Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 aide choix siège RF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mathy84
Attrape ses pieds
mathy84


Nombre de messages : 23

aide choix siège RF Empty
MessageSujet: aide choix siège RF   aide choix siège RF EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:24

bonjour à toutes!

j'aurais besoin d'aide pour choisir un siège RF. J'ai un scénic avec isofix (voiture principale) et une logan berline (les garçons y vont 2 à 3 fois par semaine pour trajet école ou nounou -> maison soit 1km).
C'est pour mon deuxième qui a 7 mois.

Aujourd'hui: mon grand de presque 4 ans est dans un pallas fix en mode bouclier et le petit dans un coque aton avec base dans le scénic.
dans la logan, mon grand est en groupe 2/3 et le petit dans le aton qu'on trimballe.
je précise que j'adore la coque aton qui est spacieuse contrairement à la creatis bb confort que j'avais...

Le souci est qu'avec le temps, trimballer le petit dans la coque nous casse le dos. on voulait donc laisser le aton dans le scénic avec la base et trouver un siège pour la logan.

et aussi (je suis en train de vous embrouiller... lol) j'ai un groupe 1 : romer king plus qui était à mon grand. je pensais mettre mon 2ème dedans dans la logan vers 1 an.

mon questionnement étant la sécurité avant tout, j'hésite à utiliser mon groupe 1, même si c'est plutôt un bon siège.
je penchais plutôt pour acheter un RF à mettre dans le scénic dès maintenant (Charly fait 69/70cm et quasi 8kg) qui lui fera jusqu'au passage en groupe 2/3.
utiliser la coque aton dans la logan puis le pallas fix quand il ne tiendra plus dans son cosy.
mon grand passera dans un 2/3 isofix à ce moment là (kidfix ou solution xfix).

ou bien : aton puis pallas fix dans le scénic. dépannage avec la coque creatis le temps qu'il aille dans le romer groupe 1 dans la logan.

mon mari ne voit pas trop l'intérêt d'investir à nouveau sachant qu'on a "de quoi faire" mais bon, j'aimerais que Charly soit dos à la route au minimum jusqu'à 15 mois et dans la coque creatis c'est impossible. j'ai changé à cause de ça. en plus de ses résultats bof en sécurité.

enfin voilà, je suis perdue sachant qu'en plus les sièges RF ne se trouvent pas comme ça et qu'on ne peut donc pas aller voir, essayer...
j'étais super tentée par le sirona de cybex mais il ne sort toujours pas en france ou allemagne et n'est pas encore testé il me semble. je l'ai trouvé sur un site espagnole mais sur commande et en import ça fait une sacrée facture. j'ai mailé kikiwelt qui ont des prix super intéressants mais pas de nouvelles. J'ai demandé à autour de bébé près de chez moi et la vendeuse ne le connaissait pas et doit se renseigner.

j'attends vos avis et conseils car je ne sais plus trop quoi penser...
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

aide choix siège RF Empty
MessageSujet: Re: aide choix siège RF   aide choix siège RF EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:05

Coucou,

De toute manière il est bien trop jeune pour être mis face à la route, tu l'as bien compris aide choix siège RF Diablocl Jusqu'à 15 mois au moins dos à la route, c'est le minimum. Tes options sont pas mal, surtout si tu envisages de le laisser plus longtemps dos à la route, et donc d'investir dans un RF dès maintenant pour le véhicule principal, et l'Aton dans le secondaire.

Sinon en attendant de voir venir et de prendre le temps de faire ton choix, tu peux aussi remplacer ta coque Créatis par une coque BeOne de Nania (bonne au crash test mais surtout très, très grande), qui te laissera largement le temps de voir venir pour un investissement plus conséquent. La coque Beone se trouve aux alentours de 40€.

Dans l'immédiat, il est clair que le dos à la route est primordial, s'il ne loge plus dans la Créatis (ce qui n'a rien d'étonnant), il faut une solution de rechange facile et rapide, là dans l'immédiat je n'en vois pas d'autre. C'est le plus simple et le moins onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
mathy84
Attrape ses pieds
mathy84


Nombre de messages : 23

aide choix siège RF Empty
MessageSujet: Re: aide choix siège RF   aide choix siège RF EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:19

merci pour ta réponse.
oui il est bien trop petit pour être face à la route!
d'ailleurs je n'étais pas du tout informée pour mon grand qui a été très vite à l'étroit dans le creatis et est passé face route à 8 mois car il dépassait déjà. sur conseil d'un magasin de puériculture................. bref! sans commentaire !!!

l'idée du RF dans le scénic qui est notre voiture principale me va bien. mais lequel ??? ça serait cool que le sirona sorte enfin et sois testée mais je pense pas pouvoir attendre.

en RF, il y a des sièges que je pourrais utiliser dès maintenant? si oui lequel?

pour la coque, sachant que le aton est à 79€ chez kikiwelt, quitte à racheter une coque, je ferai un effort de 30€ par rapport au nania. mais faut que je teste dans le creatis, il est rangé à la cave !



Revenir en haut Aller en bas
mathy84
Attrape ses pieds
mathy84


Nombre de messages : 23

aide choix siège RF Empty
MessageSujet: Re: aide choix siège RF   aide choix siège RF EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:56

Apo, en parcourant le forum je vois que tu as choisi le besafe izi kid en isofix.
tu l'avais acheté où?
je l'ai trouvé sur babyparadies à 459€ et sur carseat à 485€. on peut trouver moins cher??

et surtout j'ai lu dans un comm que quelqu'un avait mis son doudou de 7 mois dedans. ça irait donc pour mon ptit ??
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

aide choix siège RF Empty
MessageSujet: Re: aide choix siège RF   aide choix siège RF EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:09

le moins cher c'est sécuratot a mon avis.
J'ai payé a peine 450€ pour un coloris particulier (10£ de +) et une housse été fdp+frais de banque compris
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

aide choix siège RF Empty
MessageSujet: Re: aide choix siège RF   aide choix siège RF EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:35

mathy84 a écrit:
Apo, en parcourant le forum je vois que tu as choisi le besafe izi kid en isofix.
tu l'avais acheté où?
je l'ai trouvé sur babyparadies à 459€ et sur carseat à 485€. on peut trouver moins cher??

et surtout j'ai lu dans un comm que quelqu'un avait mis son doudou de 7 mois dedans. ça irait donc pour mon ptit ??


Idem, je pense que tu l'auras moins cher sur Securatot.

A 7 mois il est trop petit, perso l'Izi Kid je ne le conseille pas avant 13/15 mois. Avant, l'inclinaison est vraiment trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
mathy84
Attrape ses pieds
mathy84


Nombre de messages : 23

aide choix siège RF Empty
MessageSujet: Re: aide choix siège RF   aide choix siège RF EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:16

merci pour vos réponses.

entre temps, on a essayé le creatis dans notre 2ème voiture. il tient dedans même s'il est assez à l'étroit. ça nous laisse donc un peu de marge pour trouver le bon siège RF. faut juste que je trouve une bonne solution de tenue hiver adpatée au cosy. j'avais trouvé d'occas un topsit en pensant trimballer Charly dans l'aton mais j'avais un peu oublié le facteur "poids" du ptit père !!! je pense tricoter un poncho pour le blottir dedans et pouvoir l'attacher sans pb dans les cosys. autre idée ??

mon magasin autour de bb se renseigne sur le sirona mais il n'est toujours pas testé... je penche plus pour un siège RF type maxi cosi mobi ou izikid ou un britax. le multitech me tentait bien mais a priori dans le scénic ça ne va pas? (j'ai un scénic II de 2006). j'ai lu ça en parcourant le forum. les autres britax ont l'air bien mais l'absence de tétière m'embête...

chez moi j'ai appelé volvo et ils ont le multitech mais dans les magasins de puér je ne sais pas. je pense trouver de meilleur prix sur le net mais j'aime bien les voir en vrai quand même...
je participerai surement à la prochaine commande groupée sur carseat ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

aide choix siège RF Empty
MessageSujet: Re: aide choix siège RF   aide choix siège RF EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:02

LE multitech est moins cher chez volvo et passe très bien dans les vieux scénic. Après dans les plus récent je ne sais pas. C'est un des sièges les moins cher et le plus grand. Tu gardera ton fils longtemps dedans. Par contre c'est un siège assez droit et peu incliné. Le two wa&y est par contre bien plus incliné.
Revenir en haut Aller en bas
venus801
Se tient aux meubles
venus801


Nombre de messages : 126

aide choix siège RF Empty
MessageSujet: Re: aide choix siège RF   aide choix siège RF EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:15

Coucou,

Tu pourrais prendre un duologic 2, l'avantage c'est quevu l'age de ton loulou tu pourras utiliser la coque.

J'ai le mien depuis un peu plus d'un an. Mon fils avait ton age quand je l'ai acheté. Au niveau des positions c est top (tu en as 3, la première pratiquement allongée et la dernière droite).

Honnêtement c est un super siège !!!! En plus si t'as l'isofix ça s'installe en un rien de temps;-)
Revenir en haut Aller en bas
mathy84
Attrape ses pieds
mathy84


Nombre de messages : 23

aide choix siège RF Empty
MessageSujet: Re: aide choix siège RF   aide choix siège RF EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:47

merci pour vos réponses.
du coup je penche pour un besafe izikid x3 isofix que j'ai trouvé là http://www.babyboom2000.co.uk/7958/Besafe-Izi-Kid-X3-Isofix-Carseat-Fresh-Turquoise/

Là, Charly est dans l'aton dans le scénic et dans le creatis dans la logan qu'il prend peu. Quand le creatis sera trop petit, je mettrai l'aton dans la logan et le besafe dans le scénic.
quand l'aton sera trop juste dans la logan je prendrai un autre RF. et à ce moment là, je regarderai pour le même sans isofix ou bien un multitech mais dans la liste des voitures compatibles il y a que la logan break et pas la version berline qu'on a.

certains ont une logan berline et un RF ???
merci d'avance pour vos précieux conseils. entre les autres posts et vos réponses, ça m'aide beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide choix siège RF Empty
MessageSujet: Re: aide choix siège RF   aide choix siège RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide choix siège RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide choix siege auto
» Choix siège après coque...à l'aide!!!
» Aide pour choix d'un siège auto RF
» aide pour le choix d'un siège auto
» besoin d'aide pour choix siège auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: