Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelles couches lavables???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Quelles couches lavables???   Lun 10 Aoû 2009 - 10:13

Et le voici le post promis!

Alors j'ai bien fouiné partout et j'commence à cibler les différentes couches lavables mais bon comment choisir franchement??!!

Alors si j'ai bien compris j'fais un tit résumé, il y a:

- les couches lavables dites classiques auquelles il faut ajouter la culotte de protection.

- Les couches lavables dites tout-en-un, auquel la culotte est déjà cousu avec. Apparement celles-ci ont des inserts les autres pas (ou j'me trompe déjà? )

Bon là comme ça j'dirais que je serais plutot tenté par les couches tout-en-un ca a l air plus simple mais quelles sont les avantages des premieres sinon?

Ensuite vient la question des tailles:

-à chaque tranche d'âge une taille: ca en fait achetr d'avantage mais ca protégerait mieux et les couches s'abimeraient moins pour le bébé suivant

- les taille unique: pratique on a que celles-ci mais forcément elle s'abiment plus vite du coup et apparemment ne serait pas toujours très bien adaptées à la morphologie de bébé.

J'ai aussi lu que certaines marques ne correspondaient simplement pas à tel ou tel bébé, mais peut-etre y a t il des marques à éviter tout court car pas terrible et d'autre marque qui ont bonnes réputations?

C'est que bon c'est pas forcément donné (quoique bon j'ai trouvé ça moins cher que je ne le pensais!) donc j'aimerais ne pas me tromper sur mon achat de base!

J'ai lu qu'il en faut entre 15 et 20 pour bien tourner (surtout que dans mon appart ca ne seche pas du tout!).
D'ailleurs les apssez vous au seche linge?

15-20...ok mais j'pense utiliser des jetables à coté de ça pour les déplacements et ptet la nuit car j'ai lu que c'était pas génial les lavables la nuit...

Ah oui j'ai aussi lu que certaines lavables faisaient des enormes popotins au bébé... tant qu'à faire j'aimerais bien les éviter celles là si possible

Bon comme vous voyez c'est pas encore très clair dans ma tête! J'aimerais un systeme pas trop compliqué, efficace et pas trop contraignant.

Je penchais ptet pour le tout-en-un taille par taille mais bon j'me vois pas en acheter 15-20 taille naissance, puis encore 15-20 taille plus grand (d ailleurs combien de tailles y a t il 2-3?) car ca risque de faire lourd sur le budget non?

Merci de votre aide et retour d'experience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
lillycléo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3597

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Lun 10 Aoû 2009 - 11:16

coucou risu!

ici nous sommes aux couches lavables depuis 1 bon mois, on a commencé à 3 mois 1/2 volontairement; faut pas que ce soit une contrainte dc il faut le faire qd on en a envie; je trouvais qu'au début avec la fatigue de l'accouchement et l'allaitement c'était pas le mieux, le tps de trouver le rythme quoi! en plus Lucie faisait quasiment un caca par tétée dc jusqu'à 8 par jour!!

donc les lavables c'est génial; on a pris des tout en un à poches dc tu rajoutes un insert; ici pas de pb de séchage, j'habite à nimes en 2h c'est sec dehors! ; je crois quand même que ça sèche plus vite. Après faut essayer, je ne te conseille pas d'acheter un méga pack de 20 couches d'une marque même si c moins cher pque si ça ne te convient pas, il faudra que tu les revendes.
certains préfèrent les TE1 d'autres les couches avec la culotte, c'est chacun qui voit!
pour la nuit et quand on doit faire de la route on met une couche jetable mais pas pour la sieste;

ah oui sinon pour les tailles les notres c'est 5-9kg puis 9-15 ou un truc comme ça; lucie n'est pas bien grosse donc les tailles 1 elle va les mettre longtemps!!

je sais pas si ça t'aide ms c comme l'allaitement, fais le si tu en as envie; et franchement ça ne fait pas plus de lessive, je les mets avec le linge de tout le monde!

Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale


Nombre de messages : 5939

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Lun 10 Aoû 2009 - 18:18

Comme tu l'as sûrement lu dans les autres post, j'ai des Fuzzi Bunz. Ce sont des TE1 dans lesquelles on place des inserts et c'est une marque réputée. Elles existent en 3 tailles : small / medium / large et j'en ai 12 de chaque. Pour les medium et les large, c'était suffisant. Pour les small, je ne sais pas encore car je me suis mise aux lavables quand mon fils avait déjà l'âge des medium.
Pour le séchage, leurs matières font qu'elles sont quasiment sèches à la sortie de la machine à laver. Par contre, les inserts sont plus longs à sécher mais ça ne coûte pas extrêmement cher donc tu peux en avoir beaucoup et ça passe au sèche-linge.
Sinon, pour les lavables la nuit, moi, c'est ce que je préférais car mon petit bonhomme était un grooooos pissouilleur et aucune couche jetable - même les soit-disant meilleures marques - ne réussissait à tenir ses 12-13 heures de sommeil sans une fuite. Alors qu'une bonne fuzzi avec 3 inserts y arrivait parfaitement ! Par contre, ça lui faisait un très gros popotin mais bon, c'était pour dormir... La couche jetable, on la mettait au réveil, elle faisait 10 minutes, juste le temps de la grosse commission du réveil !
Pour l'odeur d'ammoniac, décrite par Choupie après une nuit de couche, c'est marrant, mais ce n'est pas le souvenir que j'en ai : je ne supportais pas du tout l'odeur d'un pipi dans une couche jetable (et Mashimaro non plus), ça faisait très ammoniac / produit chimique mais pas avec les fuzzis... enfin, il ne faut pas les laisser trop longtemps tremper dans une bassine avant de les passer à la machine parce que là, c'est vrai que c'est terrible !
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Jeu 13 Aoû 2009 - 16:33

ah merci minouchka! donc pas de fuite avec fuzzi je note :D
Ca me tente assez bien de les essayer des la naissance et d en avoir de plusieurs taille en fait pour que ca protege mieux et dure plus longtemps etc etc...

Mais comment ne pas investir directement dans pas mal de couche... est ce que tu en avais achete juste quelques unes pour voir au debut toi?

Je me vois pas trop en achete 3-4 matrques differentes puis choisir et faire la grosse commande une fois la petite deja la, un peu galere puis bon ca fait pas mal tourne avec des jetables a ce moment la (bon c est pas un soucis non plus, mais quitte a investir autant investir du debut!)

Quelqu'un d autre qui utlisie des fuzzi bunz par ici ?

Les inserts c est epais alors? je me rend pas compte... mais la journee du coup tu mets combien d insert et est ce que ca fait un gros popotin ou etais ce juste la nuit (j trouve pas ca tres genant si ce n est que la nuit, et pratique que les inserts passe au seche linge!)

Je reprend mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31030

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Jeu 13 Aoû 2009 - 18:43

Bon alors moi j'ai déjà à moitié répondu ailleurs :sage:

Entre les TE1 (tout-en-un) et les couches + culotte ma préférence va aux secondes. Moins de fuites avec N. et sèche plus vite. En l'occurrence je n'ai pas de sèche linge (par contre pour répondre à cette question, ma sœur oui, et elle habite en Normandie donc sèche ses couches au sèche-linge, sans soucis), et je ne peux pas toucher tout ce qui est tissus suédine ou micro-fibre, ça s'accroche à ma peau c'est extrêmement désagréable. D'ailleurs la micro-fibre n'est plus quelque chose que les fabricants de couche ont l'autorisation d'utiliser contre la peau du bébé, en insert à l'intérieur d'une couche oui mais il faut un autre tissus en contact avec la peau du bébé.

Avoir plusieurs marques différentes, en fait c'est sympa ! non sérieusement, j'aime bien varier les formes et les couleurs !
Chez nous les couches qui marchent bien sans fuites: celles de Saméno, maman couseuse (en l'occurrence c'est ma sœur, ça m'arrange bien), les bumgenius Organic (TE1 qui ne fuient pas sur N., en coton bio, et qui ne font pas un trop gros popotin mais qui sont super longues à sécher).
J'ai une couche p'tit basic de chez ptits dessous, je ne l'aime pas car elle est assez grosse en fait, c'est celle que j'utilise quand j'ai plus rien d'autre...
Par contre de la même marque j'ai une culotte de protection bummis et elle est très chouette.

Marlotte utilise des Bumgenius (non organic cette fois) et il me semble qu'elle en est contente.
Des amis utilisent des TE1 Popolini et en sont ravis.
J'ai eu l'occasion de rencontrer une maman qui utilisait des pop in et en était aussi ravie.

Enfin j'ai aussi rencontré une maman utilisant des blueberry, ravie aussi. Elle utilisait les mêmes pour son fils de 22 mois que pour sa fille d'un mois, avec le réglage des pressions différent, tout simplement.

J'oubliais, j'ai aussi une couche tibabi, pas de fuite avec mais je la trouve plus grosse malgré tout que mes autres couches, et moins adaptée à la morphologie de mon fils.
J'ai utilisé une ou deux culottes de protection de la marque popolini, là c'était franchement pas mes préférées non plus.

La nounou de N. utilise des itti biti pour son fils, elle en est plutôt contente mais trouve qu'elles sentent facilement fort. Par contre elle s'est mise récemment au système culotte de protection en lange plié à l'intérieur, et là elle est ravie, séchage ultra-rapide, pas trop gros, et apparemment pas du tout d'odeur.

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite


Dernière édition par choupie le Lun 17 Sep 2012 - 5:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla


Nombre de messages : 19428

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Jeu 13 Aoû 2009 - 19:58

@risu a écrit:
Quelqu'un d autre qui utlisie des fuzzi bunz par ici ?

Je les ai utilisé pour Noah : très bien, pas de fuites.
J'ai utilisé également les bumgenius : idem satisfaite.
Côté inserts, j'aime beaucoup celles en bambou

Pour bébé 2, je vais aussi tester la version couches+culotte de protection pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://puericulture-webzine.com/
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Jeu 13 Aoû 2009 - 20:10

ah merci les filles!

c est super dur en fait de savoir et choisir!

j pense essayer quelques marques differentes (parmis celles que vous conseillez), et est ce qu essayer les 2 systemes au quotidien se revele penible pour lavage et autre ou pas vraiment?

du coup vous etes plutot taille unique ou differentes tailles? ou y aurait il la aussi un interet a ptet acheter des deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale


Nombre de messages : 5939

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Jeu 13 Aoû 2009 - 20:22

@risu a écrit:

Mais comment ne pas investir directement dans pas mal de couche... est ce que tu en avais achete juste quelques unes pour voir au debut toi?

Quelqu'un d autre qui utlisie des fuzzi bunz par ici ?
Kumonosu en a, elle les avait présentées ici.
Sinon, je ne voulais que des TE1 donc j'ai acheté Fuzzi et Wonderoos mais il y avait des fuites avec les 2ndes et surtout mon fils était allergique à la suédine (les fuzzi sont en polaire donc c'est plus doux) : j'avais donné les impressions sur les 2 dans le dernier message de ce post... et j'ai revendu mes wonderoos.

@risu a écrit:
Les inserts c est epais alors? je me rend pas compte... mais la journee du coup tu mets combien d insert et est ce que ca fait un gros popotin ou etais ce juste la nuit (j trouve pas ca tres genant si ce n est que la nuit, et pratique que les inserts passe au seche linge!)
@Boubouche a écrit:

Côté inserts, j'aime beaucoup celles en bambou
Je ne connais pas ceux en bambou... j'en ai en chanvre (ils sont plus fins) et en micro-fibres (ils absorbent plus).
La journée, je n'en mettais qu'un seul pour que la couche soit moins épaisse. Mais si j'étais feignante (changement de couche moins fréquent ), j'en mettais 2.
La nuit, j'en mettais 2 quand mon fils faisait du M et puis 3 quand il faisait du L : les quantités de pipi ont eu l'air d'augmenter avec la taille de la vessie !
Plus tu mets d'inserts et plus ça fait un gros popotin mais avec 1 ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Jeu 13 Aoû 2009 - 20:59

merci minouchka je lis bien les posts... mais c est fou toute les combi qu'il exite au final

en revanche la photo du tit bonhomme avec la couche lavable je trouve qu elle fait enorme sur lui!!
bon ca risque d etre dur d en trouver une qui ne fasse pas enorme et absorbe bien je pense.

Pourquoi est ce que tu les as pris par taille et pas unitaille? parce que t as commence plus tard ptet

choupie: est ce que le systeme couche + culotte fait de grosses fesses? et pourquoi qu fond preferes tu ce systeme?
y en a t il un plus simple que l autre (il me semblait avoir lu ca quelque part...0

pour els inserts au final j crois que j en rpendrai d un peu toute les matieres pour comparer une fois encore

bon j ai l impression de reculer dans ma reflexion et de me noyer c est normal dites lol!

edit: est ce que les acheter d occase vaut le coup d apres vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale


Nombre de messages : 5939

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Jeu 13 Aoû 2009 - 21:47

@risu a écrit:

Pourquoi est ce que tu les as pris par taille et pas unitaille? parce que t as commence plus tard ptet

edit: est ce que les acheter d occase vaut le coup d apres vous?

Les fuzzi n'existent pas en unitaille.
En France, il existe des assos où on peut louer des couches lavables. Ca permet de tester plusieurs marques et de faire son choix. Ptêt que tu peux trouver ça en GB ?
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla


Nombre de messages : 19428

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Ven 14 Aoû 2009 - 6:37

@risu a écrit:

pour els inserts au final j crois que j en rpendrai d un peu toute les matieres pour comparer une fois encore

C'est une bonne idée de mélanger les matières car elles n'ont pas toutes les mêmes avantages.

Par exemple pour la nuit dans mon bouquin* ils conseillent de mettre en partant des fesses du bébé : 1 en polaire pour le côté "effet au sec", puis 1 en bambou pour absorber et au fond de la couche 1 en chanvre car super absorbant. Bon après ça fait gros popotin mais c'est pour la nuit...


*Les couches lavable ça change tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://puericulture-webzine.com/
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31030

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Ven 14 Aoû 2009 - 10:01

Bon je te fais des photos de N. et ses couches lavables tout à l'heure, quand il sera réveillé.

Moi j'ai deux unitailles, les bumgenius, les autres c'était des tailles S, M, actuellement c'est L. Quand ils sont tout bébé, les unitailles c'est gros je trouve. Et N. tout petit avec son mois d'avance, même les tailles S c'était trop grand au début, il m'a fallu du XS (mais comme j'en avais que deux et que c'était l'affaire de trois semaines, il a principalement été en jetables taille préma ces trois semaines là).

Pour le système couche + culotte ou TE1, pour moi y'en a pas une plus facile que l'autre. Dans l'absolu, la TE1 c'est plus rapide car demande une seule manipulation comme une jetable, mais après faut contrôler que l'intérieur de la couche ne déborde pas sur l'extérieur, sinon fuites.
Le système couche + culotte, ben faut mettre la couche, et ensuite la culotte de protection c'est comme si tu mettais une deuxième couche mais beaucoup plus fine, juste une épaisseur de tissus imperméable (type alaise fine). Donc certes ça demande une manipulation de plus mais ça fait qu'il n'y a pratiquement pas de fuite, donc ça fait un peu toute la différence chez nous !
Après toute couche peut fuire à un moment ou à un autre, jetable, lavable, et de toutes marques... il faut tester à plusieurs reprises, vérifier qu'on les ait bien mises...

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite


Dernière édition par choupie le Lun 17 Sep 2012 - 6:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Isa79
Tient sa tête


Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Ven 14 Aoû 2009 - 11:52

Je ne sais pas si tu as déjà consulté ce site, risu, mais je le trouve très instructif! www.sebio.be
Tous les types de couches lavables sont présentés (catégorie Bébés, à gauche) avec photos, prix, détails... de quoi aider dans le choix, il me semble.

Sinon, les adeptes de couches lavables, où les achetez-vous? Sur Internet?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla


Nombre de messages : 19428

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Ven 14 Aoû 2009 - 12:22

@Isa79 a écrit:

Sinon, les adeptes de couches lavables, où les achetez-vous? Sur Internet?

Je les achète sur internet, chez www.bebe-au-naturel.com ils ont également un magasin physique à Auray en Bretagne.
A partir de 38 euros d'achat les frais de port sont gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
http://puericulture-webzine.com/
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Ven 14 Aoû 2009 - 12:41

Merci les filles! c est encore tout confus dans ma tete mais vais arriver a choisir

J'viens de trouver ce post sur un autre forum ca peut ptet aider d'autres parents à choisir alors je le met:

Quelle taille choisir ?

Les couches taille unique (3-15 kg) en général sont trop grandes pour les nouveaux-nés. Il faudrait donc prendre d’abord taille 1, puis taille 2, quand il n’y a pas 3 tailles différentes. Problème : le coût est alors trop élevé pour s’équiper.
Solution 1 : utiliser des couches jetables jusqu’à ce que le bébé fasse 5-6 kg.
Solution 2 : acheter pour les tout-petits des langes (carrés de tissu) qu’on plie et qu’on fait tenir avec un snappi. Meilleur rapport qualité-prix, ceux de ikea, 3,50 € les 3 langes. Passent en machine jusqu’à 95°C, et vont au sèche-linge. Peuvent être réutilisés par la suite comme lingette ou gant de toilette. Par-dessus, on met une culotte de protection taille S en PUL (plastique). Il paraît que les popolini sont très bien, pas trop chères, mais elles laissent de vilaines marques sur les cuisses. Celles qui ont des goussets sur les côtés sont plus efficaces contre les fuites. Les totsbots sont jolies, ont bonne réputation et sèchent très vite. Entre 12,50 et 14 € sur internet.
Dès que le bébé a grandi, on utilise des couches tailles unique ou bien taille 2.

Toute-en-un ou bien couche + culotte ?

Les TE1 sont les plus pratiques, surtout en balade ou quand on fait garder le bébé. Préférer les modèles à poches qui permettent de moduler l’absorption en rajoutant 1 ou plusieurs inserts, qu’on nomme aussi « boosters ». L’avantage également des modèles à poche c’est qu’en retirant l’insert de la couche, au lieu qu’il soit cousu dedans, fait que la couche sèche plus vite.
Avantages : plus pratiques, elles ne font pas un effet « gros popotin ». Inconvénients : pas assez absorbantes pour la nuit ou les siestes, elles sont plus chères que le modèle couche + culotte et ne passent pas au sèche-linge.
Solution : la nuit et la sieste, on utilise des « couches classiques », avec une culotte de protection en PUL par-dessus, taille M / L.
Et c’est là que les athéniens s’atteignirent, car il faut maintenant sélectionner la matière des couches.

Quelle matière choisir ?

Le coton = sèche-linge possible, « délicat », moins chère, un peu moins absorbant
Le coton bio = sèche-linge possible, « délicat », plus absorbant que le coton traditionnel
Le bambou = sèche-linge possible, « délicat » mais déconseillé. En dépannage seulement. Très absorbant, mais sèche lentement
Le chanvre = ne va pas au sèche linge, matière la plus absorbante mais une odeur désagréable le matin qui peut persister
Le Tencel / Lyocell = sèche-linge possible, « délicat », très solide, très absorbant, effet « bébé au sec »
La micropolaire = sèche-linge possible, « délicat », effet « bébé au sec »
Solution : avant de se lancer dans l’achat d’un pack, tester différentes matières.

Le système de fermeture à pressions est apparemment plus solide que les scratch.

Combien de couches ?

On change le bébé environ 6 à 7 x par jour. Jour : 4-5 couches. Nuit / sieste : 2-3 couches. On multiplie par deux, en comptant faire une lessive 1 jour sur 2, par 3 pour être plus à l’aise. Disons, une vingtaine de langes, 10 à 15 couches TE1 et 6 à 9 couches classiques + 2 à 3 culottes de protection de chaque taille.

Accessoires:

Du papier de protection jetable pour récupérer les selles ; un seau pour les stocker ; un sac imperméable pour transporter les couches mouillées ; des inserts ou doublures pour renforcer l’absorption ; un snappi pour attacher les langes.

Entretien

Stocker à sec plutôt que dans de l’eau (effet « bouillon de culture »)
Désinfecter avec de l’huile essentielle d’arbre à thé (tea-tree)
Eviter les lessives trop agressives et à base de glycérine ou de savon de marseille (ça diminue l’absorption de la couche)
Pas d’assouplissant pour les mêmes raisons
Surtout pas d’eau de javel
Ajouter une cuillère à café de cristaux de soude un lavage sur trois pour éliminer les résidus de lessive
Faire sécher au soleil en cas de tâches ou utiliser du blanchisseur à l’oxygène.

J’ai opté pour un lot de couches tout-en-un pour la journée (grosse promo chez 123 bébé), et des couches « classiques » pour la sieste et la nuit, ainsi que des langes pour les premiers mois à la place des couches ; + des culottes de protection en 3 tailles différentes, du papier de protection et des inserts pour renforcer l’absorption. J'ai pris 4 sortes de couches différentes pour tester sur Mathilde en attendant l'arrivée de bébé.

Chez 1-2-3 bébé :
10 couches Doggie ONE' - TE1 BAMBOU Taille Unique, vendue avec doublures bambou – 120€ (au lieu de 200€)
http://www.123-bebe.com/grossesse/doggie-bambou-taille-unique-p-500.html
1 couche lavable P'tit bambou NUIT - P'tit Dessous 17,99 € - 1,80 € grâce au code « bienvenue10 » pour 1ère commande
http://www.123-bebe.com/grossesse/couche-lavable-ptit-bambou-nuit-ptit-dessous-p-522.html
[Port 6,99 €]

Chez bébé au naturel
1 snappi – 1,90 €
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,snappi,accessoires,page,zoom,mod,boutique,bio,102-34.fr.html
1 Insert Microfibre – 5,40 €
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,insert-microfibre,double-couche,page,zoom,mod,boutique,bio,2491-33.fr.html
Langes colorés - Lot de 3 (Multicolore 70x70) – 4,80 €
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,langes-colores-lot-3,langes,page,zoom,mod,boutique,bio,2921-1750.fr.html
1 couche Panda Tencel (popolini) – 11, 60 €
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,panda-tencel,couches-3-15-kg,page,zoom,mod,boutique,bio,3003-30.fr.html
3 Doubles Couches Tencel – 3 x 3,30 €
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,double-couche-tencel,double-couche,page,zoom,mod,boutique,bio,3188-33.fr.html
1 Papier de protection Popli – 4,20 €
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,popli,accessoires,page,zoom,mod,boutique,bio,39-34.fr.html
1 Sac pour couches mouillées – 3,30 €
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,sac-couches-mouillees,accessoires,page,zoom,mod,boutique,bio,42-34.fr.html
[Port 0 €]

Chez Lange et l’eau (marque TotsBots)
1 Couche lavable Fluffle taille unique – 7,50 €
1 Couche lavable en coton traditionnel - Fixation Applix Taille 2 – 7 €
http://www.langeetleau.com/liste.html
1 sur-couche imperméable - Blanc - Fixation Applix Taille 0 – 14 €
1 sur-couche imperméable - Orange - Fixation Applix Taille 1 – 14 €
1 sur-couche imperméable - Blue - Fixation Applix Taille 2 – 14 €
http://www.langeetleau.com/liste-souscat-les%20sur%20couches.html
2 Protection en polaire – 2x1,50€
3 Booster Bambou – 3x2,50€
http://www.langeetleau.com/liste-souscat-Insert%20Lavable%20Tots%20Bots.html
1 Papier de protection jetable – 5,00€
http://www.langeetleau.com/liste-souscat-Protection%20Jetable%20Tots%20Bots.html
[Port 0 €]

En attendant de faire un saut chez ikea pour les langes :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00129908


bon me reste à etudier tout ca mais suis quasi sure que je vais essayer un peu de tout au final!

J'ai vu que sur ebay y en avait qui étaient vraiment pas cher en provenance de Chine... je suppose que c'est pas genial au final comme produit hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31030

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Ven 14 Aoû 2009 - 12:45

Tu parlais de l'occasion aussi... Je trouve qu'au moins pour essayer plusieurs marques, l'occasion c'est pas mal du tout
Puis en plus en taille S (ou 1), les bébés les mettent tellement peu, 3 mois tout au plus !

Je t'ai fait un reportage photo, je mets ça en ligne tout à l'heure.
En plus j'ai enfin fait la photo de la table à langer que je devais te faire depuis un moment !

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Ven 14 Aoû 2009 - 12:49

Ah cool des photos ca aide toujours!!!

Vais regarde rpour l'occasion aussi en effet, mais ptet que pour la taille 1 alors!

Bon quand j'aurais fini par faire mon choix j'vous ferais un tit reportage photo aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale


Nombre de messages : 5939

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Ven 14 Aoû 2009 - 18:40

@Isa79 a écrit:

Sinon, les adeptes de couches lavables, où les achetez-vous? Sur Internet?

Oui, sur un site américain : ici

Mais quand j'avais acheté les miennes, j'habitais en Corée et les sites français avaient du mal à livrer à l'étranger (c'est encore souvent le cas d'ailleurs...). Maintenant, si je devais recommander, je referais un petit tour des sites car en plus, c'est devenu plus connu et on en trouve beaucoup plus qu'il y a 4 ans. Enfin, je recommande quand même le site américain car la vendeuse est très sympa et elle répond vite et bien aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale


Nombre de messages : 5939

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Ven 14 Aoû 2009 - 18:55

@risu a écrit:

Les TE1
Inconvénients : pas assez absorbantes pour la nuit ou les siestes

Ben là je ne comprends pas trop car comme je disais sur un autre post, quand mon fils a commencé à mettre du L, je n'ai jamais eu de fuite la nuit avec mes TE1 alors qu'aucune couche jetable n'a jamais tenu le choc de ses très longues nuits : il faisait facilement des nuits de 13h.

@risu a écrit:

Quelle matière choisir ?
Le chanvre = ne va pas au sèche linge, matière la plus absorbante mais une odeur désagréable le matin qui peut persister
La micropolaire = sèche-linge possible, « délicat », effet « bébé au sec »
Oups, bah heureusement que je n'ai jamais eu de sèche linge sinon j'y aurais mis mes inserts en chanvre !
Par contre, c'est marrant, j'ai toujours eu l'impression que mes inserts en micropolaire absorbaient plus... Mais c'est peut-être parce que je les ai toujours préférés aux inserts en chanvre (à part leur épaisseur car les chanvres sont quand même particulièrement fins)...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31030

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Ven 14 Aoû 2009 - 19:07

Ben en fait pour le chanvre il me semblait que ça passait au sèche linge... Parce que justement on dit que quand il est rèche, ce qui arrive vite après plusieurs lavages, il faut le passer au sèche-linge. C'est aussi pour ça que j'aime moins le chanvre, vu que je n'ai pas de sèche linge il fallait que je me débrouille avec mon fer à repasser pour que ça ne ressemble pas à du carton, ou en frottant deux couches en chanvre l'une contre l'autre.

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Ven 14 Aoû 2009 - 20:43

alors là les filles j'avoue que du coup je n'ai fait que copié collé et ne peux pas témoigner.

Choupie il est ou ce reportage photo

Franchement j'trouve qu'il faut etre motivée et avoir vraiment envie de mettre des couches lavables pour se plonger dans cette jungle et vouloir y faire un choix!!
Mais je ne me décourage pas!!! j'pense essayer plusieurs modeles, plusieurs marques plusieurs types puis j'verrais bien
Si y en a que je n'aime vraiment pas je les revendrai et c'est tout!
Vais aussi essayer de l'occase pour la premiere taille sur les bons conseils de Choupie!

Ah vous m avez pas dit (ou j a pas lu) les couches lavables pas cheres pas de marque de Chine c'est à oublier direct ou quelqu'un en aurait un bon retour d'experience?

Enfin bon au final j'pense que je préfère bien investir quand même dès le début... a voir et à cogiter encore

Ah et dites vous pensez quoi de cette marque et de cette promo ?

a et oui Minouchka j'essaye de voir aussi si possible d'en louer par ici... on sait jamais ca peut etre pas mal!


Dernière édition par squi le Sam 15 Aoû 2009 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31030

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Ven 14 Aoû 2009 - 21:29

Pour les couches "doggies" je ne sais pas... c'est quand même prendre un gros risque vu le nombre de couches que tu achètes dans le lot, si ça fuit faut les revendre après... Je ne connais pas donc je ne saurai vraiment pas te dire.

Pour le reportage photo, ça vient, mais c'est long de réduire toutes les photos !!
En plus entre deux j'ai retrouvé une autre couche d'un autre type, qu'il faut que je photographie aussi.
Pour les couches de Chine, je sais pas non plus. Par contre tu as écris jetable, c'était pas plutot lavable ?

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Sam 15 Aoû 2009 - 7:46

si-si c'était lavable

bon vais rester sur des marques "sures" par lot de 2-3 en combinant différents types j'pense... ca va pas me rendre mes achats faciles c'est sur
Mais après j'aurais tout un éventail et pourrais bien comparer eu moins!

J'demanderais a la sage femme si elle connait une association pour en louer sinon car j'trouve pas trop par le net (j'vais quand meme chercher un peu plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla


Nombre de messages : 19428

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Sam 15 Aoû 2009 - 8:11

Le site Bébé au Naturel sur lequel j'achète mes couches lavables livre en UK.
Les FDP sont dégressifs en fonction du montant de ta commande.

Il y a des packs découvertes, notamment 1 à 38 euros où tu as 2 marques différentes à tester. Par contre les TE1 sont des 3-15kgs.

Revenir en haut Aller en bas
http://puericulture-webzine.com/
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Sam 15 Aoû 2009 - 8:19

Merci boubouche

Je vois que dans ce pack y a un grand insert et un petit... j'avais pas encore vu qu'il y a différentes taills en plus des différentes matières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelles couches lavables???   Aujourd'hui à 11:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles couches lavables???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles couches lavables???
» Les couches lavables: comment choisir?
» Problème odeur couches lavables
» Couches lavables: TE1 ou pas
» Quelles couches et lingettes utiliser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: