Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 alternative au tour de lit

Aller en bas 
+8
lillycléo
Krevêt'
manued
Moineau
alexanne
elomelo
cho7
lnb59
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:01

Voilà mon problème du moment : mon fils est un vrai vers de terre et son lit n'y échappe pas, il va se nicher tout au fond du lit, dans un coin. j'ai mis une tête de lit mais, nous le savons, ce n'est pas idéal (surtout qu'Alban bouge aussi ses bras dans tous les sens et qu'il les coince en haut de la tête de lit, ce qui fait qu'elle penche un peu, et parfois sur sa tête) j'ai donc essayé de l'enlever mais il se prend les bras dans les barreaux et se cogne la tête en haut du lit du coup il se fait mal et se réveille ...

Je voulais savoir si vous aviez une idée pour régler mon souci ?
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Se tient aux meubles
cho7


Nombre de messages : 123

alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:28

bonsoir, qu appelles tu une tete de lit?
moi j ai mon asticot de fils qui gesticule aussi beaucoup et une fois je l ai retrouvé les jambes coincés entre les barreaux des on lit; je lui est donc mis des tours de lit des deux cotés ce qui fait tout le tour du lit, certes il ne voit plus ce qui se passe en dehors de son lit mais au moins il ne se cassera pas de bras ou de jambes entre les barreaux de sont lit. parfois il s amuse à le retirer alors à chaque fois que je le couche je repasse bien les tours de lit entre le matelas et les barreaux(en bas..) je ne sais pas si je suis tres claire?? alternative au tour de lit 651904
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:38

alternative au tour de lit 745124 on dit tour de lit lol!
oui c'est ça, j'ai toujours peur qu'elle tombe sur sa tête alternative au tour de lit Sueur_g2 hier aussi je l'ai bien remise en bas du lit mais quand mon fils met sa main entre le lit et le tour de lit et qu'il tire dessus j'ai peur que ça l’étouffe ...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:48

Moi j'enleverai le tour de lit .
Le risque est bien plus grand qu'il se coince dedans que celui de se casser un bras si il le coince dans les barreau.
Et si il se sogne la tete, au pire il aura une bosse, mais c'est quand même rare comme accident.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:57

oui mais son crane n'a pas fini de se fermer alternative au tour de lit Sueur_g2 hier il avait vraiment le bras dans les barreaux et il essayé de monter en même temps alternative au tour de lit Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:02


Tu respires un grand coup ! Son crâne est solide, même si les sutures ne sont pas fermées !
Ce n'est pas en se tournant en dormant et en gigotant qu'il va s’ébranlé le cerveau.
Les bras dans les barreaux, c'est courant et je te promet, c'est hyper rare que les enfants se coincent vraiment dedans.(on est bien d'accord que tu as un lit récent et aux normes).
C'est notre angoisse à nous adultes
Revenir en haut Aller en bas
alexanne
Marche tout seul
alexanne


Nombre de messages : 262

alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:22

Mon fils a un an et il lui arrive de passer les bras ou les jambes a travers les barreaux , et jamais il s'est coincé. Pour le tour de lit , vers 7-8 mois il arrivait a le defaire et s'endormai dessous , ca risque rien , c'est pas plus dangereux qu'une couverture . Maintenant il y touche plus .
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:29

Justement une couverture, c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:36

si tu met le lit contre un angle de mur comme sa tu gagne deux côté :)
sinon le lit parapluie mais tu perd du confort ! il y a aussi des lit en plexi
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:42

alternative au tour de lit 846519 Avec Elomelo.
Personnellement, j'ai toujours préfère risquer un bras cassé ou une petite bosse (franchement, j'ai eu deux bons gigoteurs et pas de soucis) qu'un étouffement (meme si encore moins fréquent).
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Se tient aux meubles
cho7


Nombre de messages : 123

alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:44

mais dans le lit parapluie tu peux rajouter un matelas epais qui te rendra du confort et pas de risque de bobos avec les barreaux puisqu il n y en a pas alternative au tour de lit Rolleyes.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:54

J'y ai pensé aussi au lit parapluie ...

Le lit est dans un angle déjà donc c'est vrai que ça peut limiter les bras dans les barreaux mais hier quand on a enlevé le tour de lit il s'est cogné la tête et ça l'a réveillé en pleurs je voudrais pas que ça fasse ça plusieurs fois par nuit ... où je commence à lui enlever pour la sieste qu'il s'habitue et qu'il ne s'y cogne plus, c'est possible ça vous pensez ? alternative au tour de lit 651904
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:00

lui enlever ? tu veut dire mettre le matelas au sol ? c'est possible mais dans ce cas avec un lit de 1 personne normale ( 90 x 190) collé dans un angle mais apres faut etre drastique avec le menage ...
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Se tient aux meubles
cho7


Nombre de messages : 123

alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:04

heu non je pense qu elle voulait dire enlever le tour de lit pour qu il s habitue à dormir sans et ne plus se cogner.... alternative au tour de lit Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:05

ah non non je disait lui enlever le tour de lit à la sieste déjà pour voir s'il ne se cogne pas trop dans les barreaux au point de se réveiller ou qu'il s'habitue à ne plus se coller dans l'angle ...
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:06

alternative au tour de lit 846519 cho7 c'est ça alternative au tour de lit Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:09

Ah ok ! Oui perso j'enlèverais le tour de lit rien a cause de l'étouffement possible ( sa me choque plus qu'un lit au sol ce qui est le cas chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Se tient aux meubles
cho7


Nombre de messages : 123

alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:20

re, non moi je ne le retirerai pas, j essaierai de le fixer plus solidement à plus d endroit à l aide de petites ficelles, en haut en accrochant en haut du lit et aussi en bas sur la barrière du bas.en cousant bien fermement tous les 5 cm des petites nouettes et bien les fixer aux barrières avec doubles nœud.... alternative au tour de lit 651904
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:24

comme je me suis mise à la couture j'y avais penser à mettre plus de ficelle pour mieux l'attacher ... je crois que je vais faire ça pour voir si ça arrange le truc, sinon je l'enleverai (le tour de lit alternative au tour de lit Diablocl)
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Se tient aux meubles
cho7


Nombre de messages : 123

alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:38

oki, tiens nous au courant de la suite des evenements, bonne couture alors!! alternative au tour de lit 1550228203
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:47

Je trouve dommage que tu reste avec l'idée qu'un tour de lit soit une solution, tu a des risque réel d'étouffement, il peut aussi se coince dans le tour de lit et faire saucissonage, l'utilise comme outil d'escalade bref pour moi ce n'est pas une solution mais un nid a problème le tour de lit.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:48

Comme alternative ==> rien!

Je n'ai rien, j'entends ma fille se fracasser la tête de temps en temps, elle a les bras qui dépassent mais elle sait les enlever et les jambes sont dans la turbulette donc alternative au tour de lit Wink_gif.

Le tour de lit, ça me gonfle car celui que j'avais ne rentrait pas dans mon LL, bref c'était galère.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:01

Perso, je ne critique pas les tours de lit, j'adore ça !!! alternative au tour de lit 777476 Après ça empêche pas forcement les bras qui sortent, mais les boums de la tête oui !!

J'ai eu 1 turbulette, ma fille a glissé au fond, elle aurait pu s'étouffer aussi facilement qu'avec une couverture !! Elle l'a refait plusieurs fois donc c'était pas un 'incident'

Pour le tour de lit, à partir du moment qu'ils se retournent, je vois pas trop comment ils s'étouffent avec ?
Si ils sont contre, l'air passe dans le tissu autant qu'un tissu de lit parapluie non ? Les bords des nacelles sont en plastique c'est encore moins respirant non ?

Bref, j'ai jamais trop compris le procès fait au tour de lit ( un peu comme celui de la position du dodo des bébés lol! )
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Se tient aux meubles
cho7


Nombre de messages : 123

alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:11

alternative au tour de lit 846519 avec nathou, j etais la première à critiquer le couchage sur le ventre jusqu à ce que j ai mon 4eme, qui ne dort que sur le ventre.... voila comme dirait l autre" avant j avais des principes maintenant j ai des enfants!!", en bref pour le tours de lit ça protege des coups et des bleus et je pense qu en rajoutant des nouettes ça le rend encore plus solide et soudé au lit!!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:20

vous lavez le tour le lit à quelle fréquence?
parce que c'est aussi un nid à poussière.....

a près si vous n'êtes pas sensible à l'argument de sécurité....tant pis ce n'est pas mon bébé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternative au tour de lit Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alternative au tour de lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: