Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sling ou JPMBB ?

Aller en bas 
+10
clemk
sailor
manued
Timchoc
Caribou
elise64
Kumonosu
Moineau
yomono
naees
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:06

Mon bébé est maintenant là et je n'arrive pas à me décider entre le sling ou l'écharpe JPMBB. Je penche maintenant plus pour le sling car je pense plus rapide à mettre et à enlever.
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:12

Je n'ai pas eu de JPMBB mais je compte m'en faire offrir une pour la naissance de bébé2.

Par contre j'ai un sling que j'ai utilisé dès la naissance, je l'allaité et il buvait toutes les 2h voir moins pendant ça peut presque 2 mois et je me voyais pas mettre et enlever une écharpe sergé. Le sling m'a beaucoup servit et encore aujourd'hui je m'en sert à chaque fois que je fais une petite course.

Donc pour moi ce serait sling car ça sert plus longtemps. Et que je trouve que pour un tout petit tu peux porter longtemps sans que l'asymétrie soit gênante.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:13

Pour le début si j'ai bien compris les deux se valent, avec l'avantage pour le sling d'être plus facile à installer ; après c'est surtout une question d'usage, pour de courtes durées ça n'a pas trop d'importance, si tu as bébé dedans en permanence l'écharpe permet un portage bien symétrique, ce qui est important si tu as le dos fragile.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:14

J'aimerai bien trouver une video de la mise en place d'un sling, je n'arrive pas à trouver, il y a tellement de marques différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:20

Je ne vais pas pouvoir t'aider, j'ai acheté les deux Sling ou JPMBB ? 777476 .
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:24

la tu as l'installation d'un petit bébé et comment allaiter!

Revenir en haut Aller en bas
elise64
Se tient assis
elise64


Nombre de messages : 33

Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:48

bonjour, alors moi j'ai une JPMBB grand modele et je suis en train de chercher une sling justement. mon bébé à 9 mois et je pense maintenant que ce sera plus pratique. La JPMBB est géniale pour les nouveaux nés mais avec le poids de bébé, elle a tendance à vite se déserrer. apres elle est ultra confortable. Apres j'ai vu que tu pouvais adapter des anneaux sur la JPMBB. Je dois d'ailleurs aller mardi dans un magasin pour faire un essai avec mon écharpe. Je te dirais si cela t'interesseSling ou JPMBB ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:58

B. a une semaine et pour le moment j'utilise principalement le sling et l'écharpe en sergé (en kangourou). La JPMBB le bonhomme adore aussi mais elle serre plus et du coup ça me compressé la poitrine qui est encore bien douloureuse. D'ici quelques jours ça devrait aller mieux.
Pour ce qui est du sling j'ai un Storch que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:54

Ici j'avais bien aimé la JPMBB quand ma fille était toute petite et elle aussi visiblement Sling ou JPMBB ? Tongue_g

Le Sling, je m'en suis servie vers les 4 mois de ma fille Sling ou JPMBB ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:27

Les 2 ! Sling ou JPMBB ? 777476
En faites tout depent de l'utilisation, tout petit mon fils ne dormait que sur moi ( même la nuit Sling ou JPMBB ? Sueur_g2 ) donc pour les sieste de trois/4 h je vote jpmbb ou écharpe en Serge croisé.
Pour petite ballade pour faire le ménage ect ... Le sling et aussi pour l'allaitement c'est plus simple en sling qu'en écharpe Sling ou JPMBB ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:45

Super, félicitations ma belle!
Tu veux pas prendre un cours de portage avec ton petit bout, ça me semble idéal pour bien choisir.
Sinon, spontanément, par quel article es tu le plus tentée? Pour ma part, j'avais tentée la jpmbb sans avoir essayé.
Mais tu sais tu peux aussi tester le sling et acheter l'écharpe par la suite, fais vraiment comme tu le sens mais surtout prends de la bonne qualité (dydimos, neobulle...) et demandes à Choupie pour avoir une réduction.
Tu es dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:14

C'est vrai que le sling est super pratique mais la JPMBB aussi ! Si ton petit a besoin d'être beaucoup porté, le portage asymétrique peut te fatiguer assez vite alors que le poids est bien réparti sur les 2 épaules et dans le dos du porteur avec l'écharpe. Comme la JPMBB est extensible, tu peux la mettre en place puis ton petit dedans et le sortir quand tu veux. Il suffira de resserrer éventuellement un peu le noeud (du coup une courte est assez pratique à ce niveau-là).
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:00

Je vais dire comme les autres... Les deux !! Pour moi c'est vraiment complémentaire. La JPMBB sera plus confortable si tu as un bébé comme le mien, qui ne dormait que dans l'écharpe la journée, durant 2 ou 3h d'affilée... Et puis le sling, tu vas pouvoir t'en servir très très longtemps. Regarde d'occase si tu ne peux pas tout acheter neuf !
Et puis essaye de trouver des cours de portage dans ton coin, c'est très utile pour essayer différentes choses.
Et surtout.... Félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:05

Merci !!!
Je pense maintenant que c'est plus le sling qui me convient car ce n'est pas pour porter toute la journée mais juste occasionnellement pour endormir bébé et pouvoir faire autre chose pendant ce temps ou pour le porter en position verticale le temps qu'elle digère un peu. J'espère pouvoir la sortir du sling sans trop la réveiller afin de la remettre dans son lit une fois endormie. Je suis plutôt une petite nature, pas très costaud et très fatiguée par mes 2 grossesses successives (2 beaux bébés de 4kg). Et pas toute jeune non plus :sage:
SAILOR: Le cours de portage je trouve ça un peu cher par chez moi et 2h de portage, je sens que je vais avoir envie de partir au milieu. J'habite en Haute-Savoie.
CARIBOU: Moi aussi j'ai une B. d'une semaine :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:17

Le sling me paraît effectivement plus adapté à ce que tu recherches, et ça sera le plus rapide, dès lors que tu as pris un peu l'habitude de le mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:37

Sling ou JPMBB ? 846519
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:24

Voici ce que ça donne en images (bon pour les nouages c'est encore perfectible mais ça te donnera une idée):

Mon petit B. a 4 jours dans la JPMBB :
Sling ou JPMBB ? 55274410151134859678171

et à 6 jours dans le sling :
Sling ou JPMBB ? 55942310151137922613171
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:39

Merci Caribou, il a l'air bien costaud aussi ton B. Sling ou JPMBB ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:42

4.4kgs et 54cm à la naissance. On retourne le peser demain à la PMI mais oui c'est un bon gabarit, d'autant qu'il est né quasi à terme. Sa sœur faisait 3.2kgs pour 49cm à 37SA, je fais de gros bébés, il faut se rendre à l'évidence. Sling ou JPMBB ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:49

Ca me rappelle de bons souvenirs !!!

Trop mimi ce petit bout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:09

Que pensez-vous d'un sling de la marque "brin de canaille" ?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:42

Desolee je ne connais pas. Ca ne me dit rien. Tu n as rien trouve en occas marques connues? J insiste sur ce point car les 20 euros que tu vas peut etre gagner vont peut etre se faire au detriment de ton confort et celui du bebe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:07

Pas de problème, je n'achète que si on me dit que c'est une bonne marque. J'ai trouvé aussi de bonnes marques mais par envoi sur lbc donc c'est moins sécurisé pour le paiement.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:25

Je viens d aller voir sur internet, les prix neufs sont equivalnts aux autres marques. peut etre que Choupie connait. Attends sa reponse pour etre fixee. Sinon tu en a trouvé d autres d'occas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:45

Je ne connais pas les sling brin de canaille. Je connais leur mei tei, qui sont pas mal mais pas mes préférés.
Si tu veux quelque chose de personnalisé (car c'est vrai que brin de canaille, c'est joli !) il y a côté coeur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Sling ou JPMBB ? Empty
MessageSujet: Re: Sling ou JPMBB ?   Sling ou JPMBB ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sling ou JPMBB ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sling : PESN de JPMBB vs. sling de Ling Ling d'amour ?
» La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB
» Quel écharpe? originale jpmbb, celle sans noeud jpmbb ou Miel et Malice ???
» ECHARPE JPMBB
» JPMBB basic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: