretagne (une ancienne maison de pêcheur rénovée), c'est moins cher et je ne pense pas qu'on souffre de la chaleur.  Camping avec bébé Tongue_g 
J'aime beaucoup le camping mais j'ai abandonné parce que ce n'est pas pratique avec un chien.  Camping avec bébé Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
Attrape ses pieds
Vivia


Nombre de messages : 15

Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Camping avec bébé   Camping avec bébé EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:28

Bonjour je viens à la pêche aux conseils :)

Je pars en basse montagne fin juillet une petite semaine. Nous serons trois dans une toute petite caravane. (couchette deux personnes et une une personne, les deux amovibles en tables et rangements). 

Ma puce aura 14 mois. 
Nous étions déjà dans cette caravane l'année passée mais elle n'avait que 2 mois et elle dormait dans son couffin tout près de moi, j'avais mis un voile pour faire moustiquaire autour du couffin et suivant la température je l’emmitouflais ou pas.

Mais voilà, cette année elle ne rentre plus dans son couffin et il n'y a pas de place pour mettre son lit parapluie... Il y a bien la couchette une personne mais elle est longue et il n'y a pas de barre de protection si elle gigote paf par terre. J'hésite à prévoir une grandes planche de bois que je visserais ou calerais d'une manière ou d'une autre et caler un bord pour pas qu'elle nage dans l'espace. Mais ne risquerait elle pas de l'escalader à son réveil aussi? C'est une casse cou quand elle s'y met.
Si quelqu'un a déjà eu le cas ou à des idées ou un avis sur les miennes... bref je suis à l'écoute  :) 

De plus papa ronfle et on a dû quitter notre chambre pour notre salon quand on a réalisé que c'était ça qui la réveillait la nuit. Depuis elle dort seule. Si jamais vous avez eu le cas, comment avez vous fait pour que bébé dorme bien malgré qu'il ne dorme pas seul?
Avez vous un truc "magique" pour calmer les ronflements?  Camping avec bébé Tongue_g Bref ici aussi je suis preneuse de tous conseils.
Revenir en haut Aller en bas
dust-y
Se tient aux meubles
dust-y


Nombre de messages : 115

Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Camping avec bébé   Camping avec bébé EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:33

Citation :
Avez vous un truc "magique" pour calmer les ronflements?  Camping avec bébé Tongue_g Bref ici aussi je suis preneuse de tous conseils.

Reveiller le nuisible ?  Camping avec bébé 54258
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
Attrape ses pieds
Vivia


Nombre de messages : 15

Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Camping avec bébé   Camping avec bébé EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:47

Moarf t'es pour la paix des ménages toi  Camping avec bébé Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Camping avec bébé   Camping avec bébé EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:16

Pour les ronflements :
En parler à son médecin, voir un pneumo et faire une polysomnographie pour savoir si il ne fait ps des apnées du sommeil. Et dans ce cas un traitement par PPC est super efficace dans la majeure partie des cas. Et sinon consulter un ORL. Bon je clos le HS, assez parlé de mon boulot  Camping avec bébé Diablocl

Pour la caravane :
Dans celle qu'avaient mes grands parents (ça remonte à il y a pas mal de temps) ils avaient une sorte de lit hamac dans lequel on faisait dormir les plus jeunes, et mon grand père avait trafiqué un filet qui empêchait de tomber du lit, comme les filets à bagages dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camping avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Camping avec bébé   Camping avec bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camping avec bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» camping en toile de tente avec 4 enfants !
» Venise avec bébé
» Croisière avec bébé de 1 an
» Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas
» Vacances avec bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: