Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 aide pour le choix d'un siège auto

Aller en bas 
+3
luciole137
ajt
anaell
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anaell
Se tient aux meubles
anaell


Nombre de messages : 132

aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:43

Bonjour,aide pour le choix d'un siège auto 266271 

J'aurai besoin de votre aide pour choisir mon 2ème siège auto j'ai un duologic2 dans ma voiture principal,
mes il m'en faudrait un second pour un vieux 4x4 sans isofix.
ma fille à 8mois que me conseillez vous de reprendre un RF ou un siège coque qui pourrais remplacer le duologic quand elle n'ira pu dedans?
comment faite vous avec une voiture 3 portes en RF, j'ai peur que sa soit compliqué surtout que notre 4X4 est ré-haussé donc galère pour monter dedans.
par contre j'aimerai un siège qui soit iso et ceinture ci niveau sécurité c'est bon aide pour le choix d'un siège auto Wink_gif .

deuxième question pour mon duologic, j'ai un ford s max et je n'est pas vu dans la liste des voitures compatible ma voiture?
de plus j'ai des coffres au planché et du coup avec la jambe de force ce n'est pas tip top?aide pour le choix d'un siège auto 651904 
puis je sinon le placer au milieu ?

merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:06

Un Max way que tu mets au milieu de la banquette  pour y accéder plus facilement avec le 3 portes des deux côtés 
Mais il n y aura pas de possibilité d isofix mais avantage d'aller jusqu'à 25kg
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:08

Pour les trapes soit tu les combles soit ta jambes de forces est assez longue et tu la poses au fond de la trape
Revenir en haut Aller en bas
anaell
Se tient aux meubles
anaell


Nombre de messages : 132

aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:59

dans le 4X4 de mon mari il n'a pas de milieu juste 2 siège à l'arrière c'est vraiment une vieille voiture.
faut que j'aille voir à combien est le max way car je voudrais pas mettre plus de 250 300€ et ci possible qu'il face iso et ceinture car je prêterais mon siège auto à mes parent pour quand ils auront ma fille.
ce siège pour le moment aura une fonction très provisoire car cette voiture nous l'utilisons juste l'hiver pour la neige et les balades le week end.
en même temps, je me dis qu'il pourra me servir pour bb2 aide pour le choix d'un siège auto IconLove  quand sa sera le moment.
Revenir en haut Aller en bas
anaell
Se tient aux meubles
anaell


Nombre de messages : 132

aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:00

je pensais pas qu'on pouvais mettre la barre au fond faut que je regarde plus en détail
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:00

Si tu profites de la commande groupée avec carseat (voir le poste dédié), tu auras le max way dans ces prix.
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:09

Le Max way est compact et facile a déplacer surtout si tu prends des sangles en plus il ira dans toutes les voitures ;)
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:07

+ 1 pour le maxway, surtout si tu as de la place car au 3ème cran il est bien incliné.
Revenir en haut Aller en bas
anaell
Se tient aux meubles
anaell


Nombre de messages : 132

aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:21

Non je n est pas beaucoup de place aide pour le choix d'un siège auto Wink_gif 
pour les sangles vous les accroché ou? Le max way pour toute les voitures?
sinon en siege bouclier ?
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:17

Les sangles s accrochent au siège de devant 
Sur internet tu trouves des vidéos d'installation si tu tapes Max way 
Ça te donnera une idée 
Sinon en bouclier tu as les cybex ou kiddy
Revenir en haut Aller en bas
anaell
Se tient aux meubles
anaell


Nombre de messages : 132

aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:37

Ok merci
pour un enfant de 8 mois lebouclier n estpeut être pas le mieux?
j en parlerai en même temps à ma nourrice qui doit racheter des sièges auto :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:39

Un bébé de 8 mois ne devrait en aucun cas être mis face à la route. A cet âge un siège coque c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
anaell
Se tient aux meubles
anaell


Nombre de messages : 132

aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:44

Oui je me doutais 
le max way ne m interesse sans plus j aimerai qu il soit isofix et ceinture il y aurai que le duologic?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:48

Isofix et ceinture, il y a aussi le Triofix et le Triofix Recline, et aussi le Axkid Kidzofix.
Revenir en haut Aller en bas
anaell
Se tient aux meubles
anaell


Nombre de messages : 132

aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:50

Ok merci pour votre zide 
ils sont tous très bon et compacte? Kumonosu
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:54

Le Triofix c'est le plus compact des RF, mais il peut être un peu raide selon les banquettes, et le Recline peut s'incliner un peu, ce qui le rend un peu plus encombrant.
Le Kidzofix a eu un gros souci lors d'un crash test, le siège s'est arraché des connecteurs Isofix, donc tant que le problème ne sera pas résolu on ne peut pas l’acheter.
Revenir en haut Aller en bas
anaell
Se tient aux meubles
anaell


Nombre de messages : 132

aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:08

Ok merci 
sa ne me rassure pas pour le kidozofix
Revenir en haut Aller en bas
anaell
Se tient aux meubles
anaell


Nombre de messages : 132

aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:07

une petite question de plus mon mari me demande ci nous pouvons mettre le siège sur le siège de devant passager?
je n'en est aucune idée savez vous? je précise que le véhicule n'a pas d'airbags
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:49

oui ça ne pose aucun problème si pas d'airbag ou airbag désactivéaide pour le choix d'un siège auto Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
anaell
Se tient aux meubles
anaell


Nombre de messages : 132

aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:44

merci pour la réponse j'aurai dis non sans savoir, je pensais cas partir d'un certain âge il fallait que l'enfant soit derrière obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
anaell
Se tient aux meubles
anaell


Nombre de messages : 132

aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:25

pour vous tenir informer j'ai contacter hakan qui me conseil c'est sièges la

Merci pour votre email. Siège le plus compact serait Triofix / Triofix inclinaison. Ces sièges doivent environ 5 cm moins d'espace que Duologic, Hi-Way, Axkid Minikid et Max-Way. Triofix peut que Duologic être installé avec Isofix ou ceinture de sécurité.

HW, MW et Minikid seraient de bons et compact sièges qui sont instlaled avec la ceinture de sécurité et ont la plus élevée 25 kg arrière face à la limite de poids.

je pense retirer le triofix car ci j'ai bien compris sur le tableau récapitulatif à partir de 15kg le siège n'est pu fixé donc sa me plait moyen ou peut ton le laisser jusqu'à 25 kg par exemple dos à la route ? ou obligatoirement il faut le mettre face à la route ?

donc je vais regarder la différence entre le max way le hi way2 et le axkid minikid
Revenir en haut Aller en bas
anaell
Se tient aux meubles
anaell


Nombre de messages : 132

aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:56

je reviens vers vous je voulais prendre le max way mes au final mes voiture ne sont pas dans la liste
j'ai un ford s max de 2007 et britax ne me propose pas et je ne trouve pas du tout le second Mitsubishi pajero de 1996
que pensez vous il faut que je change de choix?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:08

Mais si, sur le S max ça passe, c'est sur la liste, à partir de 2006. Je vais l'acheter et nous avons un S max.
Revenir en haut Aller en bas
anaell
Se tient aux meubles
anaell


Nombre de messages : 132

aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:14

ah ok merci aide pour le choix d'un siège auto 745124 
par contre pour ma deuxième voiture je ne trouve pas, je vais attendre la réponse de hakan.
pouvez vous me dire vu que vous avez un s max aussi ou vous aller le placer à cause des coffres de rangement? il dise que sur la place du mileux à l arrière ou devant.
donc je ne peux pas le mettre sur les côté ? en sachant que j'ai mis mon duologic donc je dois être également en faute aide pour le choix d'un siège auto 651904 
et avec les airbags à l'arrière sur les côtés en cas d'accidents comment sa se passe?
depuis un moment sa me turlupine cette histoire d'airbags à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:20

Ils sont tout fins les airbags rideaux, pas de souci de ce côté-là. C'est à cause des rangements au sol qu'ils conseillent de mettre le siège au milieu. Pour ma part je vais l’installer au milieu car des deux côtés j'ai mes grands monstres et je préfère qu'il soient séparés en voiture pour éviter les chamailleries. Mais si jamais je trouve que c'est très inconfortable pour l'installer, je remplirai le rangement au sol avec des annuaires ou du polystyrène extrudé et j’installerai le siège derrière le siège passager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un siège auto   aide pour le choix d'un siège auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour le choix d'un siège auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: