Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Crashs tests autolito

Aller en bas 
+3
Apo
caro34
sailor
7 participants
AuteurMessage
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Crashs tests autolito Empty
MessageSujet: Crashs tests autolito   Crashs tests autolito EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:07

Bonjour, en allant consulter hier les crashs tests réalisés par autolitto, j'ai constaté que les résultats de certains sièges étaient différents des résultats annoncés par TCS. Mais comme il n'y a pas les détails, c'est compliqué de se faire une opinion :
c'est le cas pour :
- le pearl de Bébé Confort qui est apparemment moyen en latéral et bon en frontale et qui est annoncé comme bon par autolito
- le britax evolva qui est jugé bon
- le recaro young sport également jugé bon alors que dans mes souvenirs il n'était pas terrible
Qu'en pensez vous?

Par ailleurs, avez-vus le détail du crash test du pearl et de la coque pebble en scan (un des sièges que je possède) ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Crashs tests autolito Empty
MessageSujet: Re: Crashs tests autolito   Crashs tests autolito EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:40

Quand tu cliques sur le nom du siège, tu accède au détail Crashs tests autolito Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Crashs tests autolito Empty
MessageSujet: Re: Crashs tests autolito   Crashs tests autolito EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:13

Voilà, en cliquant on a les détails et parfois même les vidéos.

Comme on le dit souvent, ils font une note pondérée de sécurité, ergonomie, facilité d'entretien et composants chimiques. Un siège relativement mauvais en sécurité mais jugé confortable, facile d'installation, qu'on peut déhousser facilement, s'en tirera avec une note "bon", alors qu'un siège très bon en sécurité mais lourd, encombrant, fastidieux à déhousser... aura la note "passable".

D'où l'intérêt de bien regarder le détail du volet sécurité et pas seulement se fier à la note globale Crashs tests autolito Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Crashs tests autolito Empty
MessageSujet: Re: Crashs tests autolito   Crashs tests autolito EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:37

J'ai en effet accédé aux détails de chacun des sièges et j'ai aussi bien lu les descriptifs et justement... certains sièges sont jugés bons sur le module sécurité.
Je vais voir sur le site pour vous donner un exemple.
Sinon, personne n'a le détail du pearl ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Crashs tests autolito Empty
MessageSujet: Re: Crashs tests autolito   Crashs tests autolito EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:24

Apo, tu as raison, le first class obtient sa bonne note avec les autres critères! C'est fou ça!
J'avais lu les info sur ma tablette, c'était pas très clair.
Donc en somme, le hi way, à la lecture du détail, voit sa note passer à satisfaisante pour des questions de visibilité et autres confort de l'enfant.
En revanche, la peeble est réputée bonne en cas de choc latéral avec sans base isofix et là je la trouve qu'elle est moyenne doc pas top![url=https://puericulture.forumactif.com/[url=https://puericulture.forumactif.com/Arvio: hyväTyyppi: Turvakaukalo valjailla ja kiinnityssoljellaECE-luokitus: 0+Painoluokka: vastasyntyneet – 13 kgIkäyhmä: alle 1,5-v.Istuimen paino: 4,0 kgAsennus: Selkä menosuuntaan auton kolmipisteturvavyöllä.Huom! Ei saa käyttää matkustajan etuistuimella, jos autossa on etuturvatyynyTurvallisuus:+ Erittäin alhainen kuormitus etutörmäyksessä.+ Hyvä vyön reititys.+ Istuimen sa tiukasti kiinni autoon.+ Poikkeuksellisen iso kaukalo.- Keskinkertainen kuormitus sivutörmäyksessä.Käyttömukavuus:+ Väärinasentamisen riski erittäin pieni.+ Istuimen asentaminen ja lapsen kiinnittäminen on helppoa.+ Helposti ymmärrettävät käyttöohjeet ja varoitukset.+ Istuin on kevyt.Istuinmukavuus:+ Erinomainen tuki jaloille.+ Hyvä pehmustus.+ Lapsi näkee hyvin ulos autosta.Puhdistus/Viimeistely:+ Istuinpäällisen irrottaminen on erittäin helppoa ja päällisen voi pestä koneessa.+ Istuin on hyvin viimeistelty.Yhteenveto:Turvakaukalo, joka sai hyviä arvosanoja testistä ja joka on hyväksytty käytettäväksi tietyntyyppisissä lentokoneissa. Myönteistä on, että istuimen vöitä voi säätää portaittain lapsen koon mukaan ilman, että vöitä tarvitsee pujotella uudestaan.]Autolito Peeble[/url]]Autolito sans base[/url] Autolito peeble avec base
Je n'y comprends plus rien....


Dernière édition par sailor le Ven 2 Nov 2012 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Crashs tests autolito Empty
MessageSujet: Re: Crashs tests autolito   Crashs tests autolito EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:26

Sailor, peux-tu corriger ce lien?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Crashs tests autolito Empty
MessageSujet: Re: Crashs tests autolito   Crashs tests autolito EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:32

C'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Crashs tests autolito Empty
MessageSujet: Re: Crashs tests autolito   Crashs tests autolito EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:15

Juste une remarque (peut être et surement bête) mais le mannequin mis en place pour le test du hi way 2 il est pas beaucoup trop grand. Il me semblait que dans un siège dos à la route il ne fallait pas que la tête dépasse. Après ça n'a peut être aucune influence sur le test... M'enfin moi j'ai trouvé ça bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Crashs tests autolito Empty
MessageSujet: Re: Crashs tests autolito   Crashs tests autolito EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:03

Si ça a une influence ! si la tête dépasse elle n'est pas retenue par le dossier du siège dans la projection vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Crashs tests autolito Empty
MessageSujet: Re: Crashs tests autolito   Crashs tests autolito EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:16

Pour un groupe 1/2, même dos à la route, la tête peut, comme pour un siège face à la route, dépasser jusqu'à hauteur des yeux... Crashs tests autolito 409422
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Crashs tests autolito Empty
MessageSujet: Re: Crashs tests autolito   Crashs tests autolito EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:53

exact, mais j'avais lu que certains tests du Hi-way avaient été fait avec un mannequin trop grand, mal positionné, et je pensais que c'était celui-là (mais je n'ai pas vu la vidéo).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Crashs tests autolito Empty
MessageSujet: Re: Crashs tests autolito   Crashs tests autolito EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:08

Ce n'était pas le hi-Way mais la coque du Duologic Crashs tests autolito Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Crashs tests autolito Empty
MessageSujet: Re: Crashs tests autolito   Crashs tests autolito EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:19

sailor a écrit:
En revanche, la peeble est réputée bonne en cas de choc latéral avec sans base isofix et là je la trouve qu'elle est moyenne doc pas top!

Le Pebble a aussi été testé moyen en latéral sans la base par le TCS, c'est dans le BLOG DE KALISTA ! Crashs tests autolito Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Crashs tests autolito Empty
MessageSujet: Re: Crashs tests autolito   Crashs tests autolito EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:42

oui tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Crashs tests autolito Empty
MessageSujet: Re: Crashs tests autolito   Crashs tests autolito EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:42

Je comprends pas ton message plus haut alors ? Crashs tests autolito 651904 La Pebble n'a jamais été noté bonne en latéral sans la base...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crashs tests autolito Empty
MessageSujet: Re: Crashs tests autolito   Crashs tests autolito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crashs tests autolito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que l'ultimax est encore bien noté aux crashs tests
» tests tcs = tests adac
» Quel siege auto à - 100€ ayant reuissi au crashs test ?
» Récapitulatif des résultats des crash-tests des sièges auto
» Tests TCS 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: