Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....????

Aller en bas 
+2
Artémis
murmur1979
6 participants
AuteurMessage
murmur1979
Tient sa tête
murmur1979


Nombre de messages : 8

Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....???? Empty
MessageSujet: Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....????   Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....???? EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:14

Bonjour à toutes,

Mon fils à 20 mois et sur conseil de mon pédiatre est toujours dans son cabriofix car il est très petit et très mince....
Je souhaiterais lui acheter un siège groupe 1/2/3 mais je suis perdue et me pose beaucoup de questions....
J'aurais voulu un siège avec bouclier mais je me demande si le fait qu'il soit petit et mince ne va pas poser problème.... si il ne va pas glisser en dessous du bouclier.....????
Voilà, si vous avez été dans mon cas pouvez vous me faire partager votre expérience....???
Quel serait votre choix dans un siège avec bouclier et un siège classique face à la route?????

Merci 1000 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....???? Empty
MessageSujet: Re: Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....????   Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....???? EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:28

Si mes souvenirs sont bons il faut que l'enfant fsse entre 80 et 90cm pour être bien dans un pallas. Pourquoi pas un siège RF (dos à la route) 5x plus sûr? OU un juno-fix bouclier face à la route adapté aux plus petits?
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....???? Empty
MessageSujet: Re: Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....????   Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....???? EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:14

j'ai deux sièges autos pour mon ainée, un besafe izikid dos à la route et en siège auto chez mon am un siège kiddy energy à bouclier (1). Et franchement elle y est tres bien, je précise ma fille est toute menue à peine 9,5kg à 29 mois
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....???? Empty
MessageSujet: Re: Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....????   Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....???? EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:55

Super pédiatre déjà Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....???? Very_ver

Ensuite c'est clair que ton bouchon est vraiment trop petit bout pour être mis dans un Pallas.

Le mieux à son âge de toute manière, ça reste le dos à la route. Tu peux envisager un siège de groupe 1 dos à la route comme le Besafe Izi Kid, ou le Duologic. Ou un siège de groupe 1-2 qui ira jusqu'à 25kgs, comme le Multitech, le Max-Way... Ma puce qui était aussi (enfin c'est toujours) un mini-gabarit a été dans le Izi Kid à 13 mois, elle ne faisait que 8.5 kgs... elle y était super Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....???? Very_ver

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Claire
Tient sa tête
Anne-Claire


Nombre de messages : 2

Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....???? Empty
MessageSujet: Re: Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....????   Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....???? EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:09

Bonjour,

Mes enfants aussi sont très mince. Du coup, à 20 mois, ils ne faisaient pas les 9kg requis pour le siège groupe 0.
Ma pédiatre m'a expliqué que l'important était la maturité de l'ossature et donc qu'il n'y avait pas de danger.
J'ai d'abord songé à un siège qui peut se mettre dos à la route puis face à la route de BB confort. Mais il faut de très grandes ceintures de sécurité et ça n'allait pas dans ma voiture. Sur les conseils de ma pédiatre, j'ai choisi le siège Iséos Isofix de BB confort car c'était il y a 5 ans celui qui s'inclinait le + et qui avait de très bon résultats aux crash tests.

Maintenant, c'est le 2eme qui l'a et j'en suis très contente. Le système Isofix est vraiment un plus au niveau sécurité. IL est très enveloppant et confortable. Par contre le tissu n'est pas top en été et j'ai acheté une housse en coton.
Maintenant il existe le Axis qui pivote et ça m'a paru un luxe à l'époque mais quand l'enfant à 3 ans, ça doit être vraiment + pratique car le siège avec la base est assez haut.

Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....???? Empty
MessageSujet: Re: Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....????   Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....???? EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:15


Le axis est un mauvais siège auto.
Et il me semble que l'iseos n'est pas un très bon siége auto. De plus en 5 ans, des progrès ont eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....???? Empty
MessageSujet: Re: Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....????   Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....???? EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:43


Il y a au contraire TOUTES les raisons qu'il y ait danger à laisser un enfant d'un poids aussi faible face à la route. A l'heure actuelle, la loi en France prévoit qu'un enfant doit rester dos à la route jusqu'à 9 mois ET 9kgs. Cette loi est en passe d'être modifiée, l'année prochaine, pour imposer le maintien des enfants dos à la route jusqu'à 15 mois. Je ne pense pas que cette pédiatre soit très portée sur la sécurité en voiture des enfants pour oser prodiguer de tels mauvais conseils.

Le siège Iséos de Bébé Confort n'est pas un bon siège. L'Axiss est mauvais...

Le système Isofix n'est en rien gage de sécurité. Certains sièges sont plus mauvais avec Isofix que sans. Le système Isofix est uniquement garant de la bonne installation du siège. C'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....???? Empty
MessageSujet: Re: Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....????   Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège avec bouclier meme pour petit gabarit .....????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un siège à bouclier pour petit gabarit
» siège pour petit gabarit
» quel siege pour petit gabarit
» Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère.
» conseils pour siège avec bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: