Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ?

Aller en bas 
+2
Amande36
Mevanwi
6 participants
AuteurMessage
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ?   Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:03

Bonjour !

Voilà, nous attendons notre deuxième enfant pour décembre.

Notre premier a d'abord été dans un Britax First Class, et aujourd'hui dans un Cybex Pallas 2 Fix.

Lorsque nous avons acheté le Britax, nous avions une (très) vieille voiture, et donc très limité dans le choix des sièges auto vu les longueurs de la ceinture (enceinte, derrière impossible de m'attacher et devant tout juste! Pourtant pas une baleine !), on a donc choisi dans ceux qu'on pouvait tester en magasin...

Mais aujourd'hui, nous avons une voiture équipée d'Isofix ! Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? 47159

Je voudrais donc changer le siège pour ce petit (en fait le Britax irait dans la voiture de mon mari en cas de besoin.. en RF il est pas "si pire")

Et donc, j'hésite entre les Cybex Aton, Aton basic, et Aton 2 et les histoires de base... En gros, cela vaut-il vraiment le coup de prendre le Aton 2 ? La différence de sécurité est de quelle ordre entre "bon" et "très bon" ?
La base est obligatoire ? J'imagine que si pas de base, il est attaché avec la ceinture ? Avec le Britax c'était super ch.. car la ceinture passait en plein milieu du passage pas très pratique..
Ca ne serait pas un siège destiné à se balader, pas de compatibilité avec la poussette.. donc à demeure dans la même voiture.

Et, pour la voiture de mon mari, je cherche un groupe 1/2/3 sans crever le budget (donc pas les 250€ du Pallas 2 fix), du coup je regarde dans les sièges autos des années passées, le Isis, quel résultat ? Ou mieux vaut un Pallas ?

Ca nous permettrait de mettre le Pallas 2 Fix et un bon siège bébé dans ma voiture (et donc celle utilisée le plus fréquement), un Britax FC et un Cybex "a voir lequel" dans la voiture de mon mari, et dans la voiture de mes parents (utilisation très rare) un Britax FC (toujours en dos à la route) et un Kid Fix...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ?   Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:36

Bonjour,
Félicitations tout d'abord pour ta grossesse!

Le aton de Cybex est un très bon choix de siège coque, c'est l'un des plus sécuritaires et spacieux, et des moins chers!
Le aton et le aton basic sont équivalents en terme de sécurité ; toutefois, le basic ne peut pas être fixé sur une base, il se fixe uniquement avec les ceintures de sécurité de la voiture.
La base est en effet très pratique, que le siège reste dans la voiture ou non. Dans ton cas, cela évitera effectivement d'enlever la ceinture de sécurité pour attacher/détacher ton bébé (la ceinture passe derrière le siège et dessus).
Ensuite, voici les résultats des crash tests :
Aton : 74% de note de sécurité, valeurs de contrainte très faibles en frontal, faibles en latéral
Aton avec base ceinture : idem, mais valeurs de contraintes moyennes en latéral (donc un peu moins bon)
Aton 2 avec et sans base isofix : la version avec ou sans base est presque équivalente en termes de sécurité : respectivement 84 et 82% de note de sécurité avec ou sans base (base isofix testée), valeurs de contraintes très faibles en frontal et en latéral.
Ce sont donc tous de bons sièges, voire même très bons pour le Aton 2.

Pour la voiture de ton mari, tu peux aussi utiliser la coque... En fait, la coque peut suivre le bébé, et au moins, il est dans un siège sécuritaire quelle que soit la voiture, et cela te fait des économies, tu pourrais ainsi vendre ton first class et racheter un bon pallas pour ton grand! (Quel âge a-t-il?)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ?   Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:56

Mevanwi a écrit:
Et donc, j'hésite entre les Cybex Aton, Aton basic, et Aton 2 et les histoires de base... En gros, cela vaut-il vraiment le coup de prendre le Aton 2 ? La différence de sécurité est de quelle ordre entre "bon" et "très bon" ?

Juste une précision par rapport à cette question... Sur sa base, le Aton n'est pas "bon", mais juste "moyen" en latéral. L'Aton 2 est lui, "très bon". Je pense que oui, l'Aton 2 se justifie pleinement dans ce cas Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? 409422

La base n'est pas obligatoire. Elle est plus pratique, et plus sûre en ce sens qu'il n'y a pas de manipulation fastidieuse à effectuer à chaque fois qu'on bouge la coque de la voiture. Et plus on manipule, plus on prend le risque de mal l'attacher un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ?   Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:50

Ok, merci ! On va donc prendre le Aton 2 + base Isofix, ça nous permettra de ne pas être gênés par la ceinture, et de pouvoir l'emmitoufler avant de sortir, vu que son arrivée est prévue en décembre ! Je crois que c'est un 3 points, du coup compatible avec le babynomade !

Par contre, il nous faut vraiment un deuxième siège auto, les fois où mon mari ira chercher le petit, seront rares, et sûrement imprévisible et pas toujours évident de laisser le siège là où est bébé !

Pour la revente du Britax, bonne idée, je n'y avais pas du tout pensé ! Mais du coup, j'ai jeté un coup d'œil, et beaucoup d'annonces pour ce siège, et certaines sont vieilles... On va le mettre en vente quand même, au pire il part pas lol !

Notre aîné a 2 ans et 8 mois ! Un peu plus de 95 cm et un bon 15kgs !!

En tout cas merci, au moins pour la voiture, le choix est fait, c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ?   Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? EmptySam 20 Oct 2012 - 13:53

Apo a écrit:
Je pense que oui, l'Aton 2 se justifie pleinement dans ce cas Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? 409422
Je suis tout à fait d'accord Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? 409422

Pour la revente, je pense que tu as toutes tes chances quand même, c'est un siège qui est connu et donc recherché... Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? Diablocl J'avais pour ma part acheté un concord ultimax ( Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? 432701 ) équivalent du tien, et il était parti très vite, à ma grande surprise!

Sinon pour la coque, à toi de voir peut-être pour en acheter une seconde sûre mais pas cher, du type Nania BeOne, que l'on trouve dans les 40€... Nous, la coque suivait toujours notre fille : chez la nounou, chez les mamies, etc... Je trouvais ça vraiment pratique, et cela nous a évité d'acheter une seconde coque...
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ?   Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:52

Je uppe juste pour remercier Amande, j'ai mis les sièges à vendre dimanche soir, partis aujourd'hui ! J'avais mis 200€ les 2, donc ça nous paye l'Aton 2 et la base Isofix, juste à mettre les sous pour un bon Cybex pour le grand ! Nickel !

Je pensais vraiment pas qu'ils partiraient, et encore moins aussi vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ?   Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:16

Waouh Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? Clap_gi2 Je suis bien contente pour toi! Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? Rolleyes
Merci en tous cas de ton retour Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? Diablocl
Tu as bien fait, et tu ne le regretteras pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ?   Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:35

Je re uppe mon post pour pas en créer 50 !

Est ce que je peux acheter un Pallas 2 fix et l'attacher dans une voiture sans Isofix ? Car dans la voiture actuelle de mon mari, pas d'Isofix, mais il va en changer l'an prochain, et en prendre une qui aura l'Isofix !

Existe t il une housse pour le Pallas qui inclut une housse pour le bouclier, parve qu'en cas de vomito, c'est quand même le bouclier qui prend
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ?   Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:49

Oui tu peux utiliser le pallasfix sans l'isofix. Les crochets présents sous le siège peuvent se retourner et se glisser dessous.
Pour la housse, je ne sais pas. Mais le bouclier se déhousse très facilement et le tissu sèche relativement vite.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ?   Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? EmptySam 27 Oct 2012 - 3:05

Amande36 a écrit:
Dans ton cas, cela évitera effectivement d'enlever la ceinture de sécurité pour attacher/détacher ton bébé (la ceinture passe derrière le siège et dessus).


J'ai un petit doute là... Quand tu attaches ta coque, tu passes bien D'ABORD la ceinture SUR le cosy dans les encoches prévues à cet effet, puis tu clipses la ceinture et ENSUITE tu la passe derrière la coque ???

Je demande ça parce qu'une fois j'ai donné mon cosy à la nounou et j'ai voulu voir comment elle allait l'installer. Elle a posé le cosy sur le siège, passé la ceinture derrière le cosy, attacher la ceinture et passé la diagonale de la ceinture dans les encoches Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? Affraid Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? Affraid Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? Affraid

J'ai bien fais d'avoir demander si elle savait l'installer !! Pourtant elle avait 3 enfants dont le dernier avait 4 ans... Je voulais juste m'en assurer car elle prenait régulièrement la voiture avec mon fils pour aller chercher les autres enfants à l'école et je voulais m'assurer qu'il serait correctement attaché et en sécurité (elle ne comprenait pas pourquoi j'avais refusé sa coque acheté à Leclerc qui avait servi à ses enfants et pourquoi j'insistais tant pour lui donner la mienne) . Je ne regrette absolument pas de lui avoir demandé de s'exécuter ce jour là !

Maintenant elle sait comment attacher un cosy Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? 609923
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ?   Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? EmptySam 27 Oct 2012 - 8:17

Oui Hinaiti, enfin je ne l'ai, plus depuis quelques mois, mais dans mes souvenirs c'était bien comme ça... N'hésite pas à consulter ta notice en cas de doute! (et à dire à ta nounou que si elle a un doute, la notice se trouve au dos du siège Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? 54258 )
J'ai vécu la même chose que toi, avec ma nounou. Je lui avais demandé de vérifier les premières fois que mon mari allait chercher ma fille, qu'il attache bien correctement (bien que je lui aie montré plusieurs fois, histoire d'être sûre sûre quoi...), et il me dit en rentrant : "Ah, mais elle elle n'attache pas comme toi" Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? 432701 Bon j'ai vraiment recadré quoi. Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? 480210
Entre temps, j'ai changé d'ass mat, j'ai pris un energy pro pour ma fille (en échange d'un vieux siège avec des nounours Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? 543867 ) et je lui ai bien montré comment l'attacher.
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ?   Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? EmptySam 27 Oct 2012 - 10:10

caro34 a écrit:
Oui tu peux utiliser le pallasfix sans l'isofix. Les crochets présents sous le siège peuvent se retourner et se glisser dessous.
Pour la housse, je ne sais pas. Mais le bouclier se déhousse très facilement et le tissu sèche relativement vite.

Super merci javais même pas vu que le bouclier se déhoussait !!

Ah les nounous.. la mienne transportait mon aîné (2 ans donc) dans.. un réhausseur !! Et validé par la puér' de la crèche familiale qui ne voyait pas où était le souci car la ceinture ne lui sciait pas le cou.. l'autorisation de véhiculer a donc été supprimée !! Je lui ai indiqué différents sièges valables elle n'a pas voulu les acheter et je considérais que ce n'était pas à moi d'acheter un siège...

Hier soir commande d'un Aton 2 avec base Isofix Red Chili Pepper et d'un Pallas 2 Fix Red Chili Pepper aussi ! Va être belle ma voiture avec les sièges assortis ^^ livraison dans 2-3 semaines, j'espère qu'ils respectent les délais ! (Accouchement prévu le 23/12)
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ?   Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? EmptySam 27 Oct 2012 - 12:23

J'avais fait des photos du bouclier déhoussé ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ?   Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax First Class vs Aton ? Et quel Cybex 1/2/3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: