Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture

Aller en bas 
+8
Jeans
Lorevane
luna56
titounou
elomelo
LiseE
julie74
pepite22
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:30

Bonjour à toutes et tous,

J'espère poster au bon endroit.
Nous avons un gros souci en ce moment en ce qui concerne les voyages en voiture.
Nous avons 2 enfants, un garçon de 4 ans et demi et une fille de 20 mois, ma fille ne supporte pas la voiture., elle a commencé à nous le faire comprendre en sortant de la maternité en hurlant pendant une bonne partie du trajet. Nous prenons rarement la voiture car elle sert surtout au papa pour aller travailler et que nous n'en avons pas vraiment besoin vu qu'en ville pour nous il est plus pratique d'utiliser les transports en commun. Bref, tout ça pour vous situer le contexte.
A chaque fois que nous devons prendre la voiture, notre fille hurle et rien ne marche pour l'apaiser. Il y a 15 jours, nous sommes allés chez des amis. L'aller s'est très bien passé, elle était déjà endormie lorsque je l'ai installée dans son siège et elle ne s'est réveillée qu'à notre arrivée.
Au retour, les 3 premières minutes se sont bien passées puis elle a commencé à pleurer, puis à hurler, elle se mordait les poings, se frottait les pieds (un peu comme une cigale). Toute rouge, j'ai cru qu'elle allait se faire vomir, une vraie crise de nerf, j'ai eu très peur.
Chéri, quant à lui, c'est lui qui conduit, s'est énervé. Il est calme en général mais ne supporte pas les cris lorsqu'il conduit, or nous étions bel et bien dans les embouteillages. Je lui ai alors demandé de prendre la prochaine sortie et de nous déposer, notre fille et moi au premier métro. Sauf que, les cris aidant, il a pris la mauvaise direction et nous avons dû faire 16 km de plus et nous repayer la partie des bouchons que nous venions de dépasser Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Devil_gi
Je vous laisse imaginer l'état de Chéri mais surtout celui de ma fille : impossible de s'arrêter pour l'apaiser, elle hurlait de plus en plus et ne s'arrêtait que pour reprendre son souffle. Plus d'une heure après, elle a fini par s'endormir d'épuisement. A quelques minutes de la maison (nous sommes partis à 18h30 et arrivés à plus de 21h), mon fils, qui dormait également,s'est réveillé en pleurant, ça a réveillé sa soeur qui s'est remise à hurler.

Chaque fois que nous prenons, la voiture, c'est la même chose! Ma mère m'a fait remarquer qu'au début c'était la même chose avec la poussette. J'utilise peu la poussette mais c'est vrai que ma mère avait "honte" de sortir ma fille en poussette car elle hurlait et les gens regardaient ma mère comme si elle avait martyrisé ma fille.

Avez-vous vécu la même chose avec vos enfants en voiture? Vos conseils sont les bienvenus! Nous allons tenter l'homéopathie mais honnêtement je suis sceptique.
D'avance merci de votre aide, d'autant que nous devrons prendre la voiture pour les fêtes de fin d'année et nous en avons pour plus de 5 heures de route! Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture 1354751449
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:37

Ce que je vais dire est peut-être très bête, hein, moi je n'ai pas du tout ce problème, mais peut-être qu'il faudrait juste l'habituer ? C'est ce qui me vient à l'idée, surtout si elle faisait pareil en poussette avant et que c'est passé... Par contre, comment faire concrètement, je ne sais pas trop Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture 651904 Suivant ce que tu as comme siège et comme place chez toi, c'est peut-être possible de lui laisser le siège "à disposition" pour qu'elle s'habitue à aller dedans, d'abord très peu de temps sans l'attacher, puis en augmentant le temps petit à petit puis en l'attachant ou en mettant le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:52

Je trouve que c'est une bonne suggestion Julie !

Sinon, voir si c'est pas un soucis de position inconfortable pour elle, en faisant un tour chez l'hostéo verifier qu'il n'y a rien qui la géne...
et user des jouets à disposition pour passer le temps... Un truc qui marche chez nous, c'est de chanter des comptine dans la voiture, ça calme bien ma crapule quand elle commence a en avoir marre...
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:16

Merci de vos conseils les filles, je n'en perds pas une miette.

En fait, notre fille avait les mêmes crises avec le cosy que nous stockions dans notre chambre à la maison... et elle jouait à monter dedans et à en descendre.
Si vous saviez les avis que j'ai pu avoir. Une auxiliaire de la crèche de mon fils m'a même conseillé de la mettre face à la route, que c'était à cause de ça qu'elle pleurait Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Censure_ Cet été, en Italie, nous avions un siège auto adapté à son âge (18 mois) face à la route, tout s'est bien passé, elle n'a presque pas pleuré. De retour en France, nous l'avons installée dans son siège face à la route et... les hurlement ont repris Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture 651904
C'est claire qu'il faudrait l'habituer mais il doit y avoir autre chose : mal des transports, pas envie d'être attachée,...

LiseE, je prends note de l'idée de l'ostéopathe, merci.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:31

Ma fille est assez souvant malade en voiture... je lui ai acheter des bracelets avec point d'acuponcture, pour l'instant pas de vomis (mais pas encore le recul necessaire en terme de durée pour dire si c'est significativement efficace)...
c'est ça :
Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Seaband

(y'en a chez eveil et jeux en particulier)

Sinon, ma filel aussi ne supportait aps d'être attachée avec le harnais... bébé ça allait, mais en grandissant c'était terrible... sauf qu'on voyage beaucoup en voiture (on a une maison de campagne à 2h30 de chez nous, on y va presque tous les WE...). On lui a expliquée que c'était obligé, que nous aussi on était attaché... ça a un peu marché mais y'avait encore pas mal de crises... et finalement, elle est passée au bouclier (vers 2 ans), ça va beaucoup mieux, elle se sent plus libre de ses mouvements je pense. Elle a encore quelques crises, mais c'est très rare et toujours quand on a deja fait pas mal de voiture... l'occuper en lui parlant, en lui montant des trics dehors ou en chantant des comptine, ça marche pas mal... quand elle sera un peu plus garnde, je pense que le lecteur DVD sera d'une grande aide !
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:35

En fait, en Italie, chanter suffisait pour la calmer. Ici, rien n'est efficace. Tant pis, nous allons essayer la tablette PC et lui mettre la maison de Mickey, elle adore, ça marchera peut-être.
Merci pour l'idée du bracelet, j'en prendrai un à tout hasard pour mes 2 lutins.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:45

Je ne pense pas qu'elle soit malade car sinon, la fois où elle dormait, elle aurait du se reveiller et hurler.
Essayer un siège à bouclier ?
Peut etre qu'elle n'aime pas le harnais.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:18

C'est difficile comme situation: à chaud comme ça, je dirais que c'est soit un problème de harnais qu'elle ne supporte pas soit c'est le fait de bouger sans l'avoir décidé qui la perturbe. Elle ne maîtrise pas le mouvement qui la déplace, que ce soit en poussette ou en voiture et ça l'angoisserait mais c'est bizarre parce que le problème se poserait aussi dans les transports en commun, sauf si elle n'a pas la même perception de son deplacement C'est peut-être le harnais effectivement: tu as déjà teste un siège a bouclier en magasin? L'ostéo me semble une bonne piste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:09

Elomelo, je ne suis pas sûre qu'on se réveille forcément quand on est malade en voiture. Petite (plus grande que ma fille quand même), j'étais malade et soit je vomissais soit je m'endormais. S'endormir, même lorsqu'on n'est pas fatigué est l'un des symptômes du mal des transports.

Titounoucheri, c'est également l'idée que j'ai eu, le corps qui bouge sans que le cerveau ait généré ce mouvement est à l'origine du mal des transports.
Non, je n'ai pas testé de siège bouclier par contre nous avons pris un taxi avec elle, elle a commencé à chouiner mais s'est calmée dans mes bras au sein puis s'est endormie. Je pense que s'il y avait moyen de me mettre à côté d'elle et de lui donner le sein pourrait en fait l'apaiser.

En tout cas, merci les filles, ça fait du bien de pouvoir échanger sur ce problème en dehors du contexte familial.
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:05

Ma deuz est malade envoiture . Le petit vomito après la descente de la montagne on connaît.
La solution à été le monospace ! Depuis plus rien. Et quand je prend celle de mon homme, je vois que ça va pas. Elle penche la tête , devient livide et dut plus rien.
Sinon tu as la notamine mai je crois qu'elle est un peu jeune.mais je trouve ça très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:01

J'ai le mal des transports, particulièrement si je suis à l'arrière. La seule solution que j'applique c'est de dormir, sinon, je suis nauséeuse, pas jusqu'à vomir, mais c'est vraiment désagréable. Un problème d'oreille interne apparement.

La nautamine, j'en ia pris, c'est juste terrible, on se sent complètement dans le coton, c'est une sensation très désagréable (et je pense qu'elle est vraiment trop jeune), et je suis encore plus malade en monospace, quand je suis en hauteur à l'arrière. Mes enfants n'appréciaient pas non plus la barre anti rouli de notre ancienne voiture, et préfère celle ci qui n'en est pas équipée !

Si c'est un mal des transports (les transports en commun, si elle est debout ou les pieds par terre, c'est peut être ce qui fait la différence?) tu pourrais peut être tenter d'aller voir un homéopathe, ça peut être une piste!
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:44

Hé bien je pense qu'on est pas tous égaux alors.
Moi la nautamine , jen prenais petite pour le mal de mer t c'était très efficace. Effectivement ça choute un peu t c'est pas avant 3 4 ans.
Et le monospace ne me rends pas malade alors que quand je monte dans la laguna de mon frère, c'est rideaux pour moi.
Chacun est différend!
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:00

Sinon, pour le mal des transports, il y a la cocculine (j'ai un doute sur l'orthographe Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture 651904) Comme c'est homéopathique, je ne pense pas qu'il y ait d'âge minimum Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture 206997Je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai jamais eu besoin d'en prendre, jamais malade en voiture (sauf un été sur les route corses mais là, c'est un cas extrême Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Sueur_g2)
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:23

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture 371806Si vous avez d'autres idées, elles sien venues.
La pédiatre a prescrit du passiflora, on verra! Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:26

Cocculine ça marche très bien, je suis extrêmement malade dans tous les transports et moi ça me faisait du bien... Le bracelet d'accupression aussi marche bien !!
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:52

j'ai essaye cocculine sur rose et ca ne lui a pas fait grand effet ! par contre, jessairai bien le bracelet !!! Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture 651904
ca à l'air pas mal !
quand je pense que ma grande elle peut regarder des dvd, bouquiner, jouer (enfin essayer) à la DS , je me dit qu'on est vraiment pas tous egaux ! en plus elle peut dormir 6h en voiture quand on a un trajet de 8h !le reve quoi ! si seulement mes deux autres etaient comme ca ! rose est malade et titouan est impatient !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:54

J'ai toujours été malade depuis toute petite, c'est un vrai calvaire à vivre. Le moindre trajet devient problématique... Si on fait beaucoup de route, je ne fais que dormir, je tombe très facilement et ça m'empêche de vomir partout Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture 777476
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:17

olala comme je te plains !!! moi j'etais malade petite mais maintenant ca va mieux !par contre, je peux ni lire, ni jouer à la ds quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture EmptyVen 14 Déc 2012 - 14:03

JE suis ce post de près! Le mal des transports je connais bien, c'est mon lot quotidien... Moi aussi je suis malade en voiture c'est l'enfer Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Sueur_g2 . La coculine marche bien sur moi en tout cas.

Sinon pour en revenir à cet enfant je ne sais pas trop mais ici je garde un bébé de 4 mois qui ne dit rien quand je le mets dans le cosy mais dès que je l'attache et que je resserre le harnais il se met à hurler Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Devil_gi . Pas de solution miracle pour le moment... j'espère juste que ça va lui passer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:46

LiseE, je ne trouve pas ton bracelet sur le site d'Oxybul, c'est bien ce que tu voulais dire quand tu disais "éveil et jeux"? Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture 651904
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:52

J'avais acheté le mien sur Amazon Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:58

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture 371806
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture EmptyVen 14 Déc 2012 - 23:35

Ce doit être ceci que tu cherchais Pépite Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Wink_gif

Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture EmptySam 15 Déc 2012 - 11:19

Merci Elédaria, par contre ils disent que c"est à partir de 3 ans alors que ma fille n'a que 20 mois, j'ai peur que ce soit trop grand et que donc ça ne fasse pas son effet.
Qu'est-ce que vous en pensez, vous les filles qui avez déjà essayé avec des petits? Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture 371806
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture EmptySam 15 Déc 2012 - 11:28

j'aurais surtout peur qu'a défaut de pas faire effet (c'est pas grave) que ca soit potentiellement dangereux pour elle plutot....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture   Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma fille de 2 ans et demi ne supporte pas ma grossesse
» Aide : ma fille a horreur de la voiture
» Grande fille et petite voiture...
» parent qui n'attache pas correctement sa fille en voiture...
» Ma fille de 6 mois mange mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: