Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2

Aller en bas 
+5
Kumonosu
Moineau
nas
Apo
camille.w
9 participants
AuteurMessage
camille.w
Attrape ses pieds
camille.w


Nombre de messages : 15

besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 Empty
MessageSujet: besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2   besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:13

Bonjour à toutes.besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 112441

J'ais besoin de vous pour faire mon choix... Alors voilà, j'hésite entre le duologique 2, il me plait beaucoup car il fait isofix ou ceinture et j'ais vus aussi sur le site de car seat le britax salut wai 2, 0-25kl je crois???

pouvez vous me donner vos avis et comparaisons surtout au niveau du confort??? j'ais lu à plusieurs reprise que le graco n'était pas super confortable.. instalation de l'enfant... et tout et tout.. j'ais vus aussi que le graco s'adapte sur certaines poussettes, s'avez vous s'il est compatible avec la symbio???

Yà t'il d'autres sieges que le graco qui fasse isofix ou ceinture? nous avons l'isofix mais on ne sait jamais.. peut etre un jour devrons nous mettre le siege dans une voiture qui ne l'à pas..

Il est vraiment difficile de choisir un siege auto sans le voir en vrai avant et le faire éssayer à son enfant..

Merci d'avance de me faire part de votre vecu avec ses sieges ou autre.

Bon dimanche à toutes..
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2   besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:08

Coucou,

Le Duologic tu ne pourras l'utiliser que jusqu'à 18kgs.

Le Hi-Way II s'utilise en RF jusqu'à 25kgs, le Max Way idem (plus récent que le Hi-Way, il dispose d'une têtière en plus).

Pour des sièges utilisables avec soit l'Isofix, soit la ceinture, tu peux aussi t'orienter vers l'Axkid Kidzofix (9-25kgs en RF avec la ceinture, 9-18kgs en RF avec l'Isofix) ou le Klippan Triofix (0-18kgs en RF avec ceinture ou Isofix).

Je ne connais absolument pas Graco donc je ne pourrai pas te renseigner pour la poussette ;)
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2   besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:34

Apo a écrit:
Coucou,

Le Hi-Way II s'utilise en RF jusqu'à 25kgs, le Max Way idem (plus récent que le Hi-Way, il dispose d'une têtière en plus).

Apo c'est la seule différence entre ces 2 sièges?
Peuvent-ils etre utilisés sans l'Isofix, avec ceinture?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2   besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:55

Ils ne s'utilisent qu'avec ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2   besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:32


Il me semble (à confirmer) que le dossier est un peu plus haut pour le Max Way, et ils ont rajouté la fameuse têtière. Le système de pied a été un peu modifié également (celui pour modifier l'inclinaison du siège), mais dans l'ensemble, ils sont assez similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2   besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:29

C'est ça besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2   besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:44

Apo a écrit:

Il me semble (à confirmer) que le dossier est un peu plus haut pour le Max Way, et ils ont rajouté la fameuse têtière. Le système de pied a été un peu modifié également (celui pour modifier l'inclinaison du siège), mais dans l'ensemble, ils sont assez similaires.

Merci Apo!;-)
Le Max Way me plait bien alors, ça sera en remplacement de l'Aton l'année prochaine quand il sera trop juste pour L.
Et niveau confort les 2 se valent pour des longs trajets, les enfants sont bien installés dedans?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2   besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:45

Je te dirais hi way 2 pour qu'il dure plus longtemps besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 644737
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
camille.w
Attrape ses pieds
camille.w


Nombre de messages : 15

besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2   besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:24

Merci pour vos réponses..

J'ais oubliée une petite présision ma fille ne fait que 6kl700 et 70cm..(c'est une crevette, elle féte ses 1 an fin décembre).

le max wai et hi wai font 0-25kl??? c'est ca???

Mais quand est il du salut wai que j'ais vus sur le site de car seat??? s'en est un 3ème ou certains siéges portent 2 nom?

apparement il à passé le "test plus" comme le duologic..
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 Empty
MessageSujet: a   besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:51

ah ben alors pourquoi pas le duologic en effet. Car si ta puce a un petit gabarit, elle pèsera peut être 18 kg à 5 ans et encore donc...
Voilà je ne t'avance pas besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 543867
Le seule truc que je reproche au duologic c'est de faire un peu plastoc et de parâtre pas très solide avec ses bords en polystyrène mais au moins il est enveloppant pour un bébé. Autre avantage, fixation simple puisqu'isofix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2   besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:48

Le max-way et le hi-way sont des 9-25kg.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2   besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:10

sailor a écrit:
ah ben alors pourquoi pas le duologic en effet. Car si ta puce a un petit gabarit, elle pèsera peut être 18 kg à 5 ans et encore donc...
Voilà je ne t'avance pas besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 543867
Le seule truc que je reproche au duologic c'est de faire un peu plastoc et de parâtre pas très solide avec ses bords en polystyrène mais au moins il est enveloppant pour un bébé. Autre avantage, fixation simple puisqu'isofix.

je trouve que le duologic est extrêmement solide. je peux seulement comparer avec le babysafe de römer: le polystyrène est très fine et j'ai peur de le casser quand j’enlève la housse.

le polystyrène du duologic est beaucoup plus épaisse et costaud.

et la base isofix du duologic est beaucoup mieux, très stable, en métal, rien bouge. la base du römer es presque que du plastique et la jambe du force bouge dans tous les sens... la base du duolgic ne bouge pas...

"parâtre pas très solide avec ses bords en polystyrène " mais qu'est qu'il est mieux que du polystyrène? je pense pendant un accident ça absorbe plus un shoc que du plastique par exemple..

je suis très content avec le siège duologic, depuis des années ;) mes filles ont fait des longues voyages dedans, sans se plaindre.. ;)


Revenir en haut Aller en bas
camille.w
Attrape ses pieds
camille.w


Nombre de messages : 15

besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2   besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:06

besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 371806

Merci beaucoup pour toutes vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2   besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 13:50

J'ai un hi way2 et j'en suis très contente, mon fils a 2 ans et a encore de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2   besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 14:13

Pour la question du confort du duologic, avec les réducteurs, c'est moelleux. Quand on les enlève, c'est plus dur, j'ai mis une peau d'agneau à la place et ça a réglé le problème. besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 644737
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Marche à 4 pattes
Nilo


Nombre de messages : 87

besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2   besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:06

camille.w a écrit:
Merci pour vos réponses..

J'ais oubliée une petite présision ma fille ne fait que 6kl700 et 70cm..(c'est une crevette, elle féte ses 1 an fin décembre).

le max wai et hi wai font 0-25kl??? c'est ca???

Mais quand est il du salut wai que j'ais vus sur le site de car seat??? s'en est un 3ème ou certains siéges portent 2 nom?

apparement il à passé le "test plus" comme le duologic..

Le Salut Wai c'est juste le Hi Wai avec la traduction besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 Dentenm2 (tu n'es pas la seule je m'étais posée la même question).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2   besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos avis sur le duologic ou HI-way 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» duologic dans clio3
» besoin d'aide, quel rf: max-way, duologic, besafe, kidzofix?
» Questions sur le Duologic: avis aux expertes
» Je souhaites essayer le Duologic - Avis aux âmes généreuses
» Besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: