Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Pas plus de 2h dans une coque/cosy

Aller en bas 
+4
LiseE
chiryanne
Mimile
Rustine
8 participants
AuteurMessage
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Pas plus de 2h dans une coque/cosy Empty
MessageSujet: Pas plus de 2h dans une coque/cosy   Pas plus de 2h dans une coque/cosy EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:48

C'est faux, j'imagine ? Pas plus de 2h dans une coque/cosy 777476

Citation :
Les 6 premiers mois, la position allongée reste la plus confortable pendant les longs trajets. A noter : l'utilisation de la coque (groupe 0+) ne doit pas excéder 1h30 par jour.

Vu sur VertBaudet

Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Pas plus de 2h dans une coque/cosy Empty
MessageSujet: Re: Pas plus de 2h dans une coque/cosy   Pas plus de 2h dans une coque/cosy EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:55

En fait le mieux est de s'arrêter toutes les 2h aussi bien pour son enfant, pour le changer lui donner à manger et le dégourdir un peu, que pour un adulte. Après il peut retourner dans sa coque.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Pas plus de 2h dans une coque/cosy Empty
MessageSujet: Re: Pas plus de 2h dans une coque/cosy   Pas plus de 2h dans une coque/cosy EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:00


Faux, une pause toutes les 2h est nécessaire (tout comme pour le conducteur), mais la nacelle n'est pas obligatoire (et même, à part la Britax, non recommandable au vu de leurs résultats en crash test... Pas plus de 2h dans une coque/cosy 54258).

Cet argument alimente surtout les magasins de puériculture pour te vendre une nacelle à 300€... Pas plus de 2h dans une coque/cosy Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Pas plus de 2h dans une coque/cosy Empty
MessageSujet: Re: Pas plus de 2h dans une coque/cosy   Pas plus de 2h dans une coque/cosy EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:03

Mouais, je m'en doutais bien ...

On a une nacelle, elle ne servira que pour les ballades.
Quant à la coque, ça me semblait logique que si pause au bout de 2h pour nous, adultes, il en était de même pour les enfants :)

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Pas plus de 2h dans une coque/cosy Empty
MessageSujet: Re: Pas plus de 2h dans une coque/cosy   Pas plus de 2h dans une coque/cosy EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:29

Pas plus de 2h dans une coque/cosy 846519 c'est faux.
Seuls un bon cosi (et certaines rares nacelles les 2 ou 3 premiers mois, ensuite trop petite) protége efficacement un bébé en voiture. Ceci est démontrable et quantifiable, contrairement au confort qui est relatif et dependant de chacun. Aucune étude n'a prouvé que plus d'une heure et demi de cosi par jour est préjudiciable.

Aucune étude ne pourra jamais démontré le confort de tel ou tel truc, car les bébés en peuvent pas donner leur avis. beaucoup de bébés apprécient cependant la position un peu recroquevillée... (c'est marrant, c'est le même qui ventent le doomoonid pour dormir, alors que la position est trés proche de celle dans un cosy eh eh )

Ce qui est aussi sur, c'est qu'il est indispensable de faire des pauses régulières en voiture, d'autant plus avec un bébé... tout les 2h est le rythme communément admis. il faut sortir le bébé de son siége pour qu'il puisse se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Pas plus de 2h dans une coque/cosy Empty
MessageSujet: Re: Pas plus de 2h dans une coque/cosy   Pas plus de 2h dans une coque/cosy EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:29

J'avais aussi lu qu'il ne fallait pas laisser un bébé trop longtemps dans un transat (position qui ne favoriserait pas le développement de sa musculature par rapport à un support plat où il est libre de gesticuler), je pensais que c'était la même raison pour le cosy, d'où la pause toutes les 2h. Mais aucun des médecins vus depuis sa naissance ne m'a parlé de ça, alors je ne sais pas ce que ça vaut Pas plus de 2h dans une coque/cosy 651904
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Pas plus de 2h dans une coque/cosy Empty
MessageSujet: Re: Pas plus de 2h dans une coque/cosy   Pas plus de 2h dans une coque/cosy EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:45

Oui, mais il y a une différence entre laisser un bébé végéter dans un transat pendant des heures, où, effectivement, ça ne favorise pas le développement de sa motricité et de sa tonicité, et le maintenir durant quelques heures dans un cosy de manière ponctuelle (pour les grands déplacements, ça n'est pas TOUS les jours non plus des heures durant). Comme dit plus haut, il suffit de le sortir à chaque arrêt (donc toutes les 2h) Pas plus de 2h dans une coque/cosy Diablocl
En revanche, c'est clair que ce qu'il vaut mieux éviter, c'est le cosy qui sert de transat à la maison (j'ai vu... Pas plus de 2h dans une coque/cosy 432701 ), ou de s'en servir pour de longues balades sur la poussette Pas plus de 2h dans une coque/cosy Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
pm44
Marche à 4 pattes
pm44


Nombre de messages : 56

Pas plus de 2h dans une coque/cosy Empty
MessageSujet: Re: Pas plus de 2h dans une coque/cosy   Pas plus de 2h dans une coque/cosy EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:25

ce qui est pénible avec ces propos, c'est de mélanger 2 choses !!!

Il est très vrai qu'un bébé est mieux en position horizontale pour dormir, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il vaut mieux les faire dormir dans un lit que dans un transat.

MAIS les nacelles ne sont pas (dans leur très grandes majorité... ) sécuritaires en cas d'accident...

Donc dire que comme c'est plus confortable il faut utiliser les nacelles, c'est oublier un peu trop vite la sécurité de bébé... Ce qui peut avoir des conséquences dramatiques en cas d'accident... Et comme les longs trajets de + de 2h sont par nature exceptionnels, pour moi l'argument ne tient absolument pas... Comme déjà dit, il est juste fait pour faire vendre des nacelles qui ne serviront que très peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Pas plus de 2h dans une coque/cosy Empty
MessageSujet: Re: Pas plus de 2h dans une coque/cosy   Pas plus de 2h dans une coque/cosy EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:42

Un peu hors propos mais je lis tout le temps "sécuritaire" dans les sujets auto... or mon dictionnaire me dit que "sécuritaire" veut dire
Citation :


  • Qui est en rapport avec la sécurité publique : L'idéologie sécuritaire.
  • Au Canada, se dit d'un lieu, d'un véhicule, etc., qui offre des garanties de sécurité ; sûr.
Y'a pourtant pas beaucoup de canadiennes ici Pas plus de 2h dans une coque/cosy 651904
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Pas plus de 2h dans une coque/cosy Empty
MessageSujet: Re: Pas plus de 2h dans une coque/cosy   Pas plus de 2h dans une coque/cosy EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:33

pm44 a écrit:


Il est très vrai qu'un bébé est mieux en position horizontale pour dormir, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il vaut mieux les faire dormir dans un lit que dans un transat.


Hors sujet, mais juste : perso je ne suis absolument pas convaincue que les faire dormir à l'horizontale soit si confortable que ça pour eux. Il est même médicalement reconnu que la position "semi-foetale", plus ergonomique, est à préférer si possible, puisqu'elle les apaise, les rassure, et diminue le réflexe de Moro (les bras qui s'écartent violemment et les réveillent). D'ailleurs mes filles ont toujours mieux dormi dans leur Cocoonababy qu'à plat dans leur nacelle... Pas plus de 2h dans une coque/cosy Wink_gif


Dernière édition par Apo le Ven 26 Oct 2012 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Pas plus de 2h dans une coque/cosy Empty
MessageSujet: Re: Pas plus de 2h dans une coque/cosy   Pas plus de 2h dans une coque/cosy EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:23

J'avais demandé à ma collègue psychomot', et elle dit que laisser bébé plus de 2h (en journée) dans n'importe quel support c'est pas top pour son développement en fait, donc que ce soit transat, nacelle, tapis... Alors évidement quand il dort bah il dort, mais je pense qu'elle parlait aussi d'un point de vue environnemental : il peut pas de se déplacer seul.
Revenir en haut Aller en bas
pm44
Marche à 4 pattes
pm44


Nombre de messages : 56

Pas plus de 2h dans une coque/cosy Empty
MessageSujet: Re: Pas plus de 2h dans une coque/cosy   Pas plus de 2h dans une coque/cosy EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:38

Apo je te rejoins tout à fait, la position semi-foetale est très certainement plus confortable pour les bébés (moi aussi ils dormaient mieux dans leur cocoon, ou même sur le ventre, version grenouille... ), mais les cosy ne permettent pas non plus cette position, ils sont bien souvent plus redressés.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Pas plus de 2h dans une coque/cosy Empty
MessageSujet: Re: Pas plus de 2h dans une coque/cosy   Pas plus de 2h dans une coque/cosy EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:39

Oui je suis d'accord avec toi PM, mais je soulignais juste que l'argument des vendeurs visant à faire croire que la position couchée est "mieux", donc que la nacelle est plus adaptée, ne tient pas la route pour moi Pas plus de 2h dans une coque/cosy 409422
Revenir en haut Aller en bas
pm44
Marche à 4 pattes
pm44


Nombre de messages : 56

Pas plus de 2h dans une coque/cosy Empty
MessageSujet: Re: Pas plus de 2h dans une coque/cosy   Pas plus de 2h dans une coque/cosy EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:53

On est bien d'accord Pas plus de 2h dans une coque/cosy Wink_gif Ni la position nacelle ni la position cosy sont réellement physiologiques, mais l'une des 2 apporte bien plus de sécurité que l'autre, donc pour moi y'a pas photo :)

Lobbying quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas plus de 2h dans une coque/cosy Empty
MessageSujet: Re: Pas plus de 2h dans une coque/cosy   Pas plus de 2h dans une coque/cosy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas plus de 2h dans une coque/cosy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier long trajet en coque (cosy)
» Bébé 14 mois, 8,3 kg, voyage 7h... dans cosy ?
» où installer un cosy dans la voiture ?
» Jusqu'à quel âge dans le cosy ?
» Combien de temps dans un cosy???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: