Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 camping en toile de tente avec 4 enfants !

Aller en bas 
+6
Kéliane
feeclochette17
flo51110
Caribou
Artémis
dédédam
10 participants
AuteurMessage
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

camping en toile de tente avec 4 enfants ! Empty
MessageSujet: camping en toile de tente avec 4 enfants !   camping en toile de tente avec 4 enfants ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:03

Voilà c'est décidé cet été nous partons en camping 10 jours, le vrai camping en toile de tente avec nos quatre loulous de 8 ans , 6 ans 1/2 , presque 5 ans et 2 ans 1/2 , nous partons vers lacanau normalement , tout dépend des disponibilités .
Et là je PANIQUE !!!!!
Je ne sais pas pourquoi , mais j'ai un peu peur . Comme ce n'était pas prévu , je n'ai pas eu le temps de m'y préparer psychologiquement mais c'est vrai ( selon mon mari qui adore ça ) de s'y mettre , éléanore est grande désormais. On partait sur une location de camping car mais on ne trouve pas ce qu'on veut .
Pourtant nous en avions fait il y a trois ans avec 3 enfants seulement mais aussi des amis , c'était sympa à la dune du pyla avec que du soleil . Mais là j'ai peur , je ne l'explique pas : l'intendance , la gestion ,la place ,bref .

Il faut que je liste le matériel indispensable , que je cherche une toile de tente de qualité qui ne s'envole pas au premier coup de vent et un bon camping ( propre surtout et si possible avec piscine pour les loulous mais l'hygiène est le critère INDISPENSABLE )
Nous avons un espace mais avec la moitié du coffre seulement et un coffre de toit . Nous allons faire poser un atellage pour y mettre les vélos .

En tout cas si vous avez des conseils ou des expériences intéressantes , je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

camping en toile de tente avec 4 enfants ! Empty
MessageSujet: Re: camping en toile de tente avec 4 enfants !   camping en toile de tente avec 4 enfants ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:14

Je suis une pro du camping et mes beaux parents aussi alors vas y pose tes questions! Pour la tente, du décat c'est très bien, ça tiens largement le coup et a des prix modérés. Tu peux en trouver avec des chambres et un salons ce qui est très très pratique.
camping en toile de tente avec 4 enfants ! Zoom_asset_15031824
avec une bache pour le sol du sol c'est top!! (c'est celle de mes beaux parents, ils en sont très contents!)
Au niveau du couchage des matelas pneumatiques c'est le top confort attention à la largeur pour que ça rentre dans les chambres des tentes. Des duvets décat feront très bien l'affaire aussi et toujours budget réduit.
camping en toile de tente avec 4 enfants ! Zoom_asset_19444684
genre ça à 20euros ou d'autre avec matelas intégré.
Après pense à prendre une table pour poser ton réchaud et une autre pour manger avec des chaises pliantes.
camping en toile de tente avec 4 enfants ! Zoom_asset_11984223
Une glacière électrique sera plus pratique donc faut penser à la rallonge électrique et une multiprise pour brancher aussi la lampe pour le soir. Prendre plusieurs lampes torches rechargeables à dynamo et de l'anti moustique. Ensuite il faut toujours avoir une bache en rab pour le sol et autre et de la corde. Acheter un lot de sardine supplémentaire peut toujours servir et un marteau ou maillet (indispensable). Ensuite pour les douche pense à des tongs pour tout le monde c'est plus hygiénique et des lingettes désinfectantes pour les toilettes. Toujours avoir sur soi du produit pour se laver les mains à sec. Ensuite bah casseroles, assiettes couteaux, tupperwares, verres et GOURDE!! le truc qu'on oublie facilement. Si tu peux enmène dans de petits contenant huile, sel, poivres, pour éviter d'acheter sur place. Et bien sur jeux pour les enfants , livres et jeux de cartes, l'essentiel quoi.

Je crois avoir penser au nécessaire mais si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

camping en toile de tente avec 4 enfants ! Empty
MessageSujet: Re: camping en toile de tente avec 4 enfants !   camping en toile de tente avec 4 enfants ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:46

On a toujours fait du camping avec mes parents, dès notre plus jeune âge, étant une famille nombreuse (4 enfants à l'époque) c'était le plus économique. Niveau tente, on a eu de tout, des canadiennes à l'époque aux tentes igloo à chambres comme celle montrée par Artémis.
Actuellement j'aurai tendance à te conseiller une tente à chambres Décathlon (excellent rapport qualité/prix), plutôt un principe de tente igloo "classique" plutôt que leurs systèmes 3secondes qui prennent beaucoup plus de place dans le coffre et ne se révèlent pas si pratiques que ça à l'usage ( de plus, je trouve que niveau qualité elles tiennent moins longtemps que les autres). Avoir à côté de cette grande tente, une plus petite (genre une igloo 2/3 personnes) dans laquelle tu peux stocker les sacs et tout les matériel de plage/ jouets divers et variés/ nourriture "sèche" est une excellente option (celle qu'avaient fini par choisir mes parents) car la tente principale est moins encombrée de tout et de rien et on a moins l'impression d'être envahis d'affaires dans tous les coins de la tente et de la voiture (car sinon c'est la voiture qui se transforme en armoire/ espace de stockage).

Niveau logistique, un butagaz est indispensable mais je te conseillerai d'opter pour des repas faciles style sandwich le midi / grillades avec salade le soir si le camping met à disposition des barbecue. Évite-toi un maximum de vaisselle, ainsi que de grosses gamelles longues à cuire. Pour la vaisselle, il y a deux options, une plus écologique que l'autre consiste à prendre de la vaisselle type gamelles de scouts (la vaisselle en plastique dur c'est une horreur à laver, il reste toujours un film gras dedans), l'autre à utiliser du jetable (certes pas écologique mais gain de temps surtout avec les enfants et déjà les gros plats à laver). Si tu as un peu de place dans la voiture et déjà ça en stock chez toi, il y a un truc super, ce sont les blocs plastiques à tiroir de ce type :
camping en toile de tente avec 4 enfants ! 25c895593a1e7b0a71abf1379e755e7d4c92a36eb908e tu peux y ranger la vaisselle, la nourriture, les vêtements, tout ça à l'abri des bêtes en tout genre et ça donne une impression de rangement/oragnisation.

Pour la table, je te conseille le même type que celle d'Artémis, sauf si tu en as déjà une, car les bleues avec sièges intégrées sont bien moins pratiques d'utilisation et moins stables surtout sur du sable (c'est souvent le cas vers Lacanau). Sinon dans l'indispensable à ne pas oublier, je dirai une grosse lampe à piles pour éclairer la table le soir, des petites lampes pour chacun des enfants, des boîtes plastique pour le sucre/sel et autres, un maillet, un gonfleur électrique qui se recharge également sur allume-cigare, des torchons et j'en oublies beaucoup (le temps d'aller faire un bib et ça m'est sorti de la tête camping en toile de tente avec 4 enfants ! Sueur_g2 ) !

Ah et pour els matelas, évites les autogonflants, ça fonctionne une fois sur 3 ! camping en toile de tente avec 4 enfants ! Diablocl

Bon je reviens dès que je me rappelle de certaines choses (il faut dire qu'entre le camping itinérant avec mes parents, les camps scouts et les weekends camping réguliers entre potes ou en couple certaines choses deviennent de tels automatismes qu'on n'y pense plus forcément)
Revenir en haut Aller en bas
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

camping en toile de tente avec 4 enfants ! Empty
MessageSujet: Re: camping en toile de tente avec 4 enfants !   camping en toile de tente avec 4 enfants ! EmptySam 4 Juin 2011 - 23:07

Nous faisons aussi du camping, avec les 3 enfants.
Pas plus de chose que les 2 précédents messages, sauf que nous nous louons un frigo sur place, cela évite de te charger d'une glacière.

On peut les louer à la semaine, c'est pas très cher. Pour le trajet, nous avons une glacière "molle" avec des pains de glace, elle peut plus facilement se faufiler dans les jambes et laisse libre l'allume cigare pour les jeux des enfants.

Si tu as peu de place, les matelas de gymm de decatlon sont sympa pour les enfants et moins encombrant que les gonflables.

voili, voilà, bonnes vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

camping en toile de tente avec 4 enfants ! Empty
MessageSujet: Re: camping en toile de tente avec 4 enfants !   camping en toile de tente avec 4 enfants ! EmptySam 23 Juil 2011 - 14:12

coucou,

moi aussi camping. zhom bosse toute la saison donc je pars avec mes deux loulous de 11 et 8 ans.

la première fois c'était il y a 5 ans.

cette été nous repartons en aout. 10 jours sur dijon, 10 jours près du mont saint michel, et une semaine à 40 km de bordeaux.

j'ai la tente montré en photos par arthémis.
je prend une chambre, les enfants une autre et la troisième c'est pour tout le reste (bagages, accessoires...) et j'y met aussi un potti (wc chimique) plus pratique pour moi et les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

camping en toile de tente avec 4 enfants ! Empty
MessageSujet: Re: camping en toile de tente avec 4 enfants !   camping en toile de tente avec 4 enfants ! EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:07

Moi je n'ai qu’une chose à dire, je vous admire ....
Je n'aime déjà pas partir en vacances en location avec mes 3 enfants et prévoir à manger, la lessive et compagnie mais en camping je ne l’imagine même pas.
En tout cas bravo à toutes celles qui le font.

PS: N'étant que très très rarement partie en vacances enfant, je dois avoir une vision déformée des vacances en famille...
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

camping en toile de tente avec 4 enfants ! Empty
MessageSujet: Re: camping en toile de tente avec 4 enfants !   camping en toile de tente avec 4 enfants ! EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:21

tu sais dans la vie de tous les jours avec des enfants nous sommes organisées, pour les vacances c'est la même chose.

nous ne sommes jamais partis en vacances sans enfant, la première fois c'était quand ma fille avait 1 mois. ça fait donc onze ans qu'on part en famille, notre plus belle expérience c'était en croisière il y a 3 ans, les enfants ont vu plusieurs pays et parle anglais plus facilement.

d'ailleurs au camping il y a une mixité folle de nationalité, l'année dernière les enfants ont joué à la ds avec un anglais. trop drôle (bon j'assurais la traduction) mais il en parle encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

camping en toile de tente avec 4 enfants ! Empty
MessageSujet: Re: camping en toile de tente avec 4 enfants !   camping en toile de tente avec 4 enfants ! EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:33

Pour le matériel je ne peux pas t'aider, mais quand j'était petite, on ne partait que comme ça avec mes parents, et sous la tente, car les mobil-home ne se faisait pas encore tant que ça, et nous n'avions pas de voiture.
Et j'y ai mes plus beau souvenirs !! On avait plein de copains, on pouvait plus ou moins se déplacer comme on voulait, il y avait que très peu de voiture, et le peu qui roulait respectait vraiment la très faible allure... Et les apéros sympa avec les voisins...
Enfin, tout ça pour dire que c'est chouette le camping, pour les enfants, et les parents !!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

camping en toile de tente avec 4 enfants ! Empty
MessageSujet: Re: camping en toile de tente avec 4 enfants !   camping en toile de tente avec 4 enfants ! EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:37

j'en parlais avec mon mari hier. Je ne doit pas avoir la même notion des vacances que tout le monde mais pour moi des vacances c'est quand on n'a pas à assurer le quotidien à savoir repas, ménage, courses, lessive.... Évidemment, ce genre de vacances existe mais il est hors de portée niveau budget.
Nous sommes partis en vacances depuis la naissance de Léa amis à chaque fois avec Des amis ou de la famille, ce qui fait que l'on démultiplie les tâches ménagères. Nous sommes partis 2 fois seulement juste nous et nos enfants à chaque fois c'était à center parc hors vacances scolaires, 5 jours avec repas au resto au moins une fois par jour et repas tout fait d'avance à la maison avant le départ pour le reste.
Ma grande entre au CP, je sais que si on veut partir maintenant il va falloir que je change mes habitudes. Ce sera des vacances pour mes enfants et pas des vacances pour moi.

En tout cas je suis en admiration devant celles et ceux qui le font. C'est juste que je n'ai jamais connu cela, je ne suis pas habituée. J'aime rester chez moi, visiter ma région donc cela ne me dérange pas du tout comme style de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

camping en toile de tente avec 4 enfants ! Empty
MessageSujet: Re: camping en toile de tente avec 4 enfants !   camping en toile de tente avec 4 enfants ! EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:47

Si tu vas dans un bon camping étoilé, tu en as avec pension complète ! Et aussi des centre de loisirs ou des crèches proposés...

Après, j'avoue avoir adoré enfant (même si notre camping n'avait pas tout ça), mais je n'ai jmais tenté l'expérience avec mon fils... alors avec deux bientôt, je suis pas sûre... peut être plus tard, mais mon mari aime le confort d'un appartement ou d'une maison...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

camping en toile de tente avec 4 enfants ! Empty
MessageSujet: Re: camping en toile de tente avec 4 enfants !   camping en toile de tente avec 4 enfants ! EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:30

Nous c'est mobil home pour le moment et toile de tente d'ici 2-3 ans normalement mais à voir.

Comme toi ninette, mes vacances ne sont pas pour que je cuisine alors quitte à être débordée la semaine avant les vacances, on emmène même les courses avec nous!

Il y a évidemment quelques boîtes de conservecamping en toile de tente avec 4 enfants ! Wink_gif mais tout le monde y trouve son compte! Sur 1 semaine, on prévoit 3-4 repas pour le midi pareil pour le soir, comme ça le soir si on a envi d'une pizza/resto, on peut aussi se le permettre. Pour les fringues, j'emmène aussi le nombre de tenues suffisantes et tant pis si je ne change pas une des mes tornades tous les jours, tant pis si elles portent un t-shirt légèrement sale 2 jours de rang!camping en toile de tente avec 4 enfants ! 54258

Les campings, on les choisit à moins d'un km de la plage avec des commerces à proximité histoire d'avoir du pain frais tous les matins par exemple ou pouvoir acheter une tablette de beurre...

Celui où on va cette année (le même que l'année dernière) a une piscine en plus et un accueil pour les enfants tous les matins de 9h à 12h.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

camping en toile de tente avec 4 enfants ! Empty
MessageSujet: Re: camping en toile de tente avec 4 enfants !   camping en toile de tente avec 4 enfants ! EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:16

Je veux bien de bonnes adresses de ce genre de camping !
J'ai la même vision que toi Ninette... Pour moi les vacances c'est pas trop de bouffe, un minimum de ménage, etc. Sinon ce ne sont pas des vacances.
On a fait une fois gîte avec Thomas et en fait ça allait, on a très peu mangé sur place, on y a presque que dormi et petit déj, donc le ménage a été réduit au minimum et on a du faire 4 repas là-bas...
Je ne fais pas non plus de lessives pendant les vacances (je prefere me taper 6 machines en rentrant...)

Mais, je confirme j'ai du mal à trouver ce qui me plait, j'aime bien avec les copains d'un côté mais comme tu dis en terme d'"intendance" c'est compliqué. De l'autre, le style "club" bof... Le camping version "pension complète" ou "demi-pension", ça peut peut-être m'intéresser par contre, cela semble un vrai compromis intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

camping en toile de tente avec 4 enfants ! Empty
MessageSujet: Re: camping en toile de tente avec 4 enfants !   camping en toile de tente avec 4 enfants ! EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:27

Youzilenn, je n'ai pas la place de prendre les courses et les tenues pour tous les jours, ça c'est sûr.
On est parti à 5 dont 2 enfants dans le berlingo en 2008. On avait rien à manger, le coffre était plein. ON est parti pour la semaine à 3 couples + mes 2 filles en location on a toujours mangé sur place ou pique nique. mais on tournait sur qui faisait quoi et puis en groupe cela me parait moins lourd. pareil on étendait le linge en chantant et on papotait en le pliant. J'en garde un bon souvenir. Après faut bien connaitre les gens avec qui tu pars et avoir le même style et rythme de vie.
Là cette année est une exception, j'ai loué un gite au départ pour nous 5 à coté de chez mes amis qui construisent une maison et qui ont besoin d'aide. Au départ, le deal c'était mon homme aux travaux moi à la garde d'enfant et à l'intendance. Soirée repas et jeux tous ensemble. Finalement, j'embarque ma meilleure amie car elle est toute seule et qu'il y a la place et puis sa fille rêve que je l'emmène en vacances donc je ne serai pas seule avec les enfants. Et puis après, je verrai si ils font des travaux tous les jours ou pas cela restera de l'improvisation.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

camping en toile de tente avec 4 enfants ! Empty
MessageSujet: Re: camping en toile de tente avec 4 enfants !   camping en toile de tente avec 4 enfants ! EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:33

Krevêt' a écrit:
Je veux bien de bonnes adresses de ce genre de camping !

Nous on va
On voulait aller ailleurs cette année mais comme j'ai trouvé du travail, on voulait une "valeur sure" vu que je n'ai qu'une semaine de vacances.

Ninette, partir avec des amis j'aurais énormement de mal, quelques jours pourquoi pas, des moments de rencontre aussi mais une semaine dans le même logement, je crois que c'est au dessus de mes forces...

Pour la nourriture, c'est une question d'habitude, il y a eu une époque dans ma vie où partir en vacances et manger au pris des vacanciers n'étaient pas pour ma bourse, du coup on ne l'a pas changé. Pour voyager plus léger, je n'ai jamais pris de poussettes par exemple, écharpe ou manduca et les filles ont toujours fait avec, Gwendal suit le mouvement.


Dernière édition par youzilenn le Ven 29 Juil 2011 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

camping en toile de tente avec 4 enfants ! Empty
MessageSujet: Re: camping en toile de tente avec 4 enfants !   camping en toile de tente avec 4 enfants ! EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:34

Tu as trouvé du travail ? j'avais loupé l'info ... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

camping en toile de tente avec 4 enfants ! Empty
MessageSujet: Re: camping en toile de tente avec 4 enfants !   camping en toile de tente avec 4 enfants ! EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:40

Je viens d'éditer mon messagecamping en toile de tente avec 4 enfants ! Diablocl

J'ai trouvé du travail dans la boîte de mon chéri jusqu'à début novembre pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

camping en toile de tente avec 4 enfants ! Empty
MessageSujet: Re: camping en toile de tente avec 4 enfants !   camping en toile de tente avec 4 enfants ! EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:54

C'est toujours mieux que rien ....
Et je comprends pour la nourriture ce que tu dis. Là je vais dans une zone pas touristique du tout alors cela n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

camping en toile de tente avec 4 enfants ! Empty
MessageSujet: Re: camping en toile de tente avec 4 enfants !   camping en toile de tente avec 4 enfants ! EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:29

Adulte je suis peu partie en camping mais je fais des courses genre boîtes de conserves en supermarché et je fais réchauffer sur un réchaud: peu de vaisselle peu cher et on économise pour des resto les autres soirs. Le midi sandwich tout fait ou que je fais sur place ça dépend des envies (et du budget) enfin le matin c'est pain frais servis au camping et lait! Que du bonheur! L'avantage de la tente c'est que c'est moins grand qu'un gîte donc peu de surface à nettoyer! doonc peu de ménage!
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

camping en toile de tente avec 4 enfants ! Empty
MessageSujet: Re: camping en toile de tente avec 4 enfants !   camping en toile de tente avec 4 enfants ! EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:41

comme Ninette et Krevet pour moi, j'admire les gens qui partent en camping, si on faisait ça on pourrait partir beaucoup plus longtemps, mais je n'ai pas envie pendant les vacances de faire la cuisine, laver du linge, et surtout, aller aux bacs faire la vaisselle et traverser le camping pour aller faire pipi la nuit camping en toile de tente avec 4 enfants ! Icon_redface

après il y a les mobils home mais c'est aussi cher qu'une location en dur, en tout cas dans les secteurs où j'aime passer mes vacances.

Enfin l'an prochain, monsieur veut tout de même qu'on tente la location de caravane mais le genre très équipé, si ça nous plaît on pourrait envisager un achat, vu que j'ai beaucoup de vacances ce serait vite rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

camping en toile de tente avec 4 enfants ! Empty
MessageSujet: Re: camping en toile de tente avec 4 enfants !   camping en toile de tente avec 4 enfants ! EmptySam 30 Juil 2011 - 8:25

lors de notre premier séjour franchement ça m'a gonflé d'aller aux toilettes du camping. Et puis je me suis équipée avec un wc chimique depuis c'est la liberté.
là je pars pour 20 jours de camping et 7 jours chez ma maman dans le coffre j'ai tout (vetements dans des housses sous vide, bouffe et toute la maison lol! ) les sacs de couchages aussi sont dans des sacs sous vide.
pour la caravane nous avons essayé mais c'est comme la location d'un appart ou mobile home rien que de savoir que les enfants peuvent abimer quelque chose me stresse du coup ça me gâche les vacances.
sous la tente pas de risque et puis tout est à moi camping en toile de tente avec 4 enfants ! Big_sour
pas de ménage juste après le repas du soir, pour les lits ben! hop! on rabat le sac de couchage et je prend tout ce qui faut en vetement pour ne pas avoir à laver.
le matin pain choc, croissant, pain à l'entrée du camping, pris dans l'herbe avec les petits oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





camping en toile de tente avec 4 enfants ! Empty
MessageSujet: Re: camping en toile de tente avec 4 enfants !   camping en toile de tente avec 4 enfants ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
camping en toile de tente avec 4 enfants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camping avec bébé
» Thalasso en famille avec enfants et pour enfants
» Encre enfants pour empreintes digitales enfants
» camping car
» Tente anti-UV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: