Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Couches Lavables Wonderoos

Aller en bas 
+3
vale42
Cathy
sancho
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Couches Lavables Wonderoos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches Lavables Wonderoos   Couches Lavables Wonderoos - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 4:10

Alors, avis mitigé...

Sur la couche :
- Couche très sympa !
- Une microfuite au niveau du nombril (de quoi salir le body mais même pas mouiller le pyjama) après une longue nuit : aucun soucis !
- le caca se décolle très bien !
- la couche sèche ultra-vite : elle est presque sèche quand on la sort de la machine !

Vous allez me dire, mais pourquoi son avis est-il mitigé après un aussi bon rapport ?

Et bien parce que mon fils y est allergique !!! Couches Lavables Wonderoos - Page 2 Pleurefo
Il a tout le siège rouge et plein de boutons et ça lui fait super mal ! Couches Lavables Wonderoos - Page 2 Ouin_gi2

La première nuit, on avait mis la wonderoo combo et il n'y avait pas eu de problème mais la 2e nuit, on a mis une wonderoo normale et le tissus n'est pas tout-à-fait le même... c'est à celui-là que mon fils est allergique... quand je pense que je ne voulais que des combos mais qu'elles ne se font plus ! Couches Lavables Wonderoos - Page 2 Ouin_gi2 Couches Lavables Wonderoos - Page 2 Ouin_gi2 Couches Lavables Wonderoos - Page 2 Ouin_gi2
J'espère que bébé2 n'y sera pas allergique car elles sont supers ces couches !

Bon, j'attends que mon pauvre petit bonhomme guérisse et je teste les fuzzis. Couches Lavables Wonderoos - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Couches Lavables Wonderoos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches Lavables Wonderoos   Couches Lavables Wonderoos - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 4:36

sancho a écrit:
Je veux pas dire de bêtises mais de mémoire c'est de la microfibre à l'interieur.

plus d'info là

En fait, c'est de la suédine, apparement un dérivé de la polaire...
J'ai trouvé l'info en français :
Couches Lavables Wonderoos - Page 2 Wondertaillee4fk
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Couches Lavables Wonderoos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches Lavables Wonderoos   Couches Lavables Wonderoos - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 9:31

Minouchka a écrit:
Et bien parce que mon fils y est allergique !!! Couches Lavables Wonderoos - Page 2 Pleurefo
Il a tout le siège rouge et plein de boutons et ça lui fait super mal ! Couches Lavables Wonderoos - Page 2 Ouin_gi2

La première nuit, on avait mis la wonderoo combo et il n'y avait pas eu de problème mais la 2e nuit, on a mis une wonderoo normale et le tissus n'est pas tout-à-fait le même... c'est à celui-là que mon fils est allergique... quand je pense que je ne voulais que des combos mais qu'elles ne se font plus ! Couches Lavables Wonderoos - Page 2 Ouin_gi2 Couches Lavables Wonderoos - Page 2 Ouin_gi2 Couches Lavables Wonderoos - Page 2 Ouin_gi2
Tu as essayé en mettant la couche moins longtemps ?
J'ai observé ça avec Manon, j'ai une couche à poche et si je la laisse plus de 2 heures y'a des petits boutons qui apparaissent, donc j'oublie cette couche pour la nuit mais je l'utilise en journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Couches Lavables Wonderoos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches Lavables Wonderoos   Couches Lavables Wonderoos - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:39

C'est une bonne idée mais j'avoue que j'hésite à essayer : ça va faire 1 semaine demain que mon petit bonhomme a fait son allergie et il a encore des boutons ! Elle était sacrément corsée ! Couches Lavables Wonderoos - Page 2 Ouin_gi2 Couches Lavables Wonderoos - Page 2 Ouin_gi2 Couches Lavables Wonderoos - Page 2 Ouin_gi2
Je vais quand même tenter les fuzzis alors je vais faire comme tu dis, je vais d'abord les lui mettre la journée... :fraise
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Couches Lavables Wonderoos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches Lavables Wonderoos   Couches Lavables Wonderoos - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006 - 6:21

Donc après le retour sur expérience pour les fuzzis, retour sur expérience aussi pour les wonderoos (bah vi, vu qu'avec les fuzzis, ça s'est bien passé, on a retenté Couches Lavables Wonderoos - Page 2 Sueur_g2 ):

Pour les couches d'une seule couleur (blanches à l'intérieur), mon fils est vraiment allergique car quand on les lui met, il devient rouge partout où la couche a touché sa peau, et ce, même après 1 ou 2 heures. Bon c'est vrai, on est loin des boutons et du quasi oedème qui a duré 2 semaines de la 1ère fois mais bon... Couches Lavables Wonderoos - Page 2 Carton_r en plus, le tissus est assez rèche donc ça irrite beaucoup et le caca se décolle moins bien que sur la polaire des fuzzis.

Pour la couche combo (2 couleurs), elle est un peu plus douce et mon fils devient moins vite rouge, mais bon, rien à voire avec les fuzzis qui sont en vraie polaire et pour lesquelles les rougeurs étaient plus discrètes et plus localisées (seulement en dessous et sur les parties génitales).

Pour les fuites, on avait été convaincus en utilisation de nuit en mettant 2 grands inserts mais en utilisation de jour avec un seul insert et le bébé qui bouge, bah, ça fuit ! :Carton_Jaune
En fait, ça fuit par capilarité : en gros, tout vêtement qui touche à la partie intérieure de la couche pompe l'urine... et sur les wonderros, la partie intérieure dépasse beaucoup plus que pour les fuzzis (sur les photos de Paulin en 1ère page, c'est tout ce qui est rose).

Verdict : je n'en rachèterai pas par contre, je vais faire mon stock en fuzzis en taille M et L... Couches Lavables Wonderoos - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Couches Lavables Wonderoos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches Lavables Wonderoos   Couches Lavables Wonderoos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches Lavables Wonderoos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelles couches lavables???
» couches lavables
» help couches lavables!
» Couches lavables à 1 an?
» couches lavables TE2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: